Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Musiques du moment

Aller en bas 
+26
gurwall
Fonald Fuck
HabRng
Bughuul
Menestroll
Arkahm
virgule
YouriMargarine
déviat
Punaise
Horrormaniac
ursul
Hugram
Yolo-Submarine
Orochi
Ryfalgoth
Eclectic Wizard
Tornerose
Varg66
naïwyn
frykt
xAtomicTrveSchnitzelx
Lord Amazigh
Kong-Von-Krieg
vazerdou
HighPriestessOfBabylon
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Varg66
Tuisto
Varg66


Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 29

Musiques du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 9:19

" la première véritable vague Black Metal (Burzum, Mayhem, Darkthrone etc).. Donc leurs premières influences à eux c'est Bathory et Venom "

Pour Darktrhone a ma connaissance s'était du death du nom de "Black Death" influencé par Venom et Slayer entre autre, puis Euronymous du groupe Mayhem les a influencé en leur expliquant l'importance du black
Revenir en haut Aller en bas
Varg66
Tuisto
Varg66


Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 29

Musiques du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 9:34

Sinon pour mes musique du moment :

Monarque - Le Vent Du Nord
Forteresse - Là où Nous Allons
Shining - Svart Industriell Olycka
Enthroned - Graced By Evil Blood
Gospel of the Horns - Slaves

Quand je veux me reposé les oreilles :

Skyforest - Unity (Full Album)
Elderwind - The Magic of Nature (Full Album
Loth - Loth (Full Album)
Nord Frost - Solstitium (Full Album)
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Musiques du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 11:21

Varg66 a écrit:
" la première véritable vague Black Metal (Burzum, Mayhem, Darkthrone etc).. Donc leurs premières influences à eux c'est Bathory et Venom "

Pour Darktrhone a ma connaissance s'était du death du nom de "Black Death"   influencé par Venom et Slayer entre autre, puis Euronymous du groupe Mayhem les a influencé en leur expliquant l'importance du black

Merci à toi pour cette précision (chose que je sais, mais Darkthrone ensuite a tout de même contribué a faire parti de la première vague Black Metal influencé par Euronymous de Mayhem.. donc c'est bien de le préciser.. effectivement)
PS: par contre je savais pas qu'avant ça ils s'intitulaient "Black Death" (si j'ai bien compris).. car il me semble que le premier album de Darkthrone  Soulside Journey est un album de death metal... mais bon la encore c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Varg66
Tuisto
Varg66


Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 29

Musiques du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 12:25

Voila leur premier album :

https://www.youtube.com/watch?v=azp0MqC44Ms

Il me semble qu'ils avait 15-16 ans a cette époque.
Gylve étant l'ancien pseudo de Fenriz

Et dire que si varg aurais tuer Euronymous bien avant, Darktrhone n'aurais pas vu le jour..
Après la je sors tout du contexte ^^
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Musiques du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 12:32

Le destin est plein de surprise et j'aime à penser que les choses sont à leurs place et qu'elles doivent être comme elles sont.. après nous pouvons choisir d’être spectateur ou d'en être les protagonistes ou les antagonistes ..Enfin la c'est moi qui sort du contexte ^^ (merci pour le lien)

Korn - Thoughtless
Un album qui même encore aujourd'hui a une emprise assez "cafardiquement" mélancolique sur moi.. mais dans le sens "jubilatif" .. j'adore cet album, mais j'ai choisi ce titre parce que c'est celui que je préfère !
J'aurais aussi pu mettre le titre "Alone I Break" quelle intensité ce titre...
Revenir en haut Aller en bas
Varg66
Tuisto
Varg66


Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 29

Musiques du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 18:02

Oui c'est une vision des choses ^^

On ma déjà offert un cd de Korn mais je n'est pas accrocher..
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Musiques du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 18:34

ursul a écrit:
Le Black Metal pour moi est un peu né accidentellement avec Venom, Celtic Frost et Bathory, qui sont plus ou moins des groupes voulant jouer un genre de Heavy au départ, en partant totalement ailleurs.. D'une parce qu'ils avaient un autre univers (sans doute) .. et Venom de ce que j'en sais était loin d'etre un groupe aussi bon (techniquement parlant) que les gros groupes de Heavy de la première heure..

Et c'est ça qui est dingue et d'autant plus intéressant. Des fois quand on met l'histoire du genre en perspective avec la réalité, je me demande pourquoi certains s'obstinent à faire le pire son possible, surtout qu'en 2016 les choses sont un peu moins compliquées qu'en 1987. Suffit de voir Mayhem qui dès De Myteriis prouvent que le son pourrave et immature (pourtant ô combien jouissif) de leurs débuts n'était pas un parti pris artistique mais bien un manque de moyens technique, c'est là que je trouve la démarche punk. Vouloir copier cette démarche, ça n'apporte pas forcément grand chose (selon les groupes.
Et mine de rien, ces groupes avaient vraiment une grosse originalité dans leur contexte, même si ils s'inscrivaient dans des codes et sont devenus des "classiques", alors là encore pourquoi aujourd'hui certains sont autant conservateurs et refusent toute nouveauté... je sais pas.

Comme tu le dis plus loin, des mecs n'arrivaient pas forcément à faire du heavy ou thrash, mais quelque part, on sait que c'étaient pas des billes (plusieurs l'ont prouvé par la suite, à commencer par Quorthon). En fait ils ont transformé leur marginalité en quelque chose de nouveau. Donc comme je disais ceux qui restent calqués sur un élitisme et traditionalisme d'une époque "dorée", mouais, je crois qu'ils font du sur-place. Après je dis pas que c'est nécessairement mauvais mais bon.

Sinon Darkthrone, j'avais écouté le premier skeud, ça ressemblait vraiment à du Entombed par moments, je connais pas la période Black Death par contre. Je me demande ce qu'ils seraient devenus sans le BM.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Musiques du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 22:24


_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
frykt
Fafnir



Messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2016

Musiques du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Oct - 10:32

Gylve n'est pas l'ancien pseudo de Fenriz, c'est juste un de ses deux prénoms. Leif Gylve Nagell.
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Musiques du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Oct - 18:13

Musiques du moment - Page 3 Latest?cb=20110507012150
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Musiques du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Oct - 18:22

frykt a écrit:
Gylve n'est pas l'ancien pseudo de Fenriz, c'est juste un de ses deux prénoms. Leif Gylve Nagell.


A vérifier mais me semble qu'il a carrément changé son nom pour Gylve Fenris Nagell, ou un truc du genre.

Musiques du moment - Page 3 Danzig

Incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Balder
GG


Messages : 1037
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Rennes
Humeur : Non-binaire

Musiques du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Oct - 18:48

Musiques du moment - Page 3 220px-The_Thousandfold_Epicentre
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Musiques du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Oct - 19:16

J'arrive même plus à me souvenir de comment c'est. Trop écouté le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Balder
GG


Messages : 1037
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Rennes
Humeur : Non-binaire

Musiques du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Oct - 20:30

Ah c'est l'inverse, j'ai tellement écouté celui là que je me souviens plus du reste Musiques du moment - Page 3 1986680400


Comment s'auto-reprendre, en moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Musiques du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Oct - 20:38

Nordic Thunder - Back to Valhalla!


Vinland Warriors - My Hammer
Revenir en haut Aller en bas
GG
Balder
GG


Messages : 1037
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Rennes
Humeur : Non-binaire

Musiques du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Oct - 15:50


Bon, du coup je suis triste que l'album soit pas encore sortie. Ce morceau est trop cool.
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Musiques du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Oct - 19:05

Mayhem - Watchers
Malgré les changements de line up etc, et que pour les puristes donc Mayhem c'est plus ce que c’était, pour moi il fait parti de ces groupes qui n'ont pas mal évolué et en gardant la même authenticité qu'au départ. Après évidemment les autres pensent ce qu'ils veulent.. Mais Mayhem encore aujourd'hui sont beaucoup plus extrême qu'un paquet de groupes hypster à la con ou de groupes ayant évolués vers des sonorités entrant beaucoup trop dans les codes actuels du Metal .. Je pense à des groupes comme Satyricon par exemple qui aujourd'hui ne font plus du tout la même musique... Mayhem pour moi à l'inverse ça reste du Mayhem, mais tout en ayant aussi evolué..
Moi je reconnais la folie de Mayhem dans les compositions qu'aucun autre groupes ne peut reproduire, même encore aujourd'hui avec un titre comme celui la !
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Musiques du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Oct - 20:35

Mouais, pas très emballé par le dernier Mayhem. J'adore Ordo ad Chao qui est complètement barré et qui a un son unique. Esoteric Warfare garde un son assez similaire que j'aime beaucoup aussi, mais les compositions sont clairement moins inspirées (Teloch à la place de Blasphemer). Pour moi cet album je le situe comme Chimera, c'est bien mais sans plus. Cela dit Attila et Hellhammer sont toujours bien présents !


_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Balder
GG


Messages : 1037
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Rennes
Humeur : Non-binaire

Musiques du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Oct - 20:51

Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Musiques du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 7:00

Pour être honnête avec toi je n'ai en vérité pas encore écouté le dernier album de Mayhem à part ce titre la.. et je pense que si le reste de l'album sonne comme ce titre, aucune raison que je n'aime pas.

Sinon j'écoute pour la troisième fois l'album The book of souls de Iron Maiden.. ce n'est pas un mauvais album,, il y'a pas mal de très bon titres, mais rien de très original à l'horizon.. Pour moi c'est comme si j’écoutais Brave New World mais joué différemment (ou disons avec d'autres titres) .. des titres donc qui se mêleraient parfaitement à l'album Brave New World (même si je commence à en apprécier certains titres).. Bon chose qui est commune à beaucoup de groupes avec certains albums qui se ressemblent mais aussi avec chacun leurs titres "Hit".. La je pense que la chose qui manque à cet album c'est un titre Hit.. Titre hit qui fait qu'on va tout de suite accrocher au titre dont on va plus ou moins se lasser ensuite pour s’intéresser à des titres plus profonds... Au niveau du reste à ce stade la on aurait aussi attendu un peu plus d'originalité de la part d'un groupe comme Iron Maiden, après autant d'années de carrière.. (ne voulant plus prendre de risque je présume depuis l'album X Factor et Virtual XI) Il ne faut pas un énième albums qui sonne comme d'autres albums déjà enregistrés. On veut retrouver chez Maiden je dirais et la magie qu'il y'avait avec l'album somewhere in time, et aussi l'innovation qu'on avait pu avoir avec l'album X Factor, et tant pis si ça déplaît à un publique de toute façon devenu trop vieux.. A moins que Maiden aient fait leurs temps... Un Peu comme AC/DC..
Pour aller au bout du truc, l'album Brave New World pour moi reste tout de même largement supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
frykt
Fafnir



Messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2016

Musiques du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 18:53



démoniaques et primitifs les portugeches
Revenir en haut Aller en bas
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise
Yolo-Submarine


Messages : 762
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Rennes / Thuringe
Humeur : Arrogant dans mon catamaran
Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires

Musiques du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 11:35

Musiques du moment - Page 3 A3735471092_10

Bowdel que c'est lourd, hybride bm garage. Bruler des églises en Norvège, avoir une harley en Californie, même combat Musiques du moment - Page 3 334172

Musiques du moment - Page 3 Ae1489575c722178178586afc5efe73a.1000x1000x1

Musiques du moment - Page 3 334172 Musiques du moment - Page 3 334172 Musiques du moment - Page 3 334172 Musiques du moment - Page 3 334172 Musiques du moment - Page 3 334172 Musiques du moment - Page 3 815195
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Musiques du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 17:31

Necrovile - Engorging the Devourmental Void [Full Album]
J'adore ça.. c'est une vraie thérapie pour moi ce genre de musique.. c'est le truc qui me relax le cerveau..
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Musiques du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 19:36

Exhumed - Anatomy is Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Musiques du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 20:31


_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musiques du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiques du moment
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musiques du moment
» Musiques du moment
» Musiques du moment
» Musiques du moment
» Musiques du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Les membres du forum ♦ :: Discussions générales-
Sauter vers: