Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Parlons Jeux Vidéo

Aller en bas 
+31
TrakForword
Kong-Von-Krieg
ursul
Ender
Shelob
Nokturum
Nostalgic Redemption
Hugram
GG
HabRng
Dark Radish
Jaimepaslespseudos
Lord Sodomizer
Dolorès
Momos
Eclectic Wizard
Nkmtm
Yolo-Submarine
Goatworm
Punaise
Fannicotine
Necro
Fonald Fuck
Horrormaniac
Anadrark
FleshOvSatan
Crusard
Matpewka
Ryfalgoth
Hilfmir
Orochi
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Parlons Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 22 I_icon_minitimeDim 25 Jan - 16:45

Ryf, non, je m'intéresse pas particulièrement aux tournois et autres trucs qui ne sont pas le jeu ou l'anime, en fait. Peut-être que ça changera un jour. Parlons Jeux Vidéo - Page 22 1986680400 Mais pour l'instant, de toute façon, le compétitif ne m'intéresse pas.
Panzer, ouais, mais bon osef de ça. Parlons Jeux Vidéo - Page 22 1986680400

En plus j'ai pas parlé de la musique, mais elle est kewl.

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Parlons Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 22 I_icon_minitimeDim 25 Jan - 17:00

Non mais t'inquiètes, ce jeu sera tout sauf compétitif Parlons Jeux Vidéo - Page 22 1986680400 Fin quoique, on sait jamais. Après tout, Super Smash Bros n'a pas été conçu pour être compétitif à la base.
Mais ça signifie que t'as jamais fait Donjon Mystère ? Parlons Jeux Vidéo - Page 22 1986680400

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Parlons Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 22 I_icon_minitimeDim 25 Jan - 19:59

J'ai essayé la démo du dernier, ça m'a soûlé bien vite.

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Parlons Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 22 I_icon_minitimeDim 25 Jan - 20:55

Et tu as raison. Le dernier a été amputé de pas mal d'éléments de gameplay, il me semble même que nous avions déjà eu cette discussion quant à mon avis sur la démo de ce jeu ^^

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Parlons Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 22 I_icon_minitimeVen 30 Jan - 10:40

@ana
http://trib.al/UtPyH2f
Revenir en haut Aller en bas
Anadrark
Omniabsent
Anadrark


Messages : 2601
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : 0.0.0.0

Parlons Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 22 I_icon_minitimeVen 30 Jan - 10:51

Très très classe !
Il manque l'asile et le royaume de Priscilla, et je ne trouve ni la zone finale (j'ai oublié son nom), ni les ruines de Lordran.

Mais c'est très cool sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.anadrark.com
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Parlons Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 22 I_icon_minitimeVen 30 Jan - 12:24

Ryfalgoth a écrit:
Et tu as raison. Le dernier a été amputé de pas mal d'éléments de gameplay, il me semble même que nous avions déjà eu cette discussion quant à mon avis sur la démo de ce jeu ^^

On en avait déjà parlé, ça c'est sûr. Mais je sais plus ce qui avait été dit. Parlons Jeux Vidéo - Page 22 1986680400

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Parlons Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 22 I_icon_minitimeVen 30 Jan - 14:51

Anadrark a écrit:
Très très classe !
Il manque l'asile et le royaume de Priscilla, et je ne trouve ni la zone finale (j'ai oublié son nom), ni les ruines de Lordran.

Mais c'est très cool sinon ^^

Je crois qu'il vaut mieux les oublier, les Ruines de la New Londo...........................................................................
Effectivement il a aussi zappé le Kiln de la première flamme.
Je me demande d'ailleurs où peut se trouver le Kiln. Théoriquement quelque part en bas de Lordran mais quand même au dessus de Blighttown.... ou de manière adjacente à ce dernier.
Quand le serpent embarque le héros, je ne sais pas si il descend tout droit sous le lige-feu ou si il va plus loin.
Sans oublier Oolacile (qui ne serait que Darkroot dans le passé?).


Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Parlons Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 22 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 13:39

Voilà voilà. Trois topics de jeux vidéo actifs maintenant. On va encore plus se faire insulter.

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Parlons Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 22 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 14:12

Après vous pouviez rester sur celui-ci... Parlons Jeux Vidéo - Page 22 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Parlons Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 22 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 15:29

C'est pas faux Parlons Jeux Vidéo - Page 22 1986680400

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Parlons Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 22 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 6:53

Bon sinon je veux pas jouer le beauf pc master race mais bon....

Pourquoi on nous fait encore des trucs digne de 2004 qui nécessitent une putain de grosse carte graphique quand on peut faire ceci:
http://www.benoitdereau.com/UnrealParis_-_1.2.rar ...?
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Parlons Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 22 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 11:06

Tiens, il est long Shadow Warrior ?
Parce que là je viens de tuer mon premier vrai boss, je suis au chapitre 3 je crois, et dans le profil a priori c'est écrit qu'il y en a 9 en tout. J'en suis à presque 3 heures de jeu, je regarde tout de fond en comble et du coup je sais pas, ça me paraît court comme jeu. Bon après, j'ai beau tout regarder de fond en comble, j'ai pas trouvé tous les objets optionnels, mais l'histoire me paraît courte, et c'est sur ça que porte ma question.
Bon par contre, j'ai mis la difficulté max direct, et je trouve pas ça insurmontable. J'ai eu plus de mal dans Darksiders en normal, quoi. Ça va peut-être changer, cela dit.

Sinon, j'ai un Shaymin ♥

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Parlons Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 22 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 14:20

Citation :
Tiens, il est long Shadow Warrior ?

Celui de 2013?
Pour un fps ultra bourrin, ça va vraiment, c'est de l'ordre de 10h environ pour une première fois si on fonce pas trop comme un dératé. Et très bon potentiel de rejouabilité.

Celui de 97  je sais pas trop, je viens de passer vraisemblablement 13h sur le jeu principal et les deux extensions, mais comme pleins de trucs me faisaient chier j'ai été obligé de jouer en facile, sans oublier des bugs qui m'ont obligé à recommencer certains niveaux donc je saurais clairement pas m'exprimer sur sa durée avec crédibilité.


edit: Pas insurmontable en difficulté max... tu parle du  2013 donc Parlons Jeux Vidéo - Page 22 1986680400
Le mode normal du  '97 semble encore plus dur que le mode "nightmare" de Duke Nukem 3D... Parlons Jeux Vidéo - Page 22 1986680400

Sinon celui de 2013 est incontestablement un des meilleurs jeu auquel j'ai joué en 2014. Surtout qu'en terme d'histoire et de fond, on pouvait s'attendre quelque chose comme chez Hard Reset (le précédent jeu des développeurs) mais non, c'était étrangement fouillé.L
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Parlons Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 22 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 17:12

Oui oui celui de 2013. Merci ^^ C'est raccord avec ce que j'ai vu en jouant, donc ^^

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Hilfmir
XD
Hilfmir


Messages : 6977
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 32
Localisation : In da skaï
Humeur : Wesh gro laform ?
Emploi/loisirs : Branleur

Parlons Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 22 I_icon_minitimeDim 8 Fév - 0:06

Je viens de me faire d'une traite To the moon, 3 heures 30 de jeu. C'est plus une histoire qu'un jeu, presque un visual novel, avec des "énigmes" de temps en temps, et du point 'n' click. Bon, on passe plus de temps à lire qu'à cliquer. Les cinématiques, surtout à la fin, deviennent longues, mais l'histoire est bien foutue, donc ça va. Malgré quelques petits défauts niveau "gameplay" -ouais, avec des guillemets-, c'est assez intéressant.

_________________
_____Panzerkrieg a écrit :
_____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer


Messages : 402
Date d'inscription : 26/01/2015

Parlons Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 22 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 15:54

Ces derniers temps j'ai joué à 2 "point & click" sur NES:
Deja Vu
Uninvited

Avec Shadowgate, ces jeux font partie des 3 point&click issus des ordinateurs de jeu à avoir été adaptés sur NES. Deja Vu se passe dans l'Amérique des années 30, dans une ambiance entre Al Capone et Dick Tracy. Shadowgate se passe dans une ambiance heroic fantasy médiévale et Uninvited se passe dans un manoir hanté à l'époque contemporaine.

Parmi les 3 jeux je trouve que Deja Vu est le meilleur. J'ai beaucoup aimé le scénario et l'ambiance. C'est surtout le jeu le plus jouable, dans le sens où on peut progresser et savoir quoi faire sans avoir recours à une soluce pour deviner des combinaisons improbables. De plus, Deja Vu ne se déroule pas à huit clos et offre un environnement plus étendu.

Au niveau des graphismes, de la bande-son et du mode de jeu, les 3 se valent à peu près. Les graphismes sont quand-même assez moches et il faut souvent cliquer sur un objet pour savoir ce que c'est. Malgré la rigidité du mode de jeu, la liberté d'action est assez large, permettant un certain éventail d'options. Ce type de jeu me plaît vraiment, c'est dommage que Shadowgate et Uninvited soient injouables à cause d'énigmes complètement incongrues. En revanche, j'aurais presque pu finir Deja Vu par mes propres moyens. Enfin, le scénario de Deja Vu est le plus riche, le plus immersif, le plus crédible des 3 (pas de dimension fantastique, mais orienté polar/gangster).

Toujours sur la NES, j'ai vaguement réessayé de jouer aux Wizards & Warriors, mais ils sont tous plus désastreux et injouables les uns que les autres. Comme quoi il y avait aussi des jeux de merde dans les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Parlons Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 22 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 11:43

Lord Sodomizer a écrit:
Les vidéos de test de matériel sont très utiles. En fait quand c'est bien réalisé, c'est un métier qui mérite une rémunération. Et si c'est fait au niveau amateur, c'est de la pub gratuite pour la marque du matériel concerné.
C'est marrant, parce que c'est exactement le même débat que les let's play de jeux vidéos sur Youtube en fait Parlons Jeux Vidéo - Page 22 56847
On peut en faire son métier tout comme cela peut être de la pub pour une marque en question !

_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer


Messages : 402
Date d'inscription : 26/01/2015

Parlons Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 22 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 15:06

Ryfalgoth a écrit:
C'est marrant, parce que c'est exactement le même débat que les let's play de jeux vidéos sur Youtube en fait Parlons Jeux Vidéo - Page 22 56847
On peut en faire son métier tout comme cela peut être de la pub pour une marque en question !

Généralement les walkthrough/playthrough sont filmés sur des vieux jeux des années 80 ou 90, dont personne ne pense à réclamer des droits d'auteur. Mais effectivement je considère les vidéo-tests (quand ils sont faits correctement et pas par un bouffon qui s'écoute parler en mode "excusez-moi aujourd'hui j'ai la voix enrouée, j'ai dormi sans mon écharpe") comme une activité qui devrait se professionnaliser et générer un revenu, puisqu'elle a une implication économique (influer sur la décision d'acheter un jeu ou non).

Mais l'économie de marché s'est servie d'internet pour faire basculer dans le bénévolat gratuit tout un secteur d'activité (l'équivalent des vieux magazines de jeux vidéo). Cela fait plus d'esclaves pour le marché du travail capitaliste et plus de consommateurs de produits jetables merdiques, grâce à la bénédiction passive des joueurs-zombies-fumeurs de joints.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Parlons Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 22 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 15:43

Citation :
Généralement les walkthrough/playthrough sont filmés sur des vieux jeux des années 80 ou 90, dont personne ne pense à réclamer des droits d'auteur.


Mec, je t'assure que j'ai vu des types faire des walkthroughs entiers de jeux récents pourtant très simples.
C'est ce qui me navre le plus. Je veux dire, je me suis jamais enfilé un walkthrough entier (faut être siphonné du bocal, comme la moitié de la geekosphère en fait) mais on voit bien que c'est l'intégralité du jeu et non une vidéo ponctuelle.

Citation :
Mais l'économie de marché s'est servie d'internet pour faire basculer dans le bénévolat gratuit tout un secteur d'activité

C'est pour ça que Nintendo étaient vraiment gonflés à un moment de vouloir réclamer des royalties aux mecs qui font des vidéos avec leurs jeux.
Bon, ça c'est encore rien, le pire étant le consommateur de nos jours content comme un con de produire le jeu, et de  faire un  boulot de testeur...

Bon j'arrête le HS.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer


Messages : 402
Date d'inscription : 26/01/2015

Parlons Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 22 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 15:48

De produire le jeu?

Moi je regarde le walkthrough d'un jeu (généralement un vieux jeu NES) quand je suis bloqué et que je veux connaître la suite. C'est ce que j'ai fait par exemple pour Shadowgate, Uninvited et Deja Vu.

L'idéal serait, quand on possède un jeu, de pouvoir accéder à n'importe quelle partie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Parlons Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 22 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 16:49

Citation :
De produire le jeu?

Le Crowdfunding

Citation :
Moi je regarde le walkthrough d'un jeu (généralement un vieux jeu NES) quand je suis bloqué et que je veux connaître la suite.

ça m'a aidé récemment quand je jouais à Shadow Warrior mais ce que je pointe du doigt, ce sont certains qui ne veulent même plus découvrir un jeu eux même et s'enfilent des heures devant une personnalité 2.0 qu'ils apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sodomizer
Fafnir
Lord Sodomizer


Messages : 402
Date d'inscription : 26/01/2015

Parlons Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Discussion jeux vidéos   Parlons Jeux Vidéo - Page 22 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 17:00

Ah oui, je vois, c'est le même principe que My Major Company: les "fans" font des dons, et quand une certaine somme d'argent est atteinte, le projet est lancé, c'est ça?

