Bon bah voilà j'ai fini mes écoutes.
Hugram :AlbumsM8L8TH - Black March Saga
Je ne comprends pas trop pourquoi c'est estampillé Black Metal, je trouve que ça se rapproche bien plus du punk que du Black. Cela dit, c'est intéressant, de mêler chants hymniques et rythmique soutenue. Je ne sais pas ce que tu m'as fait écouter, mais heureusement que je ne comprends pas le russe. Au moins, que ce soit nazi, homophobe ou zoophile, je me suis penché vers la musique elle-même et pas vers ses thèmes.
L'instru est cool (j'aime bien le son de la basse) et entre BM et punk, même si certains passages sont plus "musicaux". Les quelques solos sortent un peu de ces registres, et donnent un côté plus "musical" qui n'est pas déplaisant. Par contre, les interludes parlés m'ont fait chier. En plus ça commence par ça, et j'ai eu vite hâte d'en finir. Mais une fois l'album lancé, j'ai commencé à apprécier. D'autant que comme je l'ai déjà dit, le mélange des styles de chant m'a énormément plu.
Du coup, j'ai bien aimé écouter ça, c'est vrai que c'est énergique. Et ce côté punk d'antan mêlé à du chant guttural est effectivement très intéressant. Maintenant, ne me reste plus qu'à savoir de quoi ça parle pour pouvoir dire si j'aime ou pas.
4/5
Лесной Танец / Княжая Пустынь / | - Сплетение
C'est ce que j'ai écouté en dernier, trop long pour me donner envie de commencer.
Et je comprends pourquoi c'est long. J'ai beaucoup aimé le début de l'intro (quand ça parle russe), mais la suite m'ennuie profondément. Je ne sais pas, c'est lent et trop toujours pareil pour moi. Ce n'est pas répétitif, les morceaux sont bons dans l'ensemble et l'instru se distingue plutôt bien d'une chanson sur l'autre, mais la lenteur du truc, la volonté de faire quelque chose de long en gardant toujours les mêmes codes, les mêmes rythmique et tonalité, me déplait. Tout comme ce bruit de pluie constant en arrière-plan. J'ai même dû vérifier si je n'étais pas moi-même dehors sous la pluie.
C'est dommage que ce soit si lent. Avec un peu plus de punch, ça pourrait me plaire, mais en l'état, c'est trop loin de ce que j'aime pour m'être intéressant. Les passages avec un peu plus que la seule guitare et quelques bruits étranges seraient bien plus intéressants en dehors du reste.
Je reconnais quand même l'originalité et la qualité de la composition, même si je ne comprends pas toujours tout ce qui se passe. Ça doit être le côté néo.
3/5
MorceauxLykke Li - I Follow Rivers
Pas mon genre. Déjà j'aime pas les voix féminines en général, mais là je trouve rien d'extra non plus. Ouais, je sais pas, j'accroche pas. Non pas que je n'aime pas, mais ça ne me procure aucune sensation, aucune émotion, aucune réaction.Juste un morceau comme un autre qui passerait inaperçu par mon oreille et s'en irait comme si de rien n'était.
0.5/5
Prayers - Young Gods
Aux premiers sons, je me disais que ça s'annonçait pas mal. C'est pas ce que j'écouterais tous les jours, mais l'electro ne me dérange pas. Ici on est dedans, mais le chant me rebute. Pour le coup, c'est juste une succession de phrases courtes, comme criées, sans jamais changer de rythme, sans jamais changer de hauteur. Et du coup je me fais un peu chier. Et puis la voix du gars est un peu irritante.
2.5/5
Yung Lean & Thaiboy Digital - Diamonds
Wow. Loin de ce que j'écoute en temps normal, je dois avouer que je me laisse bercer par ce morceau. Je n'ai pas grand chose à dire, c'est simple, beau et entrainant. Ce morceau arrive à ne me faire penser à rien d'autre qu'à lui. Je comprends pourquoi tu peux l'écouter en boucle.
4.5/5
ursul :AlbumsScorpions - Greatest Ballads
C'est pas un groupe que je connais bien, mais j'aime beaucoup ce que je connais. Donc forcément, ce best of ne déroge pas à la règle. Il m'aura au moins permis de découvrir d'autres morceaux du groupe. Bon après, comme sur tout best of d'un vieux groupe, la qualité d'enregistrement des morceaux est très hétérogène, du coup c'est pas toujours agréable à écouter. Un peu long, aussi.
3.5/5
Deicide - Insineratehymn
J'ai toujours voulu écouter un album du groupe pour voir ce qu'il donne, je ne connais que des brides de chansons. Du coup, merci ursul de m'avoir permis de le faire.
Le problème que je trouve à 90% des groupes de Death, c'est qu'on pourrait croire qu'ils ont tous le même chanteur. Pour être tout à fait exact, qu'il y a deux chanteurs qui se partagent les groupes. Il y a cette voix grave, et l'autre plus aigüe (ouais, ça s'écrit comme ça maintenant
). Et franchement, entre Cannibal Corpse, Behemoth ou Deicide, je n'entends aucune différence. Deicide est peut-être un peu moins violent et rapide, mais ce pourrait très bien être un album calme des deux autres.
Je ne vais pas te mentir en te disant que je me suis éclaté à écouter ça. Je me suis emmerdé. Forever hate you est l'archétype de ce que je n'aime pas dans ce style : un rif unique, trop simple pour être intéressant, tout comme le son de l'instrument, la répétition d'un même bout de bruit pendant 3 minutes, qui m'en paraissent 15, et un "chant" d'un chiant immonde et sans aucun changement dans la tonalité ou le rythme.
Désolé, mais je n'irai pas au bout. Après 10 minutes, je n'en peux plus. Et me dire que j'en suis déjà au tiers ne m'aide pas à continuer.
0/5
MorceauxJudas Priest - Close To You
Avant de critiquer ça, faut que vous sachiez que je n'écoute jamais les deux albums sans Halford. J'ai dû les écouter deux fois chacun grand maximum. Certaines chansons peuvent faire exception. Celle-là, non.
Demolition et Jugulator ne sont pas de mauvais albums en soi, mais ce n'est pas du Judas Priest. J'ai l'impression d'écouter du sous-Metallica. Et j'aime pas Metallica. Tout est dit.
Pour ce morceau en particulier, tout est pareil. Ouais, c'est pas mauvais. Les guitares et la batterie font le boulot, mais ne peuvent pas remonter le niveau du chant d'Owens.
2/5
Agathocles - Throwing Away Crap
J'avais un pote au collège qui écoutait tous les trucs dans ce genre. J'ai jamais trouvé d'intérêt à ça. Beugler c'est bien, mais quand ça sert à quelque chose c'est mieux. Là on dirait juste un gamin fan de Cradle qui s'essaye pour la première fois à la guitare, avec son pote le cloporte qui essaye de prononcer des mots.
Cela dit, le morceau a le mérite de ne pas m'avoir soulé, vu sa longueur.
1/5
Angeles del infierno - Al otro lado del silencio
J'essaye, en écoutant, de ne pas me laisser influencer par la langue. J'ai toujours trouvé les langues du sud de la France (du Portugal à l'Italie) moches. Ce morceau ne va pas me contredire.
Pour ce qui est de l'instrumentale, c'est franchement pas mauvais. Du coup c'est vraiment dommage que le chant soit en espagnol. Pour ce qui est du chant lui-même, le ton est trop monotone pour que j'écoute un album entier du groupe, mais la voix du chanteur a un intérêt certain.
Le son manque peut-être un peu de clarté, mais pour un petit groupe des années 90, ça se pardonne.
3/5
C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir démoli tous les groupes d'ursul