Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Top JV 2015

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ender
Fenrir
Ender


Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Au frais dans mon légumier.
Humeur : Maligne (whahaha)
Emploi/loisirs : Tueuse De Dragons.

Top JV 2015 Empty
MessageSujet: Top JV 2015   Top JV 2015 I_icon_minitimeLun 11 Jan - 23:31

Bon, je comptais pas faire ce topic à la base, mais vu qu'un précédent a été fait pour 2014, on donnerait l'air d'être négligent alors que non, pas du tout, sur BMF, on est sérieux, on ne rigole et on est exigeant envers nous-même.

Meilleur direction artistique visuelle de l'année :
1. Bloodborne, naturellement être le rejeton des parents de Dark Souls, ça aide pas mal.
2. Ori And The Blind Forest
3. The Witcher 3: Wild Hunt.

Meilleure bande-son de l'année :
1. Fallout 4, musicalement le plus culturé.
2. Hotline Miami 2: Wrong Number
3. Killing Floor 2

Meilleur level-design de l'année :

1. Yoshi's Woolly World ça m'aurait fait mal aux seins de voir quelqu'un détrôner Nintendo dans cette catégorie.
2. Lara Croft GO
3. Rainbow Six Siege

Meilleur jeu multi-joueur de l'année :
1. Splatoon, dans ta face, le hater !
2. Rocket League
3. Halo 5: Ouais, il est bon..
4. GTAV

Meilleur pétard mouillé de l'année :
1. Star Wars Battlefront Un peu comme une star de pop, magnifique à l'extérieur, vide à l'intérieur et ennuyeux une fois qu'on l'a retourné dans tout les sens.
2. Metal Gear Solid V Bravo pour être aller au bout de votre ambition et tuer une licence légendaire de plus.
3. Evolve Avoir fait monter la hype et le prix des DLCs pour trouver des serveurs désertés en même pas 4 mois ? Je ne peux que repenser à Brink, injustement, parce que lui, avait eu le mérite d'avoir un prix acceptable.
4.Hatred "Regardé kmt on é hardcor XD on peu tué dé civil et...tué dé civil XPTDR" J'ai passé l'âge des jeux vidéos edgy et sans second degré, tu mérites même pas de figurer parmis les outsiders avec ta com basée sur la provoc' facile, dégage.
5. The Order: 1886 Une des rares exclus PS4 que je ne leur envie nullement.

Jeu de l'année :
1. The Witcher 3 Wild Hunt.
2. Undertale Jamais autant pleuré devant un jeu vidéo.
3. Super Mario Maker
4. Dying Light Vivement la suite.
5. Xenoblade Chronicles X.


Outsiders

1. Fallout 4 descendant autiste au passé criminel de la famille, on savait qu'il fallait pas trop en attendre et une fois accepté, c'est un bon divertissement.
2. Life Is Strange l'un des rares jeux narratifs à m'avoir captivé.
3. Until Dawn

Meilleur F2P de l'année.
1. Dirty Bomb ou CSGO sous extasy.
2. Skyforge cela dit mieux vaut acheter The Secret World.
3. Warframe.

Meilleure early acces de l'année.
1. Killing Floor 2 En espérant que Tripwire se sorte les doigts du cul, ils peuvent pondre  une suite encore meilleure.
2. Zombie Playground4 ans d'attente et 45 $ (canadien) de backer...Ok, ce jugement est tout sauf objectif.
3. Helldivers Oh. Que. Ouais.
4. SQUAD mais à 40 €, j'ai pas testé et je testerais pas. Mais tout les gunloons disent qu'il est bien.
5. The Forest Comme la maitresse domina dont t'as toujours rêvé: Mystérieux, sombre et brutal.


Meilleure early Acces foireuse de l'année.

1. DayZ, l'acharnement thérapeutique, ça va les deux premières années, au delà, c'est du sadisme. Quand on voit des MAJ comme "VOUS MOURREZ SI VOUS MARCHEZ SUR CERTAINES SURFACE SANS CHAUSSURES" mais des zombis toujours aussi bugués, c'est le signe le plus évident qu'il est temps de débrancher les câbles.
2.Romero's Aftermath WarZ/Infection n'était pas un mauvais jeu pour 2 € alors pourquoi tout gâcher avec sa copie conforme bâcler ?
3.[insérez dans cette catégorie environ 98% des EA]

Attente de l'année 2016 (mais qu'on aura que pour 2017 ou 2018) :
1. The Division
2. Cyberpunk 2077
3. Mirror's Edge Catalyst
4. System Shock 3
5. Star Fox Zero

Licences que nous aimerions voir crever dans ses propres déjections.
1. Call Of Duty.
2. Assasin's Creed.
3. Fifa/PES.
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès
Nymphette
Dolorès


Messages : 2114
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 20
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Nymphette.

Top JV 2015 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2015   Top JV 2015 I_icon_minitimeMar 12 Jan - 7:56

Bloodborne il est si bon que ça? Tout le monde m'en parle genre "ça te plairait trop" mais pas de thune, pas de console récente, bon...
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Top JV 2015 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2015   Top JV 2015 I_icon_minitimeMar 12 Jan - 8:45

Citation :
4.Hatred "Regardé kmt on é hardcor XD on peu tué dé civil et...tué dé civil XPTDR" J'ai passé l'âge des jeux vidéos edgy et sans second degré, tu mérites même pas de figurer parmis les outsiders avec ta com basée sur la provoc' facile, dégage.


Bah le soucis c'est même pas ça. Franchement c'est hypocrite de la part du public de chier en masse sur ce jeu quand on sait que finalement, 50% des gros éditeurs font la même chose en plus subtil et politiquement correct. Surtout que soyons franc, beaucoup de gens chiaient sur le studio parce que c'était supposément des polaks néo-nazis (ce qui n'était pas le cas) parce qu'un fouille merde s'est empressé à aller stalker un des dev. Ce que j'ai surtout constaté, c'est un effet de masse type "je suis charlie" ou "call of c'est de la merde".

En fait c'est juste pas terrible niveau gameplay. Et surtout mal optimisé le jour de la sortie. Très mal.

Citation :

Attente de l'année 2016 (mais qu'on aura que pour 2017 ou 2018) :
[...]
5. Star Fox Zero

Top JV 2015 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Fenrir
Ender


Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Au frais dans mon légumier.
Humeur : Maligne (whahaha)
Emploi/loisirs : Tueuse De Dragons.

Top JV 2015 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2015   Top JV 2015 I_icon_minitimeMar 12 Jan - 9:01

Dolorès a écrit:
Bloodborne il est si bon que ça? Tout le monde m'en parle genre "ça te plairait trop" mais pas de thune, pas de console récente, bon...
C'est du Dark Soul avec une ambiance gothique immersive et un gameplay encore mieux rodée, avoir une PS4 dans son salon et ne pas en profiter, ce serait comme avoir des enceintes BOSE et ne pas connaitre le .FLAC.
Désolée que tu sois dans la même situation que moi, keupine  (T⌓T)

Orochi a écrit:
Citation :
4.Hatred "Regardé kmt on é hardcor XD on peu tué dé civil et...tué dé civil XPTDR" J'ai passé l'âge des jeux vidéos edgy et sans second degré, tu mérites même pas de figurer parmis les outsiders avec ta com basée sur la provoc' facile, dégage.
Bah le soucis c'est même pas ça. Franchement c'est hypocrite de la part du public de chier en masse sur ce jeu quand on sait que finalement, 50% des gros éditeurs font la même chose en plus subtil et politiquement correct. Surtout que soyons franc, beaucoup de gens chiaient sur le studio parce que c'était supposément des polaks néo-nazis (ce qui n'était pas le cas) parce qu'un fouille merde s'est empressé à aller stalker un des dev. Ce que j'ai surtout constaté, c'est un effet de masse type "je suis charlie" ou "call of c'est de la merde".
Je te suis à 100% là dessus, c'était une controverse typique d'internet avec des rumeurs comme fondations construites par des trolls ou des SJWs, hatred ne méritait pas ce bashage c'est clair (même si le bad buzz à fait vendre, on va pas le nier) mais pour le coup, c'est pas de la plèbe dont il est question. J'aime bien les jeux provocateurs façon Postal, Manhunt ou encore l'excellentissime Harvester mais ces 3 jeux avaient d'autres qualités comme l'humour, la critique sociale ou juste l'ambiance sale et dérangeante, Hatred n'a rien derrière sa provoc', c'est une coquille vide et puisque tu parles du gameplay et de l'opti, j'ai fini les 9 niveaux sans rencontrer de soucis, de toute façon, on a eu pire pour 2015.
Citation :

Attente de l'année 2016 (mais qu'on aura que pour 2017 ou 2018) :
[...]
5. Star Fox Zero

Il a été repoussé une fois après tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Top JV 2015 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2015   Top JV 2015 I_icon_minitimeMar 12 Jan - 9:47

Citation :
ces 3 jeux avaient d'autres qualités comme l'humour, la critique sociale ou juste l'ambiance sale et dérangeante, Hatred n'a rien derrière sa provoc', c'est une coquille vide et puisque tu parles du gameplay et de l'opti, j'ai fini les 9 niveaux sans rencontrer de soucis, de toute façon, on a eu pire pour 2015.

Bah à la base Postal c'est comme Hatred (en plus ou moins mauvais d'ailleurs). D'ailleurs Hatred c'est de l'hommage à ce premier opus. La critique sociale et tout et tout... c'est bien mais c'est pas impératif. A mon avis on devrait pouvoir briser les tabous sans campagne de com derrière ou polémique niaise. D'ailleurs les devs ont bien précisé qu'à la base, c'était pas leur objectif de faire du trash juste par marketing, mais qu'ils se sont pas privé pour profiter de la situation; à mon sens, ils sont juste trop naïfs et inexpérimentés en com, et n'auraient pas du être aussi franc.

Citation :
l a été repoussé une fois après tout

Perso je le sens pas. Pas autant que le prochain ""metroid"" sur 3ds mais bon.

Citation :
C'est du Dark Soul avec une ambiance gothique immersive et un gameplay encore mieux rodée, avoir une PS4 dans son salon et ne pas en profiter, ce serait comme avoir des enceintes BOSE et ne pas connaitre le .FLAC.

J'attends une version GOTY et une baisse de prix de la PS4. J'ai encore du mal à croire qu'on puisse faire mieux que DS1 et 2 (et même de Demon's Souls qui est très bon) Top JV 2015 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Top JV 2015 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2015   Top JV 2015 I_icon_minitimeMar 12 Jan - 17:38

Ah oui. J'avais complètement oublié d'en faire un topic pour cette année.

Bon je réagis à 2/3 trucs et je poste quelques trucs :

Citation :
Meilleur level-design de l'année :
1. Yoshi's Woolly World
Je ne trouve justement pas que c'est grâce à son level design que le jeu brille. C'est très convenu, trop classique, aucune surprise, et d'une facilité aberrante. Tout le contraire de Donkey Kong Country Tropical Freeze sorti l'année précédente (bon sauf que je suis contre parler de "difficulté aberrante", n'est-ce pas JVC ?).

Pas de Zelda dans tes attentes alors que t'as une Wii U ??? Surtout que pour le coup, 2017 ou 2018 est plus probable pour Zelda par rapport à Starfox. Pis bon, Starfox, comme Panzer, je le sens moyen celui-là, pourtant j'ai envie d'y croire.

Bref, mes quelques tops, même si bon, y aura que du Nintendo vu que je ne joue que là-dessus :

Meilleur direction artistique visuelle de l'année :
1. Xenoblade Chronicles X
2. Yoshi's Wooly World
3. The Legend Of Zelda Majora's Mask 3D

Meilleure bande-son de l'année :
1. Splatoon (clairement mérité)
2. Mario & Luigi Paper Jam Bros (c'est du Shimomura)
3. Xenoblade Chronicles X (un peu décevant sur certains points mais génial sur d'autres)

Meilleur level-design de l'année :
1. Super Mario Maker (ba oui, t'as un level design infini, que veux-tu de plus ?)
2. Xenoblade Chronicles X (je trouve la construction du monde très bien pensée, de plus la double lecture dans l'exploration du jeu avec les skells qui n'arrivent que vers 50h de jeu, je trouve ça bien !)
3. Splatoon (les niveaux du solo étaient cool)

Meilleur jeu multi-joueur de l'année :
1. Splatoon (il défonce tout)
2. Monster Hunter 4 Ultimate
3. Super Mario Maker (pour son aspect communautaire, faut dire que c'est un jeu qui marche vraiment bien en stream)

Meilleur pétard mouillé de l'année :
1. Animal Crossing amiibo Festival + Happy Home Designer (grosses blagues ces gros jeux de chiasse)
2. The Legend Of Zelda Tri Force Heroes (pas trop accroché au concept du multi ni à l'univers)
3. Yoshi's Wooly World (très beau, très mignon toussa, mais putain la flemme des développeurs se ressent quoi. Aucune originalité. En 20 ans, Yoshi's Island ça reste le même jeu)

Jeu de l'année :
1. Splatoon (oh que oui)
2. Xenoblade Chronicles X (je le trouve excellent, mais pas mal de points noirs, on détaillera ça dans un podcast dans quelques mois pour bien avoir le recul)
3. The Legend Of Zelda Majora's Mask 3D (bon ba, mon Zelda préféré sur 3DS, même si je regrette l'absence d'une Master Quest)
4. Super Mario Maker (mine de rien j'en ai passé du temps sur ce jeu, il est super addictif et très communautaire)
5. Monster Hunter 4 Ultimate (très complet, mais je n'y ai pas assez joué)

Attente de l'année 2016 (mais qu'on aura que pour 2017 ou 2018) :
1. The Legend Of Zelda Wii U
2. Fire Emblem Fates
3. Pokémon Mega Donjon Mystère
4. Pokken Tournament
5. Dragon Quest VII 3D

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Fenrir
Ender


Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Au frais dans mon légumier.
Humeur : Maligne (whahaha)
Emploi/loisirs : Tueuse De Dragons.

Top JV 2015 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2015   Top JV 2015 I_icon_minitimeVen 15 Jan - 10:28

Le mec qui t'emmerde a écrit:
Pas de Zelda dans tes attentes alors que t'as une Wii U ??? Surtout que pour le coup, 2017 ou 2018 est plus probable pour Zelda par rapport à Starfox. Pis bon, Starfox, comme Panzer, je le sens moyen celui-là, pourtant j'ai envie d'y croire.
J'ai une bonne vingtaine d'attente avec seulement Nintendo mais je voulais justement ne pas piétiner sur tes plates-bandes et donner un top un peu plus large. Top JV 2015 943741884
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top JV 2015 Empty
MessageSujet: Re: Top JV 2015   Top JV 2015 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top JV 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015]
» Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]
» Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]
» Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]
» Les échanges musicaux ! #2 [Septembre 2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Les membres du forum ♦ :: Discussions générales-
Sauter vers: