Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Split Mourning Forest / SAD

Aller en bas 
+3
Ryfalgoth
; ; ;
Balkor
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Split Mourning Forest / SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split Mourning Forest / SAD   Split Mourning Forest / SAD - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:10

J'aime bien la manière dont tu remets ta connerie, sur le plat Split Mourning Forest / SAD - Page 2 272392131.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Split Mourning Forest / SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split Mourning Forest / SAD   Split Mourning Forest / SAD - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:15

Ma connerie, c'est Satan.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Saaraahka
Fenrir



Messages : 32
Date d'inscription : 15/06/2011

Split Mourning Forest / SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split Mourning Forest / SAD   Split Mourning Forest / SAD - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:52

Octopussy a écrit:
Sinon j'ai écoutée ce que à publier le mônsieu, ça s'écoute enfin ça ne m'a pas dérangée mais par contre je pense pas m'y repencher une prochaine fois ( sauf si je retombe dessus ), ce n'est pas assez dans ma veine et je suis bien trop étroite ( d'esprit et de corps )

Ouais, ça ma fait le même effet, sans le côté étroit de corps. Mon anus est à sens unique.

Balkor a écrit:
Illyasviel a écrit:
Balkor a écrit:
Sinon tu écoute quoi après les années 2000 ? y a réellement du renouveau ?

Putain, bien sûr qu'il y a du renouveau, encore heureux. Tu me demandes ça, alors que tu écoutes Peste noire, en plus. Je te parle pas d'expérimentations, hein, juste d'un minimum de personnalité propre à un groupe.

Ahahahaaaaaa Peste Noire... Mais quelle blague, tu n'écoute que des groupes de cette qualité et de ce caractère ??? putain tu dois pas écouter grand chose alors... Peste Noire n'est pas un renouveau, Peste Noire c'est pour moi complètement à part du black metal, trop personnel et trop délirant. Je trouve ça génial, mais ça n'est plus du BM pour moi.

J'ai tout de même une question : est-ce qu'un groupe de BM est encore un groupe de BM si on arrive à reconnaître le groupe dans un blind test ? Si la réponse est NON, alors j'aime plus du tout le BM. J'en retourne à ma musique lente et triste.

Plus sérieusement, ouais, il y a du nouveau depuis 2000 et si pour toi, 2000, c'est la fin de l'évolution du style, c'est triste. Concrètement, vous pouvez pensez ce que vous voulez sur Deathspell Omega, mais le groupe est devenu une grosse influence pour beaucoup d'autres groupes de BM, avec tout ce qui a été composé depuis SMRC, que ce soit en terme de compositions ou terme de recherche de son.

En fait, je pense que beaucoup de groupes expérimentent vraiment dans le BM. Quand j'écoute un "Fractal Possession", j’hallucine très clairement sur la créativité (2007). Les albums de Hyadningar (2006 et 2009), c'est juste incroyable la quantité de références qu'on peut y trouver, et c'est de l'expérimentation.

Bref, je ne comprends pas comment on peut dire que plus rien n'est nouveau depuis 2000. Quelle intérêt de continuer à composer de la musique alors ? Pourquoi ne pas faire un groupe de reprise si telle est ton opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Split Mourning Forest / SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split Mourning Forest / SAD   Split Mourning Forest / SAD - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:57

Saaraahka a écrit:
J'ai tout de même une question : est-ce qu'un groupe de BM est encore un groupe de BM si on arrive à reconnaître le groupe dans un blind test ? Si la réponse est NON, alors j'aime plus du tout le BM. J'en retourne à ma musique lente et triste.

Tu dois être le mec qui a le mieux formulé la chose que j'ai jamais lu (le mec de BAN, aussi, peut-être). D'ailleurs, j'avais sorti un truc à Gwenn, où je disais que le true black metal, c'était les groupes qui se démerdaient pour ne pas faire du déjà vu, et se branlaient des codes musicaux du béhème.

Citation :
En fait, je pense que beaucoup de groupes expérimentent vraiment dans le BM. Quand j'écoute un "Fractal Possession", j’hallucine très clairement sur la créativité (2007). Les albums de Hyadningar (2006 et 2009), c'est juste incroyable la quantité de références qu'on peut y trouver, et c'est de l'expérimentation.

Tiens, j'écouterai ça, je connais pas.

Citation :
Bref, je ne comprends pas comment on peut dire que plus rien n'est nouveau depuis 2000.

Je pense même qu'avoir un raisonnement comme ça, c'est le meilleur moyen de stagner (à moins de vouloir faire contrebalance, mais c'est pas le cas, ici).
Revenir en haut Aller en bas
Balkor
Modi
Balkor


Messages : 152
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Sud de la France
Humeur : Sanojesi Aarelle
Emploi/loisirs : Etudiant, chant, guitare, composition, écriture

Split Mourning Forest / SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split Mourning Forest / SAD   Split Mourning Forest / SAD - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:25

Je n'ai aucun problème avec le fait que MF ce soit de la merde pour beaucoup. J'ai contesté le fait de prendre un tir gratuitement c'est tout.

Sinon, je n'ai pas dit qu'il faut être religieux pour pouvoir critiquer la religion même si je comprends que tu fasse le raccourci... En revanche quelqu'un qui a étudié la théologie et qui s'intéresse énormément aux religions dans leur ensemble aura un avis plus crédible qu'un mec qui collectionne des crucifix ou des cartes postales de la vierge.

Je ne critique pas le fait qu'une personne non musicienne puisse donner franchement son avis sur une musique qui lui déplais et qui ne le touche pas le moins du monde... Quand je trouve un cd à chier je le dis.
Je critique les personnes qui parlent avec désinvolture de la musique, en insinuant que les artistes actuels sont tous des merdes sans inspiration qui ne font que du copier coller et donc que leur musique n'a aucune raison d'exister. Pour moi l'originalité n'est pas souveraine. C'est un plus quand c'est bien fait, mais pour moi c'est aussi important que le son, l'ambiance etc...
et au final pas forcément nécessaire (sans tomber dans le plagia).


Dernière édition par Balkor le Mer 8 Aoû - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Split Mourning Forest / SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split Mourning Forest / SAD   Split Mourning Forest / SAD - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:27

Ba oui mais personne ici n'a dit que tout les artistes d'aujourd'hui sont des merdes sans inspiration.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Balkor
Modi
Balkor


Messages : 152
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Sud de la France
Humeur : Sanojesi Aarelle
Emploi/loisirs : Etudiant, chant, guitare, composition, écriture

Split Mourning Forest / SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split Mourning Forest / SAD   Split Mourning Forest / SAD - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:29

Que "la majorité" est pourrie si tu préfère...
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Split Mourning Forest / SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split Mourning Forest / SAD   Split Mourning Forest / SAD - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:57

Balkor a écrit:
Que "la majorité" est pourrie si tu préfère...

Si je cite le Misanthrope, j'imagine que Basi' va me bannir en me taxant de gros pédant Split Mourning Forest / SAD - Page 2 272392131 ?

(ceux qui se sont inscrits après 2010 ne peuvent pas comprendre)

Et c'est bien parce que j'aime vraiment la musique, que je réagis comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Octopus
Nuage d'encre
Octopus


Messages : 2526
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Paris

Split Mourning Forest / SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split Mourning Forest / SAD   Split Mourning Forest / SAD - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:38

Balkor a écrit:

Sinon, je n'ai pas dit qu'il faut être religieux pour pouvoir critiquer la religion même si je comprends que tu fasse le raccourci... En revanche quelqu'un qui a étudié la théologie et qui s'intéresse énormément aux religions dans leur ensemble aura un avis plus crédible qu'un mec qui collectionne des crucifix ou des cartes postales de la vierge.

Je ne critique pas le fait qu'une personne non musicienne puisse donner franchement son avis sur une musique qui lui déplais et qui ne le touche pas le moins du monde... Quand je trouve un cd à chier je le dis.
Je critique les personnes qui parlent avec désinvolture de la musique, en insinuant que les artistes actuels sont tous des merdes sans inspiration qui ne font que du copier coller et donc que leur musique n'a aucune raison d'exister. Pour moi l'originalité n'est pas souveraine. C'est un plus quand c'est bien fait, mais pour moi c'est aussi important que le son, l'ambiance etc...
et au final pas forcément nécessaire (sans tomber dans le plagia).


Je suis entièrement d'accord avec l'argumentation et son fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Split Mourning Forest / SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split Mourning Forest / SAD   Split Mourning Forest / SAD - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Split Mourning Forest / SAD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Split Der Einsiedler/Stormgrind/Mhnunrrn
» Mourning Forest
» Exposition Becoming The Forest
» split d'Ad Hominem
» Tank Genocide (split up)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: News-
Sauter vers: