Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Depressive Silence

2 participants
AuteurMessage
Orochi
Thor
Orochi

Depressive Silence Empty
MessageSujet: Depressive Silence   Depressive Silence I_icon_minitimeSam 9 Avr - 14:33

Depressive Silence 29679_10
Depressive Silence

Depressive Silence est un groupe d'Atmospheric Black Metal Allemand,composé de B.S. (B.Schmidt) au clavier et au chant(même si le chant se fait rare chez ce groupe),et de RAL au clavier également et qui s'occupe aussi de la guitare.
Depressive Silence 29679_11

Comme le suggèrent les ambiances,pochettes et titres,le groupe traite principalement du moyen-âge.

On ne dispose que de très peu d'infos au sujet de ce groupe,(date de formation inconnue,mais une chose est sure,ils ont splitté.)

L'appellation de Black Metal Atmosphérique est sujette à caution,je tiens cela de quelques recherches et de Metal Archive,mais personnellement,je n'ai pas entendu beaucoup de chansons black atmosphérique d'eux,peu de guitare ni grunt pour l'instant,c'est pourquoi je ne poste pas ce sujet dans la section Black Metal. Néanmoins,ils cultivent un style vestimentaire et imagerie Black Metal.

Leur discographie se résume à un split en 1995 avec le groupe de black mélodique Mightiest,puis une démo,The Darkened Empire la même année,suivi d'une autre démo en 1996,Depressive Silence II alors que paradoxalement,un EP intitulé Depressive Silence parait en 1997,limité à 200 copies.

Le groupe aurait changé de nom pour devenir "Gothmog",mais ça reste à confirmer,même si j'en suis pratiquement sur,étant donné que Gothmog a sorti une démo en 1998 comportant une chanson intitulée "Lost In My Dreams",présente sur l'EP de 1997 (que je n'ai malheureusement pas pu écouter pour le moment,je confirmerais plus tard),et puis le style est très proche,cependant,on trouve chez Gothmog une chanson avec une guitare à la Summoning et un chant caverneux éthéré.
Je devrais avoir la confirmation d'ici peu,si ça s'avère exacte j'éditerais le sujet et j'ajouterais des chansons de Gothmog.

Source:Metal Archive
Merci à Bleak pour la découverte.

Dernière édition par Panzerkrieg le Dim 10 Avr - 5:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

Depressive Silence Empty
MessageSujet: Re: Depressive Silence   Depressive Silence I_icon_minitimeSam 9 Avr - 14:55

Ouais, c'est vrai que j'ai été surpris de la dénomination de metal archives, mais j'ai lu que Gothmog avait bel et bien joué du black à un moment donné...

En tout cas, putain, des fois il y a des groupes dont je ne comprends pas comment ils n'ont pas pu émerger, et celui-ci en fait incontestablement parti. Atmosphere me fout sur le cul à chaque fois.

Depuis, j'ai envie de me choper la cassette pour écouter ça en montagne. Ca doit être terrible, comme ça.
Orochi
Thor
Orochi

Depressive Silence Empty
MessageSujet: Re: Depressive Silence   Depressive Silence I_icon_minitimeSam 9 Avr - 15:07

J'ai beaucoup cherché,et je ne vois franchement pas où on pourrais trouver ces cassettes...déjà quand on voit l'EP limité à 200 copies,ça donne une idée de leur degré d'undergroundtitude.

Moi aussi,je ne vois pas ce qui fait qu'il soient toujours relégués au rang de l'obscur groupe que personne ne connait avec 500 vues sur youtube. Comme tu le dis,Atmosphere est assez incroyable,ne parlant pas de la démo de 1998 de Gothmog...

Après tout,peut être on-t-il délibérément voulu rester dans l'ombre,d'autant plus qu'ils n'ont apparemment jamais signé chez un label (ceci explique cela).
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

Depressive Silence Empty
MessageSujet: Re: Depressive Silence   Depressive Silence I_icon_minitimeSam 9 Avr - 15:10

Me semble que la démo de Gothmog est sortie sur un label.

Mais tu sais, j'me suis bien chopé Nihil khaos (Antaeus) et d'autres trucs ayant dix piges et un faible tirage sur une distro y a un an, alors pourquoi pas du DS ?
Orochi
Thor
Orochi

Depressive Silence Empty
MessageSujet: Re: Depressive Silence   Depressive Silence I_icon_minitimeSam 9 Avr - 15:18

Ben en même temps Antaeus c'est assez culte,mais DS c'est autre chose,ceci dit,je te souhaite bonne chance,peut être trouveras-tu un gars qui garde ça au fond de son sous-sol,ou que quelqu'un le mettra en vente sur le net,mais rien à l'horizon de mon coté pour l'instant.
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

Depressive Silence Empty
MessageSujet: Re: Depressive Silence   Depressive Silence I_icon_minitimeSam 9 Avr - 16:15

Justement : si j'ai pu trouver un truc aussi culte dans une distro, alors qu'il n'y a que cent-cinquante copies, il doit bien rester du DS quelque part...

En tout cas, si je trouve, je ne manquerais pas de te le faire savoir.
Orochi
Thor
Orochi

Depressive Silence Empty
MessageSujet: Re: Depressive Silence   Depressive Silence I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:35

Bon,je suis tombé sur le blog d'un certains Velkaarn,(que l'uploadeur des chansons sur youtube remerciait pour la découverte d'ailleurs),il a uploadé la démo de Gothmog

Elle se nomme Medieval Journeys,et je comprends mieux la confusion avec Depressive Silence.

C'est Ral (il est chiant hein?) qui semble être le seul membre de Gothmog,et il est aussi chez Mightiest,groupe qui comme je l'ait dit plus haut fait un split avec Depressive Silence.

à ce moment là,on peut dissocier DS et Gothmog,ceci dit,je ne sais pas si Gothmog est un projet à un part ou si c'est DS continué par Ral seul sous un autre nom...

ps: l'auteur du blog émet aussi la supposition selon laquelle Gothmog serait en fait à l'origine Crescendo Of Pain,un autre groupe de ce cher Ral.
Contenu sponsorisé

Depressive Silence Empty
MessageSujet: Re: Depressive Silence   Depressive Silence I_icon_minitime

Depressive Silence
Page 1 sur 1