Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) Empty
MessageSujet: Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)   Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) I_icon_minitimeDim 8 Mai - 17:20

Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)

Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) 114395

Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or - Baudelaire

On n’entre pas aisément dans la discographie de Zarach Baal Tharagh (ZBT), projet solitaire d’une morbidité à toute épreuve. La découverte de cette abomination musicale issue de nos contrées lorraines se solde toujours soit d’un rejet profond de la musique de la part de l’auditeur, soit d’une admiration intense mêlée d’une curiosité malsaine pour ce projet qui repousse les limites connues de l’horreur, excitant sadiquement du doigt cette zone érogène, dense et chaude au fond de notre être qu’est la perversité. Mille projets annexes ont autrefois été engendrés par leur seul géniteur Luc Mertz, synthétisés désormais par l’entité funeste qu’est ZBT, le royaume de la nuit éternelle dont la seule intention semble être de nous faire écouter le mal pour le mal.

Luc Mertz signe avec sa quatrième demo une œuvre carrefour dans sa discographie, réunissant tous les ingrédients présents au sein des œuvres futures et passées ; c’est donc un excellent opus adéquat au novice désirant s’initier aux arcanes musicaux de ZBT ou tout simplement se forger une idée sur la bête. D’un hermétisme traduisant une approche occulte et totalement expérimentale, la demo se décompose en chapitres, allant de 11 à 22, poursuivant l’ascension commencée avec la demo 3 «Chapters 1 to 10 » vers les sphères de la pourriture à l’état pur. Chacun de ces chapitres est comme une chambre différente, habitée chacune par une présence démoniaque qui lui est propre, et dont les sorties vers les pièces contiguës se font dans la douleur, l’appréhension, et l’épuisement provoqués par un tel flot de monstruosités palpé.
Le manque de moyens avec lequel a été engendré cette demo a permis de créer une production grésillante, brûlante et étouffante. Elle est comme un prisme qui déforme la vision de ce qui nous entoure, transformant le corps humain en un amas de viande pourrie, l’eau en pus, et déféquant l’image d’un monde cancéreux, douloureux comme une immense tumeur germant autour d’œdèmes infectés où virevolte une nuée de grosses mouches grasses. L’abjection sonore est renforcée par les vocaux, aigres et sales, comme émis par le larynx malformé d’une vieille prostituée lubrique à la peau rongée par la syphilis. Ils ont en eux la terreur que peut éprouver un claustrophobe enfermé dans un placard verrouillé insupportablement chaud et moite. C’est dans la putréfaction ambiante que naissent les riffs comme si la guitare qui les émettait avait ses cordes rongées par la vermine. Odieusement agréables et jouissifs, ils font l’effet d’une main invisible qui forcerait l’auditeur à se masturber malgré lui devant un charnier déliquescent plein d’exhalaisons miasmatiques. Exécuté d’une telle vitesse manipulatrice et avec une précision aussi chirurgicale, ils semblent être joués par le diable lui-même présidant à ce sabbat dantesque.
Une nouvelle expérience d’écoute jamais vécue auparavant est alors atteinte. Le parcours d’une musique aussi informe qu’un fœtus avorté ne peut que laisser vagabonder l’esprit de l’auditeur vers son propre enfer intérieur. Cette demo est vide dans sa forme, mais est d’une richesse absolue dans son fond. Elle est aussi absurde et nihiliste qu’un livre aux pages vides et blanches, mais l’approche musicale permet de transcender cette inconsistance. L’artiste nous chie et dégueule ici un amas compact de crasse, à nous de savoir le modeler selon notre imagination pour effectuer le voyage attendu en écrivant les chapitres de cette histoire sans nom. Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or disait Baudelaire. Il s’agit donc d’une écoute active qui se résume à une quête individuelle qui est différente selon les individus et est propre à chacun.

Cette quatrième demo de ZBT représente au mieux ce qu’est l’ensemble du projet. D’un caractère expérimental rarement égalé, elle transfigure l’art impie et maladif de Luc Mertz à travers la substance inclassable d’un genre nouveau, underground, intrinsèquement écœurante et dégueulasse. Une chose est en tout cas certaine: la demo est profonde et vraie car elle est engendrée avec sincérité, passion et vient des tripes mêmes de son géniteur. Chacun y trouvera à travers les hurlements pestiférés de ce dernier la réponse à ses questions.

Moloch
Revenir en haut Aller en bas
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval


Messages : 1313
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tchétchénie

Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) Empty
MessageSujet: Re: Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)   Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) I_icon_minitimeDim 8 Mai - 18:02

"comme émis par le larynx malformé d’une vieille prostituée lubrique à la peau rongée par la syphilis"
alors la...c'est hilarant xD
Je vais écouter cette demo d'ici demain, histoire de voire ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) Empty
MessageSujet: Re: Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)   Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) I_icon_minitimeDim 8 Mai - 18:12


Ouais, mes chroniques sont débridées puisqu'elles ont été rédigées lors de crises plus ou moins intenses de dépression... Ben oui, c'est plus intelligent que de se fracasser la tête contre des murs et ça fait moins mal. J'écris surtout pour rendre hommage aux formations qui n'obtiennent malheuresement pas l'attention méritée.
T'attends pas à de la musique ici, c'est de la chiasse sonore. Ce n'est pas le genre de chose qu'on écoute comme on écouterait Dissection. Si on veut approcher ZBT, il faut vraiment le faire dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Balkor
Modi
Balkor


Messages : 152
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Sud de la France
Humeur : Sanojesi Aarelle
Emploi/loisirs : Etudiant, chant, guitare, composition, écriture

Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) Empty
MessageSujet: Re: Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)   Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) I_icon_minitimeDim 8 Mai - 18:47

Personnellement je trouve ça à chier comme "musique"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) Empty
MessageSujet: Re: Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)   Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) I_icon_minitimeDim 8 Mai - 18:49

Pareil! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) Empty
MessageSujet: Re: Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)   Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) I_icon_minitimeDim 8 Mai - 18:49

Balkor a écrit:
Personnellement je trouve ça à chier comme "musique"...

Ah j'aime ce genre de critique constructive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balkor
Modi
Balkor


Messages : 152
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Sud de la France
Humeur : Sanojesi Aarelle
Emploi/loisirs : Etudiant, chant, guitare, composition, écriture

Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) Empty
MessageSujet: Re: Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)   Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) I_icon_minitimeDim 8 Mai - 18:55

XD ben pour étoffer un peu :
Aucune mélodie qui m'accrochent, on dirait que c'est de la composition aléatoire, dans l'espoir de faire super true et super recherché...un chant que je trouve très moyen une production merdique...
Ce groupe, de A à Z est pour moi sans intérêt... vu le nombre de prod qu'il a sorti... il aurait mieux fait dans sortir une seule avec le "meilleur"...
A part l'admiration qu'on peut avoir pour quelqu'un qui ose poser un truc pareil sur cassette et le vendre sans ciller... j'ai du mal à concevoir un quelconque plaisir à écouter ça... je trouve même pas ça malsain... je trouve ça maladroit et grossier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) Empty
MessageSujet: Re: Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)   Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) I_icon_minitimeDim 8 Mai - 19:07

T'as bien raison. Sa discographie, c'est un peu comme le marché aux puces. Il faut bien fouiller pour y trouver ce qu'on cherche. Maintenant ça dépend si tu as des goûts de coprophile musical ou non. Si t'as besoin d'une catharsis pour te tordre le cou à la place d'une corde, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Balkor
Modi
Balkor


Messages : 152
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Sud de la France
Humeur : Sanojesi Aarelle
Emploi/loisirs : Etudiant, chant, guitare, composition, écriture

Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) Empty
MessageSujet: Re: Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)   Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) I_icon_minitimeDim 8 Mai - 19:11

Mais c'est pas temps la qualité du son qui me révulse... c'est plus la systématique perte de temps qu'est l'écoute d'une seule de ses chansons...
Revenir en haut Aller en bas
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval


Messages : 1313
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tchétchénie

Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) Empty
MessageSujet: Re: Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)   Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) I_icon_minitimeLun 9 Mai - 11:43

Putain mais je m'attendais pas à ça ! xD
c'est tout juste hilarant ! Je pense que c'est un groupe que l'on ne doit pas écouter avec sérieux. On peut penser que le mec ne doit être sérieux en faisant ça ^^'
c'est spéciale et très bizarre ça n'a rien de conventionnel est c'est peut être ça le seul point positif x')
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) Empty
MessageSujet: Re: Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)   Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) I_icon_minitimeLun 9 Mai - 15:15

Ce groupe est naze de A à Z, c'est juste quelques riffs à la con est sans vraie construction, dans le but de faire le plus de bruit possible, et de sonner old school, laid et dégueulasse.

Ouais, c'est vachement bien, Z'B'T !

Petite préférence pour les deux précédentes quand même (un pur dépucelage auditif dans mon cas, héhé !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) Empty
MessageSujet: Re: Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)   Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:15


AAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrggggggghhhhhhhhh!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) Empty
MessageSujet: Re: Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)   Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:19

Reprise qui n'aurait pas fait tache sur la démo vingt-cinq, tiens. Une de mes préférées, d'ailleurs, très punk, et bien plus entraînant que le reste de la disco' de Z'B'T.

Et j'oubliais....

ARGH !!
Revenir en haut Aller en bas
unholy
Winter War Kommander
unholy


Messages : 1565
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 51
Localisation : Stuttgart
Emploi/loisirs : Metaaaaaaaaaaaal

Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) Empty
MessageSujet: Re: Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)   Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) I_icon_minitimeVen 13 Mai - 7:08

Luc enregistre beaucoup de trucs.
Parfois du très bon, parfois du très mauvais, mais il a le mérite de produire, et de suivre sa ligne de conduite.
Après on accorche ou pas.
Perso je suis pas un fan, mais je respecte pour l'ensemble de son "oeuvre"

_________________
.
We would like to see most of the human race killed off
because it is unworthy, it is unworthy of the gift of life...


BLACK METAL is propaganda NOT a place for friends!!!

+++ Unholy Black Metal War +++
Revenir en haut Aller en bas
http://unholywar.de
Contenu sponsorisé





Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) Empty
MessageSujet: Re: Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)   Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zarach Baal Tharagh - 04 - (Demo 2003)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zarach 'Baal' Tharagh
» Sancta Poenas - De Dekadentas Dikter [Demo, 2008]
» Temple of Baal - Lightslaying Rituals
» PROCESSION OF DEATH - Demo I
» Temple of baal / Christicide / Ritualization / Malcuidant /

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Black Metal ♦ :: Chroniques de disques-
Sauter vers: