Kampfar se forme en Norvège en 1994 avec Dolk au chant et Thomas à la guitare. En 2003, se joignent à eux Jon Bakker à la basse et II13 à la batterie. Ils sortent en 1997 chez Napalm Records leur premier album Mellom skogkledde aaser dans un veine black metal aux influences folk. Avec les albums suivants, ils joueront du black à tendance mélodique.
Discographie:
Vinterlandet (EP-1992) Kampfar (EP-1994) Mellom skogkledde aaser (Album-1997) Norse (EP-1998) Fra underverdenen (Album-1999) Kvass (Album-2006) Heimgang (Album-2008) Mare (Album-2011)
Balkor Modi
Messages : 152 Date d'inscription : 06/03/2011 Localisation : Sud de la France Humeur : Sanojesi Aarelle Emploi/loisirs : Etudiant, chant, guitare, composition, écriture
Sujet: Re: Kampfar Dim 3 Avr - 11:04
Déjà que je suis pas fan de leurs artwork en général, le dernier est une chiure totale! La musique est sympa, mais sans plus pour ma part.
Invité Invité
Sujet: Re: Kampfar Dim 3 Avr - 12:34
Je trouve toute leur discographie excellente exception faite de Mare, le dernier album que je trouve très moyen par rapport à ce qu'ils savent faire.
J'admets que leurs artworks ne sont pas très beaux!
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Kampfar Dim 3 Avr - 15:56
j'ai écouté une fois,j'ai pas franchement accroché,pas vraiment mon style je crois. Enfin,je n'ai écouté qu'un album aussi,faudrait que je m'écoute un autre,beaucoup gens me le vante mais bon...
Malphas666 Balder
Messages : 915 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 32 Localisation : Lyon, France Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !
Sujet: Re: Kampfar Dim 3 Avr - 16:41
Groupe énormissime ! je ne saurais faire la différence d'un "meilleur" album pour moi, j'adore leurs débuts avec Kvass, Heimgang j'ai bien aimé et j'ai vraiment redécouvert avec Mare, qui résulte de tout leur savoir faire mais avec une production à la Tägtgren, ce qui pose encore un point positif. Ils ont vraiment un sens de la mélodie que j'adore tout en développant un Black bien scandinave.
VarneyΩ Fafnir
Messages : 214 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 34 Localisation : entre Saturne et Jupiter
Sujet: Re: Kampfar Dim 3 Avr - 16:51
J'aime bien mais je ne connais pas assez les albums pour en choisir un que je préfère. Si non, je trouve aussi que leur artwork n'est pas génial mais c'est pas très important pour moi.
Invité Invité
Sujet: Re: Kampfar Dim 3 Avr - 18:13
alors ça mérite bien un :
Lorgar L'orgazmophÿl
Messages : 1142 Date d'inscription : 01/01/2011 Age : 37 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : ouvrier du batiment
Sujet: Re: Kampfar Dim 3 Avr - 18:43
Pour l'instant je ne connais que les albums allant de 1999 à 2008. "Fra underverdenen" ne m'a pas vraiment marqué mais j'ai bien aimé les deux suivants. Reste à voir ce que vaux ce Mare.
Nola Tuisto
Messages : 10 Date d'inscription : 15/03/2011 Localisation : Stillwater, OK Emploi/loisirs : Etudiante
Sujet: Re: Kampfar Mer 6 Avr - 2:45
J'aime énormément Mellom Skogkledde Aaser (bien qu'il soit un peu court). La chanson "Hymne" est un pure merveille.
Je trouve Mare vraiment pas mal. J'ai encore trop peu d'écoutes pour me faire une idée définitive mais je me demande si je ne vais pas le préférer à Heimgang. Dolk et ses compères ont vraiment le don de créer des albums puissants.
Invité Invité
Sujet: Re: Kampfar Mer 6 Avr - 16:32
Oui en effet le 1er album est un peu trop court à mon goût également.
Bon j'ai retenté Mare, rien à faire, je trouve toujours que ce n'est pas aussi prenant que les albums précédents!