J'ai fait (en partie) mes devoirs. Et j'en profite pour annoncer officiellement que je ne participerai pas aux prochains échanges, le temps me manque carrément.
Délétère - Les Heures de la Peste
Mais comment que c'est trop HAINAURME !!! Merci merci merci pour cette découverte, je met directement cet album sur la liste des choses à acheter (bon vu que j'ai pas de thunes, ça s'appelle "liste des choses que je veux pour mon anniv"). C'est un véritable plaisir pour mes oreilles, une bonne claque BM dont j'avais bien envie ces derniers temps. Il n'y a pas grand-chose à ajouter, c'est excellent du début à la fin. Gros gros coup de cœur.
6/5 Merci, mes tympans ont joui.
Glaciation - 1994
Bon, en fait tu as juste décidé d'envoyer du lourd et de défoncer mes tympans. Je connaissais déjà Glaciation, mais j'ai du passer à coté de cet EP qui est en effet grandiose. Et qui colle parfaitement au thème. J'ai fait péter le casque pour éviter d'ébranler la baraque. C'est juste intense, ça prend aux tripes. Et surtout ça me donne juste envie de faire de toi mon élaborateur officiel de discothèque BM parce que tes goûts, ils cassent leur maman en huit. Et même en neuf ! Céline pour l'ouverture du titre Glaciation, c'est juste sublimement trouvé avec ensuite ce désespoir furieux qui prend le dessus… Et Notre rechute me fait penser à un mélange entre du Gris et du Agalloch, et qu'est ce que j'aime ces groupes.
5/5 Waow.
Maléfices - Satanizt
C'est bien, mais pour un truc fait en 2012, on a clairement l'impression qu'ils sont retournés en 1993 pour l'enregistrer sur un grille-pain. C'est dommage, car sans ce son pourrave ça aurait été vraiment excellent
3.5/5
Enisum - Arpitanian Land
Cascadian Black Metal. J'avais jamais entendu ce nom auparavant. Et bah PUTAIN ! Va falloir que je cherche parce que c'est excellent. Une autre belle découverte grâce à toi, je suis envoutée pour le coup
5/5
Frost - The Taste Of Victory
Ce titre est étonnant. J'aime et j'aime pas à la fois, c'est assez étrange. Je sais pas vraiment quoi en penser pour le coup. Ça fait bizarre. Je pense que c'est en partie du au fait que le titre soit bien trop court pour pouvoir entrer dans une ambiance.
3.5/5