Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Musiques du moment Ven 12 Juin - 17:44
GG Balder
Messages : 1037 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 28 Localisation : Rennes Humeur : Non-binaire
Sujet: Re: Musiques du moment Ven 12 Juin - 19:55
Goatworm Sataniste en sarouel
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 13 Juin - 7:55
HabRng Lana Del Reich
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 13 Juin - 8:50
WITTR c'est de la balle ! Et j'aime trop Saez en revanche, je trouve ça vraiment trop plaintif.
Sinon : Countess-The Return of the Horned One
Indescriptible et génial of course. Countess c'est un monsieur fan de Bathory qui a jamais eu le moindre talent à part son obstination suprême à faire de la musique. Orlok fait donc tout le boulot tout seul (sur son propre label), avec une BAR moyennement bien programmé et un clavier qu'il aurait pu acheter à Carrefour. Ici, aucune violence, le côté thrash et furieux des 2 premiers Bathory a disparu, le son est quand même de meilleur qualité et le tempo est plutôt lent. En fait il y a jamais de blast, et quand Orlok s'énerve ça donne des petites accélérations qu'on oublie très vite. Mais bon en fait on s'en fout parce que Countess c'est pour l'ambiance. Countess c'est donc principalement du black pompé sur les titres lents de Bathory, une ambiance un peu "vieux château" sans sortir tout l'arsenal à la Tartaros par exemple. Sur les albums suivant on découvre la passion de Countess pour le heavy, ici c'est pas encore présent heureusement (désolé Crusard) et perso je trouve que c'est mieux ainsi. Bon bien sûr il y a quelques influences par ci par là mais ça reste absolument bien incorporé au black de Countess. Deux titres (parmi toute les pépites !!) Fire and Blood et son riff un peu tordu et ancient avec cette ligne de basse un peu raté qui donne un groove inattendu et donne une ambiance totalement unique au titre ! Et "Bloed in Sneeuw", le seul titre objectivement à peu près valable (quoique, non en fait) où toute l'émotion d'Orlok se retrouve concentrée sur un titre, après la bataille sanglante, les rituels mystiques et les longues marches solitaires dans les grands couloirs du château, on vient finalement dans la chambre d'Orlok pour le retrouver pleurer en solitaire, se rappelant du temps glorieux passé et contemplant une dernière fois, par la fenêtre terne, le sang sur la neige.
Avec Omnihierophantom et dans une moindre mesure Bestial Summoning, la Hollande se montre assurément contenant le plus de bizarreries en black metal. D'ailleurs son label (Nazgul Eerie Rec) a signé d'autre joyaux du genre dont les joyeux lurons de Amon Goeth, eux aussi ferveur défenseur du proto-black épique mal joué.
Dolorès Nymphette
Messages : 2114 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 21 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Nymphette.
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 13 Juin - 12:40
Negative Plane - Stained Glass Revelations Tellement énorme cet album!
Yolo-Submarine Swaghetti Yolonaise
Messages : 762 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 26 Localisation : Rennes / Thuringe Humeur : Arrogant dans mon catamaran Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 13 Juin - 15:17
@ AbRng
T'as surtout Urfaust en BM batave. Enfin, je trouve aussi que Bloed in de Sneeuw est superbe (d'ailleurs elle me rappelle presque du Death in June ). Sinon en exclu BMF comme les tops de Ryfalgoth, un des meilleurs albums de Techno contemporaine.
Voices from the Lake - Voices from the Lake
Et puis aussi un truc qui intéressera peut-être certain ici : https://northernelectronics.bandcamp.com/music Un excellent label de Techno et d'Ambient tenu par un certain Varg. Y'a un aspect presque BM dans certaines releases mais c'est jamais pouet-pouet, sur D.Å.R.F.D.H.S. et Född Död (très New-Wave, ça devrait plaire ici) et Ursviken de Varg.
Orochi Thor
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 13 Juin - 16:17
Ce Negative plane je m'attendais à du lourd, le pétard mouillé.
Invité Invité
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 13 Juin - 19:34
Psychometry Berserk
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 14 Juin - 4:10
Invité Invité
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 14 Juin - 18:33
Nostalgic Redemption Modi
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 15 Juin - 18:04
Un chef d'oeuvre, tout simplement.
Orochi Thor
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 15 Juin - 18:18
Pas fan de leurs derniers travaux, mais ils ont fait d'autres choses qui relèvent du génie.
Jaimepaslespseudos Draupnir
Messages : 615 Date d'inscription : 24/12/2014 Age : 41 Localisation : Dans ton cul Humeur : de merde
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 15 Juin - 18:19
Ah oui très bon choix! J'aime beaucoup Laibach Ce morceau là est juste énorme!
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 15 Juin - 18:29
Orochi a écrit:
Pas fan de leurs derniers travaux, mais ils ont fait d'autres choses qui relèvent du génie.
Disons que je manque totalement d'objectivité puisque je suis fan absolu du groupe, et plus pour leur univers et leur discours que pour leur musique à vrai dire. Ils ont eu plusieurs périodes et ma préférée reste celle d'Opus Dei.
Jaimepaslespseudos a écrit:
Ce morceau là est juste énorme!
Reprise mythique C'est de loin mon album préféré et ce morceau-là est juste aussi incroyable, une perle industrielle :
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 15 Juin - 18:59
Laibach et Countess, élus meilleurs groupes de cette page !
5. Der Meister - Herzeleid Bon avec toutes ces conneries, j'ai un peu délaissé mon top. L'une des musiques qui te rend le plus fou de toute la disco de Rammstein ! Ça bouge à donf !
Vraiment dommage qu'ils l'aient joué si peu de fois en concert =)
15. Beyond Eleventh Hour - Darkly, Darkly, Venus Aversa Darkly, Darkly, Re-Darkly et Re-Re-Darkly et encore Re-Re-Re-Darkly.... Venus Aversa. Je rigole, mais pour moi c'est le meilleur album depuis Midian (15 ans quoi) !!! C'est l'une des raisons pour lesquelles Manticore m'avait énormément déçu pour sa non cohérence, aucun concept, peu de mélodies pour laisser place à des compos Thrashy-nulles ; en fait ma piste préférée de Manticore c'est l'outro. J'ai quelques espoirs pour le suivant, au vu du titre révélé qui est franchement encourageant. Bref Darkly, j'adore The Persecution Song, One Foul Step From The Abyss. Je trouve Forgive Me Father très fun avec le recul. Puis Beyond Eleventh Hour que je mets au-dessus pour son ambiance très très froide, et Martin Skaroupka montre tout son talent à la batterie !
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 15 Juin - 20:38
P'tain c'est d'la frappe.
Dolorès Nymphette
Messages : 2114 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 21 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Nymphette.
Sujet: Re: Musiques du moment Mer 17 Juin - 10:59
Il défonce tellement cet EP ! Je vais encore me le réécouter du coup... Après ça :
Pale Chalice - Negate The Infinite And Miraculous
Invité Invité
Sujet: Re: Musiques du moment Mer 17 Juin - 17:24
Yolo-Submarine Swaghetti Yolonaise
Messages : 762 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 26 Localisation : Rennes / Thuringe Humeur : Arrogant dans mon catamaran Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires
Sujet: Re: Musiques du moment Mer 17 Juin - 17:29
OMG le Liturgy
Sinon pour ma part
Invité Invité
Sujet: Re: Musiques du moment Mer 17 Juin - 18:35
Yolo-Submarine a écrit:
OMG le Liturgy
Je suis en pleine découverte de cet album. C'est plutôt interessant.
Sujet: Re: Musiques du moment Jeu 18 Juin - 11:47
Il est grave cool le Negative Plane! Je vais écouter Liturgy ça faisait un moment que j'avais prévu de le faire.
Sinon en ce moment je bouffe Dead Congregation
Et je chante du Hell Militia.
Sujet: Re: Musiques du moment Jeu 18 Juin - 12:50
Behemoth - Alas, Lord is upon me
J'adore ce groupe et surtout cet album, c'est de loin leur meilleur selon moi.
Lord_Skogånd Berserk
Messages : 66 Date d'inscription : 21/01/2014 Age : 35 Localisation : Somewhere in time Humeur : De bon poil Emploi/loisirs : Guitare/Musique
Sujet: Re: Musiques du moment Jeu 18 Juin - 13:44
@AbRng : Ptain c'est vraiment pas mal Countess, j'adhère !
Bon sinon moi perso (et c'est pas une surprise), je suis à fond sur Enslaved en ce moment. Je me mets l'album Frost dans les oreilles le soir pour m'endormir (oui oui, ça me détend héhé) et aussi car j'espère naïvement que mon cerveau va enregistrer pour avoir de l'inspiration pour mon euh hem... futur one-man-band
Sinon je sais pas si quelqu'un l'a déjà posté mais j'adore ce son (raw et mélodique à la fois) :
EDIT : Ah oui et puisque je n'écoute pas que du BM, voici un son de Neurofunk qui tourne en boucle parfois chez moi :
Sujet: Re: Musiques du moment Jeu 18 Juin - 17:39
Rah, pourquoi j'ai écouté Liturgy
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Musiques du moment Jeu 18 Juin - 18:01
4. Stripped - Depeche Mode cover Alors là, on commence vraiment à faire parler les sentiments.... Septembre 2008. Mon entrée au lycée. La découverte d'une chanson, d'un groupe de Metal Allemand incroyable qui a changé ma vie à jamais. Je découvrais le Metal bordel de merde. Ce genre de musique de merde sur lequel je me torche chaque jour, mais que j'aime quand même. Cette communauté de connards, mais dans laquelle ont fait partie certains de mes meilleurs amis. Bref je raconte ma vie. Cette chanson peut paraître anecdotique avec le recul si on prend purement le côté musical, mais pour moi elle signifie énormément de choses. Je sais, j'en fais des caisses pour rien, mais bon.
La musique qui t'achève après un live pareil (oui je sais, ce live est nul, bla bla bla, mais on s'en fout).
14. Dusk And Her Embrace - Dusk And Her Embrace Allez, finis les conneries avec les chansons de 2010 chais pas quoi là ! Cradeule cété mieu aven tfasson lol !