Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Chants de Nihil

Aller en bas 
+6
unholy
Satyrian_black_werewolf
Malphas666
Gwenn
; ; ;
Grimalkinz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grimalkinz
Fafnir
Grimalkinz


Messages : 449
Date d'inscription : 26/05/2011

Les Chants de Nihil Empty
MessageSujet: Les Chants de Nihil   Les Chants de Nihil I_icon_minitimeVen 27 Mai - 11:41

Alors là c'est intolérable...
Pas UN topic / disscu sur LCDN ?! Rien, nada ?!!

J'vais pas faire ma groupie hystérique m'enfin là quand même...

LCDN c'est LE groupe français de ces dernières années ! Montant chaque jour un peu plus.
Commandité par Jerry (fondateur, compositeur, musicos et graphiste/designer) et assisté par Mist sur les 2 premier opus. Seul sur le 3ème. Et avec Marc de Belenos à la battoche sur le 4ème mais premier véritable album.
Comment dire... C'est vraiment unique, un groupe avec une patte et un talent énorme ! Des artworks aussi spéciaux que la musique, et alors là les textes on est obligé d'en parler tellement ils sont splendides.

On commence avec :
- Les six leçons, première démo cassette de 6 titres avec 2 morceaux véritablement excellent qui sont Rouge comme tes Lèvres et La Pratique au Service de la Théorie

Les liens youtube pour écouter ces deux titres :

- de la Gloire, seconde démo, qui n'est en réalité qu'une "ébauche" du premier album qui sortira 2 ans plus tard. Intro magnifique, 2 titres qui deviendront cultes que je nomme "Clarté de la Pluie" et l'excellent "Dame Silence"

- ma Plus Douce Vermine, premier cd du groupe, cette fois uniquement enregistré par Jerry. Il s'agit d'une oeuvre à part. 4 titres pour 52 minutes de Blackened DOOM Metal. Grandiose !

- La Liberté Guidant le Fer, premier véritable album du groupe donc, avec une vraie batterie et un vrai batteur (celui de Belenos donc). Chaque titre est une merveille.... Dame Silence, l'éponyme, mais j'ai un gros faible pour "Là ou nous sommes les rois" qui est plus lent ou encore "la Dévastation par les Iris"

Bref voici tout les liens pour écouter ces morceaux :

Dame Silence (version album)
Clarté de la Pluie
Rouge comme tes Lèvres

et les titres dooms :
Ma plus Douce Vermine
La Paresse Exaltée

Et pour les paroles que je trouve franchement sublimes, extrêmement bien mise en valeur avec ce chant déclamatoire et articulé, impossible de me mettre d'accord sur quoi vous montrer... Lisez celles des titres cités plus haut si vous ne comprenez pas pendant l'écoute !

Sur ce Enjoy,
en espérant que y'aura/y'a des fans la dedans car ça vaut son pesant de cacahuètes !
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Les Chants de Nihil Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de Nihil   Les Chants de Nihil I_icon_minitimeVen 27 Mai - 11:55

Ouais, mais rien que les noms des albums ne m'ont pas donné envie d'écouter Les Chants de Nihil 1986680400.

A regret, visiblement. Quoique, je trouve le premier morceau, un des deux seuls que j'ai écoutés, un peu longs (tu m'diras, c'est voulu ; mais je trouve qu'il tient mal la longueur).

En tout cas, Clarté de la pluie est vraiment bon ; il serait un peu superflu de décrire mon ressenti tant la photo (surtout sa teinte) de la vidéo y correspond..
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn


Messages : 503
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Humeur : *fouetter*
Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR

Les Chants de Nihil Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de Nihil   Les Chants de Nihil I_icon_minitimeVen 27 Mai - 19:18

Très bon groupe, très très bon.

C'était en 2010 le PHTO de l'édition 2011 du Menhir... en gros.

Un voyage.

Pris en photo l'an dernier.

Les Chants de Nihil Les_ch10

Grima, ton topic ressemble à mes chros de Satyripop.. Les Chants de Nihil 4205929361 Les Chants de Nihil 4205929361 Les Chants de Nihil 4205929361


(DerEmmerdeur, j'ai trouvé pourquoi je me plante à chaque fois citer/éditer... sur les autres fofo les onglets sont inversés... c'est ça quand on a un cerveau de gonzesse... Les Chants de Nihil 56847 Les Chants de Nihil 1986680400 )
Revenir en haut Aller en bas
Grimalkinz
Fafnir
Grimalkinz


Messages : 449
Date d'inscription : 26/05/2011

Les Chants de Nihil Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de Nihil   Les Chants de Nihil I_icon_minitimeSam 28 Mai - 9:39

@ Nnewg : Mais euh.... LCDN à pas joué au fest de murielle en 2011.... Tu voulais pas dire 2010 par hasard ?
Et tiens toi prête, le nouvel album est en cours d'enregistrement ! J'ai hâte tu peux pas savoir !

@ Bleak : Pas faux.... Les titres et les covers fantasques assez douteuses et super étranges sont un point "fort" du groupe, mais qui peuvent laisser un gout de "j'ai pas envie d'y venir"...
Faut dépasser l'a priori parce que ça vaut le coup franchement.
Et le truc bien en plus... C'est qu'en live ça déchire carrément...

Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn


Messages : 503
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Humeur : *fouetter*
Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR

Les Chants de Nihil Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de Nihil   Les Chants de Nihil I_icon_minitimeSam 28 Mai - 11:17

On décode, Grima, on décode...

"C'était en 2010 le PHTO de l'édition 2011 du Menhir... en gros."

Qui veut dire... que LCDN ont été au Menhir 2010...ce que PHTO a pu être au Menhir de cette année, c'est à dire carrément excellents.

Murielle, c'est l'autre versant de la catastrophe Bretonne, le premier étant l'organisation menhir avec Sidonie.
Revenir en haut Aller en bas
Grimalkinz
Fafnir
Grimalkinz


Messages : 449
Date d'inscription : 26/05/2011

Les Chants de Nihil Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de Nihil   Les Chants de Nihil I_icon_minitimeSam 28 Mai - 11:41

Ah oui c'est vrai que Murielle c'est l'autre... Autant pour moi !
Puis LCDN c'est mieux que PHTO !
J'ai vu les deux.... PHTO c'est bien fait certes, mais tout se ressemble...
J'ai trouvé le concert un peu long... Trop "dépressif regardez comment chui mal jme coupeuhhhhhhhh"
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Les Chants de Nihil Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de Nihil   Les Chants de Nihil I_icon_minitimeSam 28 Mai - 12:57

Tu vois, j'ai un peu du mal à imaginer ça en concert, pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn


Messages : 503
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Humeur : *fouetter*
Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR

Les Chants de Nihil Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de Nihil   Les Chants de Nihil I_icon_minitimeSam 28 Mai - 13:11

"Ah oui c'est vrai que Murielle c'est l'autre... Autant pour moi "

C'est pareil, en même temps. Les Chants de Nihil 110420


PHTO, yes, j'avais bien aimé cependant malgré ce côté, oui. Mais ensuite bon, c'est sans doute une extériorisation visuelle du DSBM on ne peut plus classique... j'ai pas encore assez d'éléments de comparaisons pour établir des tendances mais c'est vrai que PHTO pratique ce genre de chose sur scène à contrario des Chants qui eux, sont statiques mais puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chants de Nihil Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de Nihil   Les Chants de Nihil I_icon_minitimeSam 28 Mai - 18:19

boah ça se laisse écouter mais c'est certainement pas le truc que j'écouterai tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Malphas666
Balder
Malphas666


Messages : 915
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31
Localisation : Lyon, France
Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

Les Chants de Nihil Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de Nihil   Les Chants de Nihil I_icon_minitimeSam 28 Mai - 20:28

Grimalkinz a écrit:

Trop "dépressif regardez comment chui mal jme coupeuhhhhhhhh"

Putain, j'ai le chanteur du groupe en ami FB, c'est exactement son caractère...si tu voyais ses status ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/idaaliur616
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Les Chants de Nihil Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de Nihil   Les Chants de Nihil I_icon_minitimeSam 28 Mai - 20:29

Saddy....

HAHAHAHAHAH

Revenir en haut Aller en bas
Satyrian_black_werewolf
Fafnir
Satyrian_black_werewolf


Messages : 303
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 38
Localisation : Vers Annecy
Humeur : raboteur de nourissons
Emploi/loisirs : menteur , tricheur , voleur

Les Chants de Nihil Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de Nihil   Les Chants de Nihil I_icon_minitimeSam 28 Mai - 22:00


Surement le groupe que j'affectionne le + , rien à redire :)

Par contre les six leçons ne sont pas leur premier opus , ils ont ait " le rituel des forêts " avant il me semble mais impossible de mettre la main dessus
Revenir en haut Aller en bas
Grimalkinz
Fafnir
Grimalkinz


Messages : 449
Date d'inscription : 26/05/2011

Les Chants de Nihil Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de Nihil   Les Chants de Nihil I_icon_minitimeSam 28 Mai - 22:10

Normal que tu ne mettes pas la main dessus, c'est un truc que seul Jerry a de ce que j'ai compris, un CDR une copie pour rassembler les "compos/reprises" faites...
Rien d'officielle. C'est sous "LCDN" car fallait bien "un nom".

Donc l'officiel, première démo c'est bien les 6 leçons !

Content qu'au moins quelqu'un sur ce forum apprécie et connaisse !
Plus qu'a attendre la suite dans les prochains mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Satyrian_black_werewolf
Fafnir
Satyrian_black_werewolf


Messages : 303
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 38
Localisation : Vers Annecy
Humeur : raboteur de nourissons
Emploi/loisirs : menteur , tricheur , voleur

Les Chants de Nihil Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de Nihil   Les Chants de Nihil I_icon_minitimeSam 28 Mai - 22:15


Ils comptent refaire un album d'ici peu?

En fait j'écoutais Legion Mortifere et en cherchant des info j'ai découvert les chants de nihil et j'ai pris une claque je m'en suis pas encore relevé
Revenir en haut Aller en bas
Grimalkinz
Fafnir
Grimalkinz


Messages : 449
Date d'inscription : 26/05/2011

Les Chants de Nihil Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de Nihil   Les Chants de Nihil I_icon_minitimeSam 28 Mai - 22:22

Ouais !! Il est en cours d'enregistrement de ce que j'ai compris !!
Tu as les "4" productions ?

Légion Mortifère c'est déja pas mal, bien plus frénétique et terre à terre mine de rien, mais LCDN c'est carrément 10 cran au dessus ! de LM il n'y à qu'une démo officielle, et une "démo promo" en cdr qui n'a été distribué qu'a un concert en bretagne. M'emmerde que je l'ai pas celle là ! Le groupe à splitté pour se consacrer a LCDN si jamais tu attendais une suite... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Satyrian_black_werewolf
Fafnir
Satyrian_black_werewolf


Messages : 303
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 38
Localisation : Vers Annecy
Humeur : raboteur de nourissons
Emploi/loisirs : menteur , tricheur , voleur

Les Chants de Nihil Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de Nihil   Les Chants de Nihil I_icon_minitimeSam 28 Mai - 22:27


J'ai Les six leçons , ma plus douce vermine et la liberté guidant le fer mais rien en CD ni cassette je suis un vilain téléchargeur moi , j'ai déjà du mal a sortir des assignations en justice pour dettes financières alors bon......mais ça c'ets une autre histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Grimalkinz
Fafnir
Grimalkinz


Messages : 449
Date d'inscription : 26/05/2011

Les Chants de Nihil Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de Nihil   Les Chants de Nihil I_icon_minitimeSam 28 Mai - 22:38

Je vois ! T'en à pensé quoi de "ma plus douce vermine" ? Moi le DOOM c'est pas mon truc à la base... Je l'ai trouvé "bien mais sans plus"... Et plus je l'ai écouté plus je l'ai trouvé excellent.
Une petite perle !
Revenir en haut Aller en bas
Satyrian_black_werewolf
Fafnir
Satyrian_black_werewolf


Messages : 303
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 38
Localisation : Vers Annecy
Humeur : raboteur de nourissons
Emploi/loisirs : menteur , tricheur , voleur

Les Chants de Nihil Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de Nihil   Les Chants de Nihil I_icon_minitimeDim 29 Mai - 0:06


LCDM c'est quand même un groupe a part dans le Doom ya pas grand nombre de groupes qui y ressemble ou du moins j'en ai jamais écouté de semblable

Ma plus douce vermine j'aime assez c'est des titres calmes comparé aux autres opus ça change un peu , bien que ma préférence reste sur les six leçons
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn


Messages : 503
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Humeur : *fouetter*
Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR

Les Chants de Nihil Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de Nihil   Les Chants de Nihil I_icon_minitimeDim 29 Mai - 0:49

(Tiens, Satyrian, va falloir qu'on parle, car avec un pseudo pareil ça m'étonne que la fonction recherche du fofo affiche zéro sur le nom "Satyricon"... Les Chants de Nihil 1986680400
Pas même un petit topic dans la section "groupes? )

Les Chants de Nihil 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
Satyrian_black_werewolf
Fafnir
Satyrian_black_werewolf


Messages : 303
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 38
Localisation : Vers Annecy
Humeur : raboteur de nourissons
Emploi/loisirs : menteur , tricheur , voleur

Les Chants de Nihil Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de Nihil   Les Chants de Nihil I_icon_minitimeLun 30 Mai - 2:22

Gwenn a écrit:
(Tiens, Satyrian, va falloir qu'on parle, car avec un pseudo pareil ça m'étonne que la fonction recherche du fofo affiche zéro sur le nom "Satyricon"... Les Chants de Nihil 1986680400
Pas même un petit topic dans la section "groupes? )

Les Chants de Nihil 4205929361

C'est surement parce que ça n'a rien a voir avec Satyricon Razz c'est un peu un mix de Satanic + Tyrant + rien de bien concret Les Chants de Nihil 56847
Revenir en haut Aller en bas
Grimalkinz
Fafnir
Grimalkinz


Messages : 449
Date d'inscription : 26/05/2011

Les Chants de Nihil Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de Nihil   Les Chants de Nihil I_icon_minitimeLun 18 Juil - 9:51

Mhwahaha !

Voilà, l'album des chants de nihil est prévu pour octobre !
Et on peut déjà pré commander chez Dernier Bastion l'une des deux éditions collector de l'album.

- Deluxe Edition : cd avec fourreau + patch brodé + badge + poster A2

- Commune Edition : Deluxe Edition + Tee Shirt.

Et petit rappel :
Concert des CDN le 30 Juillet a Nantes au Ferrailleur pour 2 euros !
Revenir en haut Aller en bas
unholy
Winter War Kommander
unholy


Messages : 1565
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 51
Localisation : Stuttgart
Emploi/loisirs : Metaaaaaaaaaaaal

Les Chants de Nihil Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de Nihil   Les Chants de Nihil I_icon_minitimeLun 18 Juil - 12:20

pour compléter :

Citation :
L'édition "collector" du prochain album des Chants de Nihil est désormais dispo en prévente !
Elle se décline en deux :

L'édition "Deluxe" ltd 50 avec :
- CD avec fourreau, patch brodé (10x10cm), badge, affiche A2.

L'édtion "Commune" ltd 50 avec :
Tout le tatouin de l'édition Deluxe avec en prime un Tee Shirt (imprimé recto verso + manche)

Je signale que tout est "exclusif" à ces éditions. Patch, tee shirt, fourreau, badge, affiche... Rien n'est vendu séparément ou dispo avec le standard jewelcase !!!


Pour les prix :
Deluxe : 18 euros au lieu de 20.
Commune : 30 euros au lieu de 35.

"promo" uniquement à partir de maintenant jusqu'au 12 août.

_________________
.
We would like to see most of the human race killed off
because it is unworthy, it is unworthy of the gift of life...


BLACK METAL is propaganda NOT a place for friends!!!

+++ Unholy Black Metal War +++
Revenir en haut Aller en bas
http://unholywar.de
Belgarath
The Dude
Belgarath


Messages : 143
Date d'inscription : 10/06/2011

Les Chants de Nihil Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de Nihil   Les Chants de Nihil I_icon_minitimeMar 19 Juil - 15:51

Grimalkinz a écrit:
Et pour les paroles que je trouve franchement sublimes, extrêmement bien mise en valeur avec ce chant déclamatoire et articulé, impossible de me mettre d'accord sur quoi vous montrer... Lisez celles des titres cités plus haut si vous ne comprenez pas pendant l'écoute !

Tu m'expliques, tu crache sur les textes de Crystalium et la tu te pougne sur le groupe français qui va encore plus loin dans le black pseudo intellectuel.

Sinon niveau de musical (je n'ai écouté que les six leçons), je crache pas dessus mais rien de transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Les Chants de Nihil Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de Nihil   Les Chants de Nihil I_icon_minitimeMer 20 Juil - 11:40

Y a un truc de paradoxal que j'éprouve chez ce groupe, j'aime les paroles mais j'aime pas la voix.

Y a des passages vraiment sympas, comme sur la dame silence mais sinon dans l'ensemble, tout comme Belgarath, je trouve pas ça transcendant, même si c'est du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Octopus
Nuage d'encre
Octopus


Messages : 2526
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Paris

Les Chants de Nihil Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de Nihil   Les Chants de Nihil I_icon_minitimeSam 23 Juil - 12:40

Pour ce que j'en connais moi j’apprécie plutôt.
Faut juste que je m'y recolle un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chants de Nihil Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de Nihil   Les Chants de Nihil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chants de Nihil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Chants de Nihil / P.H.T.O. :
» Les Chants de Nihil + Teutates
» Les Chants de Nihil + Malevolentia + PHTO + Karne
» 10/09/2016 - BELENOS + NYDVIND - LES CHANTS DE NIHIL - GRIFFON
» Bastard of nihil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: Groupes-
Sauter vers: