| Mayhem | |
|
+4Ryfalgoth Ironsteven MaD-JacK Nasilisk 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
| Sujet: Re: Mayhem Dim 26 Sep - 17:40 | |
| Même si on me passait du pognon pour aller les voir, je préférerais me refaire faire les micros de ma guitare plutôt qu'engraisser un groupe commercial, wannabe, et irrespectueux du line-up passé et des anciennes traditions, et qui ose massacrer leurs propres classiques à cause d'un guitariste en carton, et d'un vocaliste du rayon surgelé de chez Carrefour _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
|
| |
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
| Sujet: Re: Mayhem Ven 1 Oct - 10:11 | |
| Je ne sais pas si vous connaissez ce pré-enregistrement de certains titres de DMDS, mais c'est l'année dernière, vers mi décembre, que j'ai trouvé ça : Freezing Moon On entend un peu plus la basse, la voix est moins mise en avant, et la guitare a un son un peu plus raw _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mayhem Jeu 25 Nov - 21:01 | |
| - Der Basilisk a écrit:
- Facile, ils ont des goûts de chiotte =D !
Non, mais souvent, ce sont des jeunes, qui écoutent le groupe actuel "paskil joues é chantes superr for et que kom sa, on pass pour dé tru3 r3b3lz de la life, é ke mem ke ceut ki écoute Tokio Hotel cé tro dé noooob" En règle générale, hein, il y en a peut être qui aiment vraiment Il a quoi le groupe actuel ? Ah, oui, Attila et Maniac cédétrendies et GDOW et Ordo sont trop avant-gardistes... J'avais oublié. Nan, mais soyons sérieux cinq minutes ; d'après mes constats, c'est même l'inverse : les jeunes newbees, ils sucent Dead jusqu'à la moelle, et Euronymous il était trop fort quoi (parce qu'on leur a dit que c'était une vérité historique). Moi aussi, je l'ai eue cette période de ma vie, alors je sais de quoi je parle. A mon sens, dire que Mayhem c'est de la merde aujourd'hui, c'est comme dire de DMDS en est, tout simplement parce que ces trois albums sont tous excellents, chacun à leur manière. Après, on est d'accord, Maniac faut l'emprisonner pour pollution sonore et crime contre l'humanité. Stürm. |
|
| |
| Sujet: Re: Mayhem Jeu 25 Nov - 21:05 | |
| DMDS a un vrai fond, pas les deux autres, je trouve Oo C'est pourtant pas faute d'avoir essayé de bien m'y faire
Par contre, je te rejoins pas pour les newbies du BM, qui parfois ne connaissent même pas les premiers groupes et vont te citer Borgir, Filth, et toutes les daubes ^^
Pour Euronymous, j'aime bien l'artiste, mais comment dire ... la personne m'amuse beaucoup _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
|
| |
seraster Fafnir
Messages : 314 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 35 Localisation : Vallée de Villé, Alsace
| Sujet: Re: Mayhem Jeu 25 Nov - 21:19 | |
| Le plus drôle chez Euronymous c'est sa petite tête de mousquetaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mayhem Jeu 25 Nov - 21:20 | |
| GDOW est très bon, et pour être franc, je le place juste derrière DMDS. Je suis conscient que l'on puisse trouver ça chiant, tout ça, mais faut quand même reconnaître que c'était vraiment inventif, et puis certains riffs sont vraiment malsains à souhait (le premier du morceau titre, quand même...). J'ai une préférence pour la face B, qui est la plus originale : le premier morceau à la basse avec un côté électronique pas déplaisant (pour moi), avec des larsens qui font que l'on ressent une ambiance assez 'spatiale' / 'sci-fi', si l'on peut dire ; Completion, j'en parle même pas. Une tuerie celui là, qui me fait penser à un 'no man's land'. J'aime beaucoup le son de la guitare, qui fait très 'moderne' (mince, je n'arrive pas vraiment à expliquer...).
Ordo, j'ai pas aimé au début, mais Wall of water et Illuminate eliminate (avec des passages qui me font penser à Donkelheet) m'ont botté le cul à la première écoute. Je l'ai pas écouté depuis pas mal de temps, donc je vais pas plus développé...
Sinon, j'aime bien le chant d'Atilla. Sur DMDS, ça faisait presque 'ritualiste'. Certes, certains peuvent préférer Dead, et outre mon opinion personnelle quant au chant sur cet album, il faut avouer qu'il instaure une atmosphère assez spéciale qui n'aurait pas été possible avec Dead.
Sinon, quand je dis newbees, je ne parle pas de ceux qui te disent qu'ils sont beumeux en connaissant cinq groupes, mais plutôt ceux qui restent sur Mayhem / Darkthrone / Satyricon (trilogie aussi) / Zouzoume / tout ça, sans connaître rien d'autre. Le genre qui peux pas te citer I.N.R.I. dans les albums cultes car ne jurant que par la Scandinavie, par exemple ; voilà, si j'ai été assez clair.
