| Watain, gagnant dans la catégorie meilleur groupe "Hard Rock suédois 2010" | |
|
+8Orochi Dark-Drummer Ryfalgoth Nasilisk Satyrian_black_werewolf DiaboliK-JacK Serval Lorgar 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Satyrian_black_werewolf Fafnir
Messages : 303 Date d'inscription : 09/12/2010 Age : 38 Localisation : Vers Annecy Humeur : raboteur de nourissons Emploi/loisirs : menteur , tricheur , voleur
| Sujet: Re: Watain, gagnant dans la catégorie meilleur groupe "Hard Rock suédois 2010" Ven 21 Jan - 16:00 | |
| Pour info les autres nominés dans cette catégorie étaient : GHOST - Opus Eponymous KHOMA - A Final Storm PASCAL - Orkanen Närmar Sig SABATON - Coat Of Arms
| |
|
| |
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
| Sujet: Re: Watain, gagnant dans la catégorie meilleur groupe "Hard Rock suédois 2010" Ven 21 Jan - 16:07 | |
| - Serval a écrit:
- Watain, finalement un autre groupe commercial...
Watain, c'est pas Cradeule non plus, hein Il n'empêche que je suis pas fan du groupe, même si j'ai deux trois titres en téléchargés à la maison (allez, jetez moi des pierres) | |
|
| |
Serval pagane ènehshee teroriscte
Messages : 1313 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : Tchétchénie
| Sujet: Re: Watain, gagnant dans la catégorie meilleur groupe "Hard Rock suédois 2010" Ven 21 Jan - 17:12 | |
| Conclusion: Watain c'est pas (plus?) underground, c'est commerciale MAIS musicalement ils se défendent très bien.
| |
|
| |
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
| Sujet: Re: Watain, gagnant dans la catégorie meilleur groupe "Hard Rock suédois 2010" Sam 22 Jan - 16:41 | |
| Ba, après tout Behemoth a bien gagné le même genre de truc dans meilleur groupe de Heavy Metal en Pologne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Watain, gagnant dans la catégorie meilleur groupe "Hard Rock suédois 2010" Sam 22 Jan - 16:50 | |
| - Satyrian_black_werewolf a écrit:
Pour info les autres nominés dans cette catégorie étaient : GHOST - Opus Eponymous KHOMA - A Final Storm PASCAL - Orkanen Närmar Sig SABATON - Coat Of Arms
Merci pour l'info |
|
| |
Dark-Drummer Les chrétiens c'est des dangereux
Messages : 202 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 30 Localisation : Néant. Humeur : Trve Emploi/loisirs : Batteur.
| Sujet: Re: Watain, gagnant dans la catégorie meilleur groupe "Hard Rock suédois 2010" Dim 13 Fév - 15:43 | |
| Alors là, je suis désolé si je viens emmerder tout le monde mais Watain n'est en aucun cas un groupe commercial. J'ai halluciné quand j'ai lu ça. Watain ne fait pas du underground non plus. Ils ne concidèrent pas ce qu'ils font comme de la musique mais comme un culte, comme une façon d'exprimer l'adoration voir l'amour qu'ils ressentent envers leur dieu : Satan. Leurs concerts ressemble à des messes noires. Le but n'est ni de vendre, ni de se dire " underground " ils veulent juste rendre un culte à leur dieu grâce à cette musique. Il y a pas mal d'interviews d'Erik Danielson où il explique le projet Watain.
Je vais vous en retrouver une assez interessante, attendez... je cherche...
Voilà !!
https://www.youtube.com/watch?v=IgkOw8X7LNM
https://www.youtube.com/watch?v=Th6I7PWWtAw&feature=related
La musique de Watain est vraiment différente des autres musiques dites " black métal " mais pour comprendre celà il faut prendre le temps d'écouter leurs chansons, pas forcément les paroles, mais l'ambiance, regarder des lives, l'ambiance prend le dessus sur les paroles, les paroles aussi ont leur importance mais dans la musique de Watain elles sont au second plan. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Watain, gagnant dans la catégorie meilleur groupe "Hard Rock suédois 2010" Dim 13 Fév - 15:50 | |
| lol Pardon mais vraiment des phrases comme: - Citation :
- Ils ne concidèrent pas ce qu'ils font comme de la musique mais comme un culte, comme une façon d'exprimer l'adoration voir l'amour qu'ils ressentent envers leur dieu : Satan.
- Citation :
- La musique de Watain est vraiment différente des autres musiques dites " black métal "
C'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre ... |
|
| |
Messages : 202 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 30 Localisation : Néant. Humeur : Trve Emploi/loisirs : Batteur.
| Sujet: Re: Watain, gagnant dans la catégorie meilleur groupe "Hard Rock suédois 2010" Dim 13 Fév - 15:51 | |
| Je ne pense pas que tu comprennes ce que je veux dire... | |
|
| |
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
| Sujet: Re: Watain, gagnant dans la catégorie meilleur groupe "Hard Rock suédois 2010" Dim 13 Fév - 16:00 | |
| - Serval a écrit:
- Watain, finalement un autre groupe commercial...
pas nouveau ça,d'ailleurs je ne comprends toujours pas comment un groupe avec un son aussi sale et gras (pas tant que ça comparé à d'autres quand même) arrive à acquérir un tel succès. Surement leurs prestations scéniques assez attrayantes ou leur pochettes d'album vraiment belles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Watain, gagnant dans la catégorie meilleur groupe "Hard Rock suédois 2010" Dim 13 Fév - 16:14 | |
| - Dark-Drummer a écrit:
- Je ne pense pas que tu comprennes ce que je veux dire...
Un groupe de bm on ne peut plus basique, assez efficace, avec des membres qui essayent de faire un concept satanique complètement bidon ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Watain, gagnant dans la catégorie meilleur groupe "Hard Rock suédois 2010" Dim 13 Fév - 16:59 | |
| - Dark-Drummer a écrit:
- Alors là, je suis désolé si je viens emmerder tout le monde mais Watain n'est en aucun cas un groupe commercial. J'ai halluciné quand j'ai lu ça. Watain ne fait pas du underground non plus. Ils ne concidèrent pas ce qu'ils font comme de la musique mais comme un culte, comme une façon d'exprimer l'adoration voir l'amour qu'ils ressentent envers leur dieu : Satan. Leurs concerts ressemble à des messes noires. Le but n'est ni de vendre, ni de se dire " underground " ils veulent juste rendre un culte à leur dieu grâce à cette musique. Il y a pas mal d'interviews d'Erik Danielson où il explique le projet Watain.
Je vais vous en retrouver une assez interessante, attendez... je cherche...
Voilà !!
https://www.youtube.com/watch?v=IgkOw8X7LNM
https://www.youtube.com/watch?v=Th6I7PWWtAw&feature=related
La musique de Watain est vraiment différente des autres musiques dites " black métal " mais pour comprendre celà il faut prendre le temps d'écouter leurs chansons, pas forcément les paroles, mais l'ambiance, regarder des lives, l'ambiance prend le dessus sur les paroles, les paroles aussi ont leur importance mais dans la musique de Watain elles sont au second plan. hé bien je sens que je vais devoir répondre et je ne ferais pas dans la dentelle, ça fait plus dix ans que j'écoute du bm et je n'ai jamais perçu chez eux une once de talent ou de je ne sais quoi , les paroles c'est du meme gabaris que les autres du satanisme simplement, de deux c'est quoi que ce truc débile l'ambiance prends le dessus sur les paroles du grand n'importe quoi, tant qu'à faire ils n'ont qu'à pas écrire de texte. de trois si la musique comme tu dis est un culte qu'ils aillent à l'église. De quatre ça n'a rien de neuf tout les groupes de bm vénèrent satan mais watain comme dark funeral verse dans la débilité profonde au niveau des textes. |
|
| |
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
| Sujet: Re: Watain, gagnant dans la catégorie meilleur groupe "Hard Rock suédois 2010" Dim 13 Fév - 18:15 | |
| - Glouny [Winter's_Death] a écrit:
- lol
Pardon mais vraiment des phrases comme: - Citation :
- Ils ne concidèrent pas ce qu'ils font comme de la musique mais comme un culte, comme une façon d'exprimer l'adoration voir l'amour qu'ils ressentent envers leur dieu : Satan.
- Citation :
- La musique de Watain est vraiment différente des autres musiques dites " black métal "
C'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre ...
+ 10 pour Glounuts ! Dignes d'une signature, ces quotes, ça me rappelle ma période de mon premier mois true rebelz black metallistique ! | |
|
| |
Serval pagane ènehshee teroriscte
Messages : 1313 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : Tchétchénie
| Sujet: Re: Watain, gagnant dans la catégorie meilleur groupe "Hard Rock suédois 2010" Dim 13 Fév - 19:34 | |
| Fallait le prévenir le bougre ! Qu'ici ça nous fait marrer le satanisme. Gloire à Satan ! /voie de pec. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Watain, gagnant dans la catégorie meilleur groupe "Hard Rock suédois 2010" Dim 13 Fév - 19:38 | |
| A en lire certains, dès qu'ils se sont mis à écouter du black, ils savaient déjà tout. Au lieu d'en foutre plein la figure à Dark Drummer, vous pouvez le dire correctement, et pourquoi pas, lui faire connaître d'autres groupes etc... |
|
| |
DiaboliK-JacK Trve Narcissique
Messages : 837 Date d'inscription : 30/08/2010 Age : 32 Localisation : Sorti du bunker !
| Sujet: Re: Watain, gagnant dans la catégorie meilleur groupe "Hard Rock suédois 2010" Dim 13 Fév - 19:49 | |
| De la a dire que Watain n'a aucun talent vous poussez le bouchon bien loin la quand même ! Je trouve Lawless Death vraiment excellant ( vu qu'ils on un peu pompé du Dissection forcement sa m'influance ok ) Mais Dark Drummer n'a pas tord non plus j'ai aussi lus ces propos de Watain dans leurs interviews ( Metallian , Rock Hard ) il ne fais que cité les propos du chanteur rien de plus ! D'après les interviews le live pour Watain est vraiment sacré mais je trouve quand même qu'ils en font trop d'un côté c'est probablement ce côté scénique qui les a fait arriver la ou ils sont . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Watain, gagnant dans la catégorie meilleur groupe "Hard Rock suédois 2010" Dim 13 Fév - 19:53 | |
| Ce n'est pas méchant ma réflexion que j'adresse aux autres membres, mais je me demande si ça vous aurait plu qu'on vous balance des trucs de ce genre quand vous étiez à votre période "Cradle of Filth c'est trop du vrai black !!!!". Surtout que Dark Drummer ne m'a pas l'air niais contrairement à ce qu'a pu connaître le forum (qui a dit Shadows 59 ?).
|
|
| |
| Sujet: Re: Watain, gagnant dans la catégorie meilleur groupe "Hard Rock suédois 2010" Dim 13 Fév - 19:53 | |
| Non mais t'as raison, c'est toi la maman, les autres ont tort | |
|
| |
DiaboliK-JacK Trve Narcissique
Messages : 837 Date d'inscription : 30/08/2010 Age : 32 Localisation : Sorti du bunker !
| Sujet: Re: Watain, gagnant dans la catégorie meilleur groupe "Hard Rock suédois 2010" Dim 13 Fév - 19:58 | |
| On était sans doute même pire ( moi en tout cas ) je me suis longtemps contenté de Dimmu Borgir et Cradle en Black Metal avant de me dire qu'est qu'il y a d'autre dans le BM ? ) M'enfin je dérive du sujet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Watain, gagnant dans la catégorie meilleur groupe "Hard Rock suédois 2010" Dim 13 Fév - 20:09 | |
| - Der Basilisk a écrit:
- Non mais t'as raison, c'est toi la maman, les autres ont tort
Tu es d'une susceptibilité incroyable ! Il me semble que je fais mon rôle, non ? Alors, pourquoi cette remarque désagréable ? |
|
| |
| Sujet: Re: Watain, gagnant dans la catégorie meilleur groupe "Hard Rock suédois 2010" Dim 13 Fév - 20:22 | |
| Alors je tiens à éclaircir certains points qui m'ont bien fait rire devant mon pc. Non je ne crois pas en Satan Je hais les religions , je ne suis pas supersticieux, je ne crois pas en la magie, et tout ce genre de conneries. Je ne faisais que répéter les propos d'Erik comme l'a dit Diabolik plus haut. Et je vais vous stopper tout de suite : Craddle et moi ça fait deux Je me suis peut être mal exprimé tout à l'heure. Ce que je voulais dire c'est que dans la majorité des groupes de black métal les paroles portent sur la mythologie, les démons, la haine envers les religions ( et en particulier la religion catholique ), etc ... Mais ils ne vouent pas tous un culte à Satan. Pour ce qui est du Satanisme il en existe plusieurs formes. Pour certains Satan est un dieu ( comme pour les membres de Watain ). Pour d'autres c'est une force de la nature. Il y a des satanistes qui ne croient pas en Satan, c'est juste un emblème, pour eux le satanisme c'est une philosophie. Et il y en a encore tellement... Je ne sais pas ce qu'on pourrait qualifier de "vrai satanisme". Je pense qu'on a tous un satanisme qui nous est propre. Pour moi c'est plus une philosophie de vie : je ne me mets pas de barrières comme le font les croyants avec les commandements de leur religion, j'affirme ouvertement ma haine envers celles-ci et je profite de la vie à ma manière. Quand je porte un collier avec un antichrist c'est juste pour montrer que je ne crois en aucune religion et que je hais la religion catho. En revanche j'aime bien le personnage de Satan, il a du charisme, il est classe. Mais ça s'arrête là, je ne le vénére pas du tout ^^ Sinon af gravf, tu ne peux pas nier que Watain dégage une certaine athmosphère. Quand tu ressors d'un de leurs concerts, et que tu repenses à ce que tu as vu et entendu c'est pas les paroles du groupes qui te viennent en premier à l'esprit. Et comme je l'ai déjà dit dans ma présentation et que Elvi à redit : je suis ici pour partager et apprendre. Donc si plutôt que de m'agresser on pouvait me faire découvrir de nouveaux groupes je trouverais ça plus agréable et utile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Watain, gagnant dans la catégorie meilleur groupe "Hard Rock suédois 2010" Dim 13 Fév - 20:30 | |
| Je n'ai pas de leçons de morales à recevoir , tu n'as pas besoin de m'expliquer ce qu'est le satanisme je le sais tres bien , je suis loin d'etre un novice me prends pas pour un wanabee. J'ai eu ma période trve moi aussi, pour ce qui est de la musique on verra. Et au contraire de ce que pensent certain cradle ou dimmu machin , je n'ai pas commencé le bm en les écoutant^^
|
|
| |
Glemfyr Fenrir
Messages : 35 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 34 Localisation : Grenoble Emploi/loisirs : Etudiant en philosophie, aime guitare, nanars, black metal, humour...
