Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Arckanum

Aller en bas 
5 participants

Album favori ?
1995 - Fran Marder
Arckanum I_vote_lcap50%Arckanum I_vote_rcap
 50% [ 1 ]
1997 - Kostogher
Arckanum I_vote_lcap0%Arckanum I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1998 - Kampen
Arckanum I_vote_lcap0%Arckanum I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2008 - Antikosmos - Debemur Morti/Moribund
Arckanum I_vote_lcap0%Arckanum I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2009 - ÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞ - Debemur Morti
Arckanum I_vote_lcap0%Arckanum I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2010 - Sviga Læ
Arckanum I_vote_lcap50%Arckanum I_vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Arckanum Empty
MessageSujet: Arckanum   Arckanum I_icon_minitimeMer 19 Jan - 17:42

Arckanum 13415210

Arckanum est un one-man-band suédois fondé par Johan "Shamaatae" Lahger en 1993. Le groupe chante en ancien suédois, les thèmes qu'il aborde sont le chaos et la guerre, sujets grandements inspirés de la littérature occulte.
Le monsieur écrit aussi des bouquins.

Albums studio:
1995 - Fran Marder
1997 - Kostogher
1998 - Kampen
2008 - Antikosmos - Debemur Morti/Moribund
2009 - ÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞ - Debemur Morti
2010 - Sviga Læ

Démos:
1993 - Démo '93
1994 - Trulen

EP:
2002 - Boka Vm Kaos
2008 - Grimalkinz Skaldi
2008 - Antikosmos
2009 - Pyrmir

Splits:
2003 - 'Kosmos Wardhin Dræpas Om Sin (split release with Contamino)
2004 - Kaos Svarta Mar Carnal (split avec Svartsyn)
2008 - Hadelik (split avec Sataros Grief)

Compilation:
2004 - The 11 Year Anniversary Album

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arckanum Empty
MessageSujet: Re: Arckanum   Arckanum I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 17:00

Personne n'a d'avis sur le groupe ou sur le bonhomme ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval


Messages : 1313
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tchétchénie

Arckanum Empty
MessageSujet: Re: Arckanum   Arckanum I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 17:28

Bah, ça musique est pas mal, mais son allure est ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arckanum Empty
MessageSujet: Re: Arckanum   Arckanum I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:18

Glouny [Winter's_Death] a écrit:
Personne n'a d'avis sur le groupe ou sur le bonhomme ? Shocked

C'est dingue, à chaque topic crée, faut toujours que je lise ça.
OK que ça fasse chier de voir que les membres ne répondent pas, mais si je devrais dire ça à chaque fois que je poste un topic et que personne répond....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arckanum Empty
MessageSujet: Re: Arckanum   Arckanum I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:20

Elvi a écrit:
Glouny [Winter's_Death] a écrit:
Personne n'a d'avis sur le groupe ou sur le bonhomme ? Shocked

C'est dingue, à chaque topic crée, faut toujours que je lise ça.
OK que ça fasse chier de voir que les membres ne répondent pas, mais si je devrais dire ça à chaque fois que je poste un topic et que personne répond....

C'est la première fois que je met un post comme celui ci, plus de 75% de mes topic n'ont eu aucune réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arckanum Empty
MessageSujet: Re: Arckanum   Arckanum I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:25

Je dis ça car depuis quelques temps, je vois souvent ce genre de remarque.
Ce n'est pas forcément contre toi, je te présente mes excuses si je me suis mal exprimée.
Il faut que certains comprennent que les membres (et surtout les admins) ne passent pas leurs vies sur le net, et encore moins sur le forum.
Également, la plupart des groupes que vous présentez sont peut être inconnus aux membres, il faudrait leur laisser un peu de temps pour écouter (pas une chanson hein, on ne peut pas se faire un avis avec ça) et se mettre dans la tête que tout le monde ne connaît pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Satyrian_black_werewolf
Fafnir
Satyrian_black_werewolf


Messages : 303
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 38
Localisation : Vers Annecy
Humeur : raboteur de nourissons
Emploi/loisirs : menteur , tricheur , voleur

Arckanum Empty
MessageSujet: Re: Arckanum   Arckanum I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:46


J'aime bien le dernier album d'Arckanum :)
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Arckanum Empty
MessageSujet: Re: Arckanum   Arckanum I_icon_minitimeVen 21 Jan - 6:09

Serval a écrit:
Bah, ça musique est pas mal, mais son allure est ridicule...

l'énorme problème étant qu'il se prenne au sérieux,mais il n'a pas la même conceptualisation que tout le monde.

Je trouve sa musique vraiment spéciale,à mi-chemin entre le black bien sauvage bien rythmé,mais aussi avec une ambiance mystique et fascinante. La chanson Baerghet est vraiment exceptionnelle,j'ai rarement entendu aussi prenant,un mélange de mélancolie et mysticisme occulte.

Déjà que techniquement je trouve ça vraiment super,c'est surtout au niveau de l'univers et l'imagerie que Shamatee innove,il est question chez lui de "satanisme anti-cosmique",j'ai un peu lu ce qu'il écrit sur son site,il s'intéresse aux sciences occultes "vikings" si je puis me permettre le terme (il écrit des poèmes à la gloire de Loki). Surtout que ce n'est pas le genre de rigolo joue l'antéchrist deux secondes,mais il est vraiment à fond dans son ésotérisme,comme Glouny l'a dit,il écrit,mais sous le pseudonyme de Vexior.

Concernant le dernier album,je l'ai vaguement écouté pour l'instant,mais pour le peu que j'en ai entendu,j'ai été assez déçu,ça m'a l'air un peu moins inspiré qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arckanum Empty
MessageSujet: Re: Arckanum   Arckanum I_icon_minitimeVen 21 Jan - 7:46

Ah j'attendais ton avis Panzer :)

J'ai découvert le bonhomme il y a peu parce qu'un ami est fan (autant de Vexior que d'Arckanum). Niveau musical c'est vraiment ce que je recherche un bm qui pose des ambiances, mauvaise productions tout en restant écoutable et les paroles ne se résument pas à "Il faut tuer les chrétiens" :) (D'ailleurs si quelqu'un connais un site avec les trad des paroles d'Arckanum je suis preneur parce je comprends pas trop l'ancien suédois).
Niveau "démarche" (masque, bouquin, paroles etc ...) étant un fan de tout ce qui est croyances, sectes, satanismes etc ... ce type et ça démarche m'interesse beaucoup, je suis sur que c'est le genre de type très intelligent qui s'est plus ou moins fondé sa propre vision du choses et ça j'aime. :)
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Arckanum Empty
MessageSujet: Re: Arckanum   Arckanum I_icon_minitimeVen 21 Jan - 8:34

oui,c'est quelqu'un de très cultivé qui étudie ces choses là,j'ai cru comprendre qu'il y avait une université en Suède où il effectue ses recherches sur les anciennes religions (peut être qu'il est chercheur aussi)

et concernant son attitude "ridicule",il ne faut pas oublier que contrairement à des groupes de Viking qui mettent leur folklore à la sauce hollywoodienne (je ne dis pas qu'ils sont mauvais pour autant),Shamatee expose quelque chose de très ancien dans sa forme brute,or on a dans notre société contemporaine vraiment pas la même vision de l'esthétique qu'autrefois...c'est surement pour ça que je ne pisse pas de rire en voyant son fameux clip,très incompris,à l'instar de Immortal.

J'ai vraiment envie de me prendre un de ses livres pour mieux m'immerger dans son univers(et accessoirement acquérir des connaissances sur ce sujet qui n'est pas familier),mais ça ne se trouve pas facilement,et pire,je ne pense pas qu'ils soient en Français...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arckanum Empty
MessageSujet: Re: Arckanum   Arckanum I_icon_minitimeVen 21 Jan - 12:24

Pour ses bouquins faut compter une quarantaine d'euros pour l'edition "basique" et 700 euros pour les editions ultimes (et oui des petits malins qui en achetent 20 (sachant que c'est limité à 100) et qui revendent bien chère une fois tout écoulé ... C'est de l'anglais assez compréhensible et c'est trouvable uniquement sur le net (sur le site de Vexior).

Pour le côté ridicule ça me fait pas rire parce que contrairement à Immortal ya une démarche, véritable et intéressante. (Comme toi Panzer en gros apparemment :))
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Arckanum Empty
MessageSujet: Re: Arckanum   Arckanum I_icon_minitimeVen 21 Jan - 13:38

700?? j'espère que la couverture est plaquée or à ce prix là!
et oui,je viens de voir,Panparadox est à 45 euros,et c'est pas du livre de poche,ça vaut son prix,y a une édition en peau de bouc,surement celle dont tu parle.

Sinon ses écrits sont édités chez Ixaxaar je suppose qu'on peut aussi trouver ses livres là bas.

Je sais que c'est de l'anglais compréhensible,sauf que je suis nul et ça me donne mal au crâne au bout d'un moment,et que il y a toujours une infime partie qu'on ne comprend pas,mais effectivement,son style est accessible,j'ai lu l'autre fois un de ses poèmes adressé à Loki.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arckanum Empty
MessageSujet: Re: Arckanum   Arckanum I_icon_minitimeVen 21 Jan - 13:43

Panzerkrieg a écrit:
j'ai lu l'autre fois un de ses poèmes adressé à Loki.

Lu où ?

EDIT: http://cgi.ebay.fr/PANPARADOX-Deluxe-Vexior-Grimoire-Occult-Black-Magick-/160445910211?pt=Antiquarian_Collectible&hash=item255b524cc3
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Arckanum Empty
MessageSujet: Re: Arckanum   Arckanum I_icon_minitimeVen 21 Jan - 14:05

Citation :
Lu où ?

sur son site justement,mais je sais plus dans quelle section.


50 exemplaires...ça explique tout... Very Happy
je ne pense pas qu'il fasse ça pour des raisons marketing comme trop de groupes,mais je pense qu'il aspire à ce qu'un jour ses livres aussi soient reconnus comme recherchés et très rares. J'ai cru comprendre que lui même collectionnait des antiquité littéraire et qu'il recherchait un livre de 1935 en édition originale Shocked

édit : et voici le poème
Revenir en haut Aller en bas
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval


Messages : 1313
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tchétchénie

Arckanum Empty
MessageSujet: Re: Arckanum   Arckanum I_icon_minitimeVen 21 Jan - 15:17

Mais je ne comprend pas sa démarche d'être déguisé en troll. Bon d'accord le troll fait partie intégrante de la mythologie nordique, mais pourquoi un musicien utilise cette référence ? Et à quelle fin ? Car son clip n'est pas super explicite ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arckanum Empty
MessageSujet: Re: Arckanum   Arckanum I_icon_minitimeVen 21 Jan - 16:17

Panzerkrieg a écrit:


sur son site justement,mais je sais plus dans quelle section.


50 exemplaires...ça explique tout... Very Happy

Ultimate version Cool
Panzerkrieg a écrit:
je ne pense pas qu'il fasse ça pour des raisons marketing comme trop de groupes,mais je pense qu'il aspire à ce qu'un jour ses livres aussi soient reconnus comme recherchés et très rares.

Clairement pas, je pense que déjà il veut pas qu'on achete son bouquin en disant: "Tient le bouquin du guignol d'Arckanum, 5Euros ? On verra ce que ça donne" Je pense qu'il est réellement passionnée et qu'il veut "instruire", "échanger" avec des gens passionnés. Et puis faut pas oublier qu'il y a quelques temps les bouquins c'était pour l'élite !

Panzerkrieg a écrit:
J'ai cru comprendre que lui même collectionnait des antiquité littéraire et qu'il recherchait un livre de 1935 en édition originale Shocked

Fort possible ! Ca montre encore une fois que c'est pas une marche pour les sous-sous mais que le type le fait vraiment par passion

@Serval: Pour le masque faut chercher du côté des vieux rituels rendus aux divinités viking etc ....

@Panzer: Merci pour le poème, je lis ça de suite.
Revenir en haut Aller en bas
THOD
Banni
THOD


Messages : 300
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : rennes
Humeur : oh la belle épine!
Emploi/loisirs : rire des abrutis

Arckanum Empty
MessageSujet: Re: Arckanum   Arckanum I_icon_minitimeVen 21 Jan - 16:25

Je n'avais jamais écouté vu les gouts de ceux qui m'en parle. Mais la je prend le temps d'en ecouter plus d'une.

perso son déguisement a lui me laisse perplexe: je ne sais trop dire s'il me plait ou non. Son masque j'aime pas car il ressemble a la marionnette dans Saw... Mais je trouve ça bien les déguisement en general.

alors dans tout ce que j'ai entendu:

La voix ne m'interesse pas, trop simple.
Musicalement, parfois un coté Silencer qui me plait bien mais ce n'est que quelques passages. Mais sinon j'ai l'impression d'entendre un projet non abouti, du black tout court, il y a rien. Je me fais chier. C'est du un peu dépressif, un peu black mais jamais dans l'extreme, et comme je suis un gros con qui estime que chaque groupe doit faire de l'extreme dans son genre...

En gros ça passe bien en fond quand je fais autre chose mais ça ne m'interesse pas. De quoi parlent les lyrics?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arckanum Empty
MessageSujet: Re: Arckanum   Arckanum I_icon_minitimeVen 21 Jan - 16:30

Citation :
Le groupe chante en ancien suédois, les thèmes qu'il aborde sont le chaos et la guerre, sujets grandements inspirés de la littérature occulte.

Et du satanisme anti-cosmic biensure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiaboliK-JacK
Trve Narcissique
DiaboliK-JacK


Messages : 837
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 31
Localisation : Sorti du bunker !

Arckanum Empty
MessageSujet: Re: Arckanum   Arckanum I_icon_minitimeVen 21 Jan - 18:09

Ils parlent de quoi ses livres ? Very Happy

Vais bientôt me mettre a écouter le groupe je posterais mon avis après pour l'instant je me tape de temps en temps le clip qui n'est pas si ridicule que ça c'est assez drôle Arckanum 512923 ...

Je vous rejoins je préfère ce clip a un clip saucé ' viking ' a la Grand Magus ou Amon Amarth on va dire ( même si ils sont très bien produit je dit pas le contraire )


D'ailleurs avec quel album je devrais commencer ce groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arckanum Empty
MessageSujet: Re: Arckanum   Arckanum I_icon_minitimeVen 21 Jan - 18:12

Commence avec ÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞ c'est une bonne entrée en matière. Sinon ces bouquins ça parle du satanisme anti-cosmic aussi :) et tout plein de vieilles croyances viking, païennes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arckanum Empty
MessageSujet: Re: Arckanum   Arckanum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arckanum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arckanum, nouvel album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: Groupes-
Sauter vers: