Messages : 2601 Date d'inscription : 30/10/2010 Localisation : 0.0.0.0
Sujet: Blacklodge Mer 10 Aoû - 16:34
Blacklodge est un groupe de Black Indus (oui Panzer, c'est du Black Indus !) originaire de France (cocorico). Personnellement je trouve leur musique vraiment bien foutue, c'est glauque, malsain et aussi puissamment geek ! Je pense qu'ils sont dans l'esprit "Satan : dealer de drogue on the ouaibe !".
Discographie : Inner Cell (demo) 1999
Prince of Dark Cellars (EP) 1999
Login:SataN (demo) 2000 [img][/img]
Login:SataN 2003
Solarkult 2006
T/ME 2010
Tormentor (tiré de Login:SataN)
Lambda (tiré de T/ME)
Myspace Site officiel
; ; ; Trace dans les chiottes
Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
Sujet: Re: Blacklodge Mer 10 Aoû - 16:45
Réaction à chaud...
Premier morceau :
Autant une telle boîte à rythme est énorme dans L.S.D. de Diapsiquir, autant je la trouve non seulement sans âme - c'est voulu, je sais -, mais aussi, et surtout, sans saveur.
Moui, sinon, certains riffs sonnent bien, et d'autres sont pas géniaux, quand même. Enfin, c'est pas fondamentalement mauvais, non plus.
Deuxième :
Bah, voilà. C'est BIIIEN meilleur, là, le côté industriel est intéressant, et sert bien la thématique du groupe ; la boîte à rythme est bien mieux programmée, également.
Anadrark Omniabsent
Sujet: Re: Blacklodge Mer 10 Aoû - 16:46
Je suis assez d'accord sur la boîte à rythme, qui est bien mieux foutu sur le dernier album, mais je les trouve tous bon donc...
Lorgar L'orgazmophÿl
Messages : 1142 Date d'inscription : 01/01/2011 Age : 37 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : ouvrier du batiment
Sujet: Re: Blacklodge Mer 10 Aoû - 18:28
C'est pas eux qui ont fait une sorte de concept album avec Abigor?
N.M.A Tuisto
Sujet: Re: Blacklodge Jeu 11 Aoû - 9:32
J'ai beaucoup de mal avec ce nouveau genre hybride que je trouve particulièrement contradictoire. Associer Satan à la dégénérescence de notre société actuelle, oui pourquoi pas. Mais comment le Black Metal, œuvre du réactionnaire bridé et passéiste reniant le progrès, peut-il arriver à croiser ce genre d'idéologie?
Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
Sujet: Re: Blacklodge Jeu 11 Aoû - 9:38
N.M.A a écrit:
Mais comment le Black Metal, œuvre du réactionnaire bridé et passéiste reniant le progrès, peut-il arriver à croiser ce genre d'idéologie?
Vraiment pas bête, comme remarque, ouais.
Après, je ne connais pas bien Blacklodge, donc je ne peux pas en dire en plus, mais, par hasard, ce ne serait pas plutôt un moyen de, justement, montrer un dégoût du dit progrès et du monde actuel ? Qu'on me le dise, si je me trompe...
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
Sujet: Re: Blacklodge Jeu 11 Aoû - 9:39
N.M.A a écrit:
la dégénérescence de notre société actuelle
Ce thème, dans le BM, me choque absolument pas, toi ça t'embête ?
Sujet: Re: Blacklodge Jeu 11 Aoû - 10:20
N.M.A a écrit:
Mais comment le Black Metal, œuvre du réactionnaire bridé et passéiste reniant le progrès
Et tu as lu cela ou ? Faut arrêter de croire que le black metal c'est le Pagan front.
Anadrark Omniabsent
Sujet: Re: Blacklodge Jeu 11 Aoû - 10:23
Belgarath a écrit:
N.M.A a écrit:
Mais comment le Black Metal, œuvre du réactionnaire bridé et passéiste reniant le progrès
Et tu as lu cela ou ? Parce que cette remarque est complétement fausse.
Pas complétement fausse. Dans le Pagan Black ça s'applique effectivement très bien, mais là c'est du Black Indus... Faire du Black Indus ou de l'Electro Black Metal en reniant le progrès... C'est un peu comme si un écolo ouvrait une centrale nucléaire.
Edit : Merde, il a édité...
Sujet: Re: Blacklodge Jeu 11 Aoû - 10:29
Belgarath a écrit:
N.M.A a écrit:
Et tu as lu cela ou ? Faut arrêter de croire que le black metal c'est le Pagan front.
Tu vois, dans un autre contexte, j'aurais totalement soutenu cette phrase (même si j'aime beaucoup Nacht und Nebel qui en fait parti, mais bon... je vois pas ça comme du black...).
Passéisme, je vois pas forcément ça comme 'nostalgie à deux francs de nos racines païennes, gnagnagna', mais, ça apparaît aussi dans d'autres groupes, pour montrer, comme je le disais, un certain dégoût de la société actuelle (Maniérisme, par exemple).
Après, comme le dit justement Anadrark, c'est du black indus, donc, de ce côté, c'est tout à fait logique d'utiliser leurs thèmes (j'avoue que le titre du premier album m'avait bien surpris, d'ailleurs).
Belgarath The Dude
Sujet: Re: Blacklodge Jeu 11 Aoû - 10:31
Essayer de dégager une idéologie générale dans le black metal de nos jours est complétement débile, même le satanisme n'est plus caractéristique du genre.
Anadrark Omniabsent
Sujet: Re: Blacklodge Jeu 11 Aoû - 10:32
Illyasviel a écrit:
(j'avoue que le titre du premier album m'avait bien surpris, d'ailleurs).
C'est justement à cause du titre que je me suis dis "Tiens, ça a l'air cool". En bon geek que je suis ^^
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
Sujet: Re: Blacklodge Jeu 11 Aoû - 10:33
Belgarath a écrit:
Essayer de dégager une idéologie générale dans le black metal de nos jours est complétement débile
Pourquoi débile ?
Citation :
même le satanisme n'est plus caractéristique du genre.
Ca, c'est clair, mais ça reste le mal quand même sous une forme générale !
Sujet: Re: Blacklodge Jeu 11 Aoû - 10:43
Mütiilator a écrit:
Pourquoi débile ?
Car la scène est tellement morcelé que cela n'aurait aucun sens.
Mütiilator a écrit:
Non regarde l'ambiant et le Unblack metal
Sujet: Re: Blacklodge Jeu 11 Aoû - 10:46
Belgarath a écrit:
andouille, hahahahah
L'ambient, je suis pas pour mettre ça dans les ramifications du BM, c'est plus axé vers l'électro (enfin je me comprends ) quand même.
Sujet: Re: Blacklodge Jeu 11 Aoû - 10:52
Mütiilator a écrit:
Belgarath a écrit:
andouille, hahahahah
L'ambient, je suis pas pour mettre ça dans les ramifications du BM, c'est plus axé vers l'électro (enfin je me comprends ) quand même.
Je suis assez d'accord, tout l'ambiant ne peut pas se catégoriser dans le black.
Belgarath The Dude
Sujet: Re: Blacklodge Jeu 11 Aoû - 10:59
Anadrark a écrit:
Je suis assez d'accord, tout l'ambiant ne peut pas se catégoriser dans le black.
Oui et ? Tout l'indus ne se catégorise pas dans le black pourtant il y a du black indus.
Dernière édition par Belgarath le Jeu 11 Aoû - 11:05, édité 1 fois
Sujet: Re: Blacklodge Jeu 11 Aoû - 11:02
Belgarath a écrit:
Mütiilator a écrit:
Non regarde l'ambiant
J'imagine que si je te parles du black ambient de certains Z'B'T, tu vas te marrer ?
Sujet: Re: Blacklodge Jeu 11 Aoû - 11:05
Bon par contre, on part en HS total, faudrait se calmer
Sujet: Re: Blacklodge Jeu 11 Aoû - 11:46
Belgarath a écrit:
Anadrark a écrit:
Oui et ? Tout l'indus ne se catégorise pas dans le black pourtant il y a du black indus.
C'est bien pour ça que je parlais de Black Indus, dans ce cas parle de Black Ambiant.
Comme l'a très justement dit notre dictateur admin, on est HS
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Blacklodge Lun 22 Aoû - 10:31
C'est pas mal dans le genre de Mysticum, c'est bien. Je préfère largement ceci comme défouloir plutôt que certains groupes de Black Brutal à la Marduk.
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Blacklodge
Blacklodge
Page 1 sur 1