Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 jeux de rôles

Aller en bas 
+14
Matpewka
deff
DiaboliK-JacK
Belgarath
Nasilisk
Kriegchris
Misos Anthropos
Ryfalgoth
Markvart
Dark-Drummer
; ; ;
Orochi
Serval
Varg Raven
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Varg Raven
Don Quichotte
Varg Raven


Messages : 132
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 49
Localisation : néant
Humeur : aucune
Emploi/loisirs : noeud coulant

jeux de rôles Empty
MessageSujet: jeux de rôles   jeux de rôles I_icon_minitimeVen 1 Avr - 17:30

bonjour à tous


en dehors du Black Metal et du cinéma une de mes passions est le jeux de rôle(sur table,figurines,cartes,jeux vidéos etc....).
voilà une passion comme une autre qui prend du temps et qui,si on ne fait pas attention peu vite coûter une petite fortune (achats des figurines,peintures,décors,livres etc.......)
Une passion découverte il y a presque 20 ans, mais je suis un joueur modéré (Loup-Garou, Vampire la mascarade,Earth Dawn,Star Wars) et je masterise aussi des parties dans le monde d' "Advanced Donjons & Dragons" & "Bloodlust".
seul support pas encore essayé ce sont les grandeurs natures(GN) mais qui sait.
voilà si quelqu'un veut de plus amples renseignements ne pas hésiter à me demander.
Varg Raven


Dernière édition par Varg Raven le Ven 1 Avr - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval


Messages : 1313
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tchétchénie

jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles I_icon_minitimeVen 1 Avr - 17:38

Tiens enfin un rôliste !
Moi je joue pas mal à AD&D et Warhammer.
Je joue aussi à Shadowrun,Yggdrasil et L5R.
J'ai fait quelque partie de Mdt et Vampire&Loup-garou m'intéresse beaucoup :)
Pas trop actif en se moment j'ai plus de joueur/Mj.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles I_icon_minitimeVen 1 Avr - 18:04

tu t'intéresse aux jeux vidéos aussi? lesquels plus précisément?

Pour ma part depuis un quelque temps c'est The Elder Scroll 4,j'ai vraiment découvert le genre avec The Legend Of Zelda (même si selon beaucoup c'est pas du jeu de rôle),et l'un des mes jeux culte est Tales Of Symphonia et Fallout 3.
Revenir en haut Aller en bas
Varg Raven
Don Quichotte
Varg Raven


Messages : 132
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 49
Localisation : néant
Humeur : aucune
Emploi/loisirs : noeud coulant

jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles I_icon_minitimeVen 1 Avr - 18:15

niveau jeux vidéo je ne suis plus actuel je me suis arrêté aux jeux ad&d sur pc sinon j'ai aussi commencer avec Zelda LA référence.
pour répondre à Serval je recherches des joueurs et aussi un master donc si tu es sur le secteur de Rennes pas de soucis j'habites à 35 km de Rennes au coeur de la forêt de Brocéliande.
si cela te dis on peut se voir pour une partie tu auras d'un coup une équipe de 4 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Varg Raven
Don Quichotte
Varg Raven


Messages : 132
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 49
Localisation : néant
Humeur : aucune
Emploi/loisirs : noeud coulant

jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles I_icon_minitimeVen 1 Avr - 18:56

Varg Raven a écrit:
niveau jeux vidéo je ne suis plus actuel je me suis arrêté aux jeux ad&d sur pc sinon j'ai aussi commencer avec Zelda LA référence.
pour répondre à Serval je recherche des joueurs et aussi un master donc si tu es sur le secteur de Rennes pas de soucis j'habites à 35 km de Rennes au coeur de la forêt de Brocéliande.
si cela te dis on peut se voir pour une partie tu auras d'un coup une équipe de 4 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles I_icon_minitimeVen 1 Avr - 20:43

Panzerkrieg a écrit:
tu t'intéresse aux jeux vidéos aussi? lesquels plus précisément?

Pour ma part depuis un quelque temps c'est The Elder Scroll 4,j'ai vraiment découvert le genre avec The Legend Of Zelda (même si selon beaucoup c'est pas du jeu de rôle),et l'un des mes jeux culte est Tales Of Symphonia et Fallout 3.

Bah y a vraiment un aspect RPG dans The legend of Zelda, je trouve. Moins prononcé que dans d'autres jeux, mais y en a un.

J'essaye de me rechoper un jeu Zelda que j'avais eu il y a des années sur Gameboy, mais impossible de me souvenir du nom...

J'ai aussi eu récemment le The elder scroll III, mais j'ai toujours pas commencer à y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Drummer
Les chrétiens c'est des dangereux
Dark-Drummer


Messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 29
Localisation : Néant.
Humeur : Trve
Emploi/loisirs : Batteur.

jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles I_icon_minitimeVen 1 Avr - 20:58

Perso je suis roliste dans les mmorpg Wink
Revenir en haut Aller en bas
Markvart
Fenrir
Markvart


Messages : 35
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 30
Localisation : Martigues
Emploi/loisirs : Chant, Guitare, Basse, Batterie, Clavier

jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles I_icon_minitimeVen 1 Avr - 22:49

Pareil pour moi, notamment dans World of Warcraft ou je ne fais plus que du RP maintenant. Sinon j'adore les jeux de role papier bien que je n'y joue presque jamais (j'ai joué à Warhammer, un peu Donjon et Dragon, puis j'ai fini par développer mon propre jeu avec mon propre univers ma propre histoire et mes propres règles, toujours dans le monde médieval fantastique).

Sinon j'ai acheté une Nintendo 64 y a deux ans (si, si, je vous jure !) et le premier jeu que j'ai pris avec c'est l'incontournable Legend Of Zelda - Ocarina of time !
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles I_icon_minitimeVen 1 Avr - 22:58

Un jour, j'aurai une Nitendo 64, rien que pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Markvart
Fenrir
Markvart


Messages : 35
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 30
Localisation : Martigues
Emploi/loisirs : Chant, Guitare, Basse, Batterie, Clavier

jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles I_icon_minitimeSam 2 Avr - 9:25

Rien que pour ça ? ^^ Moi je l'ai achetée pour pouvoir jouer à plusieurs avec des amis. Parce-que les Mario Party, les Mario Kart et compagnie, à quatre devant la télé à souffler dans les cartouches et à jouer sur ces vieilles manettes à trois branches, ben c'est bien marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9277
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles I_icon_minitimeSam 2 Avr - 9:45

Zelda II : The Adventure Of Link sur NES était clairement un jeu de rôle. Après pour tout les autres, c'est plus devenu un jeu d'aventure.

Bleak : Sur Gameboy il y a eu Link's Awakening, Oracle's Age et Oracle's Season.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles I_icon_minitimeSam 2 Avr - 10:55

Bah alors ça doit être Link's awakening, parce que les deux autres, je les ai toujours.

Je me souviens qu'en introduction, Link était sur un bateau...
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles I_icon_minitimeSam 2 Avr - 10:58

Bleak a écrit:
Un jour, j'aurai une Nitendo 64, rien que pour ça.

Rassure moi,si tu veux une N64 pour Zelda OOT c'est pour avoir the original et être donc un fan absolu?

Sinon tu l'as sur gamecube en bonus de la version collector de Windwaker (pas très trouvable,un pote l'a vendu 100 balles,aux alentours de 70 sur amazon). Tu as bien entendu les émulateurs,le remake sur 3ds qui va pas tarder à sortir,et la version sur wii en téléchargement.

Tiens,en parlant d'émulateur je m'étais mis à A Link To The Past y a deux mois j'ai lâché,faudrait que je m'y remette,même si je vais devoir lâcher un peu les jeux de rôles,ça rend trop nolife.
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles I_icon_minitimeSam 2 Avr - 11:08

La wii j'en veux pas ; les émulateurs sont, comme le dit le nom, des émules ; les remakes 3D, j'en veux pas...

Le but c'est pas d'avoir the original, mais clairement d'y jouer enfin, parce que j'ai beau beaucoup aimé Zelda, j'ai jamais pu jouer à son jeu le plus connu...

Après, j'avais pas entendu parlé de cette dite version collector, mais bon... remarque, je voulais aussi une version refaite de Sonic adventure II sur gamecude, avec des trucs en plus, et vu que mon CD pour la version Dreamcast est mort, ça me plairait bien.

Tiens, moi j'ai le double jeu A link to the past, avec en plus un truc à jouer à plusieurs, j'ai jamais rien pu y faire, du coup !

Mmachin, sache que Mario est mon cauchemard ! Je hais ce plombier moustachu !
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles I_icon_minitimeSam 2 Avr - 11:29

Bleak a écrit:


Après, j'avais pas entendu parlé de cette dite version collector, mais bon... remarque, je voulais aussi une version refaite de Sonic adventure II sur gamecude, avec des trucs en plus, et vu que mon CD pour la version Dreamcast est mort, ça me plairait bien.

Tiens, moi j'ai le double jeu A link to the past, avec en plus un truc à jouer à plusieurs, j'ai jamais rien pu y faire, du coup !

Mmachin, sache que Mario est mon cauchemard ! Je hais ce plombier moustachu !

le truc avec A Link To The Past en question c'est pas Four Sword Adventures? C'est avec le Four Sword de la gamecube que j'ai découvert Zelda (j'ai un cable gba neuf sous blister depuis près de 5 ans d'ailleurs...)

Cette version collector en question contient aussi Master Quest d'ailleurs,la version "difficile" de OOT. Et tu devrais franchement te jeter sur Windwaker,très cartoon mais il est vraiment très bon,et très vaste aussi,quoi que répétitif.

petit hs-Mario c'est peut être très chiant avec les party,mais faudrait que tu essaie les Galaxy que je trouve énormes. Après les épisodes avec vue en 2d et tout...ça se comprend.

Sinon concernant les jeux de rôles je vais tout à l'heure peut être télécharger la démo de Dragon Age pour voir ce que ça donne,j'ai cru comprendre que c'était comme Mass Effect mais en version heroic fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles I_icon_minitimeSam 2 Avr - 12:31

Ouais, c'est bien Four swords... et vu que j'ai aucun pote l'ayant, bah j'ai jamais pu y jouer...

Pour Mario, les party m'intéressent pas, et je n'ai que joué à ceux en 2D (le seul jeu auquel j'ai joué sur Nintendo, d'ailleurs), et ils m'ont bien fait chier, ouais. Dans le genre, je préfère largement les vieux Sonic.

Ouais, des potes m'ont dit 'joue à Dragon age I, et tu vivras une vraie aventure', donc je sauterai le pas si je le trouve pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles I_icon_minitimeSam 2 Avr - 16:40

Bleak a écrit:
Ouais, c'est bien Four swords... et vu que j'ai aucun pote l'ayant, bah j'ai jamais pu y jouer...

Ouais, des potes m'ont dit 'joue à Dragon age I, et tu vivras une vraie aventure', donc je sauterai le pas si je le trouve pas cher.

moi perso,je connaissais pas de gars qui avait non seulement le cable mais aussi la gba pour y jouer sur NGC,donc j'ai laissé tomber.

Dragon Age j'espère que ça vaut le coup,si c'est vraiment un jeu grandiose je vais le chercher,sinon ça va être de l'ésotérisme numérique pour ma part si il est "moyen".

Dans le même genre y a Mass Effect qui me branche bien,Af Gravf en a d'ailleurs fait une éloge bien convaincante.

M'enfin,en ce moment je squatte toujours Oblivion,je vais aussi me remettre à Fallout3 et sucer jusqu'à la dernière goutte,en attendant une hypothétique version "game of the year" du 4.
aux dernières nouvelles,les Fables sont bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval


Messages : 1313
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tchétchénie

jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles I_icon_minitimeSam 2 Avr - 18:21

Dark-Drummer a écrit:
Perso je suis roliste dans les mmorpg Wink

Je joue aussi à World of Warcraft, et j'ai pas mal dériver vers des jeux comme LOTRO,Everquest ou D&D Online. xD
La je suis sur WoW et je m'ennuie. x)

Varg: Cette année je suis pas sur Rennes par contre :/
Revenir en haut Aller en bas
Varg Raven
Don Quichotte
Varg Raven


Messages : 132
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 49
Localisation : néant
Humeur : aucune
Emploi/loisirs : noeud coulant

jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles I_icon_minitimeSam 2 Avr - 20:44

je vois que le sujet anime les foules çà fait plaisr.

Serval ce n'est pas grave dés que tu seras sur Rennes contactes moi n'hésite pas.

bons jeux à tous!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Serval
pagane ènehshee teroriscte
Serval


Messages : 1313
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : Tchétchénie

jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles I_icon_minitimeSam 2 Avr - 21:26

Tiens tu serrais pas de Paimpon ?
Revenir en haut Aller en bas
Varg Raven
Don Quichotte
Varg Raven


Messages : 132
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 49
Localisation : néant
Humeur : aucune
Emploi/loisirs : noeud coulant

jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles I_icon_minitimeDim 3 Avr - 6:59

Paimpont tout à fait tu connais un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Misos Anthropos
Fenrir



Messages : 36
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Annecy
Humeur : Pensif

jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles I_icon_minitimeVen 13 Mai - 23:04

J'ai toujours été fan des Final Fantasy, Chrono Trigger, Golden Sun et Tales of Phantasia.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles I_icon_minitimeDim 22 Mai - 13:30

Tiens, tu pense quoi de Tales Of Symphonia si tu l'as tâté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles I_icon_minitimeDim 22 Mai - 14:04

étant un gros gamer ( moins qu'avant tout de même ) j'apprécie énormément les rpg sur toutes les consoles . J''aime en particulier la série des elder scrolls (vivement skirym), la séries des mass effect, la série des fallout (meme si pas tout à fait rpg).
Final fantasy ( mais jusqu'au 8 ) ,les fable , Landstalker: The Treasures of King Nole , Story of Thor, phantasy star et j'en passe^^
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles I_icon_minitimeDim 22 Mai - 14:10

T'es à murer vivant dans du carbone comme Ian Solo toi, (?) Fallout c'est du rpg de a à z, depuis le 3 beaucoup de gens pensent que c'est devenu fps...mais je ne vois pas ce qu'il y a de fps, parce que franchement, un amateur de fps/jeu d'action risque de vraiment mais vraiment beaucoup se faire chier sur fallout3, surtout qu'on choisit entre la vue à la 3ième et 1ière personne.
Et oui, comme tu le dis, vivement Skyrim.
En parlant de Mass Effect, ça faisait un bail que je l'avais fait commander mais toujours rien...
à ce sujet je suis toujours sur Oblivion,je suis arrivé à la "fin" y a un sacré bout de temps mais j'ai carrémment lâché...
J'aimerais jouer à The Witcher(1 et 2), ne serait ce pour la beauté relatée du jeu, mais aussi pour son soit disant gameplay très bien foutu, sauf que je ne suis pas fan des jeux où faut cliquer sur un ennemi pour l'attaquer (comme Dragon Age)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: jeux de rôles   jeux de rôles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux de rôles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux pochette
» X-BOX 360 Elite + 37 jeux à vendre
» Parlons Jeux Vidéo
» Parlons Jeux Vidéo
» Règlement du sous-forum "Jeux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Divertissement ♦ :: Loisirs & Sports-
Sauter vers: