| Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015] | |
|
+8Yoshil Ahab ursul Hilfmir Nokturum Ryfalgoth GG Yolo-Submarine 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hugram Draupnir
Messages : 554 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 24 Localisation : Vosges Humeur : PNL Emploi/loisirs : Boire du thé
| Sujet: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015] Mar 1 Déc - 17:20 | |
| Yo ! Le temps passe vite et comme d'habitude l'ancien topic reste actif tant que tout le monde a pas posté ses avis. Donc pour cette session de Décembre, et pour contraster un peu avec la précédente, je vous propose un thème de saison avec les règles habituelles. Ce mois-ci on ne poste que du Black Metal. Désolé pour ceux qui se déconnectent un peu de la scène, pas de techno ce mois-ci (et puis on est quand même sur un forum BM à la base ). Ah et pour creuser le thème, essayez de poster les albums les plus froids que vous avez. On est en Hiver, et la zik c'est comme les fruits&légumes, ça se consomme de saison. 2 albums, 1 à 3 titres, tirage le 15 ça change pas en fait. A vos participations donc, cette fois-ci sur le topic, on fait ça à la cool. | |
|
| |
Eclectic Wizard Princesse Connasse
Messages : 689 Date d'inscription : 31/08/2014 Age : 41 Localisation : Shadow Moses // Elsass Emploi/loisirs : Vaagyn Akharyaatre // Eclekim Jong-Un
| Sujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015] Mar 1 Déc - 17:33 | |
| - Hugram a écrit:
- pas de techno ce mois-ci
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!! _________________ Shall i cometh 'long Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ? | |
|
| |
Yolo-Submarine Swaghetti Yolonaise
Messages : 762 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 26 Localisation : Rennes / Thuringe Humeur : Arrogant dans mon catamaran Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires
| Sujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015] Mar 1 Déc - 18:35 | |
| Salauuuuuuud, pour la peine je posterai que du Fadades et jtrouverais un projet inaudible se Techno - Black Metal enregistré dans un cagibi Donc si j'ai bien compris, cette fois, on poste ici avec une description ou bien ? | |
|
| |
GG Balder
Messages : 1037 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 28 Localisation : Rennes Humeur : Non-binaire
| Sujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015] Mar 1 Déc - 18:43 | |
| Je passe mon tour cette fois, je vois vraiment pas quoi partager d'intéressant. | |
|
| |
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
| Sujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015] Mar 1 Déc - 18:46 | |
| Ah ba voilà, je pourrai poster des choses un peu plus censées cette fois-ci ! _________________ - Citation :
- Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger. | |
|
| |
Nokturum Fafnir
Messages : 375 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 24 Localisation : Chez moi Humeur : я не знаю Emploi/loisirs : embassadeur du swag
| Sujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015] Mar 1 Déc - 18:48 | |
| Je m'inscris et comme j'ai déjà plein d'idées Je tâcherai d'être rapide ! | |
|
| |
Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
| Sujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015] Mar 1 Déc - 18:51 | |
| Putain pour une fois je voulais participer, tant pis pour vous. _________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
| |
|
| |
Hugram Draupnir
Messages : 554 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 24 Localisation : Vosges Humeur : PNL Emploi/loisirs : Boire du thé
| Sujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015] Mar 1 Déc - 19:16 | |
| Yolo > Haha je suis sûr que t'as du bon BM dans tes tiroirs ! J'ai rien contre la techno mais évite Fadadès, certains finissaient au goulag pour moins que ça. Sinon oui c'est description ici comme d'hab. GG > Nuuuuul, t'as rien du tout en stock ? Sinon oui j'ai oublié de le préciser mais évitez de poster du Darkthrone ou du Emperor, on est là pour découvrir des trucs. | |
|
| |
ursul Dark Usul
Messages : 856 Date d'inscription : 21/09/2015 Age : 43 Localisation : Auvergne Humeur : En paix Emploi/loisirs : casanier
| Sujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015] Mar 1 Déc - 20:50 | |
| Je me tâte. Ai-je vraiment des trucs à découvrir en matière de BM que je ne connaisse pas déjà, et ensuite suis-je en mesure de faire découvrir des choses un peu original en matière de BM je ne suis pas sur... Va falloir que je regarde un peu que je fouine pour savoir si je participe ou non. Quoi que j'ai toujours des choses à faire découvrir et la il me vient justement deux albums en tête, donc je pense finalement être en mesure de pouvoir participer. .. et je suis même sur finalement de découvrir quelque trucs qui vont m’éclater, donc allé je participe. | |
|
| |
GG Balder
Messages : 1037 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 28 Localisation : Rennes Humeur : Non-binaire
| Sujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015] Mer 2 Déc - 12:05 | |
| - Hugram a écrit:
GG > Nuuuuul, t'as rien du tout en stock ?
Bah tout ce que j'écoute en bm c'est soit grâce au forum donc tout le monde connait, soit des trucs que j'ai déjà posté quarante fois ici ahah | |
|
| |
ursul Dark Usul
Messages : 856 Date d'inscription : 21/09/2015 Age : 43 Localisation : Auvergne Humeur : En paix Emploi/loisirs : casanier
| Sujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015] Mer 2 Déc - 12:53 | |
| - GG a écrit:
- Hugram a écrit:
GG > Nuuuuul, t'as rien du tout en stock ?
Bah tout ce que j'écoute en bm c'est soit grâce au forum donc tout le monde connait, soit des trucs que j'ai déjà posté quarante fois ici ahah Ne t'y fit pas. il y'a des chances par exemple pour que moi je ne connaisse pas. et ça peut permettre à d'autre de le redécouvrir et de procéder à une écoute plus intense! Y'a forcement un album dans ce que tu possèdes qu'il faut que tout le monde ait écoute au moins une fois dans sa vie ! (je suppose). | |
|
| |
Messages : 689 Date d'inscription : 31/08/2014 Age : 41 Localisation : Shadow Moses // Elsass Emploi/loisirs : Vaagyn Akharyaatre // Eclekim Jong-Un
| Sujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015] Mer 2 Déc - 21:01 | |
| - Hugram a écrit:
Sinon oui j'ai oublié de le préciser mais évitez de poster du Darkthrone ou du Emperor, on est là pour découvrir des trucs. Et ben je suis pas dans la merde moi... Eclectic - Noob du Black Metal _________________ Shall i cometh 'long Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ? | |
|
| |
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
| Sujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015] Mer 2 Déc - 21:02 | |
| J'ai plusieurs albums en tête pour le moment. Forcément les anciens du forum connaîtront certainement des choses, mais bon, les membres plus "récents" ne connaissent pas forcément. Bref, je verrai ce week-end ! _________________ - Citation :
- Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger. | |
|
| |
ursul Dark Usul
| Sujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015] Jeu 3 Déc - 18:43 | |
| Bon je commence...
Albums: Art Inferno - Abyssus Abyssum Invocat. Une de mes première découverte qui m'a fait aimé le Metal Extreme et plus tard le Black Metal, même si la on est dans du symphonique. Alors ça varie beaucoup sur un coup des titres ambiant/sympho, et ensuite des titres plus rythmés.. (je le précise parce que moi même parfois sur des titres juste ambiant, je décroche) https://www.youtube.com/watch?v=JyhpKa7qIsQ
Infernum-...Taur-Nu-Fuin... Pas de description particulière à donner.. on est dans le thème.. mis a part que ça correspond aussi à mes premières grosses sensations en matière de BM https://www.youtube.com/watch?v=-LChgBh8n6Q
Titres: Abruptum - De Prufundis Mors Vas Cousumet Un des titres les plus cauchemardesque qu'il m'ait été donné d’écouter... https://www.youtube.com/watch?v=dLPvfmbVdJg
Saatkrähe - When Crows are Croaking https://www.youtube.com/watch?v=mJKNaof4tEM
Krypt - Death Satan Black Metal Prends toi ça dans les dents... Autrement dit un titre expéditif ! https://www.youtube.com/watch?v=aVs6OLj_AV0
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015] Jeu 3 Déc - 19:06 | |
| Et merde, moi qui voulait me la péter "je connais des trucs" en mettant du Abruptum... _________________ Shall i cometh 'long Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ? | |
|
| |
ursul Dark Usul
| Sujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015] Jeu 3 Déc - 19:12 | |
| J'ai bien fait de poster avant toi alors héhé.. sinon c'est moi qui aurait bien était embêté si je n'avais pas pu mettre ce titre | |
|
| |
Ahab Tuisto
| Sujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015] Sam 5 Déc - 0:25 | |
| Abruptum fait vraiment des trucs badass; je vais essayer de comprendre comment fonctionne cette rubrique :) | |
|
| |
Hugram Draupnir
| Sujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015] Sam 5 Déc - 11:23 | |
| Ahab > Va voir les précédents topic ('fin pas le 4ème, c'était légèrement différent) tu devrais comprendre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015] Sam 5 Déc - 19:36 | |
| Bon j'avais écrit une description pour chaque musique, mais ça a planté au moment de poster, du coup j'ai tout perdu. Je me contenterai donc d'un TA RACE.
Lurker Of Chalice - Lurker Of Chalice (2005) https://www.youtube.com/watch?v=kRoJELdvK5M
Elysian Blaze - Levitating The Carnal (2006) https://www.youtube.com/watch?v=kqU0ptZ50ws
Drakonhail - Le Triomphe d'une Nuit de Décembre https://www.youtube.com/watch?v=PHsGuHjoss8
Black Murder - Deadsex https://www.youtube.com/watch?v=1V1JejmexVY
Vetala - Victims! Never to Be Found! https://www.youtube.com/watch?v=Xy4shbD7lxg
Je donnerai des descriptions si des gens me les demandent. Là je suis trop vénère. _________________ - Citation :
- Mes cons ont écrit
|
| |
Yolo-Submarine Swaghetti Yolonaise
Messages : 762 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 26 Localisation : Rennes / Thuringe Humeur : Arrogant dans mon catamaran Emploi/loisirs : Trafic de bombes nucléaires
| Sujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015] Sam 5 Déc - 21:25 | |
| ok ma sélection totalement élite Albums : Anubi – Kai Pilnaties Akis Užmerks Mirtis Les vrais connaissent déjà vu qu'AbRng l'a pas mal posté en son temps, les autres découvriront. Anubi fait une sorte de Black ritualesque (ta gueule, ce mot existe) avec une grosse dose de psychédélisme et de folklore de bon goût avec plusieurs années d'avance sur le reste de la concurrence (l'album date de 1997), ça peut rappeler Urfaust par certains aspects. Voilà, c'est aussi un de mes albums inconnus préférés... Ättestupa - Begraven Mot Norr Groupe suédois relativement méconnu avec un style unique, je serais pas trop le décrire, c'est dronisant et très raw avec des ambiances straight from les forêts d'Hyperborée. Je suis pas sûr que ça plaira, mais l'album mérite le détour. Morceaux : Lugubrum - Kapitaalschuim Morceau issu du split avec Urfaust (encore eux). J'ai un peu l'impression que Lugubrum c'est une sorte de KPN belge qui aurait réussi son virage Black rural paillard. Sump - Let Me Touch Her Groupe Raw-Punk anglais vnr, l'une des pires qualités d'enregistrement que j'ai pu écoutées. Weakling - Cut Their Grain and Place Fire Therein Groupe ricain légendaire, le premier à avoir revendiquer des influences intellos hors-Metal (ils se nomment d'après une chanson de Swans). L'équilibre parfait entre la violence et l'émotion dans le BM. | |
|
| |
Dolorès Nymphette
Messages : 2114 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 21 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Nymphette.
| Sujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015] Mar 8 Déc - 18:19 | |
| Allez hop, ça me remet dans l'ambiance hivernale/Black au lieu d'écouter du Doom tiens.
Albums :
Grimoire - L'Aorasie des Spectres Rêveurs (2015) Bon je triche c'est un EP et c'est québécois donc forcément ça sonne froid. Mais quel EP ! Un peu mignon parfois mais complètement glacial.
Aurvandil - Thrones (2014) Nos petits Français! Un style tout à fait différent, faut pas être gêné par le son assez crade mais les compositions sont folles.
Titres :
Nhor - Within The Darkness Between The Starlight (2013) Mon morceau favori du groupe, clairement le plus intense.
Lunar Aurora - Der Pakt (2008) Bon y'a pas mon titre préféré sur youtube/deezer et compagnie, donc je mets celui-ci du même album (Andacht). | |
|
| |
Yoshil Niflungen
| Sujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015] Mar 8 Déc - 19:36 | |
| Tara de Absu! un des seuls groupes américains que j'apprécie | |
|
| |
Hugram Draupnir
| Sujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015] Jeu 10 Déc - 17:51 | |
| Du coup on a 5 participations en comptant la mienne. Vous avez jusqu'au 15 etc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015] Sam 12 Déc - 21:18 | |
| Je profite de ma soirée libre pour participer.
Albums : Make a Change... Kill Yourself - Make a Change... Kill Yourself (2005) C'est froid, désespéré. Ce groupe Danois me prend aux tripes. C'est une découverte récente pour moi, et j'espère qu'elle vous plaira.
Barathrum - Legions of Perkele (1998) Du black/doom venu de Finlande. Là c'est juste violent. Pas certaine que ça rentre dans la case "glacé", mais vu qu'il fait froid en Finlande, ça passe...
Titres :
Amesoeurs - La Reine Trayeuse (2009) Ça en fera marrer plus d'un parce que que c'est pas assez "dark". Je vous conseille juste d'écouter le titre jusqu'à la fin.
Auðn - Þjáning heillar þjóðar (2014) Oui je sais c'est étonnant, je parle d'un groupe Islandais. Qui pour changer fait du atmospheric-depressive BM.
Fin voilà, vu que je suis loin d'être une pro du bm, j'espère tout de même offrir une ou deux découvertes à ceux et celles qui m'écouteront.
_________________ Shall i cometh 'long Shall those gents alloweth me out to taketh the testeth Oh loveth is the sc're enow f'r me to passeth the testeth ? | |
|
| |
Hugram Draupnir
| Sujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015] Dim 13 Déc - 11:07 | |
| Haha Dolorès qui m'a piqué Nhor, je comptais mettre cet excellent album justement ! Mais que d'excellentes propositions pour le moment, j'en suis ravi. Voici les miennes. Albums : Délétère - Les Heures de la Peste https://www.youtube.com/watch?v=Bo_VdeTYxOA Un excellent album qui sort tout droit de l'underground québécois. C'est tout frais de cette année et c'est vraiment jouissif. L'album est très riche et hyper bien géré, j'adore. Et putain les chants grégoriens avec l'orgue et tout c'est du génie. Glaciation - 1994 1994 - Glaciation - Notre Rechute (Eus) (A écouter dans cet ordre) Je voue un culte a cet EP, vraiment. Je pourrais en parler pendant des heures et je sais que ça a déjà été débattu et que beaucoup connaissent, mais rien de ce que je peux proposer ne colle mieux au thème. Froid et d'une rare intensité, c'est à écouter avec un casque pour apprécier le déluge... Morceaux: Maléfices - Satanizt https://www.youtube.com/watch?v=Dm6tXVDLP7M Là aussi ça vient du québec ce qui est pas étonnant car ça bute. Enisum - Arpitanian Land https://www.youtube.com/watch?v=vOkfu6gvEvE Alors on classe ça dans le "Cascadian Black Metal", ce qui est pas forcément ma came d'habitude, mais faut reconnaître que c'est (très) bien branlé pour un petit groupe comme ça. Et ça peut plaire à certains. Frost - The Taste Of Victory https://www.youtube.com/watch?v=lbMTMp-ehgk Un titre court mais que je trouve assez énorme, voilà voilà. Du coup il reste deux jours pour participer, on est à 6 participations. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015] | |
| |
|
| |
| Les échanges musicaux ! #5 [Décembre 2015] | |
|