Jaimepaslespseudos Draupnir
Messages : 615 Date d'inscription : 24/12/2014 Age : 41 Localisation : Dans ton cul Humeur : de merde
| Sujet: Re: Limbonic art Lun 26 Jan - 19:54 | |
| Si messieurs veulent bien passer dans le topic d'a côté pour me conseiller un album de lunar Aurora, ça serait très sympathique de votre part. Panzer abstiens toi il y a du synthé! | |
|
Lord Sodomizer Fafnir
| Sujet: Re: Limbonic art Mar 27 Jan - 12:50 | |
| Je sais pas trop comment vous fonctionnez ni quels sont vos critères de jugement, mais moi j'ai des albums classiques, que je réécoute régulièrement et qui font partie de mes influences fondamentales. En font partie: - les 2 premiers Dimmu Borgir - tout Emperor jusqu'à Anthems inclus - les 2 premiers albums de CoF + Vempire - tout Nokturnal Mortum jusqu'à NeChrist inclus (la suite se discute)
Dans vos messages je vois beaucoup de "machin c'est mieux", "je préfère truc", "bidule c'est de la merde", mais peu d'arguments concrets. Un peu d'efforts, sinon la discussion va vite tourner en rond.
On peut déjà considérer qu'au-delà des groupes, il existe des formules musicales liées à une époque donnée; par exemple, les 1ers Gehenna sont très proches des premiers Dimmu Borgir, les premiers Nokturnal Mortum très proches du 1er Emperor, le 1er Kvist très proche des débuts de Satyricon, etc. Donc déjà on peut mettre en place un corpus musical articulé autour de ces formules figées dans le temps, plutôt que de comparer les groupes entre eux. | |
|
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
| Sujet: Re: Limbonic art Mar 27 Jan - 13:44 | |
| Je suis d'accord avec toi, mais faut pas se prendre la tête avec les mecs qui disent "machin c'est de la merde, ça c'est mieux". La plupart sont soit ironiques, soit débiles. Dans le second cas, suffit de les ignorer. _________________ - Citation :
- Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger. | |
|
Anadrark Omniabsent
Messages : 2601 Date d'inscription : 30/10/2010 Localisation : 0.0.0.0
| Sujet: Re: Limbonic art Mar 27 Jan - 16:37 | |
| Et inversement. Quelqu'un qui dit "machin c'est génial", "c'est vraiment cool" doit argumenter aussi. | |
|