Pas de comparaison possible avec les autres albums, mais pas mal de chansons ultra mélancoliques, Montpellier, Mercredi matin ...
Puritas Virginium - Décennie de souffrance
L'intro médiévale de presque 10 minutes ne laisse pas présager un premier titre électro-mélancolique, montant progressivement en intensité, peut-être le meilleur morceau d'une compilation surprenante. N'ayant que faire de la cohérence, Puritas Virginium mélange allègrement black metal douteux, dark ambiant encore plus douteux et autre morceaux ... douteux, petites surprises réservés à l'auditeur courageux. Je n'arrive pas à mettre d'influence précise sur les morceaux BM, qui piochent une fois chez Blessed in Sin mais aussi chez Ildjarn, peut-être aussi Absurd. Countess sonnerait presque professionel en comparaison, d'ailleurs là où le génie hollandais garde cette atmosphère mystique et solennel, Puritas Virginium fait fi des conventions et expriment leur émotion à coeur ouvert, pour un résultat assurément très intimiste ce qui n'est finalement pas si commun dans le black metal. La voix est parfaitement adapté à l'ambiance de l'album, écorchée, presque ridicule, hurlant (en français !) sa douleur de vivre dans des textes poétiques mais aussi sans espoir. Les interludes nombreuses et diverses renforcent l'aspect mystérieux et désordonné de cette oeuvre complexe.
"Mal branlé et trop long" diront les mauvaises langues, cette compilation contient assurément plusieurs pépites pourvu que vous appréciez ce genre de musique, torturée et qui sans aucun doute a déjà torturé les oreilles d'un grand nombre d'auditeurs, insensible à l'art pur du BLACK METAL.
Invité Invité
Sujet: Re: Musiques du moment Mer 17 Oct - 15:57
Meilleure que l'originale, jean pierre t'es super balaise ! :
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Musiques du moment Jeu 18 Oct - 19:21
Quel talent ce J-P !
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
gurwall Berserk
Messages : 60 Date d'inscription : 09/09/2018 Localisation : kaboul Humeur : Orange Emploi/loisirs : Jongleur (et pas dompteur) de chameaux
Sujet: Re: Musiques du moment Jeu 18 Oct - 23:30
j'ai pas réussi à identifier en quelle langue c'est interprété.
gurwall Berserk
Messages : 60 Date d'inscription : 09/09/2018 Localisation : kaboul Humeur : Orange Emploi/loisirs : Jongleur (et pas dompteur) de chameaux
Sujet: Re: Musiques du moment Jeu 18 Oct - 23:41
OMG, j'ai cliqué sur la chaine de JP... Y a un reservoir de perles. Sur du Joe dassin il est badass JP:
Fonald Fuck Mongoldorak
Sujet: Re: Musiques du moment Ven 19 Oct - 8:44
\m/
Invité Invité
Sujet: Re: Musiques du moment Ven 19 Oct - 17:38
Jp est mon idole depuis longtemps ah ah ah. Avant c'etait deja bien de la merde (fumer du h, la fete de la musique etc...) . Mais les reprises c'est une autre dimension... A savoir que c'est un fan d'Hervé Villard, de johnny et des ovni. En mode dance :
gurwall Berserk
Sujet: Re: Musiques du moment Ven 19 Oct - 23:45
Ginyu Tokusentai a écrit:
Jp est mon idole depuis longtemps ah ah ah. Avant c'etait deja bien de la merde (fumer du h, la fete de la musique etc...) . Mais les reprises c'est une autre dimension... A savoir que c'est un fan d'Hervé Villard, de johnny et des ovni.
J'adore: "[...] QUELLE QUE chose [...]" C'est énorme, un analphabète qui écrive aussi bien.
gurwall Berserk
Sujet: Re: Musiques du moment Ven 19 Oct - 23:48
Fonald Fuck a écrit:
\m/
Franchement il n'y en a qu'un qui n'a pas de moustache, mais quel Brushing...
gurwall Berserk
Sujet: Re: Musiques du moment Ven 19 Oct - 23:52
Bon on est vendredi soir. Une petite musique pour emballer samedi soir:
Si avec ca tu choppes pas... C'est que t'es tombé dans un nid de LGBTQPIR2...
Invité Invité
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 20 Oct - 0:02
Moi j'emballe avec ça
Personne n'y résiste.
gurwall Berserk
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 20 Oct - 0:03
Ginyu Tokusentai a écrit:
Moi j'emballe avec ça
Personne n'y résiste.
T'es trop beau gosse aussi
gurwall Berserk
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 20 Oct - 0:18
J'avais 11 ans, elle en avait 13, nous savions notre amour impossible, mais nous voulions vivre cet instant de passion que peut-etre plus jamais nous ne retrouverions. Et tandis que nos levres se rencontraient maladroitement ( et qu'on se cognait les dents aussi) cet air enivrant portait nos sentiments:
(J'ai mis un peu de context, sinon c'est chaud pour apprecier la musique....)
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 20 Oct - 12:46
Vraiment une source infinie de bonheur ce J-P. Chaque année le 21 juin, je vous laisse deviner ce que j'écoute en boucle, c'est comme un rituel quoi. "Et puis..... bouaaaar du champaaahaaaagneuh !"
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Invité Invité
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 20 Oct - 13:26
Ah ah ah, la même.C'est la fete de musique on s'amuse on fait des diqxes !!! =) Sinan : I am truth But its killing me Mankind cannot bear too much But I am a man and the truth is all I can bear And the lies and lies and lies are killing me Great deceptions You talk the talk But are you there? False receptions The ultimate In failure and fear Lies and lies and lies and lies Im so f*cked in the head Its not funny And the love of my life Cant save me Because I have to save myself first My son We must prevale Go get daddys gun Well make a call for hell Not for me While I stare at the cold moon Ironic That something so clean For the staining blood That will splat at me For the secret that it is
Toujours impressioné par la préstation vocale de Bo Summer (que ce soit en death ou black chez panzer). Et ce batteur mon dieu.... un monstre de rapidité.
déviat Fafnir
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 20 Oct - 21:22
Black danois qui sonne un peu foutraque mais c'est excellent. Y a un côté écrasant que j'aime beaucoup sur le troisième morceau. Dommage qu'il ne soit en physique qu'en cassette.
Invité Invité
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 20 Oct - 21:30
Axel tu peux te rhabiller !
HabRng Lana Del Reich
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 21 Oct - 14:08
Merci pour la découverte déviat.
Pour rester sur du danois :
Invité Invité
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 21 Oct - 19:50
Jeanne et sergeuuuuuu !!!
et j'enchainerai sur ça :
avalé la machine avale ouah ouah ouah ah
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 22 Oct - 18:46
Ouin ce thème est beaucoup trop beau !
Fonald Fuck Mongoldorak
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 22 Oct - 19:05
Omg Ryfalgoth comment t'as fait pour passé Admin ?
Invité Invité
Sujet: Re: Musiques du moment Lun 22 Oct - 19:13
Il est devenu admin pour moi !
Super morceau que dire de plus...
Invité Invité
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 23 Oct - 17:17
Les bmeux c'est des guignols à coté , et tout le metal en général d'ailleurs.
Fonald Fuck Mongoldorak
Sujet: Re: Musiques du moment Mar 23 Oct - 17:24
Neochrome même sans Alk ils me feront toujours bien marrer, y'a pas moyen