Encore une belle arnaque des idéologues libéraux: comme si les masses consommatrices étaient capables de choisir et de financer elles-mêmes une œuvre de qualité, après tout le matraquage publicitaire et le lavage de cerveau qu'elles subissent en permanence... Démocratisation des esprits = abêtissement généralisé.
Revenir en haut Aller en bas
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth


Messages : 9278
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 30
Localisation : Groville, Groland
Humeur : Grozours
Emploi/loisirs : J'sais pas

Parlons Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 22 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 17:17

J'ai déplacé quelques messages ici car c'était du hors-sujet, mais je trouve la discussion intéressante !

Lord Sodomizer a écrit:
Généralement les walkthrough/playthrough sont filmés sur des vieux jeux des années 80 ou 90, dont personne ne pense à réclamer des droits d'auteur. Mais effectivement je considère les vidéo-tests (quand ils sont faits correctement et pas par un bouffon qui s'écoute parler en mode "excusez-moi aujourd'hui j'ai la voix enrouée, j'ai dormi sans mon écharpe") comme une activité qui devrait se professionnaliser et générer un revenu, puisqu'elle a une implication économique (influer sur la décision d'acheter un jeu ou non).
Comme le dit Panzer plus bas, il existe aujourd'hui autant de let's play de jeux récents que de jeux rétros.
Mais sinon je suis entièrement d'accord avec toi, être chroniqueur, superplayeur/speedrunner, ou bien proposer n'importe quel contenu original à base de jeux vidéos, ça devrait être considéré comme travail et être rémunéré à ce juste titre. J'ai l'impression que beaucoup de gens sont persuadés qu'être youtubeur revient à avoir 15 ans et glander dans sa chambre à se filmer en jouant. J'ai lu beaucoup de débats chiants du style "est-ce que PewDiePie est un con ? est-ce que Bob Lennon roule en Porsche ?" Mais très franchement qu'est-ce qu'on s'en fout !

Après par contre, il y a le problème légal des droits d'auteurs. Panzer parle de l'offre de Nintendo qui propose de donner 60% des revenus publicitaires aux youtubeurs et qu'ils gardent 40%. A savoir que jusqu'ici, Nintendo traquait les vidéos impliquant leur contenu à l'aide des fameux robots sur Youtube, et prenaient 100% du pognon. Donc je pense que sur ce point, Nintendo ont raison. Par contre, là où je suis très inquiet, c'est qu'afin de participer à l'offre de Nintendo, tu dois soumettre tes vidéos afin que Nintendo les valide et te reverses les sous plus tard. Et ça c'est assez grave je pense car il s'agit d'un 1er pas vers l'abolition de la neutralité du web. En gros ils sont en train de faire comme Activision avec Diablox9, Cyprien, etc.


_________________
Citation :
Mes cons ont écrit
Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'.
Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Parlons Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 22 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 18:00

Citation :
"est-ce que PewDiePie est un con ? est-ce que Bob Lennon roule en Porsche ?" Mais très franchement qu'est-ce qu'on s'en fout !

Est ce que pewdiepie est un con? Entièrement. Est ce qu'il roule en Porsche? Il pourrait largement se le permettre.

Citation :

A savoir que jusqu'ici, Nintendo traquait les vidéos impliquant leur contenu à l'aide des fameux robots sur Youtube, et prenaient 100% du pognon. Donc je pense que sur ce point, Nintendo ont raison.

Non, jusqu'à preuve du contraire, on a toujours fait des tonnes de vidéos sur des jeux nintendo, ils disaient rien, sauf si c'était des mecs de l'envergure de PDP, là je sais pas. La preuve, j'avais posté une vidéo F-Zero X accompagné d'une musique 8-bit, on m'a rien signalé.

Et ils vont se faire enculer: ils brassent déjà des milliards, et on leur fait de la pub, et il faudrait qu'on paie pour leur faire de la pub? C'est un peu comme acheter un tshirt avec la mention "hellfest" ou "nike" écrit en gros dessus.

Après, si ça peut faire chier des types comme Cyprien... total support quand même Parlons Jeux Vidéo - Page 22 1986680400
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons Jeux Vidéo - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Jeux Vidéo   Parlons Jeux Vidéo - Page 22 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 22 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons Jeux Vidéo
» Tomb Raider, jeux vidéo
» Jeux Video Mass Effect 2
» Jeux pochette
» jeux de rôles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Les membres du forum ♦ :: Discussions générales-
Sauter vers: