Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Metallica

Aller en bas 
+14
Gwenn
Belgarath
Orochi
; ; ;
HerrKleiser
Gulden Draak
THOD
Lorgar
DiaboliK-JacK
MaD-JacK
Nasilisk
Angus
Ryfalgoth
Sonnenlicht
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 15:43

Non surtout parce que Metallica a vendu autant d'album que Hitler a tué de juifs, grosso modo 6 milliards et des poussières Metallica - Page 3 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
Sonnenlicht
Modi
Sonnenlicht


Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2010

Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 12:36

Der Basilisk a écrit:
P'tain il y a un moment qu'on t'a pas vu ici !
Des calmants pour quoi ? Je suis pas énervé
Mais c'est juste que j'aime pas ce qu'on fait de ce groupe, "leu plu gran group 2 métal" tout ça parce que il y a "metal" dans Metallica.
C'est trop facile, de plus j'ai jamais pu blairer la mégalomanie de ce groupe
Et ouais, pour le nouvel album, comptez pas sur moi pour l'écouter

T'as peur de l'aimer ? Metallica - Page 3 800718

Je trouve ta réaction un tantinet disproportionnée, en vérité
Je te reproche pas de pas aimer Metallica, loin de là
De surcroît, perso, une bonne partie de ce qu'ils faisaient, et qui est considéré comme leur meilleur, me déplaisait pendant un bon moment

Mais en fait tu vis tellement dans les caves du black metal que pour toi, vraisemblablement, tous les groupes de metal devraient être à ce niveau, pas faire un truc de masse, cracher sur le consumérisme, l'argent et la mondialisation, et feindre d'ignorer l'adulation de millions de gens de par le monde
Tu deviens plus "idéologue puriste" que mélomane à proprement parler

D'autant plus que, d'après ce que je vois, tu te limites vraiment à une frange restreinte du metal extrême dans tes goûts, sans tolérer l'existence d'autres genres ou surtout le fait qu'un groupe puisse désirer varier dans ce qu'il joue et explorer d'autres horizons
Ca me dérange pas, tu peux très bien n'apprécier qu'un unique genre de musique, mais ça te rend grotesquement véhément

Panzerkrieg a écrit:
Non surtout parce que Metallica a vendu autant d'album que Hitler a tué de juifs, grosso modo 6 milliards et des poussières Metallica - Page 3 1986680400

Les chambres à gaz n'ont jamais existé
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 12:44

Metallica - Page 3 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 14:27

Bleak a écrit:
Metallica - Page 3 1986680400
Metallica - Page 3 730471

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 14:33

Metallica, c'est de la grosse merde. C'est une vérité générale, et ça se discute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sonnenlicht
Modi
Sonnenlicht


Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2010

Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 14:37

Ryfalgoth a écrit:
Bleak a écrit:
Metallica - Page 3 1986680400
Metallica - Page 3 730471

C'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 14:40

C'est-à-dire que j'ai aimé ce paragraphe :

Citation :
Mais en fait tu vis tellement dans les caves du black metal que pour toi, vraisemblablement, tous les groupes de metal devraient être à ce niveau, pas faire un truc de masse, cracher sur le consumérisme, l'argent et la mondialisation, et feindre d'ignorer l'adulation de millions de gens de par le monde
Tu deviens plus "idéologue puriste" que mélomane à proprement parler
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 15:06

Et ça veut dire que moi j'ai plussoyé le fait que Bleak ait kiffé ton paragraphe

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 16:01

Moloch a écrit:
Metallica, c'est de la grosse merde. C'est une vérité générale, et ça se discute pas.

Pour ça que ce cher Lou Reed vient à leur secours :)
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
The Dude
Belgarath


Messages : 143
Date d'inscription : 10/06/2011

Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 18:09

Moloch a écrit:
Metallica, c'est de la grosse merde. C'est une vérité générale, et ça se discute pas.


Metallica - Page 3 352708 Ce qu'il faut pas entendre
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 18:15

Moloch a des goûts particuliers, héhé.

J'ai jamais été fan de Metallica, mais Ride the lighting est très bon, quand même, et musicalement, c'est vraiment très bien fait.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-4ogBB0u-Ik&feature=fvst[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
The Dude
Belgarath


Messages : 143
Date d'inscription : 10/06/2011

Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 18:22

Bleak a écrit:
J'ai jamais été fan de Metallica, mais Ride the lighting est très bon, quand même, et musicalement, c'est vraiment très bien fait.


Même si on n’est pas fan (ce que je peux comprendre), sachant que c'est un du big 4 donc un des fondateurs du Thrash on critique pas et on respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 18:38

Belgarath a écrit:
Bleak a écrit:
J'ai jamais été fan de Metallica, mais Ride the lighting est très bon, quand même, et musicalement, c'est vraiment très bien fait.


Même si on n’est pas fan (ce que je peux comprendre), sachant que c'est un du big 4 donc un des fondateurs du Thrash on critique pas et on respecte.

Ca par contre c'est vraiment un argument à la con ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 19:02

Glouny [Winter's_Death] a écrit:
Belgarath a écrit:
Bleak a écrit:
J'ai jamais été fan de Metallica, mais Ride the lighting est très bon, quand même, et musicalement, c'est vraiment très bien fait.


Même si on n’est pas fan (ce que je peux comprendre), sachant que c'est un du big 4 donc un des fondateurs du Thrash on critique pas et on respecte.

Ca par contre c'est vraiment un argument à la con ^^

C'est clair! Merci pour cette barre de rire. Metallica - Page 3 56847
Le big FOUR.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Four_cr%C3%A9matoire

Je sais que mon humour est un peu osé, et je m'en excuse... Metallica - Page 3 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 20:33

Putain Sonnenlicht t'es con ou quoi ?
C'est quoi ton délire, alors parce qu'il y a "metal" dans Metallica, il faut considérer ça comme LE metal ?
Tu sais que j'aime Priest, Maiden, Raven, Queensrÿche ?
Ouais, que des groupes de heavy très connus, et qui ont eu une grosse notoriété, justement
Alors ton discours sur le fait que j'aime que la scène underground me fait marrer comme un porc
Ensuite, je te dirais bien que c'est plutôt toi qui y connaît pas grand chose, parce que se dire avoir une culture metal et se branler encore sur Metallica, là ouais, je me marre violemment.
Metallica ? Quelle influence, quelle portée dans le monde metal ? Comparée à Black Sabbath ou judas Priest, AUCUNE.
Ce groupe est certainement le premier qu'on écoute quand on découvre le metal, mais quand tu commences à te faire une vraie culture dans le milieu, tu te rends compte qu'il est largement dispensable.

Désolé du pavé et du coup de gueule

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Belgarath
The Dude
Belgarath


Messages : 143
Date d'inscription : 10/06/2011

Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 9:34

Der Basilisk a écrit:
Ensuite, je te dirais bien que c'est plutôt toi qui y connaît pas grand chose, parce que se dire avoir une culture metal et se branler encore sur Metallica, là ouais, je me marre violemment.
Metallica ? Quelle influence, quelle portée dans le monde metal ? Comparée à Black Sabbath ou judas Priest, AUCUNE.
Ce groupe est certainement le premier qu'on écoute quand on découvre le metal, mais quand tu commences à te faire une vraie culture dans le milieu, tu te rends compte qu'il est largement dispensable.
Alors déjà Judas priest n'a musicalement rien apporté au heavy metal (ou au metal tout court). Les seules choses novatrices chez Judas priest sont leurs prestations scéniques (arena metal) et leurs habits (cuir et cartouchière).
Ensuite ce que Metallica a apporté au monde du metal, c’est le mélange du NWOBHM et du Punk hardcore (ce qui donne le Thrash). Début des années 80 le Heavy est en perte de vitesse et fait pale figure face a la violence et la rage du Punk hardcore en pleine expansion a cette époque. Influencé par Iron maiden d’un coté et par Discharge de l’autre, des groupes comme Metallica, Slayer et Anthrax vont fonder le Thrash.
Des albums comme Kill em all et Show no mercy sont juste les albums fondateurs du style, qui plus tard donnera naissance au black, au death, au grind bref à tous les styles de metal extreme.
Donc soit toi et Moloch vous n’aimé pas le Thrash mais dans ce cas la, je ne vois pas ce que vous venez faire sur le sujet Metallica (mis a part pour la provoque). Soit vous me faites penser aux trends qui écoute du metal tout en disant que black sabbath c’est de la merde ou pour prendre un exemple plus en adéquation avec le forum, ceux qui disent aimer le black tout en chiant sur Darkthrone.
Si c’est pas la première option je te conseil de revoir sérieusement ta culture dans le milieu mon petit baleine, pour te rendre compte que Metallica est tout sauf un groupe dispensable.



Glouny [Winter's_Death] a écrit:
Ca par contre c'est vraiment un argument à la con ^^
C’est fou comme tu n’a rien a dire en fait, allez je vais faire comme toi.
Et ben moi je n’aime pas ton avatar...

Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 9:42

Le problème, c'est que Basi' trouve que Metallica trouve ça pas assez pas sombre, violent et glaireux pour représenter le thrash, mais il me semble qu'il a bien dit qu'il ne trouvait pas ça mauvais du tout.

Sinon, je trouve aussi ce que dit Glouny un peu bidon, parce que l'argument de Belgarath n'est pas con, non, on peut pas dire que Metallica, tout comme Darkthrone, Black sabbath, pour reprendre ses exemples, est un groupe de merde, tout simplement parce que :
I - ça a apporté beaucoup ;
II - les groupes a qui ça a apporté ne transcendent pas non plus lesdits groupes, du moins pas en jouant dans un style très proche.

Arf, que mon post est peu fourni... enfin, j'y connais rien en thrash, c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 9:51

Ce que je trouve c'est con c'est qu'il dise "on critique pas parce que ça fait parti du Big 4" ...
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 9:54

Je (et je pense que je peux dire 'on') l'ai bien compris, Glouny.

Seulement, le Big 4, c'est pas que dalle ; c'est influent, et a même été fondateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 9:56

Non mais c'est pas parce que ça été influent etc qu'on a pas le droit de critiquer ...
Dire ça fait partie de ça donc prosterne toi et tais toi c'est d'une grand connerie
Revenir en haut Aller en bas
Gulden Draak
Fafnir
Gulden Draak


Messages : 285
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 44
Localisation : Nancy

Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 10:55

Citation :
Ensuite ce que Metallica a apporté au monde du metal, c’est le mélange du NWOBHM et du Punk hardcore (ce qui donne le Thrash). Début des années 80 le Heavy est en perte de vitesse et fait pale figure face a la violence et la rage du Punk hardcore en pleine expansion a cette époque. Influencé par Iron maiden d’un coté et par Discharge de l’autre, des groupes comme Metallica, Slayer et Anthrax vont fonder le Thrash.
Des albums comme Kill em all et Show no mercy sont juste les albums fondateurs du style, qui plus tard donnera naissance au black, au death, au grind bref à tous les styles de metal extreme. ]

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
DiaboliK-JacK
Trve Narcissique
DiaboliK-JacK


Messages : 837
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 31
Localisation : Sorti du bunker !

Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 10:55

Dites vous tout de même que MetallicA a fait un gros coup de projecteur sur le Thrash !
Après c'est sur qu'ils sont pas les plus vilain du Thrash c'est plutôt le Thrash tout public on va dire ...
Le Thrash que Roger de 54 ans va écouter a côté de Maiden et Judas Priest et mettre un jolie patch sur sa veste en Jean.

Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 10:59

DiaboliK-JacK a écrit:
Le Thrash que Roger de 54 ans va écouter a côté de Maiden et Judas Priest et mettre un jolie patch sur sa veste en Jean.

Je peux déjà te prédire que Basi' va se rouler par terre en lisant ça, hahaah.
Revenir en haut Aller en bas
Sonnenlicht
Modi
Sonnenlicht


Messages : 140
Date d'inscription : 04/09/2010

Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 11:14

Der Basilisk a écrit:

C'est quoi ton délire, alors parce qu'il y a "metal" dans Metallica, il faut considérer ça comme LE metal ?

J'ai dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 13:30

Bon, je réponds à deux trois en même temps
Déjà, j'aime le thrash (Destruction, Slayer, Sodom, Kreator, Torture, Celtic, etc), et pour moi, Metallica a jamais eu de réel plan thrash.
Pour reprendre les grands albums du départ, les constructions et les paroles sont bien plus proches des plans hevay metal, que du plan chaotique du thrash metal
Ensuite, Metallica ça manque de burne à mort, comparé à un paquet de groupe de vrai thrash
Donc non bonhomme, j'ai déjà assez revu dans le milieu pour savoir ce qui est thrash et ce qui l'est pas.
Le thrash, le vrai, te file envie de massacrer une foule à coup de machette, pas de danser gaiement sur des beaux riffs bien propres.
Voilà et puis ça reste mon point de vue, encore une fois, vu que c'est MOI qui écris

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Metallica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Hors Black Metal ♦ :: Autres groupes, autres styles-
Sauter vers: