|
| | Top 5 de tous les temps | |
| | Auteur | Message |
---|
YouriMargarine Fenrir

Messages : 35 Date d'inscription : 11/08/2016 Localisation : Paris
 | Sujet: Top 5 de tous les temps Dim 2 Juil - 0:31 | |
| Postez ici (dans l'ordre) votre top 5 de disques de BM favoris.
Dernière édition par YouriMargarine le Lun 18 Déc - 12:12, édité 1 fois | |
|  | | déviat Fafnir

| Sujet: Re: Top 5 de tous les temps Dim 2 Juil - 13:14 | |
| 1. Marduk - Opus Nocturne L'album ayant le plus tourné chez moi. Cette ambiance froide et occulte, ces vociférations de Af Gravf, cette prod crue. C'est pour moi la quintessence du black metal. 2. Watain - Sworn to the Dark Plus accessible que ces deux prédécesseurs, je lui trouve quand même une aura plus sombre qui s'en dégage. Et faisant partie des premiers albums acheté quand j'ai débuté la collection de CD's, il a une place un peu particulière. 3. Shining - V Halmstad Groupe qui ne m'a pas intéressé pendant des années et au final quelle baffe j'ai pris à la première écoute de cet album. Mélancolie, haine et noirceur, je ne me lasse plus de l'écouter. 4. Profanatica - Profanatitas de Demonatia C'est Satan lui même qui occupe tous les poste au sein de ce groupe. Chant vomitif, guitare poisseuse, basse grasse et martèlement infernale. Tout n'est ici que blasphème. 5. Throne of Katarsis - Helvete Det Iskalde Morket Un black metal traditionnel norvégien mais qui depuis ses débuts m'a toujours touché par sa sincérité. | |
|  | | HabRng Lana Del Reich

| Sujet: Re: Top 5 de tous les temps Jeu 13 Sep - 14:43 | |
| V Halmstad c'est l'un des premiers albums de BM que j'ai écouté ... Toujours un plaisir de le réécouter.
Par ordre de préférence :
1 Ulver - Nattens Madrigal.
2 Ulver - Bergtatt.
3 Fullmoon - United Aryan Evil.
4 Bathory - Under ...
5 Kristallnacht - Bloodrenched Memories.
Dernière édition par AbRng le Dim 16 Sep - 23:28, édité 1 fois | |
|  | | Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr

Messages : 9265 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 28 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
 | Sujet: Re: Top 5 de tous les temps Dim 16 Sep - 13:41 | |
| Faudrait que j'y réfléchisse, mais y aurait probablement A Blaze in the Northen Sky de Darkthrone, De Mysteriis de Mayhem, Nightside de Emperor, fin bref des norvégeries surtout. _________________ - Citation :
- Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger. | |
|  | | gurwall Berserk

Messages : 60 Date d'inscription : 09/09/2018 Localisation : kaboul Humeur : Orange Emploi/loisirs : Jongleur (et pas dompteur) de chameaux
 | Sujet: Re: Top 5 de tous les temps Dim 16 Sep - 15:57 | |
| Mon top 5 (BM), pas du tout original, mais on cherche pas à l' etre quand on demande un top:
Transilvanian hunger Under a funeral moon De Mysteris dom satanas In the Nightside Eclipse Filosofem | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Top 5 de tous les temps Mer 17 Oct - 16:47 | |
| Difficile de faire un top 5 mais bon : 1 Opus nocturne de Marduk : Un album que j'écoute régulièrement, et pour cause, Tout est fait pour avoir une tuerie . Une ambiance des plus glaciale, une voix venue d'outre tombe (ah joakim...), le tout un poil plus brutal que those. Que demander de mieux ?
2 Darf Fufu : The secrets of the black arts : Un son et une ambiance tres personnelle que l'on reconnait immédiatement (noir et glacial ) Ajouté à cela une perf vocal vaindicative de themgoroth , aux riffs tranchant de blackmoon et arhiman qui fait un incontournable. Le seul que je peux blairer chez dark fufu.
3 Gehenna : The second spell : Un album trop méconnu à mon gout et qui est une pépite ! Bien plus plus diversifié que ne l'était le précedant , un peu mou à mon gout, Ici les compos se sont plus diversifiées et parfois plus rentre dedans. Sarcana fait toujours des merveilles au synthé et contribue largement à l'ambiance posé sur cet album. Mystique, envoutant voila ce que je ressens en l'écoutant.
4 Von : Satanic Blood Angel : Crade, Primitif, Oculte que dire de plus ? Un black comme je les aime !
5 Abigor : Opus IV : Autant le dire de suite, un album assez difficile d'accès tant comme à leur habitude , les compos sont super bien ficelées et sont assez complexes . Pis abigor c'est aussi le chant de silenius et les ambiances médiévales et guerrières et rien que pour ça il vaut la peine d'etre écouté ! |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Top 5 de tous les temps  | |
| |
|  | | | Top 5 de tous les temps | |
|