| Si vous deviez faire découvrir le BM à un ami ... | |
|
+15Adrien666 C.Nadasdy.18 survi_ve Misos Anthropos unholy Gwenn King Asator DiaboliK-JacK Orochi Ryfalgoth MaD-JacK Sonnenlicht Hilfmir Somewhere In Time Nasilisk 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwenn From the depths of darkness est une daube
Messages : 503 Date d'inscription : 19/04/2011 Age : 44 Localisation : Sud Ouest Humeur : *fouetter* Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR
| Sujet: Re: Si vous deviez faire découvrir le BM à un ami ... Mar 3 Mai - 5:38 | |
| Oh la vache, bonne question. Tenté dernièrement avec Emperor, c'est pas passé Je commence tout doux sans déconner par exemple... avec les tout premiers Samael, puis un ou deux vieux Satyricon (Vikingland, Nemesis, Rebel..) puis Defending the Throne of Evil de Carpathian avec les truc les plus accessibles, puis on passe à la phase Abruptum pour me faire virer de la pièce. Des trucs comme Altar of Plagues, aussi, ça pourrait passer. Enfin t'as des gens, ça coince avec ACDC, déjà, mais là tu peux rien faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez faire découvrir le BM à un ami ... Mar 3 Mai - 17:35 | |
| "Enfin t'as des gens, ça coince avec ACDC, déjà, mais là tu peux rien faire."
Je n'ai jamais aimé AC/DC, et c'est l'un des premiers groupes qu'on m'a fait connaître...
|
|
| |
unholy Winter War Kommander
Messages : 1565 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 51 Localisation : Stuttgart Emploi/loisirs : Metaaaaaaaaaaaal
| Sujet: Re: Si vous deviez faire découvrir le BM à un ami ... Mer 4 Mai - 11:50 | |
| on ne fait pas découvrir le BM à un ami... c'est à lui d'y venir tout seul.
Le BM n'est pas un truc à faire découvrir. La personne qui le veut doit faire la démarche seul, et se faire une idée !!
Bien entendu, après, on peut conseiller des groupes... Mais le premier pas est à faire seul... c'est comme ça que la scène est devenue ce qu'elle est... à force de vouloir faire découvrir à des gens qui en on rien à foutre. Underground Black Metal _________________ .
We would like to see most of the human race killed off because it is unworthy, it is unworthy of the gift of life...
BLACK METAL is propaganda NOT a place for friends!!!
+++ Unholy Black Metal War +++ | |
|
| |
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
| Sujet: Re: Si vous deviez faire découvrir le BM à un ami ... Mer 4 Mai - 16:54 | |
| - unholy a écrit:
- on ne fait pas découvrir le BM à un ami... c'est à lui d'y venir tout seul.
Le BM n'est pas un truc à faire découvrir. La personne qui le veut doit faire la démarche seul, et se faire une idée !!
Bien entendu, après, on peut conseiller des groupes... Mais le premier pas est à faire seul... c'est comme ça que la scène est devenue ce qu'elle est... à force de vouloir faire découvrir à des gens qui en on rien à foutre. Underground Black Metal Perso ce sont des amis qui m'ont fait découvrir le Metal en lui-même. Après pour le Black Metal, c'est effectivement mes propres recherches qui m'ont fait découvrir, bien que certaines personnes comme Basi ont contribué à me faire découvrir des groupes il y a 2 ans. _________________ - Citation :
- Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger. | |
|
| |
Misos Anthropos Fenrir
Messages : 36 Date d'inscription : 16/04/2011 Localisation : Annecy Humeur : Pensif
| Sujet: Re: Si vous deviez faire découvrir le BM à un ami ... Ven 13 Mai - 22:58 | |
| Burzum - Dunkelheit Emperor - The Loss And Curse Of Reverence Mayhem - The Freezing Moon Immortal - Sons Of The Northern Sky Darkthrone - In The Shadows On The Horns | |
|
| |
Gwenn From the depths of darkness est une daube
Messages : 503 Date d'inscription : 19/04/2011 Age : 44 Localisation : Sud Ouest Humeur : *fouetter* Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR
| Sujet: Re: Si vous deviez faire découvrir le BM à un ami ... Ven 13 Mai - 23:25 | |
| Bons choix, Misos. Après, ça passe ou ça casse mais en principe, le BM ne se prend pas avec le dos de la cuiller ça je suis d'accord, c'est une affaire avant tout personnelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez faire découvrir le BM à un ami ... Sam 14 Mai - 14:51 | |
| - Misos Anthropos a écrit:
- Burzum - Dunkelheit
Emperor - The Loss And Curse Of Reverence Mayhem - The Freezing Moon Immortal - Sons Of The Northern Sky Darkthrone - In The Shadows On The Horns C'est toujours bien de commencer par "les classiques"... Quand j'ai fait découvrir Bathory à un ami et que celui-ci a eu le culot de me dire que c'était de la merde, j'ai comprit que je ne pouvais rien faire pour ce type... |
|
| |
Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
| Sujet: Re: Si vous deviez faire découvrir le BM à un ami ... Sam 14 Mai - 15:49 | |
| En même temps, j'aime pas Bathory, et pourtant j'écoute du Black ... _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez faire découvrir le BM à un ami ... Sam 14 Mai - 15:59 | |
| Oui mais de là à dire que c'est de la merde... Je précise qu'il n'écoute guère mieux (slipknot et cie) |
|
| |
Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
| Sujet: Re: Si vous deviez faire découvrir le BM à un ami ... Sam 14 Mai - 16:00 | |
| Souvent "c'est de la merde" signifie "je n'aime pas" ... suffit juste de le savoir _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
|
| |
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
| Sujet: Re: Si vous deviez faire découvrir le BM à un ami ... Sam 14 Mai - 20:00 | |
| Les grands classiques Norvégiens ( Burzum, Darkthrone, Emperor, etc ) sont bien souvent les meilleurs au début. Ensuite tu t'intéresses à d'autres scènes. _________________ - Citation :
- Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger. | |
|
| |
survi_ve Berserk
| Sujet: Re: Si vous deviez faire découvrir le BM à un ami ... Dim 20 Avr - 19:26 | |
| Je commencerais par lui faire découvrir le heavy, avant de lui faire découvrir le black !
sinon du black assez accessible ,
les premier dimmu limbonic art puis du bathory | |
|
| |
C.Nadasdy.18 Berserk
Messages : 64 Date d'inscription : 07/05/2014 Localisation : Europe il y a 80 ans Humeur : Nostalgique
| Sujet: Re: Si vous deviez faire découvrir le BM à un ami ... Jeu 8 Mai - 10:34 | |
| - unholy a écrit:
Bien entendu, après, on peut conseiller des groupes... Mais le premier pas est à faire seul... c'est comme ça que la scène est devenue ce qu'elle est... à force de vouloir faire découvrir à des gens qui en on rien à foutre. Underground Black Metal je rejoins totalement cette idée, on peu nous aidé a découvrir le "Métal" mais le Black est une démarche personnelle et profonde ... | |
|
| |
Adrien666 Modi
Messages : 141 Date d'inscription : 29/05/2014 Age : 43 Humeur : Satan Emploi/loisirs : Consanguin
| Sujet: Re: Si vous deviez faire découvrir le BM à un ami ... Ven 30 Mai - 1:27 | |
| Pour faire large je dirais le titre : Black spell of destruction - Burzum (un morceau qu'aucun autre morceau ne peut égaler.. c'est l'essence même du Black Metal) The Temple of the Fullmoon - Werewolf Sorgens kammer del II - Dimmu Borgir Execution of the weak - NSDAP Ravens of my funeral - Mutiilation Ghost of the Ancient Siberian Wolfcut - Liar of golghota The Dark Rising - Art Inferno Asylum - Gloomy Grim Revelation 666 - Gloomy Grim. et avec ça tu as un large éventail du Black Metal , du plus pure, du plus Trüe en passant par le symphonic pour arriver à des groupes qui ont réussi à aussi emmener le style un peu ailleurs, comme l'as fait gloomy grim, de manière intelligente . Le groupe à ne surtout pas faire écouter si on veux faire découvrir le BM, c'est cradle of filth, qui est à mon sens plus du metal gothic extreme que du black metal, donc déjà on est pas correctement orienté vers le Black Metal avec ce genre de groupe. | |
|
| |
Eclectic Wizard Princesse Connasse
Messages : 689 Date d'inscription : 31/08/2014 Age : 41 Localisation : Shadow Moses // Elsass Emploi/loisirs : Vaagyn Akharyaatre // Eclekim Jong-Un
| Sujet: Re: Si vous deviez faire découvrir le BM à un ami ... Sam 15 Aoû - 15:32 | |
| Ah, le sujet que je cherchais (on m'a posé la question il n'y a pas longtemps) Si c'est par titres, voici mon top 5 1/ Emperor - I am the black wizards. 2/ Immortal - Tyrants 3/ Summoning - The passing of the grey company 4/ Windir - A journey to the end 5/ Watain - Stellarvore Je pense que passer par des morceaux avec une mélodie assez forte peut justement aider à s'immerger quelqu'un qui découvre de BM. Par contre je vais un peu m'opposer aux autres par rapport à ça : - unholy a écrit:
Bien entendu, après, on peut conseiller des groupes... Mais le premier pas est à faire seul... c'est comme ça que la scène est devenue ce qu'elle est... à force de vouloir faire découvrir à des gens qui en on rien à foutre. J'ai commencé à écouter du BM seule, vers 17-18 ans, et j'ai vite laché au profit du goth, bien plus accessible niveau recherche. Si mon meilleur pote n'était pas intervenu il y a quelques années, je n'écouterai probablement pas de BM à l'heure actuelle. Ça reste une scène particulière et très riche où on peut très vite se perdre. Et surtout qui véhicule une image pas forcément positive qui peut véritablement déranger lorsqu'on y connaît rien. J'ai moi-même fait découvrir le BM à mon entourage, avec plus ou moins de succès. Mais pour moi la musique se partage et je trouve même important de faire découvrir aux autres des choses qu'ils n'ont pas l'habitude d'écouter. _________________ Shall i cometh 'long Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ? | |
|
| |
Lazare Tuisto
Messages : 13 Date d'inscription : 21/01/2016 Localisation : Un pays froid .... seul Humeur : Veut courir dans une foret ! Là , tout de suite ! Emploi/loisirs : Musique et lecture
| Sujet: Re: Si vous deviez faire découvrir le BM à un ami ... Ven 5 Fév - 20:50 | |
| J' ai pas bien vu alors peut-être quelqu' un l' a déjà proposé, mais pourquoi pas le premier album d' Ulver ? Il est pas trop violent et reflète bien le coté dark / course effrénée dans des forêts enneigées du Black Metal norvégien non ? | |
|
| |
Dark Radish Fafnir
| Sujet: Re: Si vous deviez faire découvrir le BM à un ami ... Sam 6 Fév - 2:11 | |
| | |
|
| |
Lord_Skogånd Berserk
Messages : 66 Date d'inscription : 21/01/2014 Age : 35 Localisation : Somewhere in time Humeur : De bon poil Emploi/loisirs : Guitare/Musique
| Sujet: Re: Si vous deviez faire découvrir le BM à un ami ... Lun 25 Avr - 21:52 | |
| - unholy a écrit:
Bien entendu, après, on peut conseiller des groupes... Mais le premier pas est à faire seul... c'est comme ça que la scène est devenue ce qu'elle est... à force de vouloir faire découvrir à des gens qui en on rien à foutre. Underground Black Metal Je suis assez d'accord avec cette idée en effet. Sinon pour ma part : Darkthrone - En vind av sorg Enslaved - Wotan Burzum - Key to the gate Summoning - Beyond bloodred horizons Emperor - With strength i burn En supposant que l'ami est déjà bien ouvert au métal. Je lui ferais écouter, mais l'initiative de s'y intéresser de près viendrait bien sûr de sa part | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si vous deviez faire découvrir le BM à un ami ... | |
| |
|
| |
| Si vous deviez faire découvrir le BM à un ami ... | |
|