Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 jeux de rôles

Aller en bas 
+14
Matpewka
deff
DiaboliK-JacK
Belgarath
Nasilisk
Kriegchris
Misos Anthropos
Ryfalgoth
Markvart
Dark-Drummer
; ; ;
Orochi
Serval
Varg Raven
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




jeux de rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Mai - 15:42

justement en parlant d'oblivion j'y rejoué tout à l'heure, le seul reproche que je puisse faire à ce jeu c'est que les grottes/donjon se ressemblent beaucoup trop , ça fait un peu linéaire , tout comme le moyen de se déplacer en cliquant sur la map, je préférais la méthode de morrowind, à pied ou via guilde des mages , échassiers des marais.Beaucoup plus immersif.
Revenir en haut Aller en bas
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval


Messages : 1313
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tchétchénie

jeux de rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Mai - 17:03

Pour moi Morrowind c'est quand même LE jeux le plus immersif en matière de jeux de rôle/FPS. Aujourd'hui ta beaucoup de merde qui sorte en matière de JDR (Dragon age, Divinity, ect...)
Revenir en haut Aller en bas
Kriegchris
Seigneur von Kro
Kriegchris


Messages : 162
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 31
Localisation : la bas
Humeur : Marre d'attendre putain!!!!
Emploi/loisirs : En recherche

jeux de rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 20:08

Ah !! Un fan des elders Scrolls!! =D

je joue actuellement sur pc portable à Oblivion, Daggerfall sur mon 98'

En cours ou dans le bus Final fantasy "Crisis core" et Dissidia ff sur psp, un pur bonheur.



Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

jeux de rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 20:09

Sale geek

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Kriegchris
Seigneur von Kro
Kriegchris


Messages : 162
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 31
Localisation : la bas
Humeur : Marre d'attendre putain!!!!
Emploi/loisirs : En recherche

jeux de rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 20:11

je sais et j'assume ma maladie du jeux
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

jeux de rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 20:12

double post jeux de rôles - Page 2 1986680400

_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

jeux de rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 5:55

af gravf a écrit:
justement en parlant d'oblivion j'y rejoué tout à l'heure, le seul reproche que je puisse faire à ce jeu c'est que les grottes/donjon se ressemblent beaucoup trop , ça fait un peu linéaire , tout comme le moyen de se déplacer en cliquant sur la map, je préférais la méthode de morrowind, à pied ou via guilde des mages , échassiers des marais.Beaucoup plus immersif.


Moi pour ma part j'en avais ras le cul de crysis 2 (le soit disant plus beau jeu au monde, mais en fait une sorte de rail-shooter) j'ai ressorti Fallout 3 en attendant une hypothétique version game of the year du 4.

J'ai terminé l'extension Mothership Zeta et je me suis mis à Point Lookout et les décors sont vraiment sublimes.

Et ce problème répétitivité des décors, apparemment c'est dans tout les jeux Bethesda. Mais de toutes façons, c'est tellement bien foutu niveau ambiances, quêtes et immersion qu'au final on s'en contre branle carrémment que ce soit identique partout. Cependant je serais un peu déçu de revoir ça dans Skyrim.

Pour ceux que ça intéresse, surtout pour les fans de Zelda, il y a Darksiders, pas un rpg à proprement parler mais une sorte de Zelda en moins libre, plus fermé/scripté mais surtout très gore dans un univers assez chrétien/satanique (haha, on y retrouve même le "mieux vaut régner en enfer que servir au paradis"), et on y incarne le chevalier de l'apocalypse Guerre, les combats sont assez Devil May Cry et très nerveux, et l'histoire accrocheuse et bien foutue, c'est sorti sur toutes les plateformes.
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00036562-darksiders.htm
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
The Dude
Belgarath


Messages : 143
Date d'inscription : 10/06/2011

jeux de rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 9:15

Récemment j'ai joué a Dragon age (le 1 pas le 2) et The witcher qui tous les deux ont été de bonne petite surprise.
Mais il n'y a rien a faire, les meilleurs JDR sont les série des Baldur's gate et Elder scrolls.
Revenir en haut Aller en bas
Kriegchris
Seigneur von Kro
Kriegchris


Messages : 162
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 31
Localisation : la bas
Humeur : Marre d'attendre putain!!!!
Emploi/loisirs : En recherche

jeux de rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:35

En parlant de Oblivion, j'ai eu le courage de tout recommencer. Dure dure.... jeux de rôles - Page 2 110420
Revenir en haut Aller en bas
DiaboliK-JacK
Trve Narcissique
DiaboliK-JacK


Messages : 837
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 31
Localisation : Sorti du bunker !

jeux de rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:35

N’empêche quand on sort de la prison dans Oblivion sa fais un choc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeux de rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:21

J'ai joué à the witcher, mais j'ai pas finalement pas l'intelligence pour savoir jouer à autre chose qu'à doom quand il s'agit de jeux vidéos. Faire des potions, du copinage avec les vieux curés de wizima, enculer des bergères dans les moulins... Ouais. Bof. J'ai fini le premier chapitre avec la soluce sur les genoux. Après, j'étais complétement perdu, même avec la soluce.
Revenir en haut Aller en bas
deff
Fafnir
deff


Messages : 442
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 45
Localisation : Ain
Humeur : toujours bonne
Emploi/loisirs : guitare, bières, classique quoi

jeux de rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 5:36

Personnes ne fait de jeux de role papier (de table) ? Ni de JdR grandeur nature ?

_________________
Bière qui roule fait trop de mousse !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/mrdeff
Belgarath
The Dude
Belgarath


Messages : 143
Date d'inscription : 10/06/2011

jeux de rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 8:12

deff a écrit:
Personnes ne fait de jeux de role papier (de table) ?
Donjons et dragons (3.5 bien évidemment). En ce moment je suis MJ, j'utilise l'univers d'eberron.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

jeux de rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 10:06

Moloch a écrit:
J'ai joué à the witcher, mais j'ai pas finalement pas l'intelligence pour savoir jouer à autre chose qu'à doom quand il s'agit de jeux vidéos. Faire des potions, du copinage avec les vieux curés de wizima, enculer des bergères dans les moulins... Ouais. Bof. J'ai fini le premier chapitre avec la soluce sur les genoux. Après, j'étais complétement perdu, même avec la soluce.

oulà the witcher...j'ai testé la démo, c'est assez complexe comme gameplay, même si j'ai envie de tester le 2 rien que pour sa beauté graphique.

si tu veux du bon rpg accrocheur et rentre dedans, joue à zelda, fallout 3/new vegas, ou Oblivion.
Surtout qu'oblivion, tu prends un nordique (BM oblige, HAHA!!), tu massacre tout le monde avec ton épée sans te soucier de prendre des coups de massue sur la gueule, et ça t'évite d'avoir à faire des trucs chiants comme l'alchimie...
Revenir en haut Aller en bas
deff
Fafnir
deff


Messages : 442
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 45
Localisation : Ain
Humeur : toujours bonne
Emploi/loisirs : guitare, bières, classique quoi

jeux de rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 7:25

Ce soir je pars pour 4 jours de JDR grandeur nature à Angers. Ce GN s'appelle Kandorya (vla le teaser : https://www.youtube.com/watch?v=E6exfP-E1Xc )
C'est un jeu de rôle Grandeur Nature de masse, tel qu'il en existe dans d'autres pays d'Europe ou au Canada.
Le nombre de participants la première année : entre 500 et 1500.

Je serai un guerrier de la mer style waterworld, Mumbra le balafré Wink

Pour ceux qui se demande ce qu'est un GN, vla une video d'un connu que j'avais fait il y a quelques années.
https://www.youtube.com/watch?v=_zHWG2mCrLA



_________________
Bière qui roule fait trop de mousse !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/mrdeff
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval


Messages : 1313
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tchétchénie

jeux de rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Sep - 20:13

Tiens deff vue que tu fait du GN il y a pas des chances a ce que tu fasse de la reconstitution médiéval ? :)
Revenir en haut Aller en bas
deff
Fafnir
deff


Messages : 442
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 45
Localisation : Ain
Humeur : toujours bonne
Emploi/loisirs : guitare, bières, classique quoi

jeux de rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Sep - 10:27

non désolé :/
c'est un peu trop sérieux pour moi, mais je suis sur que dans le tas de gniste, il y en a qui de la reconstitution, vu les pures armures de plaques qu'ils portaient (on les surnomme les boites de conserve^^)

_________________
Bière qui roule fait trop de mousse !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/mrdeff
Matpewka
Fafnir
Matpewka


Messages : 428
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : Nancy
Humeur : Subreptice
Emploi/loisirs : Negative Dolphin Beatdown

jeux de rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Déc - 18:55

Ah bah ça alors !
Bon, je fais pas de GN, parce que j'aime pas ça.
Mais par contre, du JDR papier, oui (Warhammer, Donjons et Dragons, Yggdrasil, L'Appel de Cthulhu...).

Je sais qu'il y a des lorrains ici, visiblement.
Comme je quitte la région parisienne, adieu les RP. Donc si vous jouez ... Je suis motivée.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

jeux de rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Jan - 15:02


Varg Vikernes est en train de préparer un jeu de rôle apparemment. Je n'y connais rien, donc je vous laisse sur ce sujet là.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Crusard
M. Viril
Crusard


Messages : 1957
Date d'inscription : 14/12/2011

jeux de rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Jan - 15:41

Pas étonnant, je sais que Varg était un fan de Twilight 2 000, mais ça aurait été sympa qu'il bricole un RPG sur PC du même style quoi
Revenir en haut Aller en bas
DiaboliK-JacK
Trve Narcissique
DiaboliK-JacK


Messages : 837
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 31
Localisation : Sorti du bunker !

jeux de rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Jan - 22:58

Depuis la dernière fois avec les potes on s'est mis aux jeux de rôles/ de plateaux !

Comme The Descend par exemple qui est excellant  jeux de rôles - Page 2 443696 

On cherche a s'en faire une vrai aventure sur un jeux de rôle dans l'univers Lovecraft suffirait juste qu'on trouve un MJ quoi car bon on n'a jamais été MJ et personne ne semble super chaud pour guider la petite troupe dans l'univers sombre de lovecraft !
Revenir en haut Aller en bas
Matpewka
Fafnir
Matpewka


Messages : 428
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : Nancy
Humeur : Subreptice
Emploi/loisirs : Negative Dolphin Beatdown

jeux de rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Fév - 17:32

J'ai déjà été joueuse pour un RP papier Cthulhu, franchement, si le MJ est bon, c'est juste fantastique ! J'en ai pas dormi de la nuit parfois ...
Puis sinon MJ, ça s'apprend. Il suffit juste d'avoir une petite âme de conteur et pas mal d'imagination. :)
Revenir en haut Aller en bas
FleshOvSatan
Balder
FleshOvSatan


Messages : 848
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : N.C.Y.
Emploi/loisirs : Débrouillard à jamais.

jeux de rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:52

Bah j'étais vachement réticent à la base, mais en fait, c'est cool du peu que j'ai testé.
Revenir en haut Aller en bas
Fannicotine
Fafnir
Fannicotine


Messages : 245
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 35
Localisation : Dans mes fesses
Humeur : Gentille mais j'ai faim
Emploi/loisirs : Jouer du mélodica comme un gitan, manger des animaux

jeux de rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:15

J'ai joué à pas mal de RPG, j'en ai même une superbe collection, mais les derniers sur le marché ne m'intéressent pas vraiment. J'attends uniquement qu'il sort un nouveau Tales of, ou un Suikoden (la série Suikoden a l'air d'être morte définitivement, mais on peut toujours rêver).
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai moins de temps pour jouer ou si je suis devenue trop exigeante, ou si je boude simplement le fait qu'il n'y ai plus de nouveau Suikoden. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Matpewka
Fafnir
Matpewka


Messages : 428
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 32
Localisation : Nancy
Humeur : Subreptice
Emploi/loisirs : Negative Dolphin Beatdown

jeux de rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Avr - 0:26

FleshOvSatan a écrit:
Bah j'étais vachement réticent à la base, mais en fait, c'est cool du peu que j'ai testé.

Bah oui parce que je suis le MJ, alors ça change tout <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux de rôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux de rôles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux pochette
» Parlons Jeux Vidéo
» X-BOX 360 Elite + 37 jeux à vendre
» Parlons Jeux Vidéo
» Règlement du sous-forum "Jeux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Divertissement ♦ :: Loisirs & Sports-
Sauter vers: