|
|
| Forgotten Woods | |
|
+7Hilfmir Dunalkar Xahaal Malphas666 Serval Dark-Drummer Hatüm 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hatüm Berserk
Messages : 98 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 32 Localisation : Thionville (Lorraine) Emploi/loisirs : Commercial / Musique, Picole, Sport, Nature, Nuit, Blasphème, Terreur, Manger, Vagabonder, Rire...
| Sujet: Forgotten Woods Lun 14 Fév - 21:38 | |
| J'ai bien cherché, mais aucun sujet portant sur cette merveille de la Norvège qu'est Forgotten Woods, alors je me lance! Forgotten Woods est un projet de Black Metal au chant très Burzumesque voyant le jour en 1991, mais néanmoins, ce projet demeure vraiment unique, une ambiance glauque et magique, rappellant sans se forcer de vastes forêts sombres, sans vie. J'affectionne particulièrement ce groupe, avec lequel j'ai vécu une expérience unique, que je vais vous décrire: 3h du matin, je reviens d'une soirée, assez éméché, rentrant chez moi à pied, pas un seul bruit à cette heure dans mon village paumé. Pris d'une pulsion soudaine, je renonce à rentrer chez moi, et à la place aller dans la maison abandonnée depuis pas mal d'années, à l'entrée de la forêt, près d'ici. Une fois arrivé dans ce lieu, je m'empresse de casser ce silence de la façon la plus sombre qui soit, et c'est là que Forgotten Woods intervient, je mets donc ce titre https://www.youtube.com/watch?v=vxikmkwUd80 , puis celui ci https://www.youtube.com/watch?v=pqXCzJKzeUE&feature=related . Ainsi que le reste de cet album plus que magnifique qu'est ce "Curse of Mankind". Pendant environ une heure et demie je suis resté assi sur les décombres de ce qui était autrefois une porte, à regarder la forêt, immobile, seul, à créer des ombres terrifiantes devant mes yeux, à entendre d'autres sons venant de loin, très loin... Pour résumer, ce groupe vous transporte vers l'inconnu, et si vous n'y avez jamais prêté une oreille, et bien, mettez vous en condition, et faites le!
Dernière édition par Hatüm le Mar 1 Mar - 18:42, édité 1 fois | |
| | | Dark-Drummer Les chrétiens c'est des dangereux
Messages : 202 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 30 Localisation : Néant. Humeur : Trve Emploi/loisirs : Batteur.
| Sujet: Re: Forgotten Woods Mar 15 Fév - 6:36 | |
| Eh bien Tu me donne l'eau a la bouche !! Je vais écouter ça tout de suite. | |
| | | Hatüm Berserk
Messages : 98 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 32 Localisation : Thionville (Lorraine) Emploi/loisirs : Commercial / Musique, Picole, Sport, Nature, Nuit, Blasphème, Terreur, Manger, Vagabonder, Rire...
| Sujet: Re: Forgotten Woods Mar 15 Fév - 18:17 | |
| Tu vas pas être déçu à mon avis . | |
| | | Serval pagane ènehshee teroriscte
Messages : 1313 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : Tchétchénie
| Sujet: Re: Forgotten Woods Mar 15 Fév - 18:29 | |
| C'est plus la bière qui à du te transporter. | |
| | | Dark-Drummer Les chrétiens c'est des dangereux
Messages : 202 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 30 Localisation : Néant. Humeur : Trve Emploi/loisirs : Batteur.
| Sujet: Re: Forgotten Woods Mar 15 Fév - 18:30 | |
| Je savais que ce nom me disait quelque chose. En effet cette musique pourrait bien entrer dans le contexte que tu avais décrit. Après, pour les vocals, sa voix est trafiquée c'est pas possible Sinon je préfère quand même Burzum ^^ Bon groupe celà dit. Mais je vois pas vraiment quelque chose d'exeptionnel ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Forgotten Woods Mar 15 Fév - 18:32 | |
| si ça ressemble à du burzum , ça doit super mauvais et ennuyeux au possible. |
| | | Hatüm Berserk
| Sujet: Re: Forgotten Woods Mar 15 Fév - 18:52 | |
| La voix y ressemble mais a toujours son timbre personnel, et je trouve cette musique ennivrante au possible! | |
| | | Malphas666 Balder
Messages : 915 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 32 Localisation : Lyon, France Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !
| Sujet: Re: Forgotten Woods Mar 15 Fév - 19:47 | |
| Wah, ça pour être une bonne présentation, c'en est une ! Tu m'as donné l'eau à la bouche et d'après cette description de l'atmosphère musicale du groupe, je crois vraiment que je vais aimer à mon tour... j'y plonge les deux oreilles et je te retourne mon avis ! edit : je n'ai pas été déçu : son raw, voix burzumienne comme je les aime et des mélodies très sympa ! j'ai bien envie d'en découvrir plus ==> je DL la disco ! | |
| | | Xahaal Fafnir
Messages : 224 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 36 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Orga concerts, management
| Sujet: Re: Forgotten Woods Mar 15 Fév - 20:36 | |
| | |
| | | Dunalkar Berserk
Messages : 93 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 29 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Lycéen
| Sujet: Re: Forgotten Woods Mar 1 Mar - 18:04 | |
| Wahou ! Super description du groupe ! J'aimerais juste savoir si l'album "Race of Cain" est bien ? je ne l'ai pas encore écouter... | |
| | | Hatüm Berserk
| Sujet: Re: Forgotten Woods Mar 1 Mar - 18:31 | |
| Le race of cain change énormément! Mais ça reste du Forgotten Woods en tout cas! Tu ne seras pas déçu . | |
| | | Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
| Sujet: Re: Forgotten Woods Mar 1 Mar - 18:41 | |
| Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas fait mon chiant ... Pays en sous titre de topic svp les enfants _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
| | | Hatüm Berserk
| Sujet: Re: Forgotten Woods Mar 1 Mar - 18:43 | |
| Tir rectifié mein freund :). | |
| | | Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
| Sujet: Re: Forgotten Woods Mar 1 Mar - 18:44 | |
| Danke schön ^^ _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
| | | Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
| Sujet: Re: Forgotten Woods Mar 1 Mar - 18:47 | |
| Weg mit dem deutschen Gespräch _________________ Ceci n'est pas un administrateur | |
| | | Hatüm Berserk
| Sujet: Re: Forgotten Woods Mar 1 Mar - 18:53 | |
| Verstehen! Pour en revenir au race of cain, je lui trouve une approche très différente, on peut y écouter un chant clair différent sur certaines pistes, des titres très true black metal aussi, ainsi que d'autres avec un côté rock glauque, bref, un album assez spécial et éclectique de FW! En tout cas, très bon! | |
| | | Dunalkar Berserk
Messages : 93 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 29 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Lycéen
| Sujet: Re: Forgotten Woods Mar 1 Mar - 21:15 | |
| Ok, j'essayerais de l'écouter... Il y a Neige au chant non ? | |
| | | Hatüm Berserk
| Sujet: Re: Forgotten Woods Mar 1 Mar - 21:42 | |
| En effet oui, ce qui change pas mal la donne! | |
| | | Dunalkar Berserk
| Sujet: Re: Forgotten Woods Mar 1 Mar - 21:44 | |
| Moi, perso, j'adore la voix de Neige, j'écoute tous ces groupes donc cet album va peut-être me plaire encore plus... | |
| | | Hatüm Berserk
| Sujet: Re: Forgotten Woods Mar 1 Mar - 21:53 | |
| Ha c'est possible si tu aimes le chant de Neige! Personnellement je le trouve assez approprié à FW, donc ça ne me gêne pas du tout qu'il ait prit la relève . | |
| | | Saya Fenrir
Messages : 43 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cinéma, Musique
| Sujet: Re: Forgotten Woods Mer 2 Mar - 11:16 | |
| Perso, je peux pas me pifrer Alcest, mais je dois dire que la première fois que j'ai entendu du Forgotten Woods, j'ai plané façon géant! Ce groupe est franchement bon. Et comme les trois quart du BM, les rifs sont des plus simples, mais ce sont les plus enivrants. Quoi de mieux pour représenter la routine qu'un son répétitif...
Dernière édition par Saya le Mer 2 Mar - 12:54, édité 2 fois | |
| | | Hatüm Berserk
| Sujet: Re: Forgotten Woods Mer 2 Mar - 11:27 | |
| La même pour Alcest, je trouve pas ce groupe sincère bizarrement! C'est ca avec Forgotten Woods, faut trouver le bon moment pour écouter, et on part direct dans un autre monde! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Forgotten Woods Mer 2 Mar - 11:30 | |
| - Saya a écrit:
- Perso, je peux pas me pifrer Alcest, mais je dois dire que la première fois que j'ai entendu du Forgotten Woods, j'ai plané façon géant! Ce groupe est franchement bon.
Et comme les trois quart du BM, les rifs sont des plus simples, mais ce sont les plus enivrants. Quoi de mieux pour représenter la routine qu'un son répétitif... A chaque nouvel inscrit, j'envoie un MP pour leur rappeler qu'une présentation est obligatoire avant de poster dans les autres catégories. Merci de te présenter avant de commencer à répondre aux discussions. |
| | | Saya Fenrir
Messages : 43 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cinéma, Musique
| Sujet: Re: Forgotten Woods Mer 2 Mar - 12:41 | |
| Comme tout véritable groupe, il faut une certaine ambiance pour l'apprécier à sa juste valeur. Je suis plus regardante sur "l'état extérieur" quand j'écoute de l'Ambiant. Ça, c'est carrément renversant! | |
| | | Grimalkinz Fafnir
| Sujet: Re: Forgotten Woods Mar 9 Aoû - 19:43 | |
| Bon je relance le sujet. Pourquoi ? Va savoir y'a rien de neuf de leur coté mais ce groupe fait parti de mes références.
Froid, cinglant, hypnotique, mélancolique... Chaque album est une merveille. Svjel av natten mais encore plus l'album the curse of mankind ! Des titres souvent long entre 7 a 18 minutes. Tout dans ce groupe est unique. Le chant vif et puissant, les riffs envoûtant, la basse qui groove, la batterie qui installe un rythme parfait.
Le dernier "race of cain" est fait 10 ans après "the curse of mankind" et on peut dire que le changement est présent. On se retrouve avec un black acéré, à la prod forte et aux rythme saccadé. Plus vraiment mélancolique mais la patte FW est toujours là.
Je ne comprends pas vraiment le rapprochement avec Burzum. Surtout pour dire "c'est moins bien"... Le chant s'en rapproche mais c'est tout. En plus il est mieux alors...
Et pour les précisions : Avant Forgotten Woods c'était : Raven.
Et on peut retrouver les membres dans Joyless ("postrock"...), excellent groupe bien que terriblement différent.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forgotten Woods | |
| |
| | | | Forgotten Woods | |
|