Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Musiques du moment

Aller en bas 
+33
Mordcai
Kong-Von-Krieg
Lord_Skogånd
blackspirit
Nocto
Tornerose
frykt
Punaise
Lazare
Dark Radish
HabRng
LeGueux
Anomalia
Türkmenazie
Ender
Nokturum
Anadrark
Dolorès
Fonald Fuck
Shelob
Orochi
Goatworm
GG
Hugram
Ahab
Hilfmir
Yolo-Submarine
Fannicotine
Horrormaniac
Ryfalgoth
ursul
Goetia
Eclectic Wizard
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
GG
Balder
GG


Messages : 1037
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Rennes
Humeur : Non-binaire

Musiques du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 19 I_icon_minitimeSam 20 Fév - 18:29

Orochi a écrit:
C'est dingue je connaissais pas ce truc jusqu'à aujourd'hui. Bon je préfère Sisters je crois, à creuser.

Je viens de découvrir ça aussi, en me refaisant les albums de Sisters of Mercy. Je préfère aussi SoF, mais vu le peu de musiques dispo pour The Sisterhood, c'est dure de ce faire une idée. Même si ça reste vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
LeGueux
Tuisto



Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 39
Localisation : Richmond, Québec

Musiques du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 19 I_icon_minitimeDim 21 Fév - 8:41

Un groupe de Kelowna, Colombie-Britannique. C'est vraiment fou comme groupe!!!  
Revenir en haut Aller en bas
frykt
Fafnir



Messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2016

Musiques du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 19 I_icon_minitimeDim 21 Fév - 22:48



Le début est fantastique
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Musiques du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 19 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 8:50

Deep Purple-Child in Time
Revenir en haut Aller en bas
Punaise
Draupnir
Punaise


Messages : 520
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : Tallinn
Humeur : chieur
Emploi/loisirs : Je tente de rater ma vie sans y parvenir

Musiques du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 19 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 14:26

Revenir en haut Aller en bas
frykt
Fafnir



Messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2016

Musiques du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 19 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 15:45

Musiques du moment - Page 19 Borknagar-borknagar-front

leur premier album datant de 96. Pas de plans prog.,on a juste un black metal féroce et mélodique avec quelques chants clairs dans un trip viking. Je le trouve puissant et bien prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Musiques du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 19 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 19:05

Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Musiques du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 19 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 19:19

Ah wais, ça faisait longtemps que j'avais pas écouté Arcturus tiens. Donc ça c'est le dernier album, ben c'est toujours bien cool dis donc !
https://arcturus-no.bandcamp.com/releases

Du Doom/Death Atmo qui vient de Avignon. Bon, on peut officiellement sortir le ‪#‎gothisme‬ bien évidemment. Ceci signifie que j'adore.
https://angellore.bandcamp.com/album/la-litanie-des-cendres

On continue avec du Doom/Death trogothic, de Suède cette fois.
http://enshine.bandcamp.com/album/singularity

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Balder
GG


Messages : 1037
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Rennes
Humeur : Non-binaire

Musiques du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 19 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 19:29

Revenir en haut Aller en bas
Eclectic Wizard
Princesse Connasse
Eclectic Wizard


Messages : 689
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 41
Localisation : Shadow Moses // Elsass
Emploi/loisirs : Vaagyn Akharyaatre // Eclekim Jong-Un

Musiques du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 19 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 19:50



Merci encore à Hugram pour la découverte <3

_________________
Shall i cometh 'long
Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth
Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ?




Musiques du moment - Page 19 AbbathCoffee
Revenir en haut Aller en bas
frykt
Fafnir



Messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2016

Musiques du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 19 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 19:59

Musiques du moment - Page 19 51D4UL6iUGL

Du bon BM mélodique sur ce premier album. L'ambiance magique du groupe est déjà présente.
Le talent de compositeur de Valfar explosera avec le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
HabRng
Lana Del Reich
HabRng


Messages : 947
Date d'inscription : 16/12/2013

Musiques du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 19 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 7:17

Perso celui ci est mon préféré. J'ai toujours trouvé que l'ambiance du premier Windir était vraiment unique, (ptetre parce qu'il était seul Musiques du moment - Page 19 1986680400 ) et qu'une production un peu sale rendait vachement mieux.

En ce moment je me met un peu au rock prog et j'ai découvert que Manfred Mann's Earth Band avait fait du prog vraiment lourd, je ne connaissais que les titres les plus pop. Une bonne découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Eclectic Wizard
Princesse Connasse
Eclectic Wizard


Messages : 689
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 41
Localisation : Shadow Moses // Elsass
Emploi/loisirs : Vaagyn Akharyaatre // Eclekim Jong-Un

Musiques du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 19 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 9:47



Je me sens d'humeur ponque ce matin...

_________________
Shall i cometh 'long
Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth
Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ?




Musiques du moment - Page 19 AbbathCoffee
Revenir en haut Aller en bas
frykt
Fafnir



Messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2016

Musiques du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 19 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 13:09

Pour moi, Arntor est le meilleur de Windir.
Je connais peu le prog mais le In the Court of the Crimson King de King Crimson est un monument.
Je n'ai jamais vraiment écouter Crass, à part quelques titres, j'avais découvert le groupe à une période où je voulais un truc très rapide et très simple. J'étais jeune mais maintenant... je le lance pour savoir.
Ce matin, un truc calme Agalloch: Pale Folklore
Musiques du moment - Page 19 E0990809
Black metal ou pas? le chant est black, les atmosphères aussi mais les guitares sont plutôt rock avec une grosse distorsion. Je connais peu le groupe mais j'adhère totalement à leur esprit.

NB: Le Crass vient de se finir et j'en resterais là. J'ai trouvé ça assez chiant à vrai dire. En même temps, je n'ai jamais été un gros client de la première période punk. Déjà, quand j'ai découvert les Pistols, je trouvais ça trop lent, ahah. De toute façon, c'est devenu assez rare que j'écoute du vieux punk rock, ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Eclectic Wizard
Princesse Connasse
Eclectic Wizard


Messages : 689
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 41
Localisation : Shadow Moses // Elsass
Emploi/loisirs : Vaagyn Akharyaatre // Eclekim Jong-Un

Musiques du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 19 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 17:37



Un mix parfait entre BM atmosphérique et shoegaze. Sympathique projet Chilien sur lequel je vous enjoint à jeter une oreille.

_________________
Shall i cometh 'long
Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth
Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ?




Musiques du moment - Page 19 AbbathCoffee
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Musiques du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 19 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 18:46

Revenir en haut Aller en bas
GG
Balder
GG


Messages : 1037
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Rennes
Humeur : Non-binaire

Musiques du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 19 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 22:06

Revenir en haut Aller en bas
HabRng
Lana Del Reich
HabRng


Messages : 947
Date d'inscription : 16/12/2013

Musiques du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 19 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 9:59

Ça m'intrigue le nom "the soft moon" j'irais écouter cet aprèm.

Là je reste bloqué sur la chanson Darkness de Van der Graaf Generator Musiques du moment - Page 19 1986680400

frykt : J'aime bien Arntor mais je trouve le premier vraiment fou, je sais pas je le trouve moins lisse et plus "guerrier". Et puis les yiiiiiihah de Valfar sur le premier sont magiques quoi (bon ok il en fait quelques uns sur le deuxième je crois aussi). Écouté la suite ?
King Crimson je dois écouter Red et Lark's Tongues in Aspic. J'adore le premier en tout cas les chansons sont toute incroyables et on sent vraiment dans chaque truc de prog l'inspiration d'au moins une chanson. Musiques du moment - Page 19 1986680400
Un truc vraiment stylé aussi, c'est du sympho prog italien (bon c'est un truc de faible romantique tout ça), l'album Storia di un Minuto de Premiata Forneria Marconi. Il est juste incroyable et vraiment très beau, mélancolique avec des petits passages de flûte tantôt joyeux, tantôt tristes, un aspect un peu théâtral parfois, avec des grands moments très enthousiasmants, d'autre totalement désespérés.
Agalloch c'est un groupe malade ! D'abord il y a The Mantle, que j'ai découvert en premier (quasi l'un de mes premiers albums de metal ça remonte putain). Méga froid, très figé, très lent et contemplatif. Beaucoup plus d'influences folk et une grande profondeur. Le suivant est meilleur à mon sens même si j'ai longtemps hésité entre les deux, c'est Ashes Against the Grain (qui est d'habitude considéré comme le meilleur). Ici, beaucoup plus rock, presque catchy par moment, tout les morceaux sont parfaits, les riffs sont vraiment sublimes.
J'ai adoré Pale Folklore. Il contient la triplette magique "She Painted Fire Across the Skyline I,II & III" et puis on ressent vraiment l'influence du premier Ulver.
Revenir en haut Aller en bas
frykt
Fafnir



Messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2016

Musiques du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 19 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 12:12

Tiens en parlant d'Ulver, je m'écoute cette petite pépite qu'est Bergtatt. Putain ces mélodies!

Musiques du moment - Page 19 61QA9CkfJML._SY300_

Sur Arntor, ce sont les ambiances que je trouvent immensément majestueuses.
J'ai noté le groupe prog italien dans mon carnet d'écoutes.
Agalloch, je vais continuer à explorer tranquillement leur univers musical.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Balder
GG


Messages : 1037
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Rennes
Humeur : Non-binaire

Musiques du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 19 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 13:12

AbRng, c'est du post-punk qui passe plutôt bien si ça t'intéresse.


Sinon, là:
Musiques du moment - Page 19 Sole-Creation-web
Revenir en haut Aller en bas
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise
Yolo-Submarine


Messages : 762
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Rennes / Thuringe
Humeur : Arrogant dans mon catamaran
Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires

Musiques du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 19 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 18:46



heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Musiques du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 19 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 19:31

Bon sang. Beaucoup trop de gothisme chez les Maltes de chez Weeping Silence. Sans rire, j'aime beaucoup leur musique.
https://www.youtube.com/watch?v=utc6yIp54_o

Du Rock Psyché qui provient de Finlande =)
https://jessandtheancientones.bandcamp.com/album/second-psychedelic-coming-the-aquarius-tapes

Royal Thunder, du Rock Stoner Américain.
https://royalthunder.bandcamp.com/album/crooked-doors

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Tornerose
Fafnir
Tornerose


Messages : 401
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Royaume de Belgique
Emploi/loisirs : Néant

Musiques du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 19 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 19:35

Revenir en haut Aller en bas
frykt
Fafnir



Messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2016

Musiques du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 19 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 19:45

Musiques du moment - Page 19 51a5ekd9MQL._SX355_
folk sombre, mélancolique et habité.
Revenir en haut Aller en bas
frykt
Fafnir



Messages : 286
Date d'inscription : 20/02/2016

Musiques du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 19 I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:03

Musiques du moment - Page 19 A2538988468_10
rock noisy instrumental (Nantes/Rouen)
https://kythibong.bandcamp.com/album/room-204
Kythibong est un bon label français de rock aventureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musiques du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Musiques du moment   Musiques du moment - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiques du moment
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musiques du moment
» Musiques du moment
» Musiques du moment
» Musiques du moment
» Musiques du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Les membres du forum ♦ :: Discussions générales-
Sauter vers: