| Noel et ses saloperies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Noel et ses saloperies Dim 16 Déc - 17:10 | |
| Noel approchant, j'ai eu l'idée de ce petit sujet afin de savoir quelles daubes vous avez demandé ou voulez obligatoirement. Sachez que les cadeaux à base de trafics d’êtres humains ou je ne sais quoi seront censurés. Y'a des limites quand même |
|
| |
déviat Fafnir
| Sujet: Re: Noel et ses saloperies Dim 16 Déc - 17:27 | |
| Ça fait quelques années que je ne fête plus Noel. Je demande qu'on ne m'offre rien car je suis mal à l'aise quand on me fait des cadeaux. Je reste à l'écart quand le moment de se donner les cadeaux arrive. Mais si je devais choisir un objet que je voudrais ce serait ce sweat de Goatmoon car trouvable uniquement sur le site Horror-shop au prix abusé de 68 euros. | |
|
| |
GG Balder
Messages : 1037 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 28 Localisation : Rennes Humeur : Non-binaire
| Sujet: Re: Noel et ses saloperies Dim 16 Déc - 17:32 | |
| Un serre-taille, qui est dans mon placard depuis 2 mois sans que je puisse y toucher Le repress de Enemy of Man de Kriegsmaschine et un ou deux bouquins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noel et ses saloperies Dim 16 Déc - 18:22 | |
| @deviat : pourquoi ne pas fêter noël ? par principe ? Pourtant moi même n’étant pas un grand fan de grand rassemblement dîner et tout ce qui s'en suit, je trouve que c'est une occasion de se voir, d'échanger et d'offrir un cadeau même s'il est modeste à quelqu'un que tu estimes digne de le recevoir. C'est avant tout un moment d'amitié et de partage pour moi qu'un truc commercial. L'aspect trve solitaire au fin fond de la cave ce n'est bien mais qu'en théorie. Le bm n'est qu'une composante de ma vie , comme les voitures, l'art ou la lecture. J'ai gâché tant d'années avec une attitude anticonformiste stupide pour au final rien si ce n'est qu'un isolement totalement débile et sans intérêt. Bref sinon j'ai mes quelques cadeaux prêts, à savoir : 1 tapis de jeu de carte dbz pour un de mes frères + 1 deck box 2 livres audio pour mon frère non voyant 1 bouteille de nikka taketsuru pour mon père 1 montre pour ma mère 1 téléphone pour ma copine et mon cadeau perso une veste pour la moto.
Dernière édition par Af Gravf le Dim 16 Déc - 18:31, édité 1 fois |
|
| |
ursul Dark Usul
Messages : 856 Date d'inscription : 21/09/2015 Age : 43 Localisation : Auvergne Humeur : En paix Emploi/loisirs : casanier
| Sujet: Re: Noel et ses saloperies Dim 16 Déc - 18:29 | |
| Chef et père de famille de mon coté... donc je suis très attaché à ce genre de fête et tout ce qui se fête en famille ^^ ... sinon de mon coté pour noël ce sera un PC neuf en bon état de marche ^^ .. et pour le reste faire plaisir à mon fils (le dernier) en lui offrant un max de conneries qu'il aura commandé sur les catalogues ^^ (le coté anticonformisme, quand t'approches la quarantaine et que tu es père de famille tu y'attaches moins d'importance et tu fais comme tout le monde)... ou pas) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noel et ses saloperies Dim 16 Déc - 18:35 | |
| Faut que je le note, on est d'accord sur un truc ! Mais je vais être honnête, on m'aurait posé la question 6 ans en arrière je t'aurais répondu tout le contraire.... L'age venant tu deviens moins con, plus lucide. Le fait que je vais devenir prochainement père me fait également prendre conscience de certaines choses . Mais bon, je vais pas te parler de ça, je pense que tu en sais beaucoup plus que moi la dessus. |
|
| |
ursul Dark Usul
Messages : 856 Date d'inscription : 21/09/2015 Age : 43 Localisation : Auvergne Humeur : En paix Emploi/loisirs : casanier
| Sujet: Re: Noel et ses saloperies Dim 16 Déc - 18:40 | |
| On est d'accord.. être pere de famille, et être une famille donc, ça change notre vision du monde (un peu) ... tu deviens comme tout le monde (ou presque) .. avec toujours une attitude un peu à part quand même de mec qui ecoute du Black, ou du Metal, ou de la musique un peu rebelle et en marge du reste ou du commun des mortels | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noel et ses saloperies Dim 16 Déc - 18:46 | |
| Perso comme je l'ai dit plus haut, le black a envahi ma vie durant des années et j'ai di stop arrivé à un certain age( de 17 à 25 ans j'étais totalement impliqué dans la scène) . Et personnellement je pense que le black n'a été qu'un complément à ce que je suis . Avec ou sans je suis toujours le même, j'ai jamais été quelqu'un de très communicatif, expansif. Toujours à part à cause de mon caractère et mon attitude pas très conformiste on va dire. Mais je me doute que tu t'en es bien vite rendu compte ^^ |
|
| |
déviat Fafnir
| Sujet: Re: Noel et ses saloperies Dim 16 Déc - 19:07 | |
| Je participe au repas de famille ça ne me dérange pas. C'est la partie cadeau que je n'aime pas du tout. Parce que justement je sais que plusieurs personnes avec qui je serais ce soir là n'attendent que ce moment là. Passer un bon moment en famille ça me suffit et je trouve que le moment des cadeaux "gâche" tout. Je respecte que les autres le fasse, mais je ne souhaite pas y participer. Ce qui peut créer une situation gênante vu que j'attends dans mon coin pendant que de tout le monde s'offre des trucs mais ils ont plus ou moins l'habitude maintenant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noel et ses saloperies Dim 16 Déc - 19:16 | |
| Après je conçois que pour beaucoup noel c'est avant un truc pour s'offrir des cadeaux et rien d'autres. Dans ce cas là, je te comprends parfaitement. Et parfois tu en a même qui offrent des cadeaux dans l'unique but de montrer qu'ils ont du pognon, dans ce cas là c'est un concours de ce lui qui a la plus grosse, abject au possible... comme ma soeur et mon beau frère.... D'ailleurs à jouer aux cons ils se sont isolés eux même et au final ils ont coupé les ponts avec toute la famille. Tant mieux, je vois assez de cons pour pas m'en coltiner pendant les fêtes et les réunions de famille. |
|
| |
ursul Dark Usul
| Sujet: Re: Noel et ses saloperies Dim 16 Déc - 19:39 | |
| Je comprends aussi le coté cadeau... moi ça se résume à moi ma femme et mes fils... bien que je n'ai pas la garde de l'ainé.... ensuite pour le reste de la famille comme on est une famille de pauvre je présume que les mentalités sont pas les mêmes (sans vouloir être désobligeant, ou insinuer que c'est le cas de certains ici d’être issus de famille aisés).. juste pour dire que chez moi le delire on s'offre des cadeau entre amis ou famille ça n'a jamais lieu) donc dans la mesure ou on attend pas de cadeaux les uns des autres, on se souhaite juste de bonnes fête par téléphone, ou alors on passe vite fait... genre je vais faire le réveillon avec ma femme et mon dernier, et le lendemain je suis occasionnellement invité chez ma soeur, et on va juste bouffer et passer un moment ensemble... ensuite je passerais probablement aller voir ma mere et mes freres qui l'auront fêté de leurs coté... et des annés auparavant on faisait ça chez ma mere avec mes freres, juste pour bouffer... les cadeaux on les offres pour les gamins... (moi ça se résume à mes fils, et des bricoles pour neveux et nièces) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noel et ses saloperies Dim 16 Déc - 19:54 | |
| Tu sais je ne viens pas d'une famille"aisée" bien au contraire, mon père en a pris plein la gueule pendant 42 ans en usine à la chaîne en faisant les 3*8 et ma mère était ouvrière dentellière. Mais je tiens à fêter noël avec mes parents et mes deux frères. Chacun de nous n'a pas vraiment été épargné par la vie en général sur le plan médical( avec des trucs assez sérieux). Donc bon pour nous c'est notre moment privilégié que l'on peut partager ensemble. Le seul jour on l'on oublie tout et ou l'on peut se faire plaisir. |
|
| |
ursul Dark Usul
| Sujet: Re: Noel et ses saloperies Dim 16 Déc - 20:03 | |
| Pour le coté Black je ne me suis jamais trop senti impliqué la dedans non plus... A la base je viens du Punk, avec d'abord une periode Metal, puis plus tard skinhead pour le coté militant d'extreme droite, pour ensuite être revenu au Metal, parce que le militantisme politique virulent m'empecher de pouvoir discuter avec des gens ne partageant pas mes idées... ça m'impliquait trop, donc sans renier mes convictions j'en ai juste eu marre... ensuite je suis revenu au Metal, mais ça ne m'implique en rien... Je suis libre de parler à qui je veux quand je veux, de dire ce que je veux et de d'abord être un pere de famille qui ecoute beaucoup de musique Metal (Black Metal inclu) .. Mais je ne fais pas de militantisme Blackeux ^^ je reste distant et impliqué en même temps dans la mesure ou j'aime cette musique, ou j'ai ma vision du truc etc... mais pour moi ça reste avant tout de la musique, donc ça ne m'influence pas plus que ça dans ma maniere d'être à coté... A part peut-être plus ou moins au niveau du look (si on veut) .. et encore ..
Après je te crois si tu me dis que toi tu ne viens pas d'une famille aisée.. et pour ceux ici dont c'est le cas, ce n'est pas une insulte, ok! .. c'est un fait pour les uns, et si ça ne l'est pas pour les autres, tant mieux (ou tant pis lol) .... on choisi pas le milieu duquel on vient.. moi je viens d'un milieu de pauvre et d'ouvrier, c'est pas un merite ou une medaille... c'est juste un fait! (après ça peut tout de même avoir un impact sur le type de mentalités de venir de tel ou tel milieu je présume) | |
|
| |
GG Balder
Messages : 1037 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 28 Localisation : Rennes Humeur : Non-binaire
| Sujet: Re: Noel et ses saloperies Dim 16 Déc - 20:13 | |
| Félicitations Af!
Pour les cadeaux, on est pas obligé d'acheter. Quand je ne pouvais pas me le permettre, je faisais des trucs moi-même ou je trouvais des astuces, parce que ça me fait plaisir de donner quelque chose et que c'est agréable de voir les gens ouvrir leur cadeau surtout quand tu as réussi à taper juste. Et quand on peut pas offrir, on prévient juste et c'est pas grave, on essaye juste que les enfants de la famille aient un petit quelque chose. Après, ça reste une fête de famille, donc il y a autant de joie que d'hypocrisie (enfin selon les familles, perso c'est mon cas, mais vu que je ne suis pas impliquée dans les histoires je continue par plaisir), ce qui est pas mal dommage et comme dit Af, ce jour la on oublie tout et on profite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noel et ses saloperies Dim 16 Déc - 20:17 | |
| @merci gg vu mon age qui commence à avancer doucement c'est le bon moment pour avoir un nabot @ursul : Tu vois c'est en prenant le temps de discuter que je m’aperçois que nous avons pas mal de points communs sur le vision du bm. Je ne vois que ça comme de la musique et rien d'autres. Après je ne veux choquer personne mais faut vraiment etre un peu neuneu pour croire à satan et à toute la mascarade qui entoure le bm. Ca me fait toujours marrer de voir que des musiciens ou des fans prennent ça au sérieux à des ages assez avancés on va dire... Sans le vouloir on est beaucoup plus "bmeux " qu'eux . Le bm t'invite à penser par toi même et à ne suivre personne... et surtout pas un bouc et toutes ces conneries. Sauf rares cas peu sont les vrais musiciens qui croient au satanisme et toutes ces conneries , tu peux me croire...
Dernière édition par Af Gravf le Dim 16 Déc - 20:41, édité 2 fois |
|
| |
ursul Dark Usul
| Sujet: Re: Noel et ses saloperies Dim 16 Déc - 20:34 | |
| D'accord avec toi... arrivé à un age croire à toute ces conneries, c'est pas serieux... J'ai aimé me dire sataniste à un moment pour le coté "sale gosse" .. mais on est d'accord que fondamentalement le BM c'est pas ça .. c'est à notre maniere peut-être un moyen au départ de nous rebeller, ou de nous demarquer d'une norme dans laquelle on ne se retrouve pas... Après et surtout, effectivement ce n'est que de la musique... Ce qu'on vit dans le BM ou peut le vivre à travers d'autres choses... (je suppose) .. Je prends le BM au serieux un peu quand même, dans la mesure ou je ne veux pas que ce soit prit pour une plaisanterie, mais il ne faut pas non plus trop le prendre au serieux... ce n'est que de la musique (avec l’état d'esprit qui va avec) ... on peut être joyeux, aimer la vie et ecouter du Black Metal.... c'est pas un soucis ... mais jouer du Black Metal joyeux on est aussi d'accord que ça ne collerait pas ^^ ... mais d'une certaine maniere quand on joue du Pagan Black Metal (ou autre) c'est aussi une autre manière de célébrer la vie (sans vouloir aller vers de la branlette intellectuelle) ^^ | |
|
| |
HabRng Lana Del Reich
| Sujet: Re: Noel et ses saloperies Dim 16 Déc - 20:44 | |
| Déviat je t'envie, peut-être qu'un jour je vais aussi refuser les cadeaux mais bon je pense que ça dérangerait ma famille et je joue le jeu par simplicité. Ceci dit un cadeau cool ce serait peut-être trouver un truc qui me force à faire du sport, mais je sais pas si ça existe. Parce que le matos je l'ai déjà mais la motiv ... | |
|
| |
GG Balder
| Sujet: Re: Noel et ses saloperies Dim 16 Déc - 20:49 | |
| Un coach ou une domina | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noel et ses saloperies Dim 16 Déc - 20:50 | |
| Effectivement, comme je l'ai déja dit plusieurs fois, le bm est pour moi une musique qui me sert de catalyseur et qui me permet d'évacuer certaines choses que d'autres musiques , activités ne peuvent pas faire. Après je prends le bm avec un minimum de sérieux aussi. Quece soit du point de vue musicale ou de l'ambiance. Toutes musiques apporte son lot d'émotions, de feeling , d'etat d'esprit. Personnellement mes écoutes musicales varient en fonction de mon humeur. Après une bonne semaine de merde je serai plus enclin à écouter du bm en grande quantité qu'à l'ordinaire. Par contre quand je suis plus cool et détendu c'est plutot de la jpop , de la synthwave etc.. |
|
| |
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
| Sujet: Re: Noel et ses saloperies Dim 16 Déc - 23:20 | |
| De mon côté c'était surtout enfant que je réclamais réellement des cadeaux. Aujourd'hui, je suis en âge et capacité de me payer ce que je souhaite réellement, donc en général les cadeaux de Noël vont être des choses légères comme une petite figurine, des bières ou du chocolat. Pas besoin de se ruiner quoi, c'est le geste qui compte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noel et ses saloperies | |
| |
|
| |
| Noel et ses saloperies | |
|