Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Quelques questions ouvertes à tous

Aller en bas 
+3
Hilfmir
; ; ;
Gwenn
7 participants
AuteurMessage
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn


Messages : 503
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Humeur : *fouetter*
Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR

Quelques questions ouvertes à tous Empty
MessageSujet: Quelques questions ouvertes à tous   Quelques questions ouvertes à tous I_icon_minitimeSam 17 Sep - 11:30

Pour ceux que ça dit de répondre à quelques questions en vrac, allez y gaiement Quelques questions ouvertes à tous 512923

Interview, projet « Art et Black Metal », publication 2012, Camion Blanc.

Arvorig Du (Forum)



Tout d’abord, grand merci à toi d’avance pour les réponses à ces questions. N’hésites pas à en zapper si vraiment elles ne te convenaient pas, ou si tu n’as pas envie de répondre. Il n’y a aucune obligation de réponse, tu restes libre.
Les questions sont relativement générales.
Si tu souhaites, dans le cadre de la publication du livre, rester anonyme, tu peux me le préciser. Rien ne sera dévoilé sur ton travail ou tes recettes secrètes, tu restes totalement maître de tes dires. Je m’engage de mon côté à ne rien transformer, et à te faire part de l’avancée du livre, quelques temps avant sa publication. Tu pourras de ce fait y jeter un œil et me faire part d’éventuels changements si besoin.



- Quels sont les éléments qui déterminent l’unicité du Black Metal ?


- Pratiques-tu des choses comme la photo, le dessin, la peinture (Pour Sangui ça serait le tatoo…) ?


- Que vas-tu chercher dans la scène Black Metal en (tant qu’artiste ou récepteur)… des expressions, du théâtre, le jeu des lumières, des attitudes ?


- Le Noir et Blanc est il un bon outil de mise en valeur du Black Metal? Pourquoi ?


- Quelle est ta préférence quand tu participes à un concert… une ambiance intimiste dans le cadre d’une petite salle pauvre en lumière, ou bien le gros festival en extérieur…


- Ecoutes-tu principalement du Metal, ou bien tes goûts sont plus éclectiques ?


- Dans cette liste de mots, quels sont les 5, pour toi, qui caractérisent le mieux le Black Metal ?

Force
Vélocité
Puissance
Beauté
Complexité
Agressivité
Musique
Art
Diable
Attirance
Plaisir
Rituel
Mélange
Théâtre
Déguisement
Ridicule
Pouvoir
Décalage
Feu
Symbolisme
Douceur
Mélancolie
Sang


- Peux-tu m’en donner 5 aussi… qui te caractérisent toi-même ?


- Si ce n’est pas trop indiscret, peux tu me donner ta définition du Black Metal ?


- As-tu des artistes à me faire partager, reliés de près ou de loin à la thématique du Black Metal ? (Artistes musiciens, groupes, photographes, peintres, écrivains…)

- As-tu des exemples de groupes à me donner à côté desquels je ne peux me permettre de passer ?


- De manière plus philosophique, penses tu que la notion de souffrance peut engendrer la créativité ?


Merci, pour avoir porté attention à cette interview… je te dis à bientôt, espérant vivement vous revoir à un moment ou à un autre !



Gwenn

Camion Blanc/noir
www.soilchronicles.fr
sashimi1980@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Quelques questions ouvertes à tous Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ouvertes à tous   Quelques questions ouvertes à tous I_icon_minitimeSam 17 Sep - 11:39

Le black est entièrement défini par le terme RIDICULE, ove coaurse !

Par contre, c'est quoi, cette 'unicité' ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn


Messages : 503
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Humeur : *fouetter*
Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR

Quelques questions ouvertes à tous Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ouvertes à tous   Quelques questions ouvertes à tous I_icon_minitimeSam 17 Sep - 11:41

Quelques questions ouvertes à tous Soulag11

Quelques questions ouvertes à tous P-09-011


Pour vous, quel est le tableau qui se rapporte plus au Black Metal? (Pierre Soulages, pour les deux)
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn


Messages : 503
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Humeur : *fouetter*
Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR

Quelques questions ouvertes à tous Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ouvertes à tous   Quelques questions ouvertes à tous I_icon_minitimeSam 17 Sep - 11:43

Illyasviel a écrit:
Le black est entièrement défini par le terme RIDICULE, ove coaurse !

Par contre, c'est quoi, cette 'unicité' ?

L'unicité? Ben, l'unicité, quoi!! Qu'est ce qui fait en gros que le black Metal est du Black Metal et pas du Rap US... Quelques questions ouvertes à tous 56847
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn


Messages : 503
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Humeur : *fouetter*
Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR

Quelques questions ouvertes à tous Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ouvertes à tous   Quelques questions ouvertes à tous I_icon_minitimeSam 17 Sep - 11:45

Quelques questions ouvertes à tous Turner11

Quelques questions ouvertes à tous Tumblr11


Et ces deux là?

