Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Black metal occulte des années 90.

Aller en bas 
+12
Hugram
Dolorès
Fonald Fuck
Eclectic Wizard
FleshOvSatan
Yolo-Submarine
Ryfalgoth
Fannicotine
Anadrark
Orochi
Crusard
HabRng
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anadrark
Omniabsent
Anadrark


Messages : 2601
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : 0.0.0.0

Black metal occulte des années 90. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black metal occulte des années 90.   Black metal occulte des années 90. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 5:58



Ça transpire les années 90. Sortie cet été. (rien à branler des années 90)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.anadrark.com
HabRng
Lana Del Reich
HabRng


Messages : 947
Date d'inscription : 16/12/2013

Black metal occulte des années 90. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black metal occulte des années 90.   Black metal occulte des années 90. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:25


Black metal Italien !

D'ailleurs un classique du BM italien :



Dernière édition par AbRng le Sam 27 Juin - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HabRng
Lana Del Reich
HabRng


Messages : 947
Date d'inscription : 16/12/2013

Black metal occulte des années 90. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black metal occulte des années 90.   Black metal occulte des années 90. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:42



Ça tue!! Le son est vraiment cool, assez saturé et raw, les morceaux plutôt longs (8 minutes) et les riffs juste PARFAIT ! Petit coup de coeur perso ...


Norvégien à clavier et ça s'entends, plutôt classique.


Bethzaida : Assurément différent ! Un espèce de black "soft" fait par des norvégiens.
Revenir en haut Aller en bas
Fonald Fuck
Mongoldorak
Fonald Fuck


Messages : 835
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 26

Black metal occulte des années 90. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black metal occulte des années 90.   Black metal occulte des années 90. - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Sep - 20:44

:3
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Black metal occulte des années 90. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black metal occulte des années 90.   Black metal occulte des années 90. - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Sep - 20:45

C'est quoi ce message de l'utilité absolue ?

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Black metal occulte des années 90. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black metal occulte des années 90.   Black metal occulte des années 90. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 5:35

XD
Revenir en haut Aller en bas
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise
Yolo-Submarine


Messages : 762
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Rennes / Thuringe
Humeur : Arrogant dans mon catamaran
Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires

Black metal occulte des années 90. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black metal occulte des années 90.   Black metal occulte des années 90. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:55

On arrête le flood les enfants

Cordialement

La Modération


Black metal occulte des années 90. - Page 3 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
HabRng
Lana Del Reich
HabRng


Messages : 947
Date d'inscription : 16/12/2013

Black metal occulte des années 90. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black metal occulte des années 90.   Black metal occulte des années 90. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:17


Arathorn  - ...Niemals krönender als was einst war

Franchement sous-estimé. Du black metal ultra épique, nostalgique. Le son est correct et les compos sont assez solides. Peut plaire à pas mal de monde je pense !! Parfois pas loin du premier Dimmu Borgir dans l'idée, se rapproche un peu du proto black médiévalo-sympho norvégien ...



Grimoire - Requiem for the Light

Black metal israélien avec des membres de Bishop of Hexen. C'est plutôt calme pour du black metal, et le son est franchement très bien, clair et tout. Niveau musical ça ressemble à du black pas trop énervé, pas trop désespéré non plus, plutôt portés sur les riffs tantôt épiques, tantôt mélodico-tristounets, de toute évidence beaucoup trop faible pour être du vrai black metal mais au final c'est sincère et il faut saluer l'effort.

Edit :
Impure - Coldland

Je viens de découvrir ça. C'est du proto black un peu à la Bathory. Un espèce de Countess qui aurait oublié les claviers et qui serait un peu plus sauvage. Ça passe bien. Mais assez ridicule objectivement, paroles et musique.
Revenir en haut Aller en bas
Fonald Fuck
Mongoldorak
Fonald Fuck


Messages : 835
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 26

Black metal occulte des années 90. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black metal occulte des années 90.   Black metal occulte des années 90. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:10



One man band danois underground qui a sorti qu'une démo en 1996.
On croirait à un mélange de Morke et de Mysteries.
Revenir en haut Aller en bas
HabRng
Lana Del Reich
HabRng


Messages : 947
Date d'inscription : 16/12/2013

Black metal occulte des années 90. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black metal occulte des années 90.   Black metal occulte des années 90. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:48

Ah oui je connais ce fameux truc Black metal occulte des années 90. - Page 3 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
HabRng
Lana Del Reich
HabRng


Messages : 947
Date d'inscription : 16/12/2013

Black metal occulte des années 90. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black metal occulte des années 90.   Black metal occulte des années 90. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:27

J'ai réécouté Wallachia récemment ça m'a donné envie de re-remplir le topic.





Le premier c'est du norvégien on ne peut plus classique à réserver aux fans.

Le deuxième c'est du black slave comme j'adore ... A réserver aux fans aussi j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise
Yolo-Submarine


Messages : 762
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Rennes / Thuringe
Humeur : Arrogant dans mon catamaran
Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires

Black metal occulte des années 90. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black metal occulte des années 90.   Black metal occulte des années 90. - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Nov - 15:51

Fonald Fuck a écrit:
One man band danois underground qui a sorti qu'une démo en 1996.
On croirait à un mélange de Morke et de Mysteries.

Dire la qualité du truc quoi Black metal occulte des années 90. - Page 3 1986680400

Sinon, on remercie bien FF de m'avoir fait découvrir ça Shocked



USBM, le premier groupe de BM un peu intello avec pas mal d'influence Post-Tagueule je crois bien...
Revenir en haut Aller en bas
HabRng
Lana Del Reich
HabRng


Messages : 947
Date d'inscription : 16/12/2013

Black metal occulte des années 90. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black metal occulte des années 90.   Black metal occulte des années 90. - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Jan - 20:59

Deux trucs :
Aeba, du black allemand générique et mal fait donc plutôt rigolo avec une ambiance sympa, 1997.
Anubi : chez d'oeuvre slave de 1997. J'ai qu'une petite dizaine d'écoutes pour le moment donc l'avis va être assez partial mais en gros on ressent une grosse maturité des musiciens, tout est vraiment misé sur les ambiances et le groupe hésite pas à faire pas mal de passages calmes, claviers etc ... qui dure pas mal de temps ! Et surtout pas de gros passages pour en mettre plein la vue, ça reste vraiment sobre et incroyablement triste en fait. Une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Yolo-Submarine
Swaghetti Yolonaise
Yolo-Submarine


Messages : 762
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 25
Localisation : Rennes / Thuringe
Humeur : Arrogant dans mon catamaran
Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires

Black metal occulte des années 90. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black metal occulte des années 90.   Black metal occulte des années 90. - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 14:18

AbRng qui se barre presque 6 mois et qui revient comme si de rien n'était sur son topic Black metal occulte des années 90. - Page 3 1986680400

Revenir en haut Aller en bas
Dolorès
Nymphette
Dolorès


Messages : 2114
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 20
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Nymphette.

Black metal occulte des années 90. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black metal occulte des années 90.   Black metal occulte des années 90. - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 19:53

Je découvre ce topic que maintenant moi, en tout cas merci à tous ceux qui ont posté, y'a quelques trucs que je connais pas qui m'ont l'air pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
HabRng
Lana Del Reich
HabRng


Messages : 947
Date d'inscription : 16/12/2013

Black metal occulte des années 90. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black metal occulte des années 90.   Black metal occulte des années 90. - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 10:29

Je ne sais plus si je l'ai mis mais Tatir, des grecs, se défendent plutôt bien avec un black metal grésillant mais audible, et définitivement épique, avec un niveau correct. Dommage que le groupe n'ait jamais sorti de full-lenght ...
Revenir en haut Aller en bas
HabRng
Lana Del Reich
HabRng


Messages : 947
Date d'inscription : 16/12/2013

Black metal occulte des années 90. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black metal occulte des années 90.   Black metal occulte des années 90. - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 12:30


Je remet Anubi. Une vision totalement différente du black metal. Grand art.
Revenir en haut Aller en bas
Fonald Fuck
Mongoldorak
Fonald Fuck


Messages : 835
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 26

Black metal occulte des années 90. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black metal occulte des années 90.   Black metal occulte des années 90. - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 10:52

Vraiment du génie Anubi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black metal occulte des années 90. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black metal occulte des années 90.   Black metal occulte des années 90. - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 20:05


Un vieux groupe de bm français qui a démarré en même temps que vlad tepes et co, un mélange de bm/ambient. Ca devrait plaire à certains ici.
Revenir en haut Aller en bas
HabRng
Lana Del Reich
HabRng


Messages : 947
Date d'inscription : 16/12/2013

Black metal occulte des années 90. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black metal occulte des années 90.   Black metal occulte des années 90. - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Mar - 11:07

Énorme ce groupe. L'album aussi est pas mal même si un peu trop expérimental/zarbi par moment.

Sinon :
Bishop of Hexen - Archives of an Enchanted Philosophy

Album de black israélien symphonique, incroyablement magique. Son plutôt propre, ambiances totalement oniriques. Les claviers sont omniprésents et la voix est assez en retrait. Les riffs sont un peu étouffés parfois, souvent on se laisse juste porter par le morceau.
Bref plutôt atypique je pense et franchement à écouter au moins une fois.


Mystic Death, groupe slovaque qui fait du black un peu occulte et sombre. Sonne plutôt norvégien, avec la touche d'amateurisme slave. Les riffs déchirent.


Et je remet un coup de Silexater, groupe allemand de true black totalement possédé.
Revenir en haut Aller en bas
HabRng
Lana Del Reich
HabRng


Messages : 947
Date d'inscription : 16/12/2013

Black metal occulte des années 90. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black metal occulte des années 90.   Black metal occulte des années 90. - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:29


BM français avant qu'il soit totalement perverti par des formations comme Baise Ma Hache par exemple Black metal occulte des années 90. - Page 3 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
Eclectic Wizard
Princesse Connasse
Eclectic Wizard


Messages : 689
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 41
Localisation : Shadow Moses // Elsass
Emploi/loisirs : Vaagyn Akharyaatre // Eclekim Jong-Un

Black metal occulte des années 90. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black metal occulte des années 90.   Black metal occulte des années 90. - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:26

Ab, je trouve ça carrément excellent ! D'autres titres d'eux à conseiller ?

_________________
Shall i cometh 'long
Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth
Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ?




Black metal occulte des années 90. - Page 3 AbbathCoffee
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Black metal occulte des années 90. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black metal occulte des années 90.   Black metal occulte des années 90. - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:32

Putain Winter Funeral, mec je cherchais le nom de ce groupe y'a deux jours. Black metal occulte des années 90. - Page 3 1986680400
Merci du coup!
Revenir en haut Aller en bas
HabRng
Lana Del Reich
HabRng


Messages : 947
Date d'inscription : 16/12/2013

Black metal occulte des années 90. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black metal occulte des années 90.   Black metal occulte des années 90. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:09

Merci !
(Désolééé j'ai pas vu ton message.) Pour Winter Funeral, toute la démo est énorme, plus que le premier album à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
HabRng
Lana Del Reich
HabRng


Messages : 947
Date d'inscription : 16/12/2013

Black metal occulte des années 90. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black metal occulte des années 90.   Black metal occulte des années 90. - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 22:34

Je ne crois pas l'avoir déjà mis.



Niden Div 187 - Impergium

Les membres de Dawn ont déversé toute leur haine dans ce side projet. La patte Dawn se ressent un peu à cause du côté parfois désespéré et du rythme lancinant. Sinon tout le reste est terrible, le batteur est un fou furieux, les riffs épurés limite à l'extrême mais sans la batterie, sans cette voix totalement folle et maladive, en un peu plus lents, on pourrait distinguer une mélodie. Mais bon le but de ce projet est évidemment de libérer une haine primitive. Non seulement on arrive au but mais en plus les morceaux sont d'une grande qualité.
Assurément un chef d'oeuvre du black metal suédois, et dire qu'à la base c'était juste un "side projet" pour se défouler ... Malheureusement il n'y jamais eu suite à ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black metal occulte des années 90. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black metal occulte des années 90.   Black metal occulte des années 90. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black metal occulte des années 90.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.
» Haine black metal/thrash metal?
» One Man (Black) Metal
» Le Black Metal, c'est encore hype ?
» Black Metal Anthems

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: La Tour de Barad-Dûr-
Sauter vers: