Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 HellFest 2012

Aller en bas 
+15
Dolorès
Xahaal
Nasilisk
Gwenn
Silenius
unholy
Octopus
Lorgar
; ; ;
Satyrian_black_werewolf
Ryfalgoth
Orochi
Hilfmir
deff
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

HellFest 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HellFest 2012   HellFest 2012 - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 18:48

Der Basilisk a écrit:
unholy a écrit:
Le hellfest c'est mal !!

Tout est dit


CQFD le black metal c'est le mal, et donc le hellfest c'est le black metal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HellFest 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HellFest 2012   HellFest 2012 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:22

Ca m'a l'air bien merdique tout ça , à la limite y'a que blue oyster cult qui en vaut la peine. C'est pas encore cette année que j'irais à ce festival de couillons.
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

HellFest 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HellFest 2012   HellFest 2012 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:23

Toute façon, payer pour voir un cinquième de l'affiche, faut avoir un pète au casuqe, quelque part

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Invité
Invité




HellFest 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HellFest 2012   HellFest 2012 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:46

je te le fait pas dire, tu m’ôtes les mots de la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

HellFest 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HellFest 2012   HellFest 2012 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:49

Et puis bon, quand même, même pour voir une affiche complète, c'est cher le kilo de patate, quoi !

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Invité
Invité




HellFest 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HellFest 2012   HellFest 2012 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:52

C'est clair ! pour ça que je vais rarement en concert, le seul que je fais dans l'année voir tout les deux ans c'est wacken. On part avec des potes et on retrouve nos potes de beuveries d'europe on passe de bons moments à conditions que l'affiche soit interressante sinon on se le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

HellFest 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HellFest 2012   HellFest 2012 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:56

Bof, Wacken, ça me branche pas tant non plus, curieusement ... tous les gros festoches m'intéressent pas trop

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Xahaal
Fafnir
Xahaal


Messages : 224
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Orga concerts, management

HellFest 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HellFest 2012   HellFest 2012 - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 7:32

Wacken c'est encore pire que le Hellfest niveau gros groupes bien commerciaux.

Moi je reste fidèle au Hellfest, ce serais-ce que par principe.
Le jour ou il n'y aura plus de festoches en france il ne faudra pas se plaindre.

Pareil pour les concerts, c'est important les concerts, il faut se bouger le fion et soutenir la scène! Je suis de Lyon mais je bouge sur Montpellier, Clermond Ferrand, j'ai même failli aller à Strasbourg pour des concerts.

Les concerts c'est la vie quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/wintermoonproductions
unholy
Winter War Kommander
unholy


Messages : 1565
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 51
Localisation : Stuttgart
Emploi/loisirs : Metaaaaaaaaaaaal

HellFest 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HellFest 2012   HellFest 2012 - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 8:29

Xahaal... il y a festoche ET festoche !
une braderie populaire comme le hellfest ou wacken, pour du BM, c'est direct au four !

Et faire des bornes pour des concerts c’est bien... c'est pas donné à tout le monde de pouvoir se taper des bornes sans soucis.
J'ai des grosses journées au boulot, une femme et un fils de 20 mois... je peux pas me barrer comme ça.
Donc, c’est facile de critiquer ceux qui peuvent pas bouger.

d'ailleurs tu fais des bornes pour voir quoi ?
Des groupes connus qui de toute façon font du business, ou les petits groupes locaux que personne connait ?


_________________
.
We would like to see most of the human race killed off
because it is unworthy, it is unworthy of the gift of life...


BLACK METAL is propaganda NOT a place for friends!!!

+++ Unholy Black Metal War +++
Revenir en haut Aller en bas
http://unholywar.de
Xahaal
Fafnir
Xahaal


Messages : 224
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Orga concerts, management

HellFest 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HellFest 2012   HellFest 2012 - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 8:43

Par exemple je vais aller à Clermond pour Himinbjorg, Aorlhac, Chadenn et Sigilum Diabolicum.

Je vais aller aussi à Montpellier surtout pour voir Malhkebre et Ossuaire.

Je suis d'accord que l'argent joue, je prenait cet exemple mais des concerts il y en a dans toutes les régions, certes certaines sont moins fournis.

Et un festoche comme le Hellfest je ne vois pas pourquoi c'est à bannir. Dans les grands groupes il y a des choses bien, le black metal fait partie du metal et le metal... C'est large.

Au Hellfest, chaque année je m'y retrouve dans certains groupes de black, de death, de heavy mais je découvre beaucoup de choses également.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/wintermoonproductions
unholy
Winter War Kommander
unholy


Messages : 1565
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 51
Localisation : Stuttgart
Emploi/loisirs : Metaaaaaaaaaaaal

HellFest 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HellFest 2012   HellFest 2012 - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 9:15

on a pas la même vision de ce qu'est le BM, c'est surtout ça !!

Himinbjorg, je commenterais pas, j'ai déjà dit ailleurs ce que j'en pensais.

le reste ok...

_________________
.
We would like to see most of the human race killed off
because it is unworthy, it is unworthy of the gift of life...


BLACK METAL is propaganda NOT a place for friends!!!

+++ Unholy Black Metal War +++
Revenir en haut Aller en bas
http://unholywar.de
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

HellFest 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HellFest 2012   HellFest 2012 - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 9:19

Xahaal a écrit:


Moi je reste fidèle au Hellfest, ce serais-ce que par principe.
Le jour ou il n'y aura plus de festoches en france il ne faudra pas se plaindre !

Je me plaindrai pas, ce fest est mauvais, l'organisation aussi, manifestement ... bref, si je veux me pinter de bière pour pas cher, je fais une happy-hour d'un des bars tourangeaux, car il faut aussi reconnaître que la majorité des rebelz de 16 ans à la gueule de bulldog, ce qui constitue les 2 gros tiers du public, vient quasiment que pour ça

En France, c'est rap et variétoche, mais certainement pas metal à prédominance, le public s'en ressent, et les fests aussi ...

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

HellFest 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HellFest 2012   HellFest 2012 - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 9:28

Xahaal a écrit:

Pareil pour les concerts, c'est important les concerts, il faut se bouger le fion et soutenir la scène! Je suis de Lyon mais je bouge sur Montpellier, Clermond Ferrand, j'ai même failli aller à Strasbourg pour des concerts.

Les concerts c'est la vie quoi!

J'avais loupé ça ... C'est bien .. à partir du moment où ça te plaît Very Happy
Moi les concerts, j'en ai pas grand chose à taper, et se frotter au pseudo-public metal, hein ... Déjà donné, ça m'a vite gonflé, pour rester poli

Oui, bouger avec la Poste ... Paye moi le plein pendant un mois et promis, je fais tous les concerts régionaux que je peux Very Happy

Et le Hellfest, 130 €, c'est des putains de sale voleurs, 130 € c'est mon budget bouffe du mois, c'est certainement pas pour payer des faux-culs qui proposeront que 1/5 de groupes que j'aime

Essaie aussi de comprendre dans ce sens là Very Happy

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
deff
Fafnir
deff


Messages : 442
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 45
Localisation : Ain
Humeur : toujours bonne
Emploi/loisirs : guitare, bières, classique quoi

HellFest 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HellFest 2012   HellFest 2012 - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 18:41

on s'y verra surement Xahaal ^^

_________________
Bière qui roule fait trop de mousse !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/mrdeff
Octopus
Nuage d'encre
Octopus


Messages : 2526
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Paris

HellFest 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HellFest 2012   HellFest 2012 - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 20:21

Je l'ai déjà dis et je le redis.

Le Hellfest c'est un truc merdique, inutile et entièrement basé sur le pognon. Les groupes qui y vont n'y vont dans la majeur partie des cas pas pour le plaisir de jouer mais pour le chèque qui les attendent et une notoriété qu'ils ne sont pas capable d'avoir autrement qu'en jouant pour des minables complétement pochetronnés et défoncés.
Le publique lui est à 90% fait de tocards et gamins qui viennent pour boire, taquiner la belette et parce que c'est super in d'aller là bas ( "yo mec je suis méga trve moi tu vois, car moi mec je vais au hellfest, ouais je milite pour la préservation de la culture métal, ouais on se laissera pas faire mec" )

Je me plaindrais absolument pas qu'il n'y ai plus de fest en France quand on voit la qualité de ces derniers.

Les concerts ça restent au bon vouloir de chacun, personnellement je fait des concert ailleurs qu'en France car c'est moins cher, plus sympa et je m'y sent mieux.
Puis la scène française est de toute façon peu développer et présente ( et il y a de très nombreuses raisons à ça, que l'on peut plus ou moins résoudre ).
En tout cas je n'ai pas envie de me taper des bornes et claquer mon argent du mois pour un petit concert sauf dans les cas rares ou le groupe me botte carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Xahaal
Fafnir
Xahaal


Messages : 224
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Orga concerts, management

HellFest 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HellFest 2012   HellFest 2012 - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 9:59

Je ne me tape pas des bornes si ma voiture n'est pas remplit. 5 personnes à se partager l'essence ça revient logiquement à 5 fois moins cher, et puis l'underground ce n'est pas bien cher.
L'autre fois je suis aller à Clermond Ferrand pour Sektarism. Le concert était à 5€, au final c'est le voyage qui coute plus cher.

Qu'on aime pas le Hellfest je peux comprendre, je n'ai pas grand chose à dire sur ce sujet et je ne suis pas le mieux placé pour parler car je ne paye pas mal place et il est fort possible que des années comme l'année dernière, si j'avais eu à payer ma place je n'y serais pas allé.
Et pourtant je me suis bien éclaté sur des groupes inattendus où inconnue. C'est ça aussi le principe du festoche.

Quand au public là je suis tout à fait d'accord avec vous. Que ce soit un public de blackeux pur et dur où autres, c'est des cons.
Après c'est à vous de voir si vous bougez à un concert pour le public où pour les groupes...

Je dis juste que quand on se dit écouter du black metal et quand on se dit "blackeux" (avec de gros guillemets) on achète des CDs et no se bouge aux concerts. On arrive toujours à trouver l'argent pour ça. Je suis loin de rouler sur l'or mais mes seuls achats "loisir" c'est concerts et CD, vinyles, tapes. C'est un choix.

Et je comprend tout à fait qu'on ne le fasse pas d'ailleurs. mais ne venez pas me sortir des vielles excuses sur le public où sur le fait que le Hellfest soit des voleurs. Avant de juger un organisateur sur le prix d'entrée de son concert, organise toit même un concert et on verra comment tu t'en sortiras.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/wintermoonproductions
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

HellFest 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HellFest 2012   HellFest 2012 - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 10:18

Xahaal a écrit:
5 personnes à se partager l'essence ça revient logiquement à 5 fois moins cher
Si les 5 personnes sont de poids égal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xahaal
Fafnir
Xahaal


Messages : 224
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Orga concerts, management

HellFest 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HellFest 2012   HellFest 2012 - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 10:26

Ha ha, certes, après ça fait des calculs un peu compliqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/wintermoonproductions
Octopus
Nuage d'encre
Octopus


Messages : 2526
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Paris

HellFest 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HellFest 2012   HellFest 2012 - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 12:46

J'ai déjà participé à l'organisation de concert et personnellement on faisaient en sorte d'arrivée à un prix le plus minime possible : de l'ordre de 3euros environ.
Après ce n'était pas en France.

Pour mon cas de toute façon le problème est réglée j'ai 20euros par mois qui parte dans le train donc pas de concert, que peu de CD.

Pour ce qui est de mon expérience pour les concerts, certes tu te déplace pour le groupe mais pardon quand tu as que des emmerdeurs crétins comme leurs pieds et bien ton concert tu le savoure pas. Du moins quand tu es une gonzesse qui se fait emmerder toutes les 3 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Xahaal
Fafnir
Xahaal


Messages : 224
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Orga concerts, management

HellFest 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HellFest 2012   HellFest 2012 - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 15:15

C'est effectivement un point sur lequel je n'ai que peu d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/wintermoonproductions
Invité
Invité




HellFest 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HellFest 2012   HellFest 2012 - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 16:09

Xahaal a écrit:
On arrive toujours à trouver l'argent pour ça. Je suis loin de rouler sur l'or mais mes seuls achats "loisir" c'est concerts et CD, vinyles, tapes.
Ta vie dois etre bien triste... que des trucs pour la musique.
Après je pars du principe qu'un groupe de bm s'écoute seul et non pas avec un groupe dans une salle. C'est du ressenti personnel et non de la communication de masse.
Après le hellfest est un truc de voleur, vu le prix et les groupes qui y jouent y'a pas de quoi à sauter au plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HellFest 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HellFest 2012   HellFest 2012 - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 16:31

Af Gravf a écrit:
Xahaal a écrit:
On arrive toujours à trouver l'argent pour ça. Je suis loin de rouler sur l'or mais mes seuls achats "loisir" c'est concerts et CD, vinyles, tapes.
Ta vie dois etre bien triste... que des trucs pour la musique.
Mouais .... moi aussi quasi toute ma thunes passe dans la musique hein :)

Af Gravf a écrit:
Après je pars du principe qu'un groupe de bm s'écoute seul et non pas avec un groupe dans une salle. C'est du ressenti personnel et non de la communication de masse.
Ca m'est arrivé de passé des soirées en buvant un coup avec du bm en fond (avec quelqu'un que tu connais en plus :p )

Af Gravf a écrit:
Après le hellfest est un truc de voleur, vu le prix et les groupes qui y jouent y'a pas de quoi à sauter au plafond.
Faut peut etre pas abuser ya pas mal de bon groupe qui y joue, pas forcement en bm mais ya quand meme de sacré bon groupes !
Revenir en haut Aller en bas
Xahaal
Fafnir
Xahaal


Messages : 224
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Orga concerts, management

HellFest 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HellFest 2012   HellFest 2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Jan - 10:47

Ho non ma vie n'est pas triste, je travaille aussi, et je ne fais pas qu'acheter des disques et aller aux concerts. J'en organise aussi pas mal, et je joue aussi souvent avec mon groupe.
Chacun sa façon de vive une passion j'ai envie de dire.

Ensuite pour en revenir au Hellfest, regardez tous les groupes qu'il y a, imaginez les voir un par un dans des concerts différents et calculez le prix approximatif auquel ça reviendrait.

Pour prendre un exemple avec Alice Cooper que j'ai vu au Hellfest et en salle à Lyon. A lyon je crois que le prix allait de 46 à 50€. Juste pour lui, avec n hellfest à 130€ tu as déjà presque un tiers du prix pour un seul concert... Et c'était loin d'être la seule tête d'affiche... Il y avait Kiss aussi et bien d'autres...

D'autant plus que le show d'Alice Cooper était bien plus spectaculaire en festival. Donc calculez et réfléchissez avant de traiter tout le monde de voleur. Le but de chaque organisateur est effectivement d'essayer de mettre le prix le plus bas possible. Mais au vu des têtes d'affiches qu'ils ont et du matériel de fous qu'ils déploient, je pense que le prix est très raisonnable. Le moyen d'avoir un prix plus bas serait peut être les subventions. Mais ça n'est pas de notre ressort du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/wintermoonproductions
unholy
Winter War Kommander
unholy


Messages : 1565
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 51
Localisation : Stuttgart
Emploi/loisirs : Metaaaaaaaaaaaal

HellFest 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HellFest 2012   HellFest 2012 - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Jan - 8:58

mais on est d'Accord Xahaal.. pour Alice Cooper, Kiss ou ce genre de truc, le Hellfest c'Est ok !

Mais pas pour du BM... c'est pas le bon esprit.
c'est tout.

_________________
.
We would like to see most of the human race killed off
because it is unworthy, it is unworthy of the gift of life...


BLACK METAL is propaganda NOT a place for friends!!!

+++ Unholy Black Metal War +++
Revenir en haut Aller en bas
http://unholywar.de
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

HellFest 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HellFest 2012   HellFest 2012 - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Jan - 11:23

Xahaal, aussi vrai que je cause, je t'assure que je peux pas me permettre d'en faire trop, ce que j'ai d'argent, c'est pour la bouffe et un peu les CDs, mais les concerts, je suis loin, et même très loin d'en faire une priorité

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





HellFest 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HellFest 2012   HellFest 2012 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HellFest 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» HellFest 2013
» Hellfest 2011
» Hellfest 2016
» cherche pass HellFest 3 jours
» Mayhem: De véritables restes humains utilisés comme décor de scène au Hellfest !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Musiciens / Concerts, festivals / Échange, vente (accessible aux membres) ♦ :: Concerts, festivals-
Sauter vers: