Bathory est un groupe suèdois formé en 1983 à Stockholm. Il s'est sépare en 2004 à la mort du leader du groupe. Les 3 premiers albums sont un mélange de Thrash Metal et de Black Metal (le groupe est l'un des pionniers de ce dernier). Mais avec les albums devenus cultes Blood Fire Death, Hammerheart et Twilight Of The Gods, Bathory devient le premier groupe de Viking Metal en incorporant à un son black metal des éléments épiques et parfois folkloriques.
Impossible de faire un sondage pour l'album favori étant donné qu'on est limité à 10 choix et que Bathory a fait 12 albums.
; ; ; Trace dans les chiottes
Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
Sujet: Re: Bathory Dim 30 Jan - 20:29
... et aussi parce que Bathory c'est bon de bout en bout (quoi ? Destroyers of Worlds ?). Enfin, Under the sign est de loin celui que je préfère.
Sinon, t'aurais pu mettre ça en black, quand même...
Invité Invité
Sujet: Re: Bathory Dim 30 Jan - 20:42
Je déplace le sujet :)
deff Fafnir
Messages : 442 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 45 Localisation : Ain Humeur : toujours bonne Emploi/loisirs : guitare, bières, classique quoi
Sujet: Re: Bathory Dim 30 Jan - 21:09
J'aime beaucoup, surtout Blood Fire Death.
Quelque part les débuts du pagan (pas taper, ce n'est que mon avis )
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
Sujet: Re: Bathory Dim 30 Jan - 23:16
PUTAIN ... J'avais PAS fait un topic sur ces monstres des racines black ... je cours m'immoler sur mes chiottes. Que dire à part ... énorme, autant par les compos que par leur contribution au black metal naissant à l'époque.
Lorgar L'orgazmophÿl
Messages : 1142 Date d'inscription : 01/01/2011 Age : 37 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : ouvrier du batiment
Sujet: Re: Bathory Dim 30 Jan - 23:35
Et j'ose avouer devant tout le monde que je n'ai jamais écouter ce groupe. (oui, vous pouvez me jeter des pierres)
Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
Sujet: Re: Bathory Dim 30 Jan - 23:37
Lorgar a écrit:
Et j'ose avouer devant tout le monde que je n'ai jamais écouter ce groupe. (oui, vous pouvez me jeter des pierres)
Si, tu m'avais dit une fois que t'aimais pas, parce que c'était trop lent...
(là, normalement, j'utilise le smiley hapiste)
Lorgar L'orgazmophÿl
Messages : 1142 Date d'inscription : 01/01/2011 Age : 37 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : ouvrier du batiment
Sujet: Re: Bathory Dim 30 Jan - 23:39
Ah bon ? Dans ce cas j'ose avouer devant tout le monde que je n'aime pas ^^ (j'me rappel plus à quoi ça ressemble leur musqiue en fait, mais si je m'en souviens pas c'est que ça m'a pas marqué en bien)
Sujet: Re: Bathory Dim 30 Jan - 23:41
Lorgar a écrit:
Ah bon ? Dans ce cas j'ose avouer devant tout le monde que je n'aime pas ^^ (j'me rappel plus à quoi ça ressemble leur musqiue en fait, mais si je m'en souviens pas c'est que ça m'a pas marqué en bien)
T'as dû te farcir Destroyer of Worlds ? Écoute les premiers, et remédie à ton ignorance ! Vil être !
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Bathory Lun 31 Jan - 4:06
Bleak a écrit:
Lorgar a écrit:
Si, tu m'avais dit une fois que t'aimais pas, parce que c'était trop lent...
(là, normalement, j'utilise le smiley hapiste)
moi de mon coté j'aime pas Emperor
étonnant qu'il n'y avait pas de topic sur Bathory,comme je le dis toujours,c'est tellement culte qu'on y pense même pas.
Un groupe vraiment énorme,surtout les premiers,je ne suis pas spécialement de leur thrash black bien sauvage,mais j'adore Under The Sign Of The Black Mark et The Return,surtout ce Born For Burning vraiment inoubliable.
Je ne me suis pas tellement intéressé à leur période viking,je comprends pas tellement l'engouement pour Blood Fire Death,ok c'est les prémices du viking metal,il déchire bien,mais sans plus.
L'une des meilleures chanson viking metal à mon gout est d'ailleurs de Bathory mais pas sur cet album:
Selon moi Bathory ne fait pas que "sonner comme du black" mais ça pose aussi les principes même du genre: c'est ultra linéaire et répétitif,mais les riffs sont accrocheurs,le rythme addictifs,on ne peut qu'aimer.
Crossing The Triangle Of Flamme est un des meilleurs hommages aux second et troisième albums de Bathory.
Invité Invité
Sujet: Re: Bathory Lun 31 Jan - 18:57
Je dis bravo pour ce qu'ils ont apporté au metal, mais je n'accroche pas du tout aux trois premiers albums. Peut-être le son 80's, je sais pas...
Bon il me reste Octagon, Destroyer et les Nordland à découvrir.
Et vive la trilogie Blood Fire Death - Hammerheart - Twilight Of The Gods!
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Bathory Mar 1 Fév - 2:51
Destroyer Of The World...perso j'ai du mal à y accrocher,une espèce de thrash barbare saccadé...Octagon est plus orienté thrash traditionnel,bien brutal dans la continuité de Blood Fire Death,et les Nordlant sont vraiment excellents bien qu'incompris.
Sujet: Re: Bathory Mar 1 Fév - 7:34
Pareil pour Destroyer of Wolrds, qui est le seul que je n'aime pas, exception faite de Ode.
Serval pagane ènehshee teroriscte
Messages : 1313 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : Tchétchénie
Sujet: Re: Bathory Mar 1 Fév - 12:54
les Nordland sont pas mal en soit. Après la période Black metal de Bathory je m'en branle un peu... J'préfère le Viking metal que le Black à la base :)
Glemfyr Fenrir
Messages : 35 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 34 Localisation : Grenoble Emploi/loisirs : Etudiant en philosophie, aime guitare, nanars, black metal, humour...
Sujet: Re: Bathory Dim 6 Fév - 19:15
Bathory c'est génial, il n'y a pas de groupe plus précurseur que ça... Mayhem, burzum, Immortal, Darkthrone... tout cela est en germe dans Under The Sign Of The Black Mark, très franchement 90% du travail est déjà mâché. Et puis 1 ans plus tard, non content d'avoir seulement inventé le Black Metal, bathory invente le Viking Metal...
Pour moi, la chanson The Lake sur Blood On Ice a le plus beau refrain de toute l'histoire du metal (ou du moins de ce que j'en connais)!
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Bathory Lun 7 Fév - 18:28
Bathory, groupe tout à fait énorme dans l'histoire du Metal en général. Certainement l'un des premiers groupes à avoir fait du Black Metal bien cru ( la plupart des groupes de l'époque faisait un genre de Thrash/Death teinté de Black ). Under The Sign Of The Black Mark est une énorme leçon de Black Metal. Et le fait d'avoir inventer par la suite le Viking est également énorme de leur part. J'aime énormément Blood Fire Death.
Dunalkar Berserk
Messages : 93 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 29 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Lycéen
Sujet: Re: Bathory Mar 1 Mar - 18:11
Bathory... J'ai honte, mais j'ai commencé à écouter ce groupe il y a quelques mois alors que ça fait des années que j'écoute du Black... Enfin bref, l'album Under The Sign Of The Black Mark est surement un de mes albums préféré, c'est tout simplement un Monument de la musique !
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Bathory Jeu 3 Mar - 11:44
Moi aussi je n'écoutais que très peu il y a quelques mois encore. Je ne connaissais que les gros classiques comme A Fine Day To Die et Call From The Grave.
unholy Winter War Kommander
Messages : 1565 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 51 Localisation : Stuttgart Emploi/loisirs : Metaaaaaaaaaaaal
Sujet: Re: Bathory Jeu 3 Mar - 13:58
J'ai découvert Bathory en 88, juste à la sortie de Blood Fire Death... Une grosse claque ce jour là.
Depuis je suis resté accro. Tellement que j'ai eu la possibilité de participer à un tribute officiel, validé par Quorthon lui même, juste avant sa mort. Le truc est sorti plus tard, retardé pour plusieurs raisons... mais reste à ma connaissance le seul qu'il ai consenti de son vivant. Sortie chez Blackgoat productions, label dont je ne retrouve aujourd'hui plus trace.
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
Sujet: Re: Bathory Jeu 3 Mar - 14:02
C'était perçu comment, à l'époque, ce mouvement ?
Sujet: Re: Bathory Jeu 3 Mar - 14:06
Vu que Venom et Celtic frost étaient largement vus comme de la merde, ça devait être pareil avec Bathory.
unholy Winter War Kommander
Messages : 1565 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 51 Localisation : Stuttgart Emploi/loisirs : Metaaaaaaaaaaaal
Sujet: Re: Bathory Jeu 3 Mar - 14:09
hônnetement à l'époque je n'étais pas vraiment non plus dans les milieux branchés metal. J'avais 14 ans à l'époque, on habitait un petit village à 15 bornes de Rennes en Bretagne... alors, les hordes de chevelus j'en voyait pas beaucoup !
Ce dont je me souviens bien par contre, c'est comment JE l'ai découvert. C'est un pote qui m'a ramené le LP, et on l'a écoute. Ca m'a semblé étrange car il était branché electro... mais venait de me faire découvrir en quelques mois Maiden et Bathory !!!
J'ai été scotché par le son et la violence du truc, certainement mes débuts vers le BM ! Total respect !
Gulden Draak Fafnir
Messages : 285 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 45 Localisation : Nancy
Sujet: Re: Bathory Dim 15 Mai - 21:12
Glemfyr a écrit:
Bathory c'est génial, il n'y a pas de groupe plus précurseur que ça... Mayhem, burzum, Immortal, Darkthrone... tout cela est en germe dans Under The Sign Of The Black Mark, très franchement 90% du travail est déjà mâché. Et puis 1 ans plus tard, non content d'avoir seulement inventé le Black Metal, bathory invente le Viking Metal...
Pour moi, la chanson The Lake sur Blood On Ice a le plus beau refrain de toute l'histoire du metal (ou du moins de ce que j'en connais)!
Complètement d'accord !
Gwenn From the depths of darkness est une daube
Messages : 503 Date d'inscription : 19/04/2011 Age : 44 Localisation : Sud Ouest Humeur : *fouetter* Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR
Sujet: Re: Bathory Dim 15 Mai - 21:34
Vos avis sont variés, héhé
J'ai écouté Blood Fire Death, encore mon favori...des années et des années avant de me tourner vers la disco complète, et c'est là que j'ai pris une autre claque phénoménale. Un univers à part entière.
DÖ Fenrir
Sujet: Re: Bathory Dim 29 Mai - 22:46
Je vais reprendre les même éloges qui ont été faites, ce groupe est vraiment incontournable. Toute la période de Bathory, c'est un son original, bien travaillé qui claque. D'ailleurs, est-ce que vous savez ce que sont devenus les autres membres après la disparition de Quorthon ? Musicalement je parle parce qu'après leurs vies personnelles...