Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
Sujet: Saatkrähe / Sale freux Dim 5 Fév - 18:29
On a déjà été plusieurs à en parler, mais histoire de...
Saatkrähe a été fondé en 2004. Le concept était, comme son nom l'indique, de rendre hommage aux corvidés de toutes plumes, que le seul membre, Dunkel, admire grandement.
Il y a plusieurs démos de 2005 à 2006 ; date à laquelle le projet s'est arrêté, avant de sortir quelques cassettes posthumes : une chez Drakkar, en 2009, et quatre sur le label de Dunkel, en 2010 ; contenant des morceaux des premières démos (My tomb, Portail ouvert, L'arbre mort, etc.), ainsi que des enregistrements inédits, comme ce qui aurait dû être le premier album (Les corbeaux de mes funérailles).
En 2008, Dunkel a ressuscité son projet, sous le nom de Sale freux, réenregistrant de nombreux anciens morceaux, avant de, de nouveaux, laisser tomber le projet et de finalement en sortir deux cassettes, en même temps que les dernières sorties de Saatkrähe : une démo et le premier album.
Toute fin 2011 est sorti le deuxième album, qui est un réenregistrement de la première démo de Sale freux.
Cette année sortira un troisième album, chez LMH, nommé L'exil.
La musique est darkthronienne, mais loin de n'être qu'un clone, Dunkel fait une musique excellente et personelle, avec des riffs froids, pouasseux et tristes, et de nombreaux passages acoustiques (plus chez Sale freux que chez Saatkrähe) qui contrastent merveilleusement avec le reste. Le son est particulièrement cru, ce qui donne l'aspect 'souterrain' que voulait Dunkel. Autrement, les paroles sont, elles aussi, excellentes.
Discographie :
My tomb (démo - 2005) Portail ouvert (démo - 2005) Breathes of knowledges (démo - 2005) Les ailes des Carpates (démo - 2005) L'arbre mort (démo - 2005) Requiem (démo - 2005) Supreme misanthropic dominance (démo - 2006) Retour naturel au chaos (split avec Kvellen - 2006) Of ravens and graves... (démo - 2009) On the forgotten path of the ravensland (démo - 2010) Black underground funeral (démo - 2010) To the french fields of inspiration (démo - 2010) Les corbeaux de mes funérailles (démo - 2010) Mortuailles (démo - 2010) Subterraneus (album - 2010) La mélancolie des pennes (album - 2011) L'exil (album - 2012)
Et, peut-être, plus.
; ; ; Trace dans les chiottes
Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
Sujet: Re: Saatkrähe / Sale freux Mer 15 Fév - 17:37
Je remonte, pour Ryfalgogole, vu qu'il veut se pencher sur Drakonhail ; il pourra aussi écouter Sale freux...
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Saatkrähe / Sale freux Mer 15 Fév - 18:27
Wais bonne idée ! J'avais déjà un peu remarqué ce groupe. Même question habituelle, tu me conseillerais quoi ?
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Sujet: Re: Saatkrähe / Sale freux Mer 15 Fév - 18:32
Pour Saatkrähe, L'arbre mort, sans hésitation (t'as la version courte qu'est Black underground funeral, si ça tu comptes acheter).
Pour Sale freux, je sais pas trop, parce que les deux albums se valent parfaitement... je dirais, La mélancolie des Pennes, parce qu'il y a mon morceau préféré : Floraphilia (et Averse de plumes en vient, si tu veux déjà écouter).
Octopus Nuage d'encre
Messages : 2526 Date d'inscription : 21/06/2011 Localisation : Paris
Sujet: Re: Saatkrähe / Sale freux Jeu 16 Fév - 14:47
Je suis d'accord avec Bleak pour Sale Freux, La mélancolie des Pennes pour commencer c'est très bien.
Sujet: Re: Saatkrähe / Sale freux Sam 28 Avr - 19:37
Citation :
Le sale corbac is bientôt back avec ce magnifique opus d’ultra-rural black métal. Toujours frappé du sceau noir, médiéval et tortueux de ses deux prédécesseurs, cet album gagne en nostalgie, en lyrisme et en rancœur. Songez : un écorché vif éthylique, semi-dément semi-clodo, battant les campagnes de France pour fuir la puanteur des villes et des femmes. Du Black Metal made in vieille France froid et terreux, plein de purin, comme il ne s’en fait plus chez les pop stars norvéchiennes.
(le 'is bientôt back' m'a fait hurler, sinon, haha)
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
Sujet: Re: Saatkrähe / Sale freux Sam 28 Avr - 19:38
Putain mais l'annonce de merde, quoi
Sujet: Re: Saatkrähe / Sale freux Sam 28 Avr - 19:40
Au lieu de dire ça, t'aurais pu écouter les vidéos, connard .
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
Sujet: Re: Saatkrähe / Sale freux Sam 28 Avr - 19:41
J'ai pas de consigne à prendre de toi, pourriture, et ce groupe, comme plein d'autres, me donne pas envie
Sujet: Re: Saatkrähe / Sale freux Sam 28 Avr - 19:43
Sale Freux, c'est l'élite ! Octopus confirmera.
Crusard M. Viril
Sujet: Re: Saatkrähe / Sale freux Sam 28 Avr - 21:45
C'est clair que l'annonce fait pitié, comme toutes les annonces de la mesnie herlequin quoi. Mais Sale freux ça reste cool quand même.