Messages : 615 Date d'inscription : 24/12/2014 Age : 41 Localisation : Dans ton cul Humeur : de merde
Sujet: Limbonic art Sam 24 Jan - 16:12
C'est sans doute l'un des seuls groupes de sympho que j'apprécie.
Formé en 1993, le groupe se sépare 10 ans plus tard pensant être arrivé au bout de leur musique. Il se reforme en 2007, le temps d'un album. Mais Morfeus quitte défnitivement le groupe en 2009. Deamon continue seul l'aventure et sort un dernier cd.
Leur meilleur album est pour moi In Abhorrence Dementia, même s'il n'est pas sans défauts : les chants clairs ne sons pas toujours très justes. Mais les compos sont plutôt complexes, variées et ils ont su trouver le bon équilibre entre les grandes orchestrations et du black plus brute. La suite de leur disco j'accroche un peu moins puisqu'ils n'abandonnent pas les orchestrations mais les mettent moins en avant. Quand au dernier cd, c'est du réchauffé
Disco : Moon in the Scorpio - (1996) In Abhorrence Dementia - (1997) Epitome of Illusions - (1998) Ad Noctum Dynasty of Death - (1999) The Ultimate Death Worship - (2002) Legacy of Evil - (2007) Phantasmagoria - (2010)
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Limbonic art Sam 24 Jan - 16:16
C'est bizarre, j'aurais juré qu'il y avait déjà un sujet pour ce groupe.
Que je ne supporte pas, forcément, sauf un morceau dont j'ai oublié le nom.
Jaimepaslespseudos Draupnir
Messages : 615 Date d'inscription : 24/12/2014 Age : 41 Localisation : Dans ton cul Humeur : de merde
Sujet: Re: Limbonic art Sam 24 Jan - 16:19
Non, j'ai regardé la liste il est pas référencé. Bien sur que tu n'aimes pas je n'en attendais pas moins de toi
Invité Invité
Sujet: Re: Limbonic art Sam 24 Jan - 16:26
J'ai bien aimé le groupe étant plus jeune. Mais je suis comme panzer, j'aime de moins en moins. Je trouve que le groupe joue parfois la surenchère avec les arrangements et abuse trop du synthé. Ce qui donne une musique inaudible, lourde et surtout chiante.
Fonald Fuck Mongoldorak
Sujet: Re: Limbonic art Sam 24 Jan - 17:10
c pd wsh
Sujet: Re: Limbonic art Sam 24 Jan - 17:28
Je te rejoins, entité cosmique, c'est vrai que leur musique fait un peu brouillon parfois. Mais je ne m'en lasse pas encore, je verrai dans 10 ans
Orochi Thor
Sujet: Re: Limbonic art Sam 24 Jan - 19:13
Fonald Fuck a écrit:
c pd wsh
J'aurais pas dit mieux. Pas assez de gros culs qui twerkent sur du bon beat comme chez Marduk. Les utilisateurs de synthés, voilà ce qu'on leur fait: http://edm.com/blog/isis-authorities-sentence-musicians-for-playing-electronic-keyboards
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Limbonic art Sam 24 Jan - 20:32
Surpris également de l'absence de ce groupe dans la liste du forum xD
Bref oui, j'aime énormément les deux premiers albums ! Le troisième ça passe. Puis le reste, hélas je n'accroche pas du tout, on sent un gros manque d'inspiration...
Je me rappelle d'ailleurs ce que disait souvent Basi par rapport à ce groupe. Il disait qu'Emperor c'était du Black Sympho dont les guitares étaient maîtres et les synthés suivaient. Tandis que chez Limbo, ce sont les nappes de synthés/orchestrations qui dirigent la musique et les guitares ne font qu'accompagner la musique.
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Goatworm Sataniste en sarouel
Sujet: Re: Limbonic art Sam 24 Jan - 20:38
La pochette me fait penser à ça:
Sujet: Re: Limbonic art Dim 25 Jan - 12:09
Fonald Fuck a écrit:
c pd wsh
'tain je vais me cotiser pour t'acheter un sac à mots!
Dark Radish Fafnir
Sujet: Re: Limbonic art Dim 25 Jan - 21:14
Ça nous rajeunit pas Jaimepaslasodo, j'ai pas mal écouté (en cachette) Moon in the Scorpio & IAD à l'époque, aucune idée de ce qui a suivi.
C'était déjà pas terrible et ça vieillit pas terrible.
Sujet: Re: Limbonic art Lun 26 Jan - 6:11
Dark Radish a écrit:
Ça nous rajeunit pas Jaimepaslasodo
Houlala j'ai failli me pisser dessus en lisant ça ce matin!
Orochi Thor
Sujet: Re: Limbonic art Lun 26 Jan - 9:17
Et encore, s'il n'y avait pas la composante négative dans le pseudo, t'aurais pas juste pissé de rire...
Dark Radish Fafnir
Sujet: Re: Limbonic art Lun 26 Jan - 15:05
Du coup j'ai réécouté IAD, ça se laisse écouter quand même, j'arrive pas à savoir si c'est parce que ça tient la route ou si ça rappelle une époque.
Firefrost Modi
Messages : 120 Date d'inscription : 04/01/2015 Age : 40 Localisation : Bretagne Humeur : ambivalente
Sujet: Re: Limbonic art Lun 26 Jan - 17:53
J'aime bien les premiers albums. Après ça part dans la surenchère, et puis la batterie programée est trop mise en avant.
Lord Sodomizer Fafnir
Sujet: Re: Limbonic art Lun 26 Jan - 18:22
Af Gravf a écrit:
Je trouve que le groupe joue parfois la surenchère avec les arrangements et abuse trop du synthé. Ce qui donne une musique inaudible, lourde et surtout chiante.
Pas "parfois", systématiquement. Je n'aime pas être vulgaire, mais Limbonic Art c'est à chier. C'est de la musique pour gothiques homosexuels. Je préfère encore écouter Enthrone Darkness Triumphant, qui fait du symphonique commercial sans verser systématiquement dans la masturbation synthéticorchestrale pompeuse.
Je rigole encore quand je me souviens des chroniques d'Olivier Badin sur Hard&Heavy: il qualifiait la musique du groupe de "wagnérienne" (!?!).
Invité Invité
Sujet: Re: Limbonic art Lun 26 Jan - 18:24
En même temps sans vouloir etre méchant dimmu borgir c'est de la merde aussi hein. C'est comme cradle, un groupe à minettes. Déja que cet album est vide sans une once de créativité je n'ai meme pas envie de parler des suivants. Y'a bien meilleur que ces guignols en sympho.
Firefrost Modi
Messages : 120 Date d'inscription : 04/01/2015 Age : 40 Localisation : Bretagne Humeur : ambivalente
Sujet: Re: Limbonic art Lun 26 Jan - 18:31
Af Gravf a écrit:
En même temps sans vouloir etre méchant dimmu borgir c'est de la merde aussi hein.
Euuuuh n'éxagérons rien, les premiers albums sont vraiment très bons, au moins jusqu'à Spiritual Black Dimensions qui est d'ailleurs un de leurs meilleurs albums.
Invité Invité
Sujet: Re: Limbonic art Lun 26 Jan - 18:33
Pour moi non, après si tu aimes je n'ai rien contre. Mais quand je m'écoute un witchcraft d'obtained enslavement et que je me passe un dimmu de cette période, disons que pour moi y'a pas photo. A la rigueur, même le vieil album de troll est meilleur.
Lord Sodomizer Fafnir
Sujet: Re: Limbonic art Lun 26 Jan - 18:33
J'aime tout Dimmu Borgir jusqu'à Enthrone Darkness Triumphant et tout CoF jusqu'à Dusk & Her Embrace (inclus).
Ecoutant du black depuis une 15aine d'années, je n'ai pas besoin de brevet de purisme pour jouer un rôle sur les forums.
Ta critique sur Dimmu Borgir et Cradle of Filth est autant valable pour, au hasard, le dernier Nokturnal Mortum.
Invité Invité
Sujet: Re: Limbonic art Lun 26 Jan - 18:35
Bah vu que ce groupe et nul aussi, ça me dérange aucunement. Bah pour ce qui est des années d'écoute de bm j'en suis plus ou moins au meme temps que toi. Mais ce n'est pas important.
Dark Radish Fafnir
Sujet: Re: Limbonic art Lun 26 Jan - 18:51
Lord sodo, c'est pas parce que t'écoutais ça y'a 15 ans que ça leur donne du crédit. Dimmu a jamais rien fait de bien, à part peut être qques titres d'abracacabras. For all tid & Stormblast, mouais bof, à écouter quand t'as fait trois fois le tour de ta discographie, le reste ça part aux chiottes.
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Limbonic art Lun 26 Jan - 19:28
Dimmu je n'écoute quasiment plus, à part 2 titres de For All Tid, 3 titres de Stormblast et 4 titres de Enthrone. Tout le reste m'a lassé à un point. Cradle en revanche, malgré toute sa nullité, j'aime beaucoup les différentes périodes. Y a que Nymphetamine, Thornography et Manticore que je peux pas écouter. Obtained Enslavement c'est pas mal oui. Du Black Sympho plus cru un peu à l'image de quelques albums de Gehenna, avec Pest au chant en plus que j'apprécie beaucoup. Après c'est clair que ça n'a rien à voir avec les autres groupes. C'est pas comparable. Mais perso je n'arrive pas à tromper de musiques vraiment marquantes dans ce groupe.
Mais bref, osef de savoir c'est quoi le mieux entre Dimmu, Cradle, Limbo, Emperor et Obtained.
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Dark Radish Fafnir
Sujet: Re: Limbonic art Lun 26 Jan - 19:35
Oui osef, surtout que c'est Emperor et de très loin.
Orochi Thor
Sujet: Re: Limbonic art Lun 26 Jan - 19:45
Emperor c'est l'art de s'être faufilé dans les hautes sphère de la trovïtude beauf metalleuse en dépit de ses allures de musiques de blockbuster déjà archi-repompées depuis plus de 20 ans, sur un black cacophonique emmerdant. Autant je chie sur 95% des groupes de melo sympho truc, autant je pense que Cradle ont été parmi les seuls à concrètement être bons à un certain moment, et privilégier la recherche à la grandiloquence d'Emperor.