Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Christian Death

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Christian Death Empty
MessageSujet: Christian Death   Christian Death I_icon_minitimeMar 30 Nov - 22:36

Christian Death RozzWilliams-Cross-1

Christian Death est un groupe de Death Rock fondé en 1979, sur la côte ouest américaine, par le chanteur, poète, écrivain, réalisateur et compositeur Rozz Williams.

L’album majeur reste Only Theatre of Pain, sorti en 1982. On y trouve, entre autres perles noires, marquées par le courant post-punk californien, le tube Romeo’s distress. Suivront Catastrophe Ballet et le « ep » Deathwish correspondant aux chutes de studio d’Only Theatre of Pain. Tension, énergie sombre, douleur et poésie parnassienne… autant de traits marquants de cette trilogie fondatrice d’un mouvement gothique américain naissant.

Par la suite, Rozz décidera de quitter le groupe, Valor reprenant alors le nom… et bien sûr la chanteuse et claviériste Gitane DeMone. Le premier album du « nouveau » Christian Death , sorti en 1986, marquera les esprits : Atrocities, comme cette opération à cœur ouvert illustrant la jaquette, lumière blafarde du bloc opératoire sur un inévitable fond noir. Suivra l’album: Sex & Drugs & jesus christ en 1988, qui commence à se perdre dans les provocations faciles et les lourds riffs de guitare tout droit venus de la planète Hard-rock. Rozz de son côté, après avoir à nouveau utilisé le nom de Christian Death, scindant quelque peu les fans en deux, s’illustre dans plusieurs projets, dont le plus que respectable Shadow’s Project, accompagné de Eva O, sa compagne depuis les débuts de l’aventure californienne. C’est l’occasion pour lui de revenir aux sources, comme l’illustre sa reprise du Holy Holy de David Bowie. Après différentes expériences mystiques, Rozz s’isole et finira par se suicider en 1998, ne laissant aucune lettre pour expliquer son geste. Le Christian Death de Valor semble toujours être en activité, écumant la scène du rock plus ou moins satanique.




http://www.lastfm.fr/music/Christian+Death

une page complète sur les 2 groupes
http://kergan87.free.fr/opesys/christiandeath.html
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Christian Death Empty
MessageSujet: Re: Christian Death   Christian Death I_icon_minitimeDim 16 Oct - 13:35

J'ai essayé d'écouter, quelques titres pris au hasard dans les divers trucs qu'il a sorti, parce que le bonhomme, il m'a l'air d'avoir été très productif durant sa carrière musicale, et ça ne me plait absolument pas, j'ai l'impression que le gros rock violent auquel j'ai eu à faire ne collait pas vraiment à mes attentes, et encore moins à mes gouts...
Revenir en haut Aller en bas
Saturnella
Berserk
Saturnella


Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 42
Humeur : Je dissèque les crânes
Emploi/loisirs : parapsychologue

Christian Death Empty
MessageSujet: Re: Christian Death   Christian Death I_icon_minitimeDim 16 Oct - 14:54

Panzer,
Ecoute Romeo's distress , Sick of love , luxury of tears ou Gloomy Sunday ?


Revenir en haut Aller en bas
Octopus
Nuage d'encre
Octopus


Messages : 2526
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Paris

Christian Death Empty
MessageSujet: Re: Christian Death   Christian Death I_icon_minitimeDim 16 Oct - 15:26

J'aime beaucoup Rozz Williams seul mais Christian Death, à part quelques titres ( au nombre de trois il me semble ) je n'accroche pas du tout et ce n'est pas faute d'avoir essayée.
Revenir en haut Aller en bas
Nebelmeer
Tuisto
Nebelmeer


Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 35

Christian Death Empty
MessageSujet: Re: Christian Death   Christian Death I_icon_minitimeSam 29 Mar - 13:04

Je possède Only Theatre of Pain, ça reste ma période préférée même si j'apprécie aussi les deux albums suivants et ceux que Rozz a sortis dans les années 90 en reprenant le nom de Christian Death. Je me suis jamais trop intéressée à ce qu'à fait Valor par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabolusmusica.canalblog.com/
Eclectic Wizard
Princesse Connasse
Eclectic Wizard


Messages : 689
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 41
Localisation : Shadow Moses // Elsass
Emploi/loisirs : Vaagyn Akharyaatre // Eclekim Jong-Un

Christian Death Empty
MessageSujet: Re: Christian Death   Christian Death I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:41

Waow... Si je m'attendais à voir un topic sur eux ici...
Bref, Christian Death, c'est LA raison pour laquelle je suis passée du côté goth à 15 ans. Je pourte même un médaillon autour du cou représentant leur logo.

J'admire profondément Rozz Williams, un artis hors pair, avec chacun des projets qu'il a créé ou auquel il a participé. Une palette multiple d'univers et d'ambiances. De la source même du deathrock (Christian Death) à l'indus/dark ambiant (Premature Ejaculation), ce type a été capable d'intégrer son univers à chacun de ses projets.

Pour en revenir à Christian Death (le vrai et pas cette pantomime grand-guignolesque personnalisée par Valor), j'ai un amour particulier pour l'album The Path of Sorrows, surtout pour ce titre :



A noter pour les amateurs des clowns de l'indus-martial pros de la cover nommés Laibach, leurs magnifique remix d'Angel (et pourtant remix = caca pour moi)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christian Death Empty
MessageSujet: Re: Christian Death   Christian Death I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:31

Tu serais surprise de voir ce qu'il y'a ici ^^ , j'écoute quelques groupes de death rock/ batcave :
Bahaus, Sisters of Mercy, Siouxsie and the Banshees, Nick Cave.
Pour ce qui est de Christian Death, mon album préférée reste only theater avec le fameux romeo's distress Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christian Death Empty
MessageSujet: Re: Christian Death   Christian Death I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christian Death
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEATH INVOKER (Peru) Necromancy, damnation, revenge Tape out now! (Black, death, thrash)
» Winter's Death
» Living Death
» Death Metal
» Death in June

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Hors Black Metal ♦ :: Autres groupes, autres styles-
Sauter vers: