L’histoire nous parle du jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du XIXe siècle. Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un mystérieux incendie, il se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de domestiques. On apprend par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet, selon le contrat, il lui aurait offert son âme en échange de sa protection jusqu’à l’accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte se trouve à son œil droit qu’il garde toujours caché sauf lorsqu’il a besoin de faire appel à son majordome protecteur. C’est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes de meurtres et autres énigmes en général surnaturelles sur ordre de la reine Victoria du Royaume-Uni. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu’il s’agit de mener une enquête… Néanmoins le mystère reste omniprésent dans la série. Pourquoi Ciel a-t-il donc passé un tel pacte ? Qu’est-il vraiment arrivé à ses parents ? Quel est donc le mystère pesant sur sa famille ?
Mon avis: Alors pour commencer, je tiens à prévenir, je ne suis pas fan des mangas ! Cependant, Black Butler a retenu mon attention (comme Fullmetal Alchemist). Je connais depuis à peine quelques semaines, grâce à mon beau père (accro aux mangas) qui regardait la version animée de Black Butler sur Direct Star (anciennement Virgin 17). Quand j'ai vu les dessins d'une qualité irréprochable (certains mangas me répugnait car les dessins étaient... moches XD), je me suis assise et j'ai regardé les deux épisodes que proposait la chaîne. Et là le coup de foudre ! J'ai regardé les premiers épisodes sur le net, car j'étais tombée en plein milieu de l'histoire et par moment, je ne comprenais pas tout. Maintenant, j'essaye de ne rater aucun épisode, j'ai commandé le tome 1 et tome 2 au Papa Noel :) Je recommande Black Butler à tous les membres, et même si vous n'êtes pas fans des mangas, jetez y un coup d'oeil car ça vaut vraiment le coup !
Site français: http://www.blackbutler.fr/
Vidéo: (pas forcément un extrait de la série mais pour que vous voyez la qualité des dessins):
deff Fafnir
Messages : 442 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 45 Localisation : Ain Humeur : toujours bonne Emploi/loisirs : guitare, bières, classique quoi
Sujet: Re: Black Butler Jeu 11 Nov - 17:39
j'aime beaucoup !
j'ai presque taper toute la saison 1 sur lookiz.
Bon des fois c'est un peu barré, limite les rapports entre le majordome et le comte (travesti des fois), m'enfin c'est une récurrente dans les mangas :)
_________________ Bière qui roule fait trop de mousse !
MaD-JacK Fafnir
Messages : 243 Date d'inscription : 27/08/2010 Age : 31 Localisation : Besançon Humeur : Sacrifieur de Chèvre Emploi/loisirs : Lycéen
Sujet: Re: Black Butler Jeu 11 Nov - 17:43
Je lis beaucoup de manga (malheur au porte feuille) et je ne connais pas ! donc je vais y jeter un oeil !
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
Sujet: Re: Black Butler Jeu 11 Nov - 18:14
Je hais les mangas
Sujet: Re: Black Butler Jeu 11 Nov - 19:09
pourtant ya des trucs sympas Basi et des purs scénars et bien des films font pales figures à coté.
D'ailleurs je sais pas comment j'ai pu oublier de vous en parler, j'ai vu un manga ya quelques temps sur le black metal, Detroit Metal City. C'est déjanté à souhait, à prendre au 666ème degré ^^
http://lookiz.com/animes/DetroitMetalCity
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
Sujet: Re: Black Butler Jeu 11 Nov - 21:28
C'est les dessins XD je peux pas
Sujet: Re: Black Butler Ven 12 Nov - 6:40
Ah oui effectivement, car à quelques exceptions près, c'est assez semblables tout le temps :/
Sujet: Re: Black Butler Ven 12 Nov - 9:32
C'est con, mais ça me bloque, et ça me donne pas envie d'en lire XD
Sujet: Re: Black Butler Ven 12 Nov - 19:35
Je ressens à peu près la même chose en lisant certains mangas dont je trouve les dessins assez "affreux". Cependant, les dessins de Black Butler sont d'une beauté...
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Black Butler Ven 12 Nov - 20:22
Moi non plus je n'ai jamais trop aimer les mangas. En fait tout ce qui est Univers Japonais je n'aime pas, à part les jeux Nintendo et Pokémon xD
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Sujet: Re: Black Butler Ven 12 Nov - 20:27
et la bouffe
Sujet: Re: Black Butler Ven 12 Nov - 20:33
Mais regardez au moins un épisode avant de critiquer
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Black Butler Ven 12 Nov - 20:36
Je sais que c'est pas de mon goût de toutes manières. J'ai déjà essayé Naruto une fois, j'ai failli vomir...
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.