Vala, vous faites ce que vous voulez de tout ça... Des que je récupère le net et suis chez moi je viendrai jeter un nonoeil. Merci d'avance à BMF
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Quelques questions ouvertes à tous Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ouvertes à tous   Quelques questions ouvertes à tous I_icon_minitimeSam 17 Sep - 12:26

Triple post ? Tu fais fort là ...

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn


Messages : 503
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Humeur : *fouetter*
Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR

Quelques questions ouvertes à tous Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ouvertes à tous   Quelques questions ouvertes à tous I_icon_minitimeSam 17 Sep - 12:32

(Je ne pouvais tout mettre en un seul à cause de l'hébergement des photos...) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions ouvertes à tous Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ouvertes à tous   Quelques questions ouvertes à tous I_icon_minitimeSam 17 Sep - 16:46

J'ai pris le temps de répondre à tes questions, en espérant que mes réponses te conviendront et te seront utiles :

- Pratiques-tu des choses comme la photo, le dessin, la peinture (Pour Sangui ça serait le tatoo…) ?
Effectivement, je dessine de temps à autres, surtout des dessins inspirés de mangas, la peinture également mais elle n’est pas réprésentative mais plutôt abstraite.


- Que vas-tu chercher dans la scène Black Metal en (tant qu’artiste ou récepteur)… des expressions, du théâtre, le jeu des lumières, des attitudes ?
Disons qu’ à travers le black metal, je recherche avant tout en tant qu’auditeur, un exutoire à tous mes ressentiments, mes émotions , mes pulsions. Le black métal est pour moi un canaliseur important dans mon équilibre mental.


- Le Noir et Blanc est il un bon outil de mise en valeur du Black Metal? Pourquoi ?
Je dirais oui et non cela dépend de quelle(s) thématique(s) le groupe veut développer.
Pour le desespoir , la souffrance, la négation de l’espace humaine effectivement.
Le noir et le blanc sont quelque part des couleurs ternes, « deshumanisées »
Pour les choses plus « cosmiques voir lyriques » notemment les groupes de sympho je dirais que la couleur est essentielle dans la mesure ou elle véhicule quelque chose de planant surnaturelle , triste, fantastique.


- Quelle est ta préférence quand tu participes à un concert… une ambiance intimiste dans le cadre d’une petite salle pauvre en lumière, ou bien le gros festival en extérieur…
En général je ne vais que rarement en concert, je pars du principe que le black n’est pas un style qui doit « communiquer » mais je dirais petite salle pauvre en lumière ne serait ce que pour l’ambiance.


- Ecoutes-tu principalement du Metal, ou bien tes goûts sont plus éclectiques ?
Disons qu’en dehors du metal, j’écoute des choses assez larges, je peux écouter du dark ambient, de la pop, du punk voir des bo de films ou de jeux videos. Se borner à un style en particulier ne serait une erreur, il y’a d’autres choses tout aussi intéressantes que le métal.


- Dans cette liste de mots, quels sont les 5, pour toi, qui caractérisent le mieux le Black Metal ?

Force
Puissance
Agressivité
Art
Théâtre


- Peux-tu m’en donner 5 aussi… qui te caractérisent toi-même ?
Mmm question difficile, je n’aime pas trop me juger moi-même, mais puisqu’il le faut :
Tenace
Solitaire
Complexe
Franc
Cultivé


- Si ce n’est pas trop indiscret, peux tu me donner ta définition du Black Metal ?
Le black metal pour moi est un style qui symbolise, l’abscence de compromis, qui dévoile la face sombre de l’humanité, qui pense tout haut ce que d’autres pensent tout bas, qui ne se vautre pas dans le conformisme, provoque. Le black est également une musique qui dégage de la puissance, de l violence, de la haine et ne se leurre pas sur la vie humaine et son avenir. En d’autres termes, le black n’est tout simplement que la mort elle-même en musique.


- As-tu des artistes à me faire partager, reliés de près ou de loin à la thématique du Black Metal ? (Artistes musiciens, groupes, photographes, peintres, écrivains…)
Effectivement, le premier qui me vient à l’esprit est ce peintre, sculpteur, dessinateur polonais Zdzisław Beksińsk qui exécutait ses sculptures, purement abstraites, en plâtre, en métal et en fil de fer. En revanche sa photographie, en noir et blanc, empruntait essentiellement à la figuration, avec plusieurs thèmes qui apparaîtront ensuite dans ses dessins et peintures à savoir des visages ridés, des paysages désolés, des corps mutilés dont il accentuait l'expression en manipulant les lumières et les ombres. Ses photographies représentaient ainsi des images inquiétantes, comme par exemple celle d'une poupée mutilée avec son visage à moitié arraché, ou encore les portraits des gens sans visages ou avec leurs visages emmaillotés dans des bandages.


Le misanthrope de Molière : Alceste hait l'humanité tout entière, y dénonce l'hypocrisie, la couardise et la compromission. Mais il aime pourtant Célimène, coquette et médisante. Le vertueux se lance ainsi dans des combats perdus d'avance qui l'acculent à la fuite... Molière y critique les mœurs de la cour, l'hypocrisie qui règne dans cette société du paraître, où les comportements frisent la parodie.
Et je trouve que quelque part cela est à relier au black metal, car il brise les tabous, le paraitre, refus de l’humain, ne veut pas de compromis etc …



- As-tu des exemples de groupes à me donner à côté desquels je ne peux me permettre de passer ?
Darkthrone qui me parait évident, du moins la quadrilogie afin de se rendre compte que la scène actuelle à de rares exceptions leur à tout pompé sans réfléchir et créer.
Limbonic Art : Pour moi le groupe de sympho , c’est majestueux, cosmique ,wagnerien.
Gehenna : la trilogie magique un digne représentant de la scène norvégienne avec une maitrise des claviers et des arrangements égaux à limbonic mais dans un registre différent.
Enfin pour terminer, von, primaire, sauvage, agressif, occulte, la sont les bases mêmes du black metal tel qu’il devrait l’être.

- De manière plus philosophique, penses tu que la notion de souffrance peut engendrer la créativité ?
Comme dirait M Proust « On peut presque dire que les oeuvres, comme dans les puits artésiens, montent d’autant plus haut que la souffrance a plus parfaitement creusé le coeur. »
Et on n’a pas besoin de statistiques pour constater que beaucoup d’écrivains—et des plus grands-tiennent la souffrance pour le prix qu’on doit payer pour pouvoir créer. Elle est ainsi liée au sacrifice nécessaire au fondement de tout ce qui dure, comme les mythes nous le disent.
Oscar Wilde, qui pendant ses deux années de prison a sans doute eu le répit (la “chance,’ comme disait-il) de vivre dans l’intimité de la souffrance, nous a laissé dans De profundis quelques réflexions mémorables sur la liaison profonde entre la souffrance et la création. Le malheur (ou le chagrin, selon la traduction), écrit-il dans cet endroit du malheur, est le type de tout grand Art, comme de toute vraie vie. L’artiste qui cherche le mode de l’existence où l’âme et le corps sont unis d’une manière indestructible, trouve dans le malheur l’union où la Forme, l’expression visible de l’invisible, se révèle.
Revenir en haut Aller en bas
Octopus
Nuage d'encre
Octopus


Messages : 2526
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Paris

Quelques questions ouvertes à tous Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ouvertes à tous   Quelques questions ouvertes à tous I_icon_minitimeSam 17 Sep - 21:02

- Pratiques-tu des choses comme la photo, le dessin, la peinture (Pour Sangui ça serait le tatoo…) ?

Je pratique ces trois activités de manière aussi bien régulière et par intérêt que de façon académique et scolaire. Mes dessins et peinture restent toujours dans la même cadre de pensés et de représentation tout en restant à chaque instant unique et dissociable de l'ensemble. Pour ce qui est de la photographie elle me sert d’exutoire à divers complexes et image de ma propre personne.

- Que vas-tu chercher dans la scène Black Metal en (tant qu’artiste ou récepteur)… des expressions, du théâtre, le jeu des lumières, des attitudes ?

En tant que qu'auditrice ce que je recherche avant tout dans la scène Black Metal et ce qui s'en approche au plus près sont des émotions, des sensations. Que je vibre à chaque écoute. Mais aussi un exutoire encore une fois à mes émotions, mes pensés, mes douleurs, mes réactions fortes, en sommes tout ce que je suis incapable d’extériorisé par moi même et par mes propres mots.

- Quelle est ta préférence quand tu participes à un concert… une ambiance intimiste dans le cadre d’une petite salle pauvre en lumière, ou bien le gros festival en extérieur…

Je ne suis en aucun cas friande des grands rassemblements, des grands concerts auquel je ne trouve aucun réel intérêt. D'ailleurs je ne participe que rarement à des concerts, cependant à choisir, et cela par expérience, je préfère de loin une petite salle, pauvre en lumière, dans un cadre intimiste et propice à une réelle écoute histoire de mieux sentir la musique, mieux la vivre.

- Ecoutes-tu principalement du Metal, ou bien tes goûts sont plus éclectiques ?

J'écoute en majeur partie du Black Metal ( ce qui représente environ 70% de mes écoutes ), le reste et très variés et divers cependant en restant dans une même ligne de fond et en gardant à mes yeux une connections entre chaque style ou plus particulièrement chaque groupe.

- Dans cette liste de mots, quels sont les 5, pour toi, qui caractérisent le mieux le Black Metal ?

Art ; Puissance ; Théâtre ; Force ; Complexité

- Peux-tu m’en donner 5 aussi… qui te caractérisent toi-même ?

Solitaire ; Sensible ; Caractérielle ; Impulsive ; Rigide

- As-tu des artistes à me faire partager, reliés de près ou de loin à la thématique du Black Metal ? (Artistes musiciens, groupes, photographes, peintres, écrivains…)

Il y en aurait des centaines. Et je ne compte n'en citer aucun. Cela ne répond certes pas à la question, mais chacun a sa propre vision du Black Metal et donc sera plus apte à juger de lui même qui de tels ou tels artistes peut être y être reliés. Puisque après tout ce n'est qu'une question de point de vue et de goût.

- De manière plus philosophique, penses tu que la notion de souffrance peut engendrer la créativité ?

Parfaitement. La notion de souffrance peut engendrer toute chose A mes yeux, ma propre souffrance me conduit à créer aussi bien a travers ma plumes, que mon pinceau ou encore mes instruments.
Énormément d'artiste de tout genre reconnaissent d'ailleurs que c'est lors d'une épreuve difficile et terriblement douloureuse que leur pic de création atteint son apogée.

Pour ce qui est des tableaux de Pierre Soulage, je choisirais la planche n°2 et enfin pour le second choix à faire, sans soucis je sélectionne la planche : snowstorm: steamboat off a harbour's mouth ( la première ).

Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Quelques questions ouvertes à tous Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ouvertes à tous   Quelques questions ouvertes à tous I_icon_minitimeSam 17 Sep - 23:13

- Pratiques-tu des choses comme la photo, le dessin, la peinture (Pour Sangui ça serait le tatoo…) ?

Le dessin, ouais, mais plutôt vaguement, pour moi ; pour le reste, absolument pas.

- Que vas-tu chercher dans la scène Black Metal en (tant qu’artiste ou récepteur)… des expressions, du théâtre, le jeu des lumières, des attitudes ?

En tant que 'récepteur' : de la merde, de la saleté, du crachat et de la bile. Ça me 'purge'. Maintenant, c'est ce que je recherche, principalement, et qui représente les groupes que je préfère, mais ça ne veut pas dire que je n'écoute que des choses de ce genre... je n'écouterais ni Lord Aäkon Këëtrëh, ni Limbonic art, sinon (qui me font plutôt rêver, histoire de parler niaisement).

- Quelle est ta préférence quand tu participes à un concert… une ambiance intimiste dans le cadre d’une petite salle pauvre en lumière, ou bien le gros festival en extérieur…

Bon, pareil que les autres : j'y vais presque jamais, parce que je n'en ai pas envie, mais, pour répondre, je choisirais la petite. Je ne comprends pas trop l'intérêt de voir quelque chose qui prône la Mort, en festival en plain air...

- Ecoutes-tu principalement du Metal, ou bien tes goûts sont plus éclectiques ?

J'écoute principalement du béhème, ouais ; puis, des groupes qui tournent autour (comme Thou shalt suffer, Mortiis, Dark ages et keupains), et, un peu, de rap, de noize...

- Dans cette liste de mots, quels sont les 5, pour toi, qui caractérisent le mieux le Black Metal ?

La force, la puissance et le Diable (je parle pas de s'agenouiller devant lui et de baser ses croyances sur la Thora / Kabbale / Bible, etc., hein !).

Ouais, donc, le Diable comme représentation de la merde dans le monde.

- Si ce n’est pas trop indiscret, peux tu me donner ta définition du Black Metal ?

Ça ne servirait pas à grand chose, vu que ça ne correspondrait pas à plein de groupes qui se disent black metal (pagan / ns / rabm / transcdental de mon anus, et autres conneries).

- As-tu des artistes à me faire partager, reliés de près ou de loin à la thématique du Black Metal ? (Artistes musiciens, groupes, photographes, peintres, écrivains…)

Malevitch, assurément.

Non, sans rire : comme le dit très justement Octopus, cela dépend beaucoup de la vision que chacun a du black, sans compter que dans ma vision, plusieurs choses très différentes cohabitent.

Lautréamont, avec un ton méprisant, envers les Hommes.

Monet, dans le sens où certains groupes m'y font vraiment penser ; des groupes plutôt mélodiques ; les groupes qui me font 'rêver' et 'partir', comme je le dis, au début. LAK en fait partie, oui. Ca me fait exactement le même effet, de voir ses beaux paysages, avec un traît très imprécis.

Spoiler:

Jackson Pollock, pourquoi pas, pour le côté 'ça ressemble à rien'... un peu trop coloré, parfois, peut-être.

Spoiler:

Pour la musique : Abruptum, Moëvöt. Ouais, je sais, les mecs ont aussi fait du béhème, mais après. À croire qu'ils étaient prédisposés.

- As-tu des exemples de groupes à me donner à côté desquels je ne peux me permettre de passer ?

Belkètre et les A blaze..., Under..., Transilvanian... et Panzerfaust (et puis les autres, tiens), de Darkthrone ; ces deux groupes représentent, à mes yeux, le black metal lui-même. C'est sale, méchant, vicieux, et rempli de haine.

Sinon, je rejoins Af pour Limbonic art, pour la dimension incroyable qu'ils ont pu donner à leur black metal.

- De manière plus philosophique, penses tu que la notion de souffrance peut engendrer la créativité ?

Oui, il suffit de voir le nombre d'artistes qui ont créé de grandes oeuvres en s'en inspirant, en en faisant leur thème. Je pars du principe que, de toute manière, la musique / poésie / littérature / etc., et une extension de celui que la fait, et, donc, ça rentre, forcément, en ligne de compte. C'est sans doute aussi pour ça que des manches ont pu faire des albums de black excellents.

Maintenant, faut pas que ça devienne une excuse pour faire de la merde (Nocturnal dayprason, hein...)...

Pour les choix des peintures, la seconde et la première, respectivement ; cette dernière correspond bien à mon choix de Monet, d'ailleurs...

---------------------

Merci, Af, pour Zdzisław Beksińsk. Octopus en avait déjà parlé, mais j'avais oublié son nom (rien d'étonnant, héhé). Je viens de regarder une poignée de ses peintures, là, c'est, en effet, un très bon choix.

Quelques questions ouvertes à tous 20090226104502

edit : pour la musique reliée de loin au béhème :

https://www.youtube.com/watch?v=4St5KJVBlcM

C'est exactement ce que j'attends d'un groupe de black. Èwémek !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions ouvertes à tous Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ouvertes à tous   Quelques questions ouvertes à tous I_icon_minitimeDim 18 Sep - 11:19

- Quels sont les éléments qui déterminent l’unicité du Black Metal ?
Il n'y a pas d'unicité dans le Black.

- Pratiques-tu des choses comme la photo, le dessin, la peinture (Pour Sangui ça serait le tatoo…) ?Non.

- Que vas-tu chercher dans la scène Black Metal en (tant qu’artiste ou récepteur)… des expressions, du théâtre, le jeu des lumières, des attitudes ?
Du théâtre dans le mesure d'une catharsis, l'expression de la souffrance, de la dépression, de la noirceur, misanthropie, le repos, et tout le barratin que vous connaissez. L'impression de voyager ailleurs, dans un environnement naturel solitaire exempt de présence humaine.

- Le Noir et Blanc est il un bon outil de mise en valeur du Black Metal? Pourquoi ?
Oui, car ces deux couleurs ne dégagent aucune chaleur humaine. Elles rendent la chose désabusée, lointaine et intimiste. C'est à nous de l'interpréter selon notre imagination.

- Quelle est ta préférence quand tu participes à un concert… une ambiance intimiste dans le cadre d’une petite salle pauvre en lumière, ou bien le gros festival en extérieur…
Pas de concerts.

- Ecoutes-tu principalement du Metal, ou bien tes goûts sont plus éclectiques ?
Black metal, rap französich, rac, noise, heavy, thrash, cold wave.

- Dans cette liste de mots, quels sont les 5, pour toi, qui caractérisent le mieux le Black Metal ?

Ridicule
Décalage
Symbolisme
Mélancolie
Sang


- Peux-tu m’en donner 5 aussi… qui te caractérisent toi-même ?

Éclectique, je m'en foutiste, solitaire, branleur, dépressif.

- Si ce n’est pas trop indiscret, peux tu me donner ta définition du Black Metal ?

Le black Metal c'est de la merde.

- As-tu des artistes à me faire partager, reliés de près ou de loin à la thématique du Black Metal ? (Artistes musiciens, groupes, photographes, peintres, écrivains…)Joy Division...
Antonin Artaud, Nietzsche, Hitchcock, Villon, Leni Riefenstahl (films de montagne), Mishima (Le marin rejeté par la mer), Lovecraft, Villon, Raspoutine, Lautréamont, Maupassant, Hanns Heinz Ewers, Verlaine...

- As-tu des exemples de groupes à me donner à côté desquels je ne peux me permettre de passer ?
Darkthrone, Peste Noire, Moloch, Zarach Baal Tharagh, Abruptum, Essoupi, Akkon ketreh, Mütiilation, Vinterriket, Burzum, Diapsiquir, Woods of infinity...
Revenir en haut Aller en bas
unholy
Winter War Kommander
unholy


Messages : 1565
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 51
Localisation : Stuttgart
Emploi/loisirs : Metaaaaaaaaaaaal

Quelques questions ouvertes à tous Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ouvertes à tous   Quelques questions ouvertes à tous I_icon_minitimeLun 19 Sep - 8:16

Allez... je suis un gentil Black metalleux...
Twisted Evil
j'ai zappé les questions qui ne m’intéressaient pas.

- Quels sont les éléments qui déterminent l’unicité du Black Metal ?
Le BM n'est pas unique malheureusement.
Trop de groupes de merde et de branleurs avec une attitude irrespectueuse de ce que devrait être le BM !
Plutôt que de se rallier derrière une idée, le BM se divise.
Les seuls qui sont unis dans le BM, c'est tous ceux qui ne seront plus là dans quelques temps, après un rapide passage dans les hautes températures.

- Pratiques-tu des choses comme la photo, le dessin, la peinture (Pour Sangui ça serait le tatoo…) ?
La photo oui, mais rien à voir avec le BM, j'ai un tatouage, mais il ne regarde que moi.

- Que vas-tu chercher dans la scène Black Metal en (tant qu’artiste ou récepteur)… des expressions, du théâtre, le jeu des lumières, des attitudes ?
C'est un exutoire. La froideur et la noirceur du BM me permet de jouer une musique qui me défoule, je le fais avant tout pour moi.

- Le Noir et Blanc est il un bon outil de mise en valeur du Black Metal? Pourquoi ?
Complètement, l'opposition de la lumière et des ténèbres c'est l'âme même du BM. Je ne vois pas quelle autre couleur pourrait passer.

- Quelle est ta préférence quand tu participes à un concert… une ambiance intimiste dans le cadre d’une petite salle pauvre en lumière, ou bien le gros festival en extérieur…
Petit concert, le BM n'est pas le rassemblement d'un troupeau de moutons mais bien un cercle qui devrait être fermé. Les grands festivals sont une honte pour le BM.

- Ecoutes-tu principalement du Metal, ou bien tes goûts sont plus éclectiques ?
éclectique ? Pourquoi... non, Metaaaaaaaaallll !!!

- Si ce n’est pas trop indiscret, peux tu me donner ta définition du Black Metal ?
Une grosse blague pour la majorité de la scène. Heureusement certains groupes restent sincères et essaye de faire du BM de façon honnête.
Le BM devrait être froid, noir et violent.

_________________
.
We would like to see most of the human race killed off
because it is unworthy, it is unworthy of the gift of life...


BLACK METAL is propaganda NOT a place for friends!!!

+++ Unholy Black Metal War +++
Revenir en haut Aller en bas
http://unholywar.de
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn


Messages : 503
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Humeur : *fouetter*
Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR

Quelques questions ouvertes à tous Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ouvertes à tous   Quelques questions ouvertes à tous I_icon_minitimeLun 19 Sep - 9:55

Excellent, c'est super intéressant!!! Vous avez assuré et ça m'aide bien!!! Quelques questions ouvertes à tous 730471
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Quelques questions ouvertes à tous Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ouvertes à tous   Quelques questions ouvertes à tous I_icon_minitimeLun 19 Sep - 11:26

Wilhelm a écrit:
- As-tu des exemples de groupes à me donner à côté desquels je ne peux me permettre de passer ?
Essoupi

Tu sais très bien que j'aime autant que toi Essoupi, mais : c'pas du béhème, mon Creucreu !
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Quelques questions ouvertes à tous Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ouvertes à tous   Quelques questions ouvertes à tous I_icon_minitimeLun 19 Sep - 14:57


- Quels sont les éléments qui déterminent l’unicité du Black Metal ?

Dur à répondre, mais je dirais que un peu au contraire des autres branches extrêmes, c'est le fond qui prime avant la forme, le fait de cracher ses tripes, et que ça plaise ou non à l'éventuel destinataire, on ne revienne pas sur le résultat


- Pratiques-tu des choses comme la photo, le dessin, la peinture (Pour Sangui ça serait le tatoo…) ?

Le dessin, même si c'est pas forcément lié à la musique, et aussi un peu l'écriture, mais même chose que pour le dessin, pas toujours de lien direct, et Sangui, j'en ai rien à cirer


- Le Noir et Blanc est il un bon outil de mise en valeur du Black Metal? Pourquoi ?

Quand le black en question cherche au mieux à exprimer quelque chose de réellement inhumain, froid et clinique, ouais, je vois mal la cover de UAFM de Darkthrone ou encore Vampires de Mütii en couleur

- Quelle est ta préférence quand tu participes à un concert… une ambiance intimiste dans le cadre d’une petite salle pauvre en lumière, ou bien le gros festival en extérieur…

Une petite salle : contact quasi direct avec le groupe pendant le concert, et un esprit davantage conservé, pas comme dans les gros fests, quoi, mais je fais peu de concerts !

- Ecoutes-tu principalement du Metal, ou bien tes goûts sont plus éclectiques ?

