Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]

Aller en bas 
+4
Hilfmir
Eclectic Wizard
ursul
Hugram
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GG
Balder
GG


Messages : 1037
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Rennes
Humeur : Non-binaire

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Fév - 18:28

Merde, j'avais pas capté qu'il y avait un thème Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] - Page 2 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Fév - 18:30

(Je croyais que t'avais vu, tes choix me paraissaient cohérents) (Mais c'est pas grave) Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] - Page 2 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 11:06

Albums:
-The Lion's Daughter and Indian Blanket - A Black Sea
Le debut est assez prenant. la voix se fond bien avec l'instru.. A ecouter dans un moment de detente. Bon après c'est pas un genre vers lequel j'irais de moi même et ça ne me transcende pas plus que ça non plus... y'a vraiment de bons passages, mais en fait sur la totalité ça m'emballe moyen. les morceaux restent super bien construit... je comprend qu'on puisse se laisser embarquer par ce genre d'ambiances .. mais à titre perso je reste assez peu sensible à ce type de musique et d'ambiances (enfin à part quelques passages vraiment bon tout de même).. Le titre Swann par exemple j'aime bien, et sur la longueur je reussi à y trouver mon compte. .. après je sais pas pourquoi je porte assez peu d'interet aux passages acoustique ou alors il faut vraiment que ce soit prenant ou transcendant. .. donc après le titre Swann, je retombe dans mes premiers ressentis... le genre de trucs qui m'emballe pas plus que ça.
Ou alors il faudrait probablement que je sois dans un certain etat d'esprit, pour pleinement en apprécier les ambiances etc.. le tout n'etant pas désagréable à ecouter pour autant.
Une note.. 2,6/5

-Gattaca - "LP de 2015"
C'est à la fois pas mal, mais sans plus... peut-être qu'il faut que je m'ouvre plus musicalement parlant pour être receptif à ça, mais même si je me dis que ce n'est pas forcement deplaisant à entendre, ça ne me met pas une claque. Bon le bon point c'est que c'est relativement constant et j'aime quand musicalement quelque chose reste constant en dégageant effectivement une certaine puissance qui ne me laisse pas non plus indifférent. Il y'a de bons passages.. et au bout de 6 minutes 46 d'ecoute, finalement je me laisse prendre au truc.  Le titre qui démarre à 11:56 j'aime beaucoup. Voila quelques chose qui pour moi vaudra que j'y jette une prochaine écoute avant de me faire un avis définitif.
Une note... 3,2/5


Morceaux:
-Yall - Hundred Miles
Bon la de toute evidence il me faudra pas plus de quelques seconde d’écoute pour savoir que je déteste complètement cette merde. (sans vouloir être offensant) Wink
0/5

-Siouxsie And The Banshees - The Passanger
Excellent morceau.. pour ma part je connais la version de Iggy Pop que je trouve excellente.. mais celle ci n'est pas mal.
Une note 4/5 (préférant la version de Iggy pop)
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 17:48

Bon bah voilà j'ai fini mes écoutes.

Hugram :
Albums
M8L8TH - Black March Saga
Je ne comprends pas trop pourquoi c'est estampillé Black Metal, je trouve que ça se rapproche bien plus du punk que du Black. Cela dit, c'est intéressant, de mêler chants hymniques et rythmique soutenue. Je ne sais pas ce que tu m'as fait écouter, mais heureusement que je ne comprends pas le russe. Au moins, que ce soit nazi, homophobe ou zoophile, je me suis penché vers la musique elle-même et pas vers ses thèmes.
L'instru est cool (j'aime bien le son de la basse) et entre BM et punk, même si certains passages sont plus "musicaux". Les quelques solos sortent un peu de ces registres, et donnent un côté plus "musical" qui n'est pas déplaisant. Par contre, les interludes parlés m'ont fait chier. En plus ça commence par ça, et j'ai eu vite hâte d'en finir. Mais une fois l'album lancé, j'ai commencé à apprécier. D'autant que comme je l'ai déjà dit, le mélange des styles de chant m'a énormément plu.
Du coup, j'ai bien aimé écouter ça, c'est vrai que c'est énergique. Et ce côté punk d'antan mêlé à du chant guttural est effectivement très intéressant. Maintenant, ne me reste plus qu'à savoir de quoi ça parle pour pouvoir dire si j'aime ou pas. Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] - Page 2 1986680400
4/5

Лесной Танец / Княжая Пустынь / | - Сплетение
C'est ce que j'ai écouté en dernier, trop long pour me donner envie de commencer.
Et je comprends pourquoi c'est long. J'ai beaucoup aimé le début de l'intro (quand ça parle russe), mais la suite m'ennuie profondément. Je ne sais pas, c'est lent et trop toujours pareil pour moi. Ce n'est pas répétitif, les morceaux sont bons dans l'ensemble et l'instru se distingue plutôt bien d'une chanson sur l'autre, mais la lenteur du truc, la volonté de faire quelque chose de long en gardant toujours les mêmes codes, les mêmes rythmique et tonalité, me déplait. Tout comme ce bruit de pluie constant en arrière-plan. J'ai même dû vérifier si je n'étais pas moi-même dehors sous la pluie.
C'est dommage que ce soit si lent. Avec un peu plus de punch, ça pourrait me plaire, mais en l'état, c'est trop loin de ce que j'aime pour m'être intéressant. Les passages avec un peu plus que la seule guitare et quelques bruits étranges seraient bien plus intéressants en dehors du reste.
Je reconnais quand même l'originalité et la qualité de la composition, même si je ne comprends pas toujours tout ce qui se passe. Ça doit être le côté néo.
3/5

Morceaux
Lykke Li - I Follow Rivers
Pas mon genre. Déjà j'aime pas les voix féminines en général, mais là je trouve rien d'extra non plus. Ouais, je sais pas, j'accroche pas. Non pas que je n'aime pas, mais ça ne me procure aucune sensation, aucune émotion, aucune réaction.Juste un morceau comme un autre qui passerait inaperçu par mon oreille et s'en irait comme si de rien n'était.
0.5/5

Prayers - Young Gods
Aux premiers sons, je me disais que ça s'annonçait pas mal. C'est pas ce que j'écouterais tous les jours, mais l'electro ne me dérange pas. Ici on est dedans, mais le chant me rebute. Pour le coup, c'est juste une succession de phrases courtes, comme criées, sans jamais changer de rythme, sans jamais changer de hauteur. Et du coup je me fais un peu chier. Et puis la voix du gars est un peu irritante.
2.5/5

Yung Lean & Thaiboy Digital - Diamonds
Wow. Loin de ce que j'écoute en temps normal, je dois avouer que je me laisse bercer par ce morceau. Je n'ai pas grand chose à dire, c'est simple, beau et entrainant. Ce morceau arrive à ne me faire penser à rien d'autre qu'à lui. Je comprends pourquoi tu peux l'écouter en boucle.
4.5/5


ursul :
Albums
Scorpions - Greatest Ballads
C'est pas un groupe que je connais bien, mais j'aime beaucoup ce que je connais. Donc forcément, ce best of ne déroge pas à la règle. Il m'aura au moins permis de découvrir d'autres morceaux du groupe. Bon après, comme sur tout best of d'un vieux groupe, la qualité d'enregistrement des morceaux est très hétérogène, du coup c'est pas toujours agréable à écouter. Un peu long, aussi.
3.5/5

Deicide - Insineratehymn
J'ai toujours voulu écouter un album du groupe pour voir ce qu'il donne, je ne connais que des brides de chansons. Du coup, merci ursul de m'avoir permis de le faire.
Le problème que je trouve à 90% des groupes de Death, c'est qu'on pourrait croire qu'ils ont tous le même chanteur. Pour être tout à fait exact, qu'il y a deux chanteurs qui se partagent les groupes. Il y a cette voix grave, et l'autre plus aigüe (ouais, ça s'écrit comme ça maintenant Sad ). Et franchement, entre Cannibal Corpse, Behemoth ou Deicide, je n'entends aucune différence. Deicide est peut-être un peu moins violent et rapide, mais ce pourrait très bien être un album calme des deux autres.
Je ne vais pas te mentir en te disant que je me suis éclaté à écouter ça. Je me suis emmerdé. Forever hate you est l'archétype de ce que je n'aime pas dans ce style : un rif unique, trop simple pour être intéressant, tout comme le son de l'instrument, la répétition d'un même bout de bruit pendant 3 minutes, qui m'en paraissent 15, et un "chant" d'un chiant immonde et sans aucun changement dans la tonalité ou le rythme.
Désolé, mais je n'irai pas au bout. Après 10 minutes, je n'en peux plus. Et me dire que j'en suis déjà au tiers ne m'aide pas à continuer.
0/5

Morceaux
Judas Priest - Close To You
Avant de critiquer ça, faut que vous sachiez que je n'écoute jamais les deux albums sans Halford. J'ai dû les écouter deux fois chacun grand maximum. Certaines chansons peuvent faire exception. Celle-là, non.
Demolition et Jugulator ne sont pas de mauvais albums en soi, mais ce n'est pas du Judas Priest. J'ai l'impression d'écouter du sous-Metallica. Et j'aime pas Metallica. Tout est dit.
Pour ce morceau en particulier, tout est pareil. Ouais, c'est pas mauvais. Les guitares et la batterie font le boulot, mais ne peuvent pas remonter le niveau du chant d'Owens.
2/5

Agathocles - Throwing Away Crap
J'avais un pote au collège qui écoutait tous les trucs dans ce genre. J'ai jamais trouvé d'intérêt à ça. Beugler c'est bien, mais quand ça sert à quelque chose c'est mieux. Là on dirait juste un gamin fan de Cradle qui s'essaye pour la première fois à la guitare, avec son pote le cloporte qui essaye de prononcer des mots.
Cela dit, le morceau a le mérite de ne pas m'avoir soulé, vu sa longueur.
1/5

Angeles del infierno - Al otro lado del silencio
J'essaye, en écoutant, de ne pas me laisser influencer par la langue. J'ai toujours trouvé les langues du sud de la France (du Portugal à l'Italie) moches. Ce morceau ne va pas me contredire.
Pour ce qui est de l'instrumentale, c'est franchement pas mauvais. Du coup c'est vraiment dommage que le chant soit en espagnol. Pour ce qui est du chant lui-même, le ton est trop monotone pour que j'écoute un album entier du groupe, mais la voix du chanteur a un intérêt certain.
Le son manque peut-être un peu de clarté, mais pour un petit groupe des années 90, ça se pardonne.
3/5

C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir démoli tous les groupes d'ursul Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] - Page 2 1986680400

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 18:44

héhé.. quoi qu'il en soit j'ai bien aimé tes critiques. (et t’inquiète je me gène pas pour démolir les propositions des autres quand ça ne me plait pas) .. Je suis justement en train de me dire que la prochaine fois il faut que j'aille vers des trucs un peu moins connu ou moins "mainstream"
(en même temps je pense qu'il y'a aussi des choses à faire découvrir dans le "mainstream" pour ceux qui n'en écoute pas du tout) .. sinon tes critiques ont le merites d'etre honnête.. mais bon si je peux en comprendre certaine, pour l'album de deicide je suis pas du tout d'accord, mais bon en même temps pour quelqu'un qui n'est pas trop branché death metal ça peut se comprendre. (Pour Judas Priest sans Rob halford, la je te comprend parfaitement) .. Le demolition même si je possede l'album n'est pas un album de judas priest que je conseillerais forcement, a quelqu'un qui voudrait decouvrir le groupe et l'identité musicale du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
ursul
Dark Usul
ursul


Messages : 856
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 43
Localisation : Auvergne
Humeur : En paix
Emploi/loisirs : casanier

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 16:47

Albums:
-M8L8TH - Black March Saga
Et bien voila qui me donne l'occasion d’écouter M8L8TH.
J'ai des tonnes de potes qui postent ça et pourtant je n'ai jamais fait l'effort ne serait-ce que d’écouter un seul titre. ... Le 88 qui au départ me bloque sans doute. Alors moi anti nazi, certainement pas. mais des 88 ici et la j'en ai bouffé.  Et à l’écoute du premier titre déjà je ne suis pas super emballé. je m'attendais à mieux que ça quand même. Le chant.. la voix, j'aime pas du tout. Bon musicalement les mecs savent jouer, c'est pas le problème, ...mais non.
(par contre je trouve la pochette sublime, et les interludes pas mal).

Лесной Танец / Княжая Пустынь / | - Сплетение
Bon rien à exprimer sur le depart.. j'attend qu'il se passe quelque chose, mais ça annonce déjà plus ou moins la couleur.. bon en fait ça a l'air d’être assez chiant, même si j'aime bien le coté folklorique. Peut-être que dans le temps (dans quelques années) à force j'arriverais à totalement me laisser immerger par ce genre d'ambiance, mais bon, moi j'ai besoin de plus que juste trois notes acoustiques et ce genre de chant avec rien de plus derrière (malgré les bruitages, les arrangements etc). Alors les instruments utilisés j'aime bien, J’écoute de la musique folklorique avec instruments traditionnel, chants etc. mais la j'arrive vraiment pas à me laisser prendre au truc.

Morceaux:
Lykke Li - I Follow Rivers
Ça par contre c'est pas mal.. J'aime beaucoup le chants et la musicalité.. tout du moins jusqu'à 1:24.. la partie refrain gâche un peu les parties couplets je trouve... donc ce n'est pas inintéressants sur le départ et après ça m’intéresse moins une fois l’écoute du refrain.

Prayers - Young Gods
A l’écoute des premières notes je redoute déjà le pire .. Bon que dire sinon que je n'aime pas vraiment ce genre de musicalité..

Yung Lean & Thaiboy Digital - Diamonds
La que dire... ouai c'est pas mauvais, mais ça véhicule dans l'image toujours des trucs avec lesquels je suis pas en phase. le rap est une musique comme une autre ou de la merde pas pire que le reste ou même ce qui se fait parfois dans le Black Metal. Mais les codes vestimentaires de ces mecs la et toute leurs sous culture  ça me pique les yeux.

Bon pour cette fois ci je suis presque désolé de n'avoir été emballé par aucune proposition que j'ai écouté. mais il y'a sans doute des choses la dedans qu'il faudra que je me force un peu plus à écouter. La comme beaucoup je ne fais qu'exprimer une première impression après des premières écoutes.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Balder
GG


Messages : 1037
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Rennes
Humeur : Non-binaire

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 12:57

Bon comme d'hab' mes commentaires servent pas à grand chose, mais voilà.

Pour Ursul:

Albums:

Scorpions - Greatest Ballads
J'aime pas ce groupe donc j'avoue que c'était un peu chiant et long à écouter. Pourtant, j'aime bien ce genre la, le côté super niais mais dérange pas , mais ça passe pas. Ca m'ennuie royalement.
1/5

Deicide - Insineratehymn
J'aime bien, mais c'est pas la folie. Trop Death pour moi en fait. Mais je suis d'accord, c'est un de leurs meilleurs albums.
3/5

Morceaux:

Judas Priest - Close To You
Du coup, merci, ça me confirme qu'il faut vraiment que j'écoute Judas Priest. Mêmesi ce morceau m'a pas spécialement impressionné, ça reste assez cool.
3/5

Agathocles - Throwing Away Crap
Un des groupes qui m'a fait découvrir le grind donc, même si j'aime de moins en moins leur musique, y a une petite attache on va dire. En tout cas, bon choix, Trowing Away Crap est vraiment cool.
4/5

Angeles del infierno - Al otro lado del silencio
J'ai bien aimé, mais le fait que ce soit chanté en espagnol me perturbe vachement. J'aime jamais trop accroché à cette langue donc voila.
3/5


Pour Dolorès:

Pallbearer - Sorrow And Extinction
Ca fait un bout de temps que je me dis qu'il faut que j'écoute ce groupe le voyant souvent passer sur ton mur ahah
J'ai bien aimé, mais ça m'a pas transcendé plus que ça. C'est bien fait, ça passe bien, mais sans plus.
3/5

Beyond - Fatal Power Of Death
Je suis pas spécialement fan de Death, mais j'avoue que là le côté Black rend le truc vraiment bien.
3/5

Les morceaux :

Funeral Mist - Funeral Mist
Vraiment cool et même la voix alors que d'habitude j'ai du mal. Et les passages plus mélodiques m'ont convaincu.
5/5

Swans - Love Will Save You
Là oui. J'aime tout, la musique, la voix.
5/5
Revenir en haut Aller en bas
Hugram
Draupnir
Hugram


Messages : 554
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 24
Localisation : Vosges
Humeur : PNL
Emploi/loisirs : Boire du thé

Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Mar - 10:57

J'ai écouté les propositions de Dolorès, promis je m'y met bientôt pour Hilfmir.

Albums :

Pallbearer - Sorrow And Extinction
Moi aussi j'ai souvent vu passer ce groupe sur (ton) Facebook et moi aussi j'avais jamais écouté. Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] - Page 2 1986680400 Il m'a fallu deux bonnes écoutes pour vraiment rentrer dedans, et quel album ! Ça réunit tout ce que j'aime dans le Doom, des passages beaux et poétiques, d'autres lourds et hypnotiques... Le travail sur les grattes est super, ça donne un ton assez unique à l'ensemble je trouve, j'ai pleins d'images qui me viennent en tête. Si les autres sont aussi bons je me ferai avec plaisir la discographie du groupe !

Beyond - Fatal Power Of Death
Je suis vraiment pas fan de Death, j'adore quelques groupes mais ça se compte sur les doigts d'une main. Ceci dit y'a des trucs très sympas sur cet album, l'atmosphère un peu apocalyptique qui y est développée me plaît mais j'accroche quand même pas des masses.

Morceaux

Funeral Mist - Funeral Mist
Du black assez classique mais cool. Je suis pas forcément client de ce genre de morceaux assez rentre-dedans mais là ça fonctionne. Et je viens de voir que le chanteur était aussi celui de Marduk, ça m'étonne pas, j'y ai songé durant l'écoute, même si je n'aime pas du tout Marduk.

Swans - Love Will Save You
Je connais très mal Swans, j'ai jamais pris le temps de me plonger dans la discographie du groupe alors qu'on me dit constamment que c'est trop bien. En tout cas j'ai adoré le morceau, la progression est géniale, ça me plaît énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]   Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les échanges musicaux ! #6 [Février 2016]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les échanges musicaux ! #2 [Septembre 2015]
» Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015]
» Les échanges musicaux ! #4 [Novembre 2015]
» Les échanges musicaux! #1 [Aout 2015]
» Les échanges musicaux ! #3 [Octobre 2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Les membres du forum ♦ :: Discussions générales-
Sauter vers: