- Citation :
- Petite chro sur le titre dispo sur myspace...
commentaire, suggestions et autres, allez-y !
Armageddon Myspace: http://www.myspace.com/dieatarmageddon
Necromantic Celebrations sortira le 13 décembre de cette année, soit exactement la veille du 14 décembre !
Incroyable !
Pour ceux qui on écouté le précédent assaut du cogneur en chef, ce morceau - oui je chronique un morceau, et je fais ce que je veux - s'inscrit dans la même ligné que ses prédécesseurs.
Du bon gros thrash blackmetallisé !
L'entrée en matière est on ne peut plus claire, le riff d'intro sonne bon le palm muting sortie tout droit d'un moteur de Ford Mustang GT, c’est musclé et ça envois autre chose que du bois.
C'est d'ailleurs le riff principal du morceau qui reviendra hanter vos oreilles.
Vient alors un gros break, qui calme un peu - mais pas pour longtemps - pour remonter peinard sur un gros riff, sans PM, mais qui reste assez lourd, avec un petit solo.
Le tout s'étire un peu pour enfoncer le clou, avant de repartir sur le premier riff, qui débouchera sur la fin du morceau, dans la même veine que le break.
Le son est excellent, j'entends par là qu'il colle bien au style.
C'est le même type de son que sur la démo, donc pas de surprise de ce côté là, le monsieur maitrise l'enregistrement et le mixage.
Chaque instrument est à sa place, et tout coule sans à coup.
Guitares propres et audibles, basse que l'on entend si elle est pas là, et voix bien black - certainement l'élément le plus black de ce morceau, le reste étant très thrash - et batterie qui reste la spécialité d'Armageddon, autant dire que ça martèle et que les baguettes on du bien en chier !
Côté paroles... le titre est assez explicite, pas besoin de dico pour comprendre, le chant est assez audible et "clair" pour, à défaut de tout capter, saisir l'essentiel.
Bref, dans l'ensemble un excellent morceau de thrash, les amateurs du genre devraient aimer. Et pour les plus blackeux d'entre vous, jetez-y une oreille, il y aura certainement des morceaux qui vous conviendront mieux sur le reste de l'album.