Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
Sujet: Seigneur Voland Jeu 31 Mar - 23:24
Comme j'suis un pur rebaylle et que j'ai pas peur que Glouny vienne me dire que c'est juste des méchants cis'ras, ou qu'on me dise que c'est une musique vite torchée, voici le sujet du groupe true d'la mort par excellence.
Après avoir exprimé leur totale vèrmyapritude empreinte de pure rebaylattitude et avoir séjourné en taule, les mecs de Funeral forment Seigneur Voland (d'après le nom Woland, ou Satan), conceptualisé par Xaphan, avec l'aide de Laurent F. de Funeral / Kristallnacht à la guitare - composition, et de Patrick à la basse. Le groupe diffère cependant de KN via ses thèmes, en français, plus penchés sur un antisémitisme sataniste (sémites = peuple de Dieu) que son jumeau ; L.F. a par ailleurs assuré que SV n'était pas du neusbeume.
Tout d'abord a été sorti avec la formation susmentionnée une démo partagée avec Chemin de haine, avec un ancien membre d'Osculum infame.
Puis, un CD partagé avec KN et leurs camarades de Blessed in sin ; camarades dont fait parti Hayras (Rost), qui remplace l'ancien bassiste ; de même, à la place d'une simple boîte à rythme, c'est ici Rimmon qui s'occupera désormais de la batterie.
Suivi par la suite par la première sortie officielle du groupe, un MCD éponyme composé de cinq pistes, ainsi qu'une VHS du premier concert officiel (bien qu'un autre ait été joué officieusement par avant) joué à Saint-Orens ; toutes deux chez Aura mystique.
L'année suivante, L.F. décidait de mettre fin à Kristallnacht et de quitter SV ; dégoût de la scène NS, disait-il. De son côté, Xaphan a dit qu'il était selon lui inutile de sortir dix fois la même chose, avec la même musique et les mêmes vues idéologiques représentées ici.
Toute fois, un split final - je parle de sortie partagée, pas de dissolution, du gland ! -, une nouvelle fois avec Chemin de haine, afin de signer l'épitaphe du projet...
Bien que l'année suivante sorti une version vinyle de leur MCD, en faisant l'album qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de sortir ; aussi, une version cassette (nommée Consumatum est (sic), et contenant quelques différences avec le vinyle) dudit MCD a été produite par le label de Laurent, Warspirit, en cette même année.
Le groupe a tout de même décidé de se réunir pour trois concerts qui leur ont été proposés malgré leur split - Hollande, Suisse, France - et une cassette contenant quelques morceaux enregistrés alors.
Membres :
Xaphan - Chant, textes Laurent F. - Guitare, composition Rost - Basse, co-composition de certains titres Rimmon - Batterie
- Patrick - basse, boîte à rythme sur Cérémonie I -
Discographie
Cérémonie chaotique... pour un monde mourant... (2000 - split démo avec Chemin de haine) Gathered under the banner of Concilium (2001 - split avec Kristallnacht et Blessed in sin) Seigneur Voland (2001 - MCD) Live for the blood (2001 - VHS) Cérémonie chaotique... pour un monde mourant - Acte II : Odium generis humani (split avec CDH) Seigneur Voland (2003 - LP) Consumatum est (2003 - album) Ma nécropole... (2004 - live)
Malphas666 Balder
Messages : 915 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 32 Localisation : Lyon, France Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !
Sujet: Re: Seigneur Voland Ven 1 Avr - 9:34
Jsuis carrément en over surkiffe de ma race à donf sur ce pe-grou.
unholy Winter War Kommander
Messages : 1565 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 51 Localisation : Stuttgart Emploi/loisirs : Metaaaaaaaaaaaal
Sujet: Re: Seigneur Voland Ven 1 Avr - 12:44
c'est froid et brutal...
le mélange KN, SV et BIS voir avec Osculum aussi est assez compliqué à suivre. Mais au final, ça donne du bon BM underground. Après NS ou pas...
j'ai ces groupes là dans ma discographie, dont d'autres encore plus clairement NS, même si je ne cautionne pas forcément toute l'idéologie.
Lord, mon ancien groupe à d'ailleurs eux quelques soucis à cause de ça, car sur la première démo, le bassiste/chanteur à justement un t-shirt d'Osculum...
En tout cas... respect.
_________________ .
We would like to see most of the human race killed off because it is unworthy, it is unworthy of the gift of life...
BLACK METAL is propaganda NOT a place for friends!!!
+++ Unholy Black Metal War +++
Serval pagane ènehshee teroriscte
Messages : 1313 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : Tchétchénie
Sujet: Re: Seigneur Voland Ven 1 Avr - 14:11
Bleak a écrit:
Comme j'suis un pur rebaylle et que j'ai pas peur que Glouny vienne me dire que c'est juste des méchants cis'ras, ou qu'on me dise que c'est une musique vite torchée.
C'est pour ça que j'ai pas fait de fiche de ce groupe. x)
Malphas666 a écrit:
Jsuis carrément en over surkiffe de ma race à donf sur ce pe-grou.
Ta gueule si t'es t'es pas fière de ta race tu te casse putain de métèque /minute SV
Malphas666 Balder
Messages : 915 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 32 Localisation : Lyon, France Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !
Sujet: Re: Seigneur Voland Ven 1 Avr - 15:26
ou comment déclencher Serval quoi... XD
Satyrian_black_werewolf Fafnir
Messages : 303 Date d'inscription : 09/12/2010 Age : 38 Localisation : Vers Annecy Humeur : raboteur de nourissons Emploi/loisirs : menteur , tricheur , voleur
Sujet: Re: Seigneur Voland Ven 1 Avr - 16:42
Ce serait pas trop mal sans un son pourri
Malphas666 Balder
Sujet: Re: Seigneur Voland Ven 1 Avr - 18:20
Satyrian_black_werewolf a écrit:
Justement, là pour le coup je trouve que le son très raw participe beaucoup au charme de leurs compos, parce que s'ils utilisaient une prod' propre, on verrait que les accords sont vraiment ultra banals dans le style donc bon...
Varg Raven Don Quichotte
Messages : 132 Date d'inscription : 11/09/2010 Age : 50 Localisation : néant Humeur : aucune Emploi/loisirs : noeud coulant
Sujet: Re: Seigneur Voland Ven 1 Avr - 18:25
Seigneur Voland est un groupe de légende.je leur vénère un vrai culte ils sont une référence dans le milieu même si plein de monde n'ose pas le dire ouvertement. Seigneur Voland est mort ,vive Seigneur Voland
Satyrian_black_werewolf Fafnir
Messages : 303 Date d'inscription : 09/12/2010 Age : 38 Localisation : Vers Annecy Humeur : raboteur de nourissons Emploi/loisirs : menteur , tricheur , voleur
Sujet: Re: Seigneur Voland Ven 1 Avr - 19:08
Malphas666 a écrit:
Satyrian_black_werewolf a écrit:
Justement, là pour le coup je trouve que le son très raw participe beaucoup au charme de leurs compos, parce que s'ils utilisaient une prod' propre, on verrait que les accords sont vraiment ultra banals dans le style donc bon...
C'est pas faux mais bon ça me fais un peu chié de mettre le son à 70 pour entendre quelque chose , au bout de 3 minutes j'ai envie d'appuyer sur stop
; ; ; Trace dans les chiottes
Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
Sujet: Re: Seigneur Voland Ven 1 Avr - 20:28
Le son de Under the banner of Concilium est effectivement très... particulier, on va dire.
C'est marrant d'ailleurs de voir la différence de son avec celui des autres parties...
Balkor Modi
Messages : 152 Date d'inscription : 06/03/2011 Localisation : Sud de la France Humeur : Sanojesi Aarelle Emploi/loisirs : Etudiant, chant, guitare, composition, écriture
Sujet: Re: Seigneur Voland Dim 3 Avr - 11:05
JEUNESSE ÉPURATION ! JEUNESSE ÉPURATIONNNN !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Seigneur Voland Dim 3 Avr - 11:43
un groupe nauséabond à éradiquer sur le champ, indigne de porter la mention black metal. L'idéologie me sort par les trous de nez, et la musique est aussi misérable qu'un album d'ywolf.
Balkor Modi
Messages : 152 Date d'inscription : 06/03/2011 Localisation : Sud de la France Humeur : Sanojesi Aarelle Emploi/loisirs : Etudiant, chant, guitare, composition, écriture
Sujet: Re: Seigneur Voland Dim 3 Avr - 11:47
Les textes sont vraiment bien écrits, la musique et les mélodies sont vraiment excellente... Après il est clair que ce ne sont pas des ingénieurs du son... L'idéologie...je ne m'arrête plus à ça.
Invité Invité
Sujet: Re: Seigneur Voland Dim 3 Avr - 12:55
si tu n'as aucune étique libre à toi , moi ce n'est pas mon cas.
; ; ; Trace dans les chiottes
Sujet: Re: Seigneur Voland Dim 3 Avr - 13:01
C'est pas vraiment ns, malgré certaines références dans les textes (dixit le groupe).
Puis, bon, c'est pas comme les groupes néo-nazis païens à la Graveland qui veulent la paix pour la race blanche ; ici, c'est plus d'antisémitisme satanique (= contre les Juifs et les Mulsulmans mis au niveau des Chrétiens) que de suprémacisme, malgré le fait que Laurent soit bel et bien NS.
Pour Kristallnacht (malgré que Laurent dit qe le groupe n'est pas vraiment politique, mais il se contredit, là...), ton avis est juste, mais pas trop pour SV.
Niveau musique, c'est bien simple, mais le groupe avait quand même une petite patte personelle (puis, le groupe a bien influencé Sargeist et consorts..).
Balkor Modi
Sujet: Re: Seigneur Voland Lun 4 Avr - 0:06
C'est pas une question d’étique, quand j'écoute de la musique dans ma chambre, j'ai pas de compte à rendre... j'emmerde personne. L'étique est un concept qui est assez lointain du black metal à mon avis... le politiquement correct n'a pas trop de sens pour moi dans un contexte de musique à public restreint et averti. Si on doit être NS pour écouter tels ou tels groupes, et communistes pour en écouter d'autres, j'appel plus ça de la politique qu'autre chose, ou de la propagande. Personnellement je considère que le black est idéologiquement parlant très très contrasté, et je ne veut pas m'en faire une barrière pour de la musique.
Goatworm Sataniste en sarouel
Sujet: Re: Seigneur Voland Mer 22 Jan - 17:56
Complètement d'accord avec Balkor. Et pour en rajouter, je pense que dans le Black est totalement immoral, inhumain, ignoble, intolérable, et c'est ce qui fait tout son intérêt. Nombreux sont les groupes à idéologie NS (complètement utopique), nombreux sont les (pauvres) gens qui croient en cette idéologie, les messages délivrés sont la haine raciale, la nostalgie du IIIe Reich, antisémitisme racisme et compagnie: pour moi ces messages c'est pas un hymne au nazisme, c'est un hymne à l'anti humain et la destruction, un témoin grésillant et hurlant de la folie et l'absurdité humaine poussées à l'extrême, car le nazisme, avec sa haine et ses génocides, est le puits de toute cette folie et cette violence dont l'humain est capable. Alors c'est mon point de vue: plutôt que d'écouter en pensant "14-88 sieg heil" je me dit "monde de merde". Si je veut écouter de la musique morale j'écouterai de la musique en accord avec mes opinions, comme le Punk. Mais le black... c'est juste un concentré de crasse.
Désolé du gros up, sur le coup je pensais plus que le topic était vieux!
Invité Invité
Sujet: Re: Seigneur Voland Mer 22 Jan - 22:57
n'importe quoi... c'est tout ce que je peux dire.
Fonald Fuck Mongoldorak
Sujet: Re: Seigneur Voland Jeu 23 Jan - 14:25
Ça va partir en clash mgl
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Seigneur Voland Jeu 23 Jan - 15:36
je m'en fous.
La plupart des morceaux de SV sont bons, et certains excellents
Goatworm Sataniste en sarouel
Sujet: Re: Seigneur Voland Jeu 23 Jan - 16:31
Franchement SV avec son son pourri ses textes puérils et ses lives minables ça vole pas haut; par contre la voix nasillarde suraiguë de Xaphan m'a beaucoup étonné et c'est bien la seule chose qui me plait dans ce groupe. J'admets quand même que "Jeunesse épuration" ça en jette comme titre.
Invité Invité
Sujet: Re: Seigneur Voland Jeu 23 Jan - 19:22
Haricot a écrit:
Ça va partir en clash mgl
J'ai pas envie de faire ça, faut être con pour que je m'énerve vraiment.
Fonald Fuck Mongoldorak
Sujet: Re: Seigneur Voland Ven 24 Jan - 7:21
Sinon moi j'aime bien Seigneur Voland mais bizarrement je déteste KN.
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Seigneur Voland Ven 24 Jan - 14:08
Kristallnacht, parait que c'est mieux après le premier ep très drôle.
Punaise Draupnir
Messages : 520 Date d'inscription : 23/10/2013 Localisation : Tallinn Humeur : chieur Emploi/loisirs : Je tente de rater ma vie sans y parvenir