Messages : 1037 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 28 Localisation : Rennes Humeur : Non-binaire
Sujet: Re: Musiques du moment Jeu 7 Mai - 19:35
HabRng Lana Del Reich
Sujet: Re: Musiques du moment Jeu 7 Mai - 20:10
Petite nostalgie en écoutant : Les vents de l'oubli + Ira Melanox de Sacrificia Mortuorum. Ce groupe est tout simplement magique.
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Musiques du moment Ven 8 Mai - 10:52
Dolorès Nymphette
Messages : 2114 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 21 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Nymphette.
Sujet: Re: Musiques du moment Ven 8 Mai - 11:04
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 9 Mai - 16:24
Bon, ça fait deux années de suite que je poste sur mon FB un top 20 de albums préférés. Autant vous dire que ça risque d'être la même chose que l'an dernier et que tout le monde en aura rien à foutre, avec sans doute en 1er Katatonia et en 2ème Anathema, etc. Voilà pourquoi, dans le désir de toujours faire des posts inutiles histoires de remplir mes journées d'astreinte où je me fais chier à devoir être bloqué chez moi, j'ai décidé d'établir un top 20 de mes chansons préférées de Katatonia, puis d'Anathema, et d'autres ensuite ! On commence de suite avec Katatonia ! 20. In The White - The Great Cold Distance
En version live acoustique. Bon c'est pas mal, mais les grosses powerchords manquent un peu sur le refrain quand même.
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 9 Mai - 16:45
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 9 Mai - 17:08
Oui je sais, tout le monde attendait cela avec impatience
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
GG Balder
Messages : 1037 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 28 Localisation : Rennes Humeur : Non-binaire
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 9 Mai - 21:05
Sujet: Re: Musiques du moment Sam 9 Mai - 22:49
19. A Premonition - Viva Emptiness Peu de chansons douces dans cet album, dommage car elles sont très réussies ! Ici la version 2013 où les claviers on été ré-enregistrés.
Dolorès Nymphette
Messages : 2114 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 21 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Nymphette.
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 10 Mai - 10:23
HabRng Lana Del Reich
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 10 Mai - 11:04
Teitanblood - Purging Tongues
Par curiosité vu que j'écoute très rarement ce genre de BM... C'est sans doute pas la meilleure sortie du groupe mais j'ai trouvé ça quelconque. Il y a bien un côté possédé et primitive qui est plutôt bien fait, mais je trouve que ça se répète pas mal et que c'est difficile de vraiment apprécier le truc avec un son un peu "magma" qui noie tout. Enfin, c'est juste une première écoute, à suivre ...
Vince, je supporte ton top !
Invité Invité
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 10 Mai - 11:28
Ford Proco & Coil - Expansion Naranja / Ecuacion De Las Estrellas
Deux pistes parues en 2000 sur l'album Vertigo De Lodo Y Miel des mexicains de Ford Proco. C'est bien <3
Dolorès Nymphette
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 10 Mai - 12:12
AbRng a écrit:
Par curiosité vu que j'écoute très rarement ce genre de BM... C'est sans doute pas la meilleure sortie du groupe mais j'ai trouvé ça quelconque. Il y a bien un côté possédé et primitive qui est plutôt bien fait, mais je trouve que ça se répète pas mal et que c'est difficile de vraiment apprécier le truc avec un son un peu "magma" qui noie tout. Enfin, c'est juste une première écoute, à suivre ...
J'ai pas encore écouté celui-ci mais je note que c'est pas urgent haha.
HabRng Lana Del Reich
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 10 Mai - 12:47
Yes ! Sans compter qu'il parle facilement durant 5-6 minutes voir plus, sans black, des espèces d'incantation chelou ...
Du coup :
Mogwai - Les Revenants
Classé "post-rock" mais en vrai c'est plus un mélange entre de la musique de film triste et des passages à la Sigur Ros en mode gris. Idéal pour s'évader un peu et penser à autre chose. (Edit : je croyais pas si bien dire mais en fait c'est la bande-son d'un série TV, du même nom.)
Teitanblood - Black Putrescence of Evil
Ça me parle déjà mieux, le son est un peu plus sec mais toujours gras, les morceaux rentrent pas mal dedans. Bonne compilation !
Sujet: Re: Musiques du moment Dim 10 Mai - 13:42
C'est gentil AbRng de m'encourager, tu m'encourages à continuer
18. Day and then the Shade - The Longest Year J'ai une préférence pour la version présente sur l'EP The Longest Year où il n'y a que le chant et les claviers/sons électroniques.