Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Rammstein - Völkercouilles (DVD)

+6
; ; ;
Malphas666
Hilfmir
Satyrian_black_werewolf
Ryfalgoth
Nasilisk
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Rammstein - Völkercouilles (DVD)  Empty
MessageSujet: Rammstein - Völkercouilles (DVD)    Rammstein - Völkercouilles (DVD)  I_icon_minitimeVen 24 Juin - 14:36

Rammstein - Völkerball (2006)

Rammstein - Völkercouilles (DVD)  Folderbo59

Ayant maintes fois regardé le Live in Berlin de 1999 pour ses performances sur scène d'une froideur industrielle et d'une rigidité typiquement allemande, je n'ai pu m'empêcher de me procurer ce Völkerball dont beaucoup de personnes autour de moi clament avec ferveur qu'il s'agit du live le plus impressionnant jamais réalisé dans le monde du metal. Ouais, bon, d'accord. Alors qu'en est-il concrètement msieur? Après les deux albums de trop qu'étaient Reise reise et Rosenrot, je pouvais cependant m'attendre à un retournement de veste grâce des performances pyrotechniques flamboyantes comparables à celles d'antan. Eh bien non, car Rammstein a profité cette fois du thème du voyage pour empocher des sous aux quatre coins du globe. Le spectateur a donc le droit a des lives enregistrés à Nîmes, Londres, Moscou et Tokyo. La pochette est d'ailleurs une référence aux jeux olympiques de Moscou d'été 1980 afin de flatter le sentiment patriotique des fans, car il ne faut pas se le cacher; nos petits français sont surtout fiers de ce dvd de piètre qualité car il est tourné dans leur pays.

D'emblée, la séquence d'introduction au live de Nîmes frise le foutage de gueule en nous présentant le public déchaîné auquel le spectateur est bassement comparé. En effet, un troupeau d'adolescents boutonneux et aux long cheveux, regroupant entre autres gothiques de supermarché et footballeurs amateurs, hurlent comme des hystériques en se trémoussant dans la masse humaine à l'entrée des arènes. Autant dire que le public est pour le moins bruyant. Certains d'entre-eux agitent des drapeaux nationaux, comme si un groupe de musique étranger honorait votre pays parce qu'il joue en France alors qu'il est étranger. D'autres enfin, exultent bien fort en montrant leurs tickets de concerts pourtant achetés la peau du cul en débitant le prix fort de la carte bancaire des parents.

-Maman, tu pourrais me payer le ticket d'un concert auquel j'aimerais assister avec des potes?
-Je ne sais pas mon lapin... Combien ça va coûter encore cette affaire là?
-Ben, euh en fait... Pas moins de 50 €.
-C'est une plaisanterie? J'ai déjà rechargé ton abonnement à World of Warcraft en début de mois.
- Mais, c'est marqué sur les affiches que ça va être un concert génial, avec des caméras qui vont nous filmer et tout et tout. On va passer la tv!
(La mère et le fils s'éloignent et s'isolent un moment sur l'ordinateur familial pour discuter de cette décision. En consultant les commentaires élogieux d'autres Rammsteineurs et les exhortations publicitaires des sites officiels, la mutter cède)
-C'est d'accord Kévin. Mais tu as intérêt à avoir ton brevet des collèges en fin d'année, sinon, les sorties, c'est fini! Allez, amuse-toi bien.

Rammstein - Völkercouilles (DVD)  Ghj
Till et les autres musiciens se griment désormais les lèvres et les yeux à la façon de Marilyn Manson. Autant dire que c'est nul à chier.

Une fois que nos joyeux galopins sont prêts à assister au show, le groupe commence avec le morceau éponyme Reise-Reise (normal) où Richard Krupse et Till Lindemann débarquent habillés en fashion victime gothique avec le maquillage et les cheveux gominés vers l'arrière pour faire plus "Dracula". Le chant, jadis allemand, autoritaire, froid et martial qui collait si bien à l'instrumentalisation industrielle a laissé place ici à une voix digne des blagues de papa Schultz, roulant les "r" comme s'il s'agissait de la parodie d'un soldat SS. Richard Krotte, quant à lui, est acclamé par les jeunes filles follement amoureuses comme étant le beau gosse musclé de la scène qui gratte sa guitare aussi bien que sa charmante bite. Seuls Sehnsucht, Asche zu Asche, Du hast, Du Riechst so Gut et le titre Rammstein seront interprétés, peut-être en l'honneur de la bonne époque des 90's désormais révolue.

Rammstein - Völkercouilles (DVD)  Mega+prout
Richard est trop craquant comme mec! Je mouille!

Ici, on a surtout le droit à une vaste caricature des bons titres de Mutter, où d'excellents morceaux tels que Ich will, Links 2 3 4, et Sonne sont tournés en dérision de par un public totalement furieux, dont l'unique intention semble être de compromettre Till Lindemann en chantant plus fort que lui, si bien que sa voix est parfois inaudible. Vous l'avez compris, le public, en particulier celui de Nîmes tape violemment sur les nerfs du spectateur à cause de ses singeries en tous genres.
Les fans de Rammstein qui peuvent enfin rompre avec l'autorité parentale en assistant à un concert metal, en profitent pour laisser libre-cours à leurs pulsions adolescentes. Par exemple, on peut voir une fille qui montre ostensiblement ses seins pour attirer l'attention sur elle.

