Messages : 1037 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 28 Localisation : Rennes Humeur : Non-binaire
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 29 Sep - 15:51
Fannicotine Fafnir
Messages : 245 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 36 Localisation : Dans mes fesses Humeur : Gentille mais j'ai faim Emploi/loisirs : Jouer du mélodica comme un gitan, manger des animaux
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 29 Sep - 16:29
En ce moment j'écoute énormément de Melvins
Yolo-Submarine Swaghetti Yolonaise
Messages : 762 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 26 Localisation : Rennes / Thuringe Humeur : Arrogant dans mon catamaran Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 29 Sep - 16:55
Fannicotine a écrit:
En ce moment j'écoute énormément de Melvins
*question piège*
T'as un avis sur leur dernier album
Fannicotine Fafnir
Messages : 245 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 36 Localisation : Dans mes fesses Humeur : Gentille mais j'ai faim Emploi/loisirs : Jouer du mélodica comme un gitan, manger des animaux
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 29 Sep - 17:05
Tu parles de l'album de reprise? Moi j'adore les reprises, telle qu'elles soient et de je m'en fous de qui c'est, ou quel style c'est, je suis une fana des reprises point final. C'est un mode de vie en soit Yolo!
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 29 Sep - 17:29
Melvins c'est comme le porc, même si on pense aimer que dalle y a forcément un truc comme le saucisson ou les côtes qu'on peut apprécier.
Yolo-Submarine Swaghetti Yolonaise
Messages : 762 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 26 Localisation : Rennes / Thuringe Humeur : Arrogant dans mon catamaran Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 29 Sep - 17:35
Fannicotine a écrit:
Tu parles de l'album de reprise? Moi j'adore les reprises, telle qu'elles soient et de je m'en fous de qui c'est, ou quel style c'est, je suis une fana des reprises point final. C'est un mode de vie en soit Yolo!
En fait je parlais de Tres Cabrones
Non pour moi, A Senile Animal est leur dernier bon album, après ils ont fait que du fortement passable
Fannicotine Fafnir
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 29 Sep - 17:39
Oh oui j'aime quand tu me parles comme ça mon panzizi
Pour revenir à Melvins, c'est plutôt les albums comme Houdini, Ozma, The Maggot, Stag qui m'ont le plus touché.
J'écoute aussi énormément de High on Fire
Comme j'adore cette album, putain comme je t'aimes toi Blessed black wings!
Crusard M. Viril
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 29 Sep - 18:16
GG Balder
Messages : 1037 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 28 Localisation : Rennes Humeur : Non-binaire
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 29 Sep - 18:36
Orochi Thor
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 29 Sep - 18:46
Dolo j'écoute ton truc là, ça bute. Depuis le temps que j'en entends parler, je ne crois pas avoir déjà entendu, c'est ça le pire.
Dolorès Nymphette
Messages : 2114 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 21 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Nymphette.
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 29 Sep - 19:12
Bah j'allais le poster, du coup tu l'as fait à ma place. Ecoute tout l'album, c'est un classique, au moins pour ta culture générale quoi. Mais ce titre est particulièrement incroyable.
Orochi Thor
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 30 Sep - 8:35
J'ai survolé vite fait l'album, je crois que j'aime surtout ce morceau là en fait.
Quoi, c'est ça le truc ultra culte que tout le monde s'enfile à longueur de journée et considère comme le meilleur skeud de BM des 10 dernières années? Leaule?
édit: ça se laisse à peu près écouter, mais ça reste du BM moderne sans trop de personnalité qui ressemble à toutes les merdes hipster du moment, avec des structures complexes par moment, avec un chant à la con. Rien qui justifie le hype massif.
FleshOvSatan Balder
Messages : 848 Date d'inscription : 04/12/2013 Localisation : N.C.Y. Emploi/loisirs : Débrouillard à jamais.
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 30 Sep - 8:44
Quelles sont les "merdes hipster du moment" à qui il ressemble en fait ? Ça m'intéresse d'y jeter un œil puisque grosses-lunettes-franges-Black-Metal-is-the-new-krieg...
Orochi Thor
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 30 Sep - 8:55
Des trucs inutiles comme Negative Plane, Regarde Les Crottes Tomber ou Watain Et encore, même Krallice c'mieux que ce genre de chose.
Retour à des classiques moins "je suis très triste, j'ai pas fini mon rapport de doctorat en psycho-théologie parce que j'ai trop écouté Deathspell Omega sur mon iphone en jouant à Flappy Birds"
FleshOvSatan Balder
Messages : 848 Date d'inscription : 04/12/2013 Localisation : N.C.Y. Emploi/loisirs : Débrouillard à jamais.
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 30 Sep - 8:58
Panzerkrieg a écrit:
Et encore, même Krallice c'mieux que ce genre de chose.
Ah oui, non j'pensais que t'allais citer des trucs que je connais pas... Ceci dit, contrebalancer avec Dourdan-La-Forêt, c'est moyen ah ah !
En fait, j'aime aucun truc de ce que t'as cité ah ah, donc bon, je suis d'accord !
Par contre, dire que Krallice est "mieux" que quelque chose est strictement interdit par la convention de Genève.
Orochi Thor
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 30 Sep - 9:00
Bah j'aime pas Krallice, mais ça me plait déjà plus Surtout leur gratte lead en fait.
Tiens d'ailleurs, pour le lulz et la perversion, j'essaierais de réécouter Old Silver Key tout à l'heure.
FleshOvSatan Balder
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 30 Sep - 9:03
Panzerkrieg a écrit:
Bah j'aime pas Krallice, mais ça me plait déjà plus Surtout leur gratte lead en fait.
Tiens d'ailleurs, pour le lulz et la perversion, j'essaierais de réécouter Old Silver Key tout à l'heure.
Oui, je ne connais que trop bien cette gratte lead qui ressemble à un ersatz de Post-Rock hideux couplé aux parties les moins mémorables d'Agalloch et d'Obscura. Je la subis.
Sinon, Old Silver Key, c'est vraiment pas la peine de s'embêter avec ça... Y'a des trucs plus intéressants dans le genre Shoegaze-BM. Pas beaucoup, mais quand même...
Orochi Thor
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 30 Sep - 9:10
Citation :
Oui, je ne connais que trop bien cette gratte lead qui ressemble à un ersatz de Post-Rock hideux couplé aux parties les moins mémorables d'Agalloch et d'Obscura. Je la subis.
Bah au moins ça apporte une once de fraicheur dans la bouillie ambiante.
Citation :
Sinon, Old Silver Key, c'est vraiment pas la peine de s'embêter avec ça... Y'a des trucs plus intéressants dans le genre Shoegaze-BM. Pas beaucoup, mais quand même...
J'sais pas, je suis pas trop fan de shoegaze à la base (enfin je peux aimer même), mais c'est le mélange des deux qui me perturbe. On va dire que je suis un beauf intolérant au contraste, mais ce constraste là, je le trouve finalement assez peu subtil: "tiens on va foutre du bm brütal avec du rock guimauve éthéré".
FleshOvSatan Balder
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 30 Sep - 9:15
Bon là, ça se voit pas parce qu'on est d'accord, mais pourtant je suis juste hyper-client. Je considère que le Black n'a jamais été aussi intéressant que depuis qu'il porte des lunettes et des trenchs mais Krallice, j'y arrive juste pas ah ah !
Je ne retiens que Lantlôs - .neon et Germ (leur premier) perso dans ce genre de BM.
Celeste - Misanthrope(s)
Ils ont quand même la meilleure prod du genre. Celle qui fait sonner trois notes comme un troupeau de taureaux blindé fonçant dans un mur.
Psychometry Berserk
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 30 Sep - 11:10
∆TILLL∆ - IV
Orochi Thor
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 30 Sep - 18:44
Étonnant cet album, ce mec me surprendra toujours. Très loin de ses morceaux celtiques, des new-wave, des electro-prog 70's, ça se rapproche un peu plus du rock de Moonlight Shadow, avec du synthé et de la gratte parfois assez bluffants. Un truc de 89 qui semble sortir de 83, juste génial.
Crystal Castles -Not in love (le single mais la pochette bute ) J'ai écouté d'autres titres, y a des trucs vachement geeks quand même.
Invité Invité
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 30 Sep - 20:52
Code Orange Kids - Demo
Bien folle cette première démo !
Dolorès Nymphette
Messages : 2114 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 21 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Nymphette.
Sujet: Re: Musiques du moment Mer 1 Oct - 8:33
FleshOvSatan Balder
Sujet: Re: Musiques du moment Mer 1 Oct - 15:25
Orochi Thor