A parts égales : black et thrash, avec aussi du heavy, speed, et un peu de rock'n'roll et aussi de blues, même si c'est plus rare


- Peux-tu me donner 5 termes qui définissent selon toi le black metal ?

contestation
froid
transcendance
haine
performation


- As-tu des exemples de groupes à me donner à côté desquels je ne peux me permettre de passer ?

Darkthrone, Mütiilation, Limbonic Art, Emperor, Behexen et pour finir ... Bathory ?

Merci, pour avoir porté attention à cette interview… je te dis à bientôt, espérant vivement vous revoir à un moment ou à un autre !


_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Silenius
Fafnir
Silenius


Messages : 212
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 29
Localisation : Grenoble

Quelques questions ouvertes à tous Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ouvertes à tous   Quelques questions ouvertes à tous I_icon_minitimeLun 19 Sep - 17:00

- Quels sont les éléments qui déterminent l’unicité du Black Metal ?

Une froideur qui est exquise mais dérangeante en même temps.
L'impression que l'artiste me rentre dans la tête et me fait comprendre sa manière de voir les choses. Ce n'est pas aussi fort que dans les autres genres de metal.


- Pratiques-tu des choses comme la photo, le dessin, la peinture (Pour Sangui ça serait le tatoo…) ?

J'aimerais avoir un talent dans l'un des arts cités, mais apparemment, il est bien caché.


- Le Noir et Blanc est il un bon outil de mise en valeur du Black Metal? Pourquoi ?

Oui.
Le noir pour la haine, le dégoût, le renfermement sur soi (le rejet du collectif), le mal.
Le blanc pour le froid.
Dans le BM pour moi, le noir est l'esprit et les paroles du genre et le blanc la musique.


- Quelle est ta préférence quand tu participes à un concert… une ambiance intimiste dans le cadre d’une petite salle pauvre en lumière, ou bien le gros festival en extérieur…

Il est sûr que je préfère une petite salle pour le BM. Pour les autres genres de metal, un festival peut être très sympathique, mais surtout pas pour le BM.

- Ecoutes-tu principalement du Metal, ou bien tes goûts sont plus éclectiques ?

Le metal est ce que j'écoute le plus (black, heavy, folk, ambient, ...) mais j'écoute aussi du rock, du punk, de la musique traditionnelle européenne, du new age, de l'electro, de la chanson française et du rap.

- quels sont les 5 mots, pour toi, qui caractérisent le mieux le Black Metal ?

Rejet
Froid
Dégoût
Mal
Haine

- Peux-tu m’en donner 5 aussi… qui te caractérisent toi-même ?

Adaptation
Paradoxe
Passion
Solitude
Rêve

- As-tu des exemples de groupes à me donner à côté desquels je ne peux me permettre de passer ?

Darkthrone, Dissection, Bathory, Mayhem, Marduk, Summoning.

Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
Invité
Invité




Quelques questions ouvertes à tous Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ouvertes à tous   Quelques questions ouvertes à tous I_icon_minitimeLun 19 Sep - 17:59

Illyasviel a écrit:
Wilhelm a écrit:
- As-tu des exemples de groupes à me donner à côté desquels je ne peux me permettre de passer ?
Essoupi

Tu sais très bien que j'aime autant que toi Essoupi, mais : c'pas du béhème, mon Creucreu !

Je me suis dit la même chose en me relisant, mais pas eu l'envie de rééditer pour replacer ça dans groupes autres à écouter se rapprochant de l'optique béhéme... J'ai écris ça à la va-vite, je le confesse, car keine Zeit malheuresement pour développer correctement chaque point, mais je pense avoir dit l'essentiel. D'ailleurs j'ai même oublié de citer Bathory par exemple, le con.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn


Messages : 503
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Humeur : *fouetter*
Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR

Quelques questions ouvertes à tous Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ouvertes à tous   Quelques questions ouvertes à tous I_icon_minitimeMer 5 Oct - 14:10

Toujours en attente d'internet Ici (Fuck SFR), je reviens vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Quelques questions ouvertes à tous Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ouvertes à tous   Quelques questions ouvertes à tous I_icon_minitimeMer 5 Oct - 14:15

Quelques questions ouvertes à tous 56847
trompée de topic, mon chou ?

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn


Messages : 503
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Humeur : *fouetter*
Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR

Quelques questions ouvertes à tous Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ouvertes à tous   Quelques questions ouvertes à tous I_icon_minitimeDim 23 Oct - 20:13

Tu veux me farcir? affraid Quelques questions ouvertes à tous 903849

Heu, dans l'idée je me devais de laisser des nouvelles ici... mais ça a pris du retard.

Bon, j'ai "traité" vos réponses, grand merci à tous. Plus qu'à faire les corrections, tout ça.. d'ici une semaine je fais un copier coller des passages du livre qui utilisent vos contributions. Normal.

