Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le ...
Voir le deal

Top 5 de tous les temps

5 participants
AuteurMessage
YouriMargarine
Fenrir
YouriMargarine

Top 5 de tous les temps Empty
MessageSujet: Top 5 de tous les temps   Top 5 de tous les temps I_icon_minitimeDim 2 Juil - 0:31

Postez ici (dans l'ordre) votre top 5 de disques de BM favoris.

Dernière édition par YouriMargarine le Lun 18 Déc - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
déviat
Fafnir
déviat

MessageSujet: Re: Top 5 de tous les temps   Top 5 de tous les temps I_icon_minitimeDim 2 Juil - 13:14

1. Marduk - Opus Nocturne
L'album ayant le plus tourné chez moi. Cette ambiance froide et occulte, ces vociférations de Af Gravf, cette prod crue. C'est pour moi la quintessence du black metal.
2. Watain - Sworn to the Dark
Plus accessible que ces deux prédécesseurs, je lui trouve quand même une aura plus sombre qui s'en dégage. Et faisant partie des premiers albums acheté quand j'ai débuté la collection de CD's, il a une place un peu particulière.
3. Shining - V Halmstad
Groupe qui ne m'a pas intéressé pendant des années et au final quelle baffe j'ai pris à la première écoute de cet album. Mélancolie, haine et noirceur, je ne me lasse plus de l'écouter.
4. Profanatica - Profanatitas de Demonatia
C'est Satan lui même qui occupe tous les poste au sein de ce groupe. Chant vomitif, guitare poisseuse, basse grasse et martèlement infernale. Tout n'est ici que blasphème.
5. Throne of Katarsis - Helvete Det Iskalde Morket
Un black metal traditionnel norvégien mais qui depuis ses débuts m'a toujours touché par sa sincérité.
HabRng
Lana Del Reich
HabRng

MessageSujet: Re: Top 5 de tous les temps   Top 5 de tous les temps I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:43

V Halmstad c'est l'un des premiers albums de BM que j'ai écouté ... Toujours un plaisir de le réécouter.

Par ordre de préférence :

1 Ulver - Nattens Madrigal.

2 Ulver - Bergtatt.

3 Fullmoon - United Aryan Evil.

4 Bathory - Under ...

5 Kristallnacht - Bloodrenched Memories.

Dernière édition par AbRng le Dim 16 Sep - 23:28, édité 1 fois
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Top 5 de tous les temps   Top 5 de tous les temps I_icon_minitimeDim 16 Sep - 13:41

Faudrait que j'y réfléchisse, mais y aurait probablement A Blaze in the Northen Sky de Darkthrone, De Mysteriis de Mayhem, Nightside de Emperor, fin bref des norvégeries surtout.
gurwall
Berserk
gurwall

MessageSujet: Re: Top 5 de tous les temps   Top 5 de tous les temps I_icon_minitimeDim 16 Sep - 15:57

Mon top 5 (BM), pas du tout original, mais on cherche pas à l' etre quand on demande un top:

Transilvanian hunger
Under a funeral moon
De Mysteris dom satanas
In the Nightside Eclipse
Filosofem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Top 5 de tous les temps   Top 5 de tous les temps I_icon_minitimeMer 17 Oct - 16:47

Difficile de faire un top 5 mais bon :
1 Opus nocturne de Marduk : Un album que j'écoute régulièrement, et pour cause, Tout est fait pour avoir une tuerie . Une ambiance des plus glaciale, une voix venue d'outre tombe (ah joakim...), le tout un poil plus brutal que those. Que demander de mieux ?

2 Darf Fufu : The secrets of the black arts : Un son et une ambiance tres personnelle que l'on reconnait immédiatement (noir et glacial ) Ajouté à cela une perf vocal vaindicative de themgoroth , aux riffs tranchant de blackmoon et arhiman qui fait  un incontournable.  Le seul que je peux blairer chez dark fufu.

3 Gehenna : The second spell : Un album trop méconnu à mon gout et qui est une pépite ! Bien plus plus diversifié que ne l'était le précedant , un peu mou à mon gout, Ici les compos se sont plus diversifiées et parfois plus rentre dedans. Sarcana fait toujours des merveilles au synthé et contribue largement à l'ambiance posé sur cet album. Mystique, envoutant voila ce que je ressens en l'écoutant.

4 Von : Satanic Blood Angel : Crade, Primitif, Oculte que dire de plus ? Un black comme je les aime !

5 Abigor : Opus IV  : Autant le dire de suite, un album assez difficile d'accès tant comme à leur habitude , les compos sont super bien ficelées et sont assez complexes .
Pis abigor c'est aussi le chant de silenius et les ambiances  médiévales et guerrières et rien que pour ça il vaut la peine d'etre écouté !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 5 de tous les temps   Top 5 de tous les temps I_icon_minitime

Top 5 de tous les temps
Page 1 sur 1