Pour Euro, le truc qui m'avait fait mourir de rire, c'était de comparer une interview faite pour le pré-VS juste après la sortie de Deathcrush et ses dernières : t'as pas l'impression d'avoir le même gars en face de toi. Comme quoi, les gens changent... |
|
| |
| Sujet: Re: Mayhem Jeu 25 Nov - 21:21 | |
| Toi, tu es tombé sur la photo où il porte un fleuret et tire une tronche comme s'il avait la colique ... nan ? Pour moi, la version de Freezing Moon avec Dead remballe haut la main celle d'Attila, et au moins, on comprend ce qu'il chante _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
|
| |
seraster Fafnir
Messages : 314 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 35 Localisation : Vallée de Villé, Alsace
| Sujet: Re: Mayhem Jeu 25 Nov - 21:25 | |
| Non non je me rappelle de sa tête avec sa petite moustache et son minibouc haha N'empêche que lui, son corpsepaint il en envois :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mayhem Jeu 25 Nov - 21:27 | |
| ce qui m'ennuyait un peu avec lui, c'était son wannabe-isme Il a beau avoir créé l'Inner, l'âme de ce mouvement était Vikernes _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
|
| |
seraster Fafnir
| Sujet: Re: Mayhem Jeu 25 Nov - 21:29 | |
|
Dernière édition par seraster le Jeu 16 Sep - 14:04, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mayhem Jeu 25 Nov - 21:30 | |
| Ils ont concrétisé, et les idées qu'ils voulaient diffuser étaient au contraire d'utilité culturelle publique ^^ _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mayhem Jeu 25 Nov - 21:31 | |
| Ouaaais, mais nan.
Attila, lui o - y shent pa kom 1 ouf ki cé pri 1 meubl sr le piè!!!!!!!!!!!!
HA HA !
Non, moi je trouve que niveau chant black, il y a mieux que Dead (le chanteur de Moonblood remballe tout, c'est tout), alors que celui d'Attila (deux T ou deux L ?...) est vraiment unique (pour du black, du moins) à ma connaissance.
Par contre : Vikernes, l'âme du mouvement ? Pas trop compris... |
|
| |
| Sujet: Re: Mayhem Jeu 25 Nov - 21:32 | |
| Vikernes avait clairement la trempe pour diriger l'Inner, c'est d'ailleurs pour ça qu'Euro en avait ras la caisse de lui ^^ _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
|
| |
seraster Fafnir
| Sujet: Re: Mayhem Jeu 25 Nov - 21:39 | |
| Bah vi beaucoup plus cinglé, et beaucoup moins discret xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Mayhem Jeu 25 Nov - 21:39 | |
| Ce type est finement intelligent, au contraire _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
|
| |
seraster Fafnir
| Sujet: Re: Mayhem Jeu 25 Nov - 21:43 | |
| J'en suis pas certain, à moins que la double décennie de prison ait été dans son plan xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Mayhem Jeu 25 Nov - 21:44 | |
| dans ce qu'il dit et sa pensée, je veux dire après, la prison, après des actes comme ceux ci, c'était presqu'inéluctable mais ça part en HS _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
|
| |
seraster Fafnir
| Sujet: Re: Mayhem Jeu 25 Nov - 21:49 | |
| Ah et bien on peut dire qu'il fait partie de l'histoire de Mayhem ! Après on ne sauras jamais le fond de l'histoire, pour moi, tuer Euronymous car lui même voulais le tuer ... C'est de la foutaise, je pense plutôt que Varg trouvait que Euronymous n'était pas très "True" Encore une fois ce n'est que suppositions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mayhem Jeu 25 Nov - 21:52 | |
| D'après Varg, à l'époque, Mayhem c'était même un des trois seuls vrais groupes de black (et ô surprise, Zouzoume était dedans, avec Darkthrone) ; ile ne l'a pas tué pour un manque de 'trueitude', à mon avis. |
|
| |
seraster Fafnir
| Sujet: Re: Mayhem Jeu 25 Nov - 21:56 | |
| Il n'as pas fait un peux de prison pour couvrir la boutique d'Euronymous à un certain moment ? A vérifier mais je crois que si, puis Euronymous as quand même fermé sa boutique pour un moment , ce qui as fortement déçu Varg... Oui, ce serais moi, j'aurais eut envi de le tuer | |
|
| |
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
| Sujet: Re: Mayhem Ven 26 Nov - 16:55 | |
| En même temps Euronymous était communiste,Varg commençait à être facho à cette époque ou c'est en taule qu'il l'est devenu?
Et si il l'était déjà nazi,ça m'étonne pas qu'il ait tué Euronymous en le soupçonnant d'être homosexuel....
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mayhem Ven 26 Nov - 16:57 | |
| Il le soupçonnait pas, Euronymous l'était vraiment enfin ça, je m'en fous un peu, mais ce qui me fait rigoler, c'est que la seule explication qu'il fournissait pour justifier le fait qu'il pratiquait le sadisme et la cruauté était : parce que ces actes sont mauvais un peu pauvre, je trouve ... _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
|
| |
Orochi Thor
| Sujet: Re: Mayhem Ven 26 Nov - 17:01 | |
| Ben certaines sources affirment que oui d'autres que non mais idem,je m'en fout pas mal aussi.
Sinon c'est vrai que ses justifications en carton pâte...on s'en serait passé,je pense surtout qu'il était un peu déséquilibré ou immature et que c'était surtout une lutte pour le mérite.
D'ailleurs,sur son site c'est en quelque sorte ce qu'il dit.
Après les "olol il va me torturer *snif* comme je vais le tuer"...je trouverais ça toujours puéril... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mayhem Ven 26 Nov - 17:03 | |
| en tant que compositeur, il a été gigantesque par contre _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
|
| |
Orochi Thor
| Sujet: Re: Mayhem Ven 26 Nov - 17:11 | |
| Oui,il a vécu assez longtemps pour pondre ce monstrueux De Mystriis Dom Sathanas,
D'ailleurs c'est lui qui a tout composé sur cet album non?
Je me demande bien ce que serait devenu Mayhem aujourd'hui si l'autre ne l'avait pas tué... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mayhem | |
| |
|
| |
| Mayhem | |
|