Après, faut pas s'attendre à de la haute sociologie, j'ai laissé les choses naturelles, et dans d'autres parties j'ai tenté quelques analyses.

Le travail devrait être rendu dans les temps si j'arrive à maintenir un rythme de taff soutenu et surtout régulier, cette seconde obligation restant la plus "hardue".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions ouvertes à tous Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ouvertes à tous   Quelques questions ouvertes à tous I_icon_minitimeDim 23 Oct - 20:25

Y'a interet ! ou sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn


Messages : 503
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Humeur : *fouetter*
Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR

Quelques questions ouvertes à tous Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ouvertes à tous   Quelques questions ouvertes à tous I_icon_minitimeDim 18 Déc - 8:04

Vos définitions du Black seront présentées comme telles...


B
LACK METAL
« Le Black Metal, c’est une grosse blague pour la majorité de la scène »(Unholy)

Recueil de définitions à l’état naturel.

Le black est pour moi synonyme de Puissance, de Beauté, de Musique, d’Agressivité, de Symbolisme. La définition que je donnerais au black metal est : Une musique rapide qui enchaîne ses accords sans considération pour les règles classiques, un peu en amateur, afin de transmettre l'exaltation du compositeur de la façon la plus "brute" possible. Ce qui n'exclut pas la finesse et la complexité, la psyché humaine étant ce qu'elle est (Euphorion).

Le black metal pour moi est un style qui symbolise l’absence de compromis et qui dévoile la face sombre de l’humanité, il pense tout haut ce que d’autres pensent tout bas, ne se vautre pas dans le conformisme et provoque. Le black metal est également une musique qui dégage de la puissance, de la violence, de la haine et qui ne se leurre pas sur la vie humaine et son avenir. En d’autres termes, le black metal est tout simplement la mort elle-même en musique. Les mots que j’associe au Black Metal sont Force, Puissance, Agressivité, Art et Théâtre (Af Grav).

Les mots liés au Black Metal sont pour moi Art, Puissance, Théâtre, Force, Complexité (Miss Octopus)

La force, la puissance et le Diable (je ne parle pas de s'agenouiller devant lui et de baser ses croyances sur la Thora / Kabbale / Bible, etc., hein !).
Ouais, donc, le Diable comme représentation de la merde dans le monde.
- Si ce n’est pas trop indiscret, peux-tu me donner ta définition du Black Metal ?
Ça ne servirait pas à grand-chose, vu que ça ne correspondrait pas à plein de groupes qui se disent Black Metal (pagan / ns / rabm / transcdental de mon anus, et autres conneries). (Illyasviel)

Il n’y a pas d’unicité dans le Black. Ridicule, Décalage, Symbolisme, Mélancolie, Sang sont les cinq mots choisis pour coller au black metal. Le black Metal c'est de la merde. (Wilhem)

Le black metal n'est pas unique malheureusement.
Trop de groupes de merde et de branleurs avec une attitude irrespectueuse de ce que devrait être le black metal! Plutôt que de se rallier derrière une idée, ce courant se divise. Les seuls qui y sont unis sont tous ceux qui ne seront plus là dans quelques temps après un rapide passage dans les hautes températures.
- Si ce n’est pas trop indiscret, peux-tu me donner ta définition du Black Metal ?
Une grosse blague pour la majorité de la scène. Heureusement certains groupes restent sincères et essayent de faire de la musique de façon honnête. Le black metal devrait être froid, noir et violent. (Unholy)

Je dirais qu’un peu au contraire des autres branches extrêmes, c'est le fond qui prime avant la forme, le fait de cracher ses tripes, et que ça plaise ou non à l'éventuel destinataire on ne revient pas sur le résultat. Contestation, Froid, Transcendance, Haine, Performance. (Mutilator)

Une froideur qui est exquise mais dérangeante en même temps.
L'impression que l'artiste me rentre dans la tête et me fait comprendre sa manière de voir les choses. Ce n'est pas aussi fort que dans les autres genres de Metal. Rejet, Froid, Dégoût, Mal, Haine. (Silenius)

Le Black Metal, c’est l’expression instrumentale de tout ce qui est sombre (Frost)

La musique de Satan, une forme de langage… (Infernus)


D'autres à arriver. Les réponses aux questions posées seront disséminées dans le corps du texte.
Suis en refonte totale du machin, j'ai été amenée à modifier un ou deux machins pour éviter les répétitions et deux trois menus trucs, sinon tout est resté naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions ouvertes à tous Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ouvertes à tous   Quelques questions ouvertes à tous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions ouvertes à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques mots d'excuses
» Quelques photos à voir...
» Satan et le Black Metal (foire aux questions)
» Top 5 de tous les temps
» 6e édition du Tremplin Milonga : gratuit et ouvert à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Divertissement ♦ :: Arts-
Sauter vers: