Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: The Arrival Of Satan Ven 4 Mai - 10:35
Sodomize me in the ass!
Groupe de Black Metal de Grenoble, The Arrival Of Satan est fondé en 1999 et pratique un Black Metal assez classique, mais cradingue et dont l’archaïsme incarne bien les thèmes évoqués, car en effet, contrairement à ce que laisse entendre le nom du groupe, lyriquement c'est axé surtout sur la dépression, la folie, le suicide, la déviance (enfin... sur l'album que j'ai écouté).
Musicallement, ça ne devrait pas poser problème à grand monde, on a là des influences de grands classiques assez présentes, à savoir Mutii', Judas Iscariot et un peu Gorgoroth période Under the Sign... je trouve..
Comme je le disais plus haut, je ne connais qu'un album sur deux d'eux (!), mais que j'écoute abondamment, tant ce groupe est efficace est arrive à retranscrire un véritable atmosphère d'asile anarchique avec leur musique pourtant déjà vue.
Niveau membres, y'a Rafal à la Batterie, Necropiss au chant et Saint Vincent à la guitare et basse, que certains connaissent déjà surement, vu qu'il est gratteux, batteur et chanteur chez Blacklodge. (un titre de Blacklodge porte d'ailleurs leur nom, qui vient peut être de Dark Funeral..)
Maigre discographie pour l'instant, mais ça reste à mon humble avis le genre de groupe à suivre: -Darkness Dealer (album) en 2003 -Spit avec Morte Incandescente en 2005 -Vexing Verses dont je vous parlais en 2009
Ils ont deux démos (Prince Of Darkness (End Of Times)-2000, et Suicide Tutorials-2002) mais elle ne sont jamais sorties, donc je ne sais pas si on peut mettre la main dessus.
Sources: Metal Archive Myspace: http://www.myspace.com/darknessdealer
Quelques titres:
Visiblement, y a pas grand chose d'autre sur youtube. D'autres titres sur le myspace.
Invité Invité
Sujet: Re: The Arrival Of Satan Ven 4 Mai - 11:35
Panzerkrieg a écrit:
Ils ont deux démos (Prince Of Darkness (End Of Times)-2000, et Suicide Tutorials-2002) mais elle ne sont jamais sorties, donc je ne sais pas si on peut mettre la main dessus.
Je vais voir Mhönos en juin avec Necropiss au chant, et je connais un mec de Mhönos donc je verrais si c'est possible de choper ça
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: The Arrival Of Satan Ven 4 Mai - 17:44
Ouais, tu m'avais dis pour Necropiss. On verra bien quel en est le contenu, même si il n'en a pas.
Invité Invité
Sujet: Re: The Arrival Of Satan Ven 4 Mai - 19:34
sauf qu'à moi ça me plait pas, on ne m'anarque pas avec un truc pareil.Les vocaux sont plutôt mauvais surtout sur le premier titre.J'ai l'impression que ce groupe ne s'est pas foulé. Du bm banal que je qualifierai pour ma part de sans âme, un peu comme un élève qui récite son cours bêtement par coeur sans en comprendre le sens. Je ne dis pas que c'est une grosse daube, juste un album qui copie allègrement ses aînés sans y mettre sa touche personnelle. Tant qu'à faire je préfère écouter les inspirateurs qu'une vulgaire copie.
Xahaal Fafnir
Messages : 224 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 36 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Orga concerts, management
Sujet: Re: The Arrival Of Satan Dim 6 Mai - 19:00
Je ne suis pas d'accord, j'ai leurs deux albums, un en tape et l'autre en CD, et je trouve justement qu'il y a une certaine touche personnelle.
Loin de moi l'idée de les aduler, pour moi ils restent un groupe que j'écoute de temps en temps mais sans plus. Ceci dit leur musique est assez frénétique, on reconnais justement la touche des compositeur quand on sait que c'est également le même qui est dans Blacklodge.
Moi j'aime bien, encore une fois on ne peut pas juger sur trois titres. Il faut écouter les albums dans leur intégrité.
Invité Invité
Sujet: Re: The Arrival Of Satan Dim 6 Mai - 21:18
Tu devrais savoir que je ne juge pas sur 3 titres, je me suis tappé toute la disco pour émettre mon avis. Je ne savais pas qu'ils étaient dans blacklodge. Ceci dit, ce groupe ne casse pas des briques non plus.
Xahaal Fafnir
Messages : 224 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 36 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Orga concerts, management
Sujet: Re: The Arrival Of Satan Dim 6 Mai - 21:33
Ça ne casse pas trois pattes à un canard en effet.
Mais ce n'est pas mauvais non plus. Dans le black il y a tellement de groupes que si on ne devait garder que les originaux dans les deux sens du terme. On n'écouterais pas grand chose au final...
Invité Invité
Sujet: Re: The Arrival Of Satan Dim 6 Mai - 22:20
Hé bien moi c'est ce que je fais. Je préfère m'écouter une bonne trentaine de bon groupes , que 200 ennuyeux et sans intérêt.
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: The Arrival Of Satan Lun 7 Mai - 7:09
Je suis d'accord avec Xahaal, certes le chanteur foire un peu son coup sur l'un des titres ici posté mais de toutes façons, c'est du black, le chant en grunt ou growl à la base est déjà mauvais et foiré en soi, donc ça ne me dérange pas, et bien au contraire.
Pour moi, la musique c'est avant tout subjective, certains groupes font incontestablement chier mais d'autres comme celui ci, malgré leur manque d'originalité arrivent à faire appel à la subjectivité de celui qui écoute, c'est cette touche personnelle.