|
|
| Un petit sondage | |
|
+8Lorgar Blackeux49 Serval DiaboliK-JacK Ryfalgoth Orochi Hilfmir Nasilisk 12 participants | |
Quel est pour vous le meilleur vocaliste de Mayhem ? | Attila | | 20% | [ 4 ] | Dead | | 70% | [ 14 ] | Maniac | | 10% | [ 2 ] |
| Total des votes : 20 | | |
| Auteur | Message |
---|
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
| Sujet: Un petit sondage Ven 24 Sep - 17:41 | |
| Pour moi, c'est clairement Dead, qui avait cette force dans la voix, qui le rendait hors du commun ! De plus, ça a été le parolier pendant quelques années dans le groupe, et on sait si ses textes sont excellents _________________ Ceci n'est pas un administrateur
Dernière édition par Der Basilisk le Ven 24 Sep - 17:49, édité 1 fois | |
| | | Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
| Sujet: Re: Un petit sondage Ven 24 Sep - 17:43 | |
| Dead, parce que, n'étant moi-même pas fan du groupe, mon meilleur ami dit que la période Dead est la seule qui vaut le coup, alors je le suis XD _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
| | | Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
| Sujet: Re: Un petit sondage Ven 24 Sep - 17:51 | |
| Disons qu'il avait l'esprit, ce qui fait toute la différence. Je mettrais Attila en deuxième position par défaut, car j'aime encore moins Maniac Il me fait juste ... rire Quand j'ai un coup de déprime, je regarde une vidéo avec le line up actuel du groupe, et ça soigne très très bien _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
| | | Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
| Sujet: Re: Un petit sondage Ven 24 Sep - 18:08 | |
| je vais m'abstenir de voter,vu que mes deux albums préférés d'eux,De Mysteriis Dom Sathanas et Mediolanum Capta Est sont interprétés respectivement par Attila et Maniac.
après mon jugement est très subjectif,vu que pour Mediolanum Capta Est ce qui me botte le plus c'est la version de Deathcrush absolument mortelle.
Mais je pencherais plus pour Attila...surtout ses envolées litaniques d'une monotonie inégalée (le monologue en latin sur De Mysteriis!!!gotterdamnung!)
Sa grandiloquence railleuse et parfois caricaturale,bizarre que beaucoup de gens ne l'aiment pas.
je cite au passage que j'ai adoré son chant chez Aborym. :p
Dernière édition par Panzerkrieg le Ven 24 Sep - 18:33, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Un petit sondage Ven 24 Sep - 18:09 | |
| Ben le but, c'est quand même de voter Vote pour un _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
| | | Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
| Sujet: Re: Un petit sondage Ven 24 Sep - 18:34 | |
| bon allez,Attila pour les raisons que j'ai citées au dessus
m'en fout que Maniac soit plus Kvlte xD | |
| | | Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
| Sujet: Re: Un petit sondage Ven 24 Sep - 19:32 | |
| Je vote comme mon avatar peut faire penser pour Dead.
Dead a des vocaux exceptionnelles et si vous n'êtes pas convaincu dans Mayhem, écoutez ses vocaux dans son premier groupe, Morbid. Juste bluffant. Dead a énormément contribué ( bien qu'il ne l'ait pas vraiment fait exprès ) à répandre le Black Metal. Ses interprétations scéniques sont connus pour être exceptionnel. Après tout le monde connaît son histoire, son suicide, etc. Bref, The Legends Lives Forever.
Sinon Maniac je l'apprécie assez bien dans Wolf Lair Mabyss, en revanche dans Grand Declaration of War je le déteste et dans Wacken 2004 et tout les autres lives j'ai juste envie de lui foutre des baffes xD
Attila sur DMDS est moyennement convaincant. Sur la chanson éponyme de l'album il faut bien reconnaître que son chant est très efficace. En revanche sur Freezing Moon et les premiers couplets de Funeral Fog, je le trouve très mauvais. Après sur Ordo ad Chao, bon voilà, très moyen forcèment ( déjà que les compos en elle-même laissent vraiment à déisirer xD ). Mais je ne sais pas si vous avez déjà écouté les premiers Tormentor, son premier groupe, il faut avouer qu'il était franchement bon, à croire que ce n'était pas le même chanteur. _________________ - Citation :
- Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger. | |
| Sujet: Re: Un petit sondage Ven 24 Sep - 20:33 | |
| Faut dire aussi qu'on ne saura jamais à quoi ressemble le titre DMDS avec Dead Mais Attila l'a pas trop mal interprété, je trouve, ainsi que Cursed In Eternity Pour Life Eternal par contre, je n'ai pas besoin d'entendre une version inexistante avec Dead pour me convaincre que les vocalises sont ratées ><
Je vous remets un petit exemple de chaque vocaliste. Pour conserver l'équité, je mets des extraits de leurs meilleures périodes respectives :)
Attila Dead Maniac _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
| Sujet: Re: Un petit sondage Sam 25 Sep - 9:52 | |
| La version studio de Pure Fucking Armageddon avec Maniac aux vocaux est pour moi complètement ratée. J'aurais plutôt mis une chanson du genre Ancient Skin ou Fall of Seraph pour bien représenter les vocaux de Maniac. _________________ - Citation :
- Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger. | |
| Sujet: Re: Un petit sondage Sam 25 Sep - 9:57 | |
| Ah, c'est marrant, j'aurais tendance, par défaut encore une fois, à dire que les anciennes prestations studio sont "meilleures" que les dernières
Par contre, c'est clair que je préfère Attila que Maniac ... Je n'aime pas vraiment son style, mais au moins, il en a un, contrairement à Maniac, qui ne fait que vomir le texte
Et ne hurlez pas au scandale, c'est MON avis _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
| Sujet: Re: Un petit sondage Sam 25 Sep - 9:59 | |
| Ben quitte à mettre une musique où les vocaux de Maniac sont pas trop pourris dans ses anciennes prestations, mets plutôt Deathcrush version studio. _________________ - Citation :
- Mes cons ont écrit
| Sujet: Re: Un petit sondage Sam 25 Sep - 10:01 | |
| En fait, je l'aime vraiment pas, sa voix, du coup, j'ai eu du mal à trancher XD _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
| Sujet: Re: Un petit sondage Sam 25 Sep - 10:06 | |
| Ba Pure Fucking Armageddon, quand tu compares avec Dead, t'as du mal à reconnaître la chanson ! _________________ - Citation :
- Mes cons ont écrit
| Sujet: Re: Un petit sondage Sam 25 Sep - 10:09 | |
| Ah bah, oui, là c'est sûr ... Bon, moi j'ai voté :) _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit sondage Sam 25 Sep - 14:04 | |
| J'ai voté pour Dead, voyons. |
| Sujet: Re: Un petit sondage Sam 25 Sep - 16:05 | |
| Dead est monté d'un coup dans les sondages là =) _________________ - Citation :
- Mes cons ont écrit
| | | DiaboliK-JacK Trve Narcissique
Messages : 837 Date d'inscription : 30/08/2010 Age : 32 Localisation : Sorti du bunker !
| Sujet: Re: Un petit sondage Sam 25 Sep - 16:34 | |
| J'ai voté Dead car c'est un peu lui qui a propulsé le groupe quoi | |
| Sujet: Re: Un petit sondage Sam 25 Sep - 16:55 | |
| D'accord, mais au niveau vocal, tu préfères qui :) ? En tout cas, Dead met une tannée au deux autres _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
Messages : 837 Date d'inscription : 30/08/2010 Age : 32 Localisation : Sorti du bunker !
| Sujet: Re: Un petit sondage Sam 25 Sep - 18:59 | |
| Difficile a dire autant Dead était bon sur les premiers autant Attilla a été spectaculaire sur De Mysteriis Dom Sathanas
Vais trancher comme sa donc vu que je préfère De Mysteriis Dom Sathanas je vote Attila ( même si j'ai voter Dead a la base :roll: )
| |
| | | Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
| Sujet: Re: Un petit sondage Sam 25 Sep - 19:02 | |
| N'empêche que le nombre de reprises de De Mysteriis Dom Sathanas est abusé ... Pourquoi vous dites que c'est Dead qui a propulsé le groupe au sommet alors ? _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
| Sujet: Re: Un petit sondage Sam 25 Sep - 19:04 | |
| Car avec Deathcrush sa a tout poutré a l'époque :) | |
| Sujet: Re: Un petit sondage Sam 25 Sep - 19:06 | |
| - Hilfmir a écrit:
- N'empêche que le nombre de reprises de De Mysteriis Dom Sathanas est abusé ...
Pourquoi vous dites que c'est Dead qui a propulsé le groupe au sommet alors ? Le groupe a démarré officiellement avec Maniac Et quand Euronymous s'est renommé ainsi, changeant de Destructor J'ai rien dit, moi m'sieur _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
| | | Hilfmir XD
| Sujet: Re: Un petit sondage Sam 25 Sep - 19:07 | |
| Euh, il manque un bout du post là, non ? _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
| Sujet: Re: Un petit sondage Sam 25 Sep - 19:09 | |
| Non non, y'a le compte :)
Je voulais dire que moi, j'avais pas dit que Dead avait bossté le groupe, je crois que c'est Diabolik qui avait dit ça _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
| | | Hilfmir XD
| Sujet: Re: Un petit sondage Sam 25 Sep - 19:12 | |
| Ouais, j'ai pas précisé qui l'a dit, parce que j'ai eu la flemme de remonter pour chercher, donc j'ai dit "vous". Mais j'ai pas compris ta phrase là: "Et quand Euronymous s'est renommé ainsi, changeant de Destructor"
Ah en fait si, je crois. Le groupe a redémarré avec le changement de nom de Destructor vers Euronymous, c'est ça ? XD _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit sondage | |
| |
| | | | Un petit sondage | |
|