| Sujet: Re: Watain, gagnant dans la catégorie meilleur groupe "Hard Rock suédois 2010" Dim 13 Fév - 22:13 | |
| Cradle ou Dimmu j'écoute pas mais ça a quand même son intérêt, il y a quelque chose dans cette musique, ce n'est pas vide...
J'avais énormément de réticences à propos de Watain, finalement je m'y suis mis et le dernier album, Lawless Darkness, est vraiment jouïssif. C'est à 80% du Dissection, ils ont une certaine personnalité mais ils n'inventent rien. Cependant, cet album est un sans-fautes, il me trve le cul. | |
|
| |
| Sujet: Re: Watain, gagnant dans la catégorie meilleur groupe "Hard Rock suédois 2010" Dim 13 Fév - 22:16 | |
| - af gravf a écrit:
- Je n'ai pas de leçons de morales à recevoir , tu n'as pas besoin de m'expliquer ce qu'est le satanisme je le sais tres bien , je suis loin d'etre un novice me prends pas pour un wanabee. J'ai eu ma période trve moi aussi, pour ce qui est de la musique on verra.
Et au contraire de ce que pensent certain cradle ou dimmu machin , je n'ai pas commencé le bm en les écoutant^^
Excellent post ! D'accord avec tout, et j'ai pas non plus commencé avec eux, que ceux qui le pensent crèvent | |
|
| |
Lorgar L'orgazmophÿl
Messages : 1142 Date d'inscription : 01/01/2011 Age : 37 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : ouvrier du batiment
| Sujet: Re: Watain, gagnant dans la catégorie meilleur groupe "Hard Rock suédois 2010" Dim 13 Fév - 22:17 | |
| Presque sans faute, il tire trop en longueur. Enfin ce n'est qu'un petit détail. | |
|
| |
baalthor Bouffon officiel du forum
Messages : 98 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 38 Localisation : bretagne Humeur : anti-écclesiastique Emploi/loisirs : guitar/vocal/bass/black metal/celticisme
| Sujet: Re: Watain, gagnant dans la catégorie meilleur groupe "Hard Rock suédois 2010" Lun 14 Fév - 7:06 | |
| watain, ce n'est pas de la merde, du moins ça ne tiens qu'à un fil, il tend à tomber comme tout les autres, dans le confort que leur apporte l'argent. Celui-ci n'a rien inventé non plus, comme beaucoup d'autres, tout a été fait, depuis des siècles déjà, seul l'arrangement est innovateur et encore. Il y aura toujours quelqu'un qui trouvera une ressemblance avec tel ou tel groupe, ou le son et le rythme du vent, de la mer, feu...
Il porte leur dévotion à Satan, ça c'est certain, et ce n'est pas une légende, ou un voile,du moins pour 2 d'entre eux, je le sait car je les ai rencontré dès leur passage à Rennes, furtivement après leur concert (Rituel). Chacun à sa vision du satanisme, comme je l'ai déjà dit, et comme beaucoup de personnes l'ont déjà évoqué aussi. La Vey n'a fait que mettre en évidence son point de vue, son interprétation dans un livre, ce n'est pas pour autant qu'il détient le monopole de cette notion qu'est le satanisme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Watain, gagnant dans la catégorie meilleur groupe "Hard Rock suédois 2010" | |
| |
|
| |
| Watain, gagnant dans la catégorie meilleur groupe "Hard Rock suédois 2010" | |
|