Ave/Hail/Bonsoir/Huh huh 'kala Kopings.
Je viens à vous ce soir, pour vous faire part de la publication de mes "mémoires d'outsider", en format papier et liseuse. En auto-édition.
"Un Troll pas comme les Autres".
Bien sûr, je parle du Metal, du BM aussi, de l'élitisme, du radicalisme de certains... mais j'ai parfaitement conscience que je n'ai fait que fréquenter une infime minorité de personnes réellement infréquentables dans le petit microcosme Metal de ma ville d'origine.
On va dire que c'est mon "examen de conscience", ce passé dont je n'ai pas honte, cette volonté de tourner la page, sans oublier ni "pardonner". En tout cas, pas "pardonner" au sens monothéiste du "pardon", plutôt dans le sens "me pardonner à moi-même". Faire la paix avec ce vécu, qui m'a fait plonger dans les désolations psychotiques, et dont je suis marqué à vie...
J'y parle aussi, longuement, de ma carrière de chauffeur routier, de toutes les aventures et galères que j'ai vécu sur la route. Et aussi, plus brièvement, de ma période "Traveller", avec le vieux camping-car dont je vous avais montré la photo.
Soyons clairs : je ne blâme pas le Metal en général, ni le BM. Je tiens juste, par ce témoignage, à dire qu'il faut rester sur ses gardes, et ne pas se laisser influencer jusqu'à un point de non-retour. Et ce dans tous les milieux, culturels, de loisirs, politiques, etc.
Un Troll Pas Comme les Autres
Si les Modos ou l'Admin estiment que ce post est contraire à la charte du Forum, je le comprendrai parfaitement, et je leur laisserai dans ce cas le soin de supprimer ce topic.
Merci à vous tous. Bon week-end.
- Forteresse