Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Pest Ven 20 Déc - 16:07
Groupe fondé en 1997 en Finlande, à priori dissout. A ne pas confondre avec celui de Suède ou celui d'Allemagne (qui est chiant je crois, j'en ferais pas de topic.)
Composé de Skratt, Nigrantium Iskariot, Nazgul (Satanic Tyrant Werwolf).
Le son de Pest est brutal, old school, opaque, avec quelques passages assez rock'n'roll. Pas de grattes grésillantes à s'en déchirer les tympans, on a ici du très gras. Pas étonnant qu'ils étaient chez Blood Fire Death Records. Sans oublier que contrairement à beaucoup de groupes de l'époque, Pest ne cherchais pas à mettre l'accent sur l'ultra-violence technique, mais plus sur des racines Heavy et leurs ambiances.
En terme d'ambiances et de paroles, c'est tout aussi classique que Bathory, pas de délire religieux coincé du cul, l'état d'esprit me rappelle un peu les groupes de la fin de la première vague ou de la transition entre la première et seconde vague de Black Metal.
Disco:
Goatmaster Promo Tape 1997 (Demo, 1997) Hail the Black Imperial Hornsign (Demo, 1998) Towards the Bestial Armageddon (EP, 1998) Belial's Possessed Wolves (EP, 1999) Hail the Black Metal Wolves of Belial (Compil, 2003)
Je suggère surtout cette compil, parce qu'elle couvre la globalité des travaux du groupe (qui a disparu de la scène trop vite malheureusement).
Elle doit être encore trouvable, ou est disponible sur Youtube et Deezer.