Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.

Aller en bas 
+2
Pestilence
Nasilisk
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. Empty
MessageSujet: L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.   L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 18:23

Cette discussion a pour but d'exprimer votre point de vue à propos de cette étrange et sombre "association" de certains membres de groupes de TNBM de l'époque, comme Darkthrone, Mayhem, Burzum, Emperor ...
L'Inner fut instauré par Euronymous (Mayhem) à Bergen en Norvège, ville berceau de presque tous les groupes de TNBM.
Comme vous le savez sûrement, l'idéologie de l'Inner n'était pas sataniste (et non satanique) comme l'affirment des légendes tenaces, mais asatrúr (culte d'Odin et son panthéon).
Ils voulaient en effet contrer l'instauration faite dans le sang du christianisme dans les pays nordiques, pour revenir à leurs vraies valeurs originelles, mais pas de manière pacifique. Ils voulaient signifier à la religion chrétienne qu'elle n'était pas la bienvenue en Norvège, qu'elle n'avait rien à y faire, et pour cela, des groupuscules de membres s'organisaient pour bouter le feu à des églises en bois catholiques.

Je suis, sans être d'accord avec eux, assez compréhensif de leur pensée.
La volonté de revenir à leurs valeurs volées injustement me semble légitime, et le culte du dieu unique a été mal vécu par un grand nombre de populations nordiques.

Quel est votre avis sur la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Invité
Invité




L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. Empty
MessageSujet: Re: L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.   L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 14:53

L'Eglise pas loin de chez moi n'est pas en bois, je fais comment pour la brûler? scratch

Je plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Pestilence
Dangereux sataniste subversif
Pestilence


Messages : 114
Date d'inscription : 15/08/2010
Localisation : Rhône Alpes
Humeur : Chaotique
Emploi/loisirs : Musicien

L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. Empty
MessageSujet: Re: L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.   L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 16:32

un groupuscule qui avait conscience de se qu'il fesait, il était près à tout pour détruire la chrétienté, je dirai que je suis pour leurs actes, lorsqu'ils ont brûlé l'église de Fantoft le 6 Juin 1992, un grand acte. L'église veut trop s'imposer et prendre du pouvoir, je comprend et suis pour leurs actes, la chrétienté ne doit pas prendre de pouvoir, se serai le retour de l'inquisition sur nous si ont leur laisse trop prendre d'ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. Empty
MessageSujet: Re: L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.   L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 16:38

En fait, ça aurait été l'islam ou l'hindouisme que ç'aurait été pareil.
Le problème est que cette religion a été instaurée dans le sang, et qu'après, quand on voit que les chrétiens prônent la tolérance et l'amour de son prochain .... mes couilles en ski, tiens.
C'est davantage ce point qu'ils mettaient en valeur. Ils voulaient ouvrir les yeux aux norvégiens pour montrer qu'avoir baissé son froc devant les méchantes invasions cathos n'était pas la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. Empty
MessageSujet: Re: L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.   L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:53

Je suis tout à fait d'accord avec les valeurs défendus des membres de l'Inner Black Circle de l'époque.
Les religions païennes sont magnifiques ( regardez les paroles de Burzum-Belus ). Tandis que le christianisme a toujours voulu dominer des terres par le sang au nom d'un Dieu qui prétend vouloir l'amour auprès de tous.

En revanche je ne cautionne pas vraiment le fait de répondre avec le feu ( à savoir presque une 50aine d'églises détruites dans la seule année de 1992 avec la mort d'un pompier ), bien que malheureusement cela soit la seule manière de se faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. Empty
MessageSujet: Re: L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.   L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. I_icon_minitimeLun 6 Sep - 20:28

Petit up
Juste pour savoir exactement quels groupes y étaient affiliés.

Pour sûr : Mayhem, Burzum, Darkthrone, Emperor, Thorns
Mais rumeur : Immortal, Enslaved

Est ce que quelqu'un a des infos sûres, mais vraiment sûres à ce propos ?

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Pestilence
Dangereux sataniste subversif
Pestilence


Messages : 114
Date d'inscription : 15/08/2010
Localisation : Rhône Alpes
Humeur : Chaotique
Emploi/loisirs : Musicien

L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. Empty
MessageSujet: Re: L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.   L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. I_icon_minitimeMar 7 Sep - 18:32

Immortal était de la partit mais Enslaved non.
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. Empty
MessageSujet: Re: L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.   L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. I_icon_minitimeMar 7 Sep - 18:34

Il y en a qui disent que non, justement :/
Où est ce qu'on peut avoir des infos sûres à ce propos, ça c'est pas facile ...

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Pestilence
Dangereux sataniste subversif
Pestilence


Messages : 114
Date d'inscription : 15/08/2010
Localisation : Rhône Alpes
Humeur : Chaotique
Emploi/loisirs : Musicien

L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. Empty
MessageSujet: Re: L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.   L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. I_icon_minitimeMar 7 Sep - 18:56

Sa se trouve sur la dernière interview de Euronymous qui date du 10 Aout 1993 avant sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. Empty
MessageSujet: Re: L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.   L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. I_icon_minitimeDim 28 Nov - 16:05

Ryfalgoth a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec les valeurs défendus des membres de l'Inner Black Circle de l'époque.
Les religions païennes sont magnifiques.

Rapport avec le Svart Sircle ?

devinez-qui a écrit:
La prochaine question est au sujet des croyances d'Euronymous, alors je vais le laisser parler…

Je crois en un Diable cornu. Mon avis est que les autres représentations ne sont que des conneries. Je déteste ces gens qui pensent ces trucs débiles pour aboutir sur une paix éternelle dans le monde, et oser se qualifier de satanistes, comme tant le font. Le satanisme vient de la religion chrétienne, un point c’est tout. Je suis une personne croyante, et je combattrai ceux qui utilisent ce nom n’importe comment. Les gens ne sont pas supposés croire en eux mêmes et être individualistes. Ils sont supposés obéir, et être les esclaves d’une religion.

C'est hyper néo-païen.

Citation :
Tandis que le christianisme a toujours voulu dominer des terres par le sang au nom d'un Dieu qui prétend vouloir l'amour auprès de tous.

T'as lu la Bible ou tu dis ça juste pour avoir l'air d'un true metalleux ?

'Qui tuera par l'épée mourra par l'épée' (assez vaguement cité, Jésus Christ)

Faut pas confondre dérive et le message voulu à la base.

En partant du principe que (je souligne parce que sur n'importe quel forum il y a toujours un mec qui lit un mot sur deux et qui va venir me dire que je raconte de la merde) Dieu existe, alors ces mecs sont considérés comme des pécheurs, puisqu'ils imposent leurs idées par la force, ce qui est strictement défendu par le christianisme.

Ca semble oublié, mais pourtant j'aurais pu te répondre strictement par ceci : 'Meurtre et scandale éviteras, haine et colère également'.

Stürm.
Revenir en haut Aller en bas
seraster
Fafnir
seraster


Messages : 314
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Vallée de Villé, Alsace

L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. Empty
MessageSujet: Re: L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.   L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. I_icon_minitimeDim 28 Nov - 17:06

La valeur du clergé diminue au fur et a mesure des années, pour moi, le christianisme n'est plus le plus ravageur.

On ne peut imposer sa vision par la force, car vu de l'autre coté, c'est toujours l'autre qui as tord, il y as juste ceux qui se basent sur les fait réels et établis, puis ceux qui inventent une explication à ce que l'on peut expliquer...

L'inner, oui, la haine de la religion, d'accord, le feu est le meilleur symbole de purification tout de même, si l'on croit en ses idées, et qu'un phénomène de groupe se crée, les limites sont repoussées encore et toujours, jusqu'à ce que ... L'action ! Puis a ce niveau la, ça brule :)
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. Empty
MessageSujet: Re: L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.   L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. I_icon_minitimeDim 28 Nov - 17:58

Stürm a écrit:
Ryfalgoth a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec les valeurs défendus des membres de l'Inner Black Circle de l'époque.
Les religions païennes sont magnifiques.

Rapport avec le Svart Sircle ?

devinez-qui a écrit:
La prochaine question est au sujet des croyances d'Euronymous, alors je vais le laisser parler…

Je crois en un Diable cornu. Mon avis est que les autres représentations ne sont que des conneries. Je déteste ces gens qui pensent ces trucs débiles pour aboutir sur une paix éternelle dans le monde, et oser se qualifier de satanistes, comme tant le font. Le satanisme vient de la religion chrétienne, un point c’est tout. Je suis une personne croyante, et je combattrai ceux qui utilisent ce nom n’importe comment. Les gens ne sont pas supposés croire en eux mêmes et être individualistes. Ils sont supposés obéir, et être les esclaves d’une religion.

C'est hyper néo-païen.

Citation :
Tandis que le christianisme a toujours voulu dominer des terres par le sang au nom d'un Dieu qui prétend vouloir l'amour auprès de tous.

T'as lu la Bible ou tu dis ça juste pour avoir l'air d'un true metalleux ?

'Qui tuera par l'épée mourra par l'épée' (assez vaguement cité, Jésus Christ)

Faut pas confondre dérive et le message voulu à la base.

En partant du principe que (je souligne parce que sur n'importe quel forum il y a toujours un mec qui lit un mot sur deux et qui va venir me dire que je raconte de la merde) Dieu existe, alors ces mecs sont considérés comme des pécheurs, puisqu'ils imposent leurs idées par la force, ce qui est strictement défendu par le christianisme.

Ca semble oublié, mais pourtant j'aurais pu te répondre strictement par ceci : 'Meurtre et scandale éviteras, haine et colère également'.

Stürm.
Visiblement, tu es toujours aussi désagréable et aussi mauvais
deux semaines de trou

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
seraster
Fafnir
seraster


Messages : 314
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Vallée de Villé, Alsace

L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. Empty
MessageSujet: Re: L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.   L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. I_icon_minitimeLun 29 Nov - 11:09

Ce gars la, jamais il va revoir le jour :/
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. Empty
MessageSujet: Re: L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.   L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. I_icon_minitimeLun 29 Nov - 11:31

J'ai rarement vu quelqu'un aussi pédant et irrespectueux
Mais bon, faut pas en parler, ça leur donne de l'importance

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
seraster
Fafnir
seraster


Messages : 314
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Vallée de Villé, Alsace

L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. Empty
MessageSujet: Re: L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.   L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. I_icon_minitimeLun 29 Nov - 11:31

L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. 695120
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. Empty
MessageSujet: Re: L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.   L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. I_icon_minitimeLun 29 Nov - 11:34

Flood L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. 681330

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
seraster
Fafnir
seraster


Messages : 314
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Vallée de Villé, Alsace

L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. Empty
MessageSujet: Re: L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.   L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. I_icon_minitimeLun 29 Nov - 11:42

Oui mon bon maitre (L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. 120614 ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval


Messages : 1313
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tchétchénie

L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. Empty
MessageSujet: Re: L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.   L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. I_icon_minitimeSam 11 Déc - 21:00

Je suis tout à fait d'accord avec les actions de l'inner, pourquoi ?
Le christianisme est une religion dogmatique, je préfère être libre que soumis.
Le christianisme s'impose par la violence et la peur.
Le christianisme est une vaste connerie.

Je suis Ásatrúar, j'ai foi dans le panthéon nordique et savoir qu'aujourd'hui notre culte est rabaissais à une simple croyance au lieu d'être une religion officiel ça me fait chier. En plus je pense à tout c'est Païen massacrer.
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. Empty
MessageSujet: Re: L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.   L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. I_icon_minitimeLun 24 Jan - 13:12

Tiens, le revoilà ce sujet... bon, je vais essayer de ne pas me faire taper sur les doigts...

Dire que le christianisme c'est des méchants qui tuent les gens non-chrétiens, c'est pas faux, mais c'est pas totalement vrai non plus.

Faut pas oublier que le but premier, c'était quand même l'unité dans le monde, l'amour du prochain, le respect, le pardon, la compassion, la générosité, etc, etc...

Alors, certes, il y a eu l'Inquisition, les terroristes puritains anti-avortement, les Croisades, et autres.

Mais bon, comme le disent souvent les anti-racistes : les cons, t'en as partout, quelque soient leurs origines ou leurs croyances. Et, à mon sens, réduire le christianisme à tous ces 'incidents' est dommage, surtout que, je pense, on a tous une morale plus ou moins chrétienne (la preuve, y a qu'à voir qu'ici, on a tout de même accepté que je revienne ; le pardon est une valeur transmise dans le christianisme).

Pas mal disent aussi que les chrétiens sont intolérants parce qu'ils veulent convertir les non-croyants... alors, je suis pas forcément d'accord avec toutes ces conversions, mais faut aussi réfléchir un peu et on se rend compte que quand un chrétien veut convertir quelqu'un, c'est pas pour avoir du pouvoir, pour l'endoctriner ou quoi que ce soit : c'est pour sauver son âme. Alors, ça ne le fera pas, vous me direz, mais comme on dit : c'est le geste qui compte. Et vouloir sauver l'âme de quelqu'un, c'est incondanable.

Un détail que j'ai toujours précisé dans ce genre de débat, et qui m'amuse vraiment d'ailleurs : si on y réfléchit, contrairement à l'Islam, le Christianisme condamne toute forme de violence, quelqu'en soit la raison. Cela veut dire que, finalement, les Croisées, les membres de l'Inquisition et les puritatins terroristes anti-avortement, si Dieu existe, iront en... Enfer... parce que le meurtre, c'est le péché impardonnable (et j'insiste sur le mot).

'Les chrétiens aiment leurs ennemis !'
'Celui qui prendra l'épée mourra avec !'

Deux choses qui résument bien la chose, je pense.

Je trouve ça dommage quand même de diaboliser le christianisme (oxymore, en plus, hé hé !) ; y a à boire et à manger, comme pour tout.

Bleak.
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. Empty
MessageSujet: Re: L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.   L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. I_icon_minitimeLun 24 Jan - 18:32

Humm .. le coup de pardonner, je ne trouve pas ça exact.
Le fait de vouloir redonner chance dépend surtout des personnes, plus que des mœurs religieuses.
Ex : ma mère pardonne très souvent les choses, pourtant, elle est on ne peut plus athée, et n'a pas réellement eu d'influence chrétienne de par la famille ou l'entourage.

Après, les cons, y'en a à tous les étages, c'est sûr.

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. Empty
MessageSujet: Re: L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.   L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. I_icon_minitimeLun 24 Jan - 18:34

Non, je parlais de quelque chose de plus profond : pas d'influence autour de nous, mais vraiment de quelque chose encré pour beaucoup. Certes, tout le monde n'a pas eu d'influence chrétienne, mais sur le long terme, on en a tous un petit héritage en Europe, en remontant plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval


Messages : 1313
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tchétchénie

L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. Empty
MessageSujet: Re: L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.   L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. I_icon_minitimeLun 24 Jan - 18:46

Question de point de vue... Et puis je suis pas du genre à dire "Arrrhhhggg! Buter tout les chrétiens !" Je pense que sans les religions monothéiste (et dogmatique) on aurait un monde meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. Empty
MessageSujet: Re: L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.   L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. I_icon_minitimeLun 24 Jan - 18:47

Le problème, c'est pas tant ces religions, mais leur putain d'intégristes à la con, qui emmerdent le monde.
Mais ça, c'est une autre histoire ^^

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. Empty
MessageSujet: Re: L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.   L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. I_icon_minitimeLun 24 Jan - 18:48

C'est sûr. Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas les diaboliser, parce qu'au fond, leur but c'est pas de se faire un max' de blé, contrairement à ce que certains disent (je vise personne ici, hein !). Ceux qui posent problème ne sont pas les religieux mais les fanatiques, et eux, on peut pas les éviter, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. Empty
MessageSujet: Re: L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.   L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. I_icon_minitimeLun 24 Jan - 19:36

De toute façon tu vois bien qu'il y a une erreur dans les propos du Pape, et ceux de la Bible.
J'ai fait du catéchisme quand j'étais petite (disons par obligation pour mes parents) et je connais bien le sujet (sans me vanter).
Récemment, on a vu ça avec mon professeur de français sur l'histoire de Marie Madeleine, condamnée à la lapidation pour adultère.
Jésus prends sa défense et tiens un discours devant la foule. Je ne connais pas par coeur, mais si je devais résumer (et le texte est très clair, pas ambigu), Jésus prône l'amour, que ce soit entre un homme et une femme, ou un homme avec un homme, ou une femme avec une femme.

Je ne pense pas que le Pape tient les mêmes propos que le Messie.

Par contre, les miracles de Jésus... A moins qu'il était sourcier, mais bon... C'est un peu exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. Empty
MessageSujet: Re: L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.   L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Inner Black Circle : le moteur du true black metal dans les années 1990.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Black metal occulte des années 90.
» Les clips dans le Black Metal
» Haine black metal/thrash metal?
» Concerts Black dans le 57, à Sainte Barbe
» One Man (Black) Metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: La Tour de Barad-Dûr-
Sauter vers: