Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

-Nova de Trou Noir (Album, 2015)-

2 participants
AuteurMessage
Vanjathyra
Tuisto

-Nova de Trou Noir (Album, 2015)- Empty
MessageSujet: -Nova de Trou Noir (Album, 2015)-   -Nova de Trou Noir (Album, 2015)- I_icon_minitimeMar 20 Oct - 17:51

-Nova de Trou Noir (Album, 2015)- Trounoire-nova
Trou Noir - Nova (Album, 2015)

Tracklist:

1: Vertigo 09:05
2: Septième sphère 08:50
3: Libère l'auréole d'une nouvelle étoile 09:02
4: Meteora 06:38
5: Axis 03:37
6: Nova 07:55
7: Sphère zéro 09:52

Avant de commencer à parler de ce dernier album, je vais tout de même vous présenter le groupe.

Trou Noir est un groupe Franco-Russe formé en 2011.
Ce dernier est composé de :
- (Fr) Dunkel (Drakonhail, Humus, Sale Freux, Saatkrähe, Breizh Occult, Voqkrre)
- (Ru) Monork ( Hisstönend, Tsathogguath, Xerbittert)
- (Ru) Worbid ( Hisstönend, Dismorphoby)

A part ce que suggèrent les titres des morceaux, les textes étant introuvables, on peut considérer que les thèmes abordés par ce groupe ont pour trait tout ce qui touche au ciel, de manière scientifique, ou non.

Dicographie:

-Echoes in Black Holes  (Demo, 2011)
-Trou noir vortex  (Album, 2012)
-Nova  (Album, 2015)

Commençons.

Durant toute l'écoute de ce dernier album sorti en février 2015, le groupe nous offre des ambiances spatiales, un sentiment de grandeur et de vide glacial que l'on a du mal à appréhender tellement il est réaliste, chaotique, angoissant. Complètement désorientant, on sort troublé de cette écoute qui nous emporte dans ce "Trou Noir" qui fait que le groupe porte si bien son nom.

Dès le premier morceau nous sommes happé sans somation dans un vacarme stellaire, dans une sensation de vertige infinie. Puis se superpose à cela un chant lointain et mélancolique, puis se rajoutent ensuite des plans de basse transcendantaux, et vient enfin la voix si spéciale de Dunkel...
La violence et la douceur sont présentes à la fois, combinées à la perfection.
Des riffs lancinants, cinglants et répétitifs, mais si efficaces qu'ils ne lassent pas l'auditeur.
Des images et des sentiments très variés selon les morceaux; morceaux qui sont globalement assez longs, ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Et enfin, la chute de l'album, le désespoir est à son apogée, puis tout s'arrête pour laisser place à une guitare qui nous prend aux tripes, avant le retour de deux chants mêlés. Plus rien. Puis on commence à réentendre doucement la rumeur grandissante du chant mélancolique du premier morceau.

En clair:
Obscurité, mysticisme et mystère sont au rendez vous, Nova est un voyage interstellaire, solitaire et troublant.
A écouter dans le noir, les yeux fermés pour plus de plaisir.

Voilà, j'espère vous avoir donné envie d'écouter, voire d'acheter l'album. Qui est selon moi de très bonne qualité sur tous les plans.
Je vous demanderais d'être indulgent, c'est la première fois de ma vie que j'écris une chronique ! Wink

-Acheter Nova-

Sur ce, bonne fin de journée à vous !

Dernière édition par Vanjathyra le Jeu 22 Oct - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram

MessageSujet: Re: -Nova de Trou Noir (Album, 2015)-   -Nova de Trou Noir (Album, 2015)- I_icon_minitimeMar 20 Oct - 18:51

Ouais il est cool cet album, surement le plus aboutit de Trou Noir. Y'a vraiment d'excellents passages dans mes souvenirs, faudrait que je le ré-écoute...
En tout cas ça me touche beaucoup plus que Darkspace pour rester dans le thème. J'ai l'impression que y'a pas de demi-mesure chez eux d'ailleurs, soit tu adores, soit ça te fait rien.

Mais du coup l'album de Trou Noir peut être chopé directement sur le label de Dunkel, ça évite de commander sur un label Russe. -Nova de Trou Noir (Album, 2015)- 1986680400
Vanjathyra
Tuisto

MessageSujet: Re: -Nova de Trou Noir (Album, 2015)-   -Nova de Trou Noir (Album, 2015)- I_icon_minitimeMar 20 Oct - 19:20

@Hugram : Oui je trouve aussi qu'il est plus travaillé. Réécoute le alors, ça fera toujours du bien de la zik comme ça !
Pareil, je me disais justement la même chose quand j'ai découvert Darkspace (La Semaine dernière lel)
c'est franchement sympa, mais ça me touche pas autant que trou noir.

Mais je dois pas savoir chercher, je n'ai pas trouvé Nova sur son site !
Hugram
Draupnir
Hugram

MessageSujet: Re: -Nova de Trou Noir (Album, 2015)-   -Nova de Trou Noir (Album, 2015)- I_icon_minitimeMar 20 Oct - 19:31

Je suis assez fan de tous les projets de Dunkel comme tu l'as surement remarqué donc ouais carrément.
Sinon en comparaison je préfère largement Paysage d'Hiver (projet d'un des membres de Darkspace) qui est vraiment ouf.

Il faut aller dans l'onglet "accès" en dessous, tu as toute la distro. ( ici )
Vanjathyra
Tuisto

MessageSujet: Re: -Nova de Trou Noir (Album, 2015)-   -Nova de Trou Noir (Album, 2015)- I_icon_minitimeMar 20 Oct - 22:37

Sinon, quelqu'un qui apprécie les différents projets de Dunkel, ça fait plaiz', y a tellement de monde qui lui crache dessus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -Nova de Trou Noir (Album, 2015)-   -Nova de Trou Noir (Album, 2015)- I_icon_minitime

-Nova de Trou Noir (Album, 2015)-
Page 1 sur 1