Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Alice Cooper - Love it to death (1971)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crusard
M. Viril
Crusard


Messages : 1957
Date d'inscription : 14/12/2011

Alice Cooper - Love it to death (1971) Empty
MessageSujet: Alice Cooper - Love it to death (1971)   Alice Cooper - Love it to death (1971) I_icon_minitimeMar 12 Juin - 16:13

Alice Cooper - Love it to death (1971) 1559513430_2

Troisième album d'Alice Cooper, "Love it to death" qui fut produit par "Jack Richardson" ainsi que "Bob Ezrin" sorti en février 1971 chez Warner Bros fait partie de ces albums les plus rock'n'roll du chanteur avec "Killer", "Muscle of love" et "Billion Dollar Babies".

La pochette est toute simple, noire et blanche; elle représente les 5 membres du groupe : Glen Buxton à la guitare, Dennis Dunaway à la basse, Neal Smith à la batterie, Michael Bruce aux guitares et aux claviers ainsi qu'Alice Cooper au chant.

"Caught in a dream" ouvre l'album en constituant un très bon titre de rock garage. On retrouve ce style provoquant bien propre au groupe par sa mise en scène et ses paroles qui ont valu une censure sur la version single du 27 avril 1971 modifiant le mot "hell" en "well". Les riffs sont entraînants et ne révolutionnent rien du tout au rock'n'roll tout en étant efficaces.
Ceux de "Is it my body" sont d'ailleurs célèbres dans le genre. Notons également que cet album contient l'une des plus grandes chanson d'Alice Cooper "I'm Eighteen" qui inspira beaucoup d'artistes. Le groupe "Kiss" d'ailleurs frisa le plagiat sur cette chanson avec son titre "Dreamin" du célèbre album "Psycho Circus".
La chanson "Long Way To Go" reste très classique tout comme "Caught In A Dream".
Un titre sombre et rituel "Black Juju" représente au mieux la morbidité si chère au groupe. Le texte est très sinistre. Il évoque la réanimation d'un corps mort. Le rythme est plutôt lent et tout est mis en oeuvre pour effrayer et inquiéter l'auditeur. Alice Cooper n'hésite pas à hypnotiser le public avec un pendule avant que sa voix ne vienne briser le silence sépulcral en des cris inopinés.
On enchaîne ensuite avec le titre le plus rapide de l'album "Hallowed be my name" d'une durée très court e de 2 minutes 30 secondes. Le rythme est débridé tout en débouchant sur un refrain et des riffs lanciants. Le chant d'Alice Cooper s'envole même vers des jubilations hystériques.
Le titre de la chanson suivante "Second coming" évoque le thème religieux concernant le retour du Messie. Le rythme est calme et posé. C'est un track à écouter avant "Ballad Of Dwight Fry" car sa fin correspond au début de cette chanson qui est à mes yeux la meilleure de l'album. Le texte est à l'image de la musique. Il relate les pensées romantiques d'un fou rêvant de s'échapper de sa cellule psychiatrique à la manière du titre "Escape" de l'album "Welcome to my nightmare". L'intensité de la voix d'Alice Cooper monte inéluctablement avant de chuter brusquement sur le refrain aboutissant à une explosion, signe du point de non retour de la déchéance mentale du personnage.
L'album se clôture sur "Sun Arise" titre lumineux et entraînant. Il s'élance plein d'espoir hors des cendres du trouble de l'avant dernier track, laissant augurer à l'auditeur le meilleur pour les prochaines réalisations du groupe.

En conclusion, j'ai adoré "Love It To Death" qui demeure mon album de rock'n'roll préféré. C'est également l'une des meilleures réalisations d'un chanteur qui ne m'a quasiment jamais déçu.



Crusard
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Alice Cooper - Love it to death (1971) Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper - Love it to death (1971)   Alice Cooper - Love it to death (1971) I_icon_minitimeMer 13 Juin - 14:58

Bon, c'est clair que vu comme ça, il a l'air sacrément plus profond qu'aux premiers abords cet album, mais l'autre fois quand je m'en suis pris à lui, je pensais au dernier par exemple, même si il a fait de bons albums, ce que sa musique est maintenant devenue, c'est autre chose.

J'écoute Love It To Death là en orientant la compréhension de mes différentes écoutes par rapport à ton propos, je contaste un mélange entre le gros hard de ces années là et le rock plus traditionnel qui avait émergé du rock'n'roll, le problème étant son attitude commerciale qui l'a poussé à délaisser de tels styles...

Domamge cependant que le gros intérêt que je trouve aux titres que j'ai écoutés jusque là viennent surtout de la mélodie principale, les solos ne sont pas des plus inspirés je trouve, en plus il se font discrets, mis à part sur Black Juju.

Là je lis qu'il a été influencé par les Rolling Stones, ça se ressent vachement sur Caught In A Dream je trouve... j'avais douté au départ mais ça confirme ce que je pensais, on est parfois pas très loin de Goats Head Soup des Stones.

Du bon hard en somme, mais ça ne changera surement pas mon avis sur ses derniers albums...

édit: à priori... oui... Ballad of Dwight Fry est la meilleure mais avec Second Coming et le mélange piano/batterie discrète et au rythme martial à la fois qui était vraiment beau, le refrain de Ballad... est excellent en tout cas.

Et dommage pour la fin, très optimiste comme tu l'affirme, c'est un peu un film d'horreur qui se termine bien, mieux vaut un truc intégralement, sans compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Crusard
M. Viril
Crusard


Messages : 1957
Date d'inscription : 14/12/2011

Alice Cooper - Love it to death (1971) Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper - Love it to death (1971)   Alice Cooper - Love it to death (1971) I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:23

Ok! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice Cooper - Love it to death (1971) Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper - Love it to death (1971)   Alice Cooper - Love it to death (1971) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice Cooper - Love it to death (1971)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice Cooper
» [French Tour] Alice Cooper
» DEATH INVOKER (Peru) Necromancy, damnation, revenge Tape out now! (Black, death, thrash)
» Song Of Love LA Metal
» PROCESSION OF DEATH - Demo I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: Chroniques de disques-
Sauter vers: