Difficile de faire un top 5 mais bon :
1 Opus nocturne de Marduk : Un album que j'écoute régulièrement, et pour cause, Tout est fait pour avoir une tuerie . Une ambiance des plus glaciale, une voix venue d'outre tombe (ah joakim...), le tout un poil plus brutal que those. Que demander de mieux ?
2 Darf Fufu : The secrets of the black arts : Un son et une ambiance tres personnelle que l'on reconnait immédiatement (noir et glacial ) Ajouté à cela une perf vocal vaindicative de themgoroth , aux riffs tranchant de blackmoon et arhiman qui fait un incontournable. Le seul que je peux blairer chez dark fufu.
3 Gehenna : The second spell : Un album trop méconnu à mon gout et qui est une pépite ! Bien plus plus diversifié que ne l'était le précedant , un peu mou à mon gout, Ici les compos se sont plus diversifiées et parfois plus rentre dedans. Sarcana fait toujours des merveilles au synthé et contribue largement à l'ambiance posé sur cet album. Mystique, envoutant voila ce que je ressens en l'écoutant.
4 Von : Satanic Blood Angel : Crade, Primitif, Oculte que dire de plus ? Un black comme je les aime !
5 Abigor : Opus IV : Autant le dire de suite, un album assez difficile d'accès tant comme à leur habitude , les compos sont super bien ficelées et sont assez complexes .
Pis abigor c'est aussi le chant de silenius et les ambiances médiévales et guerrières et rien que pour ça il vaut la peine d'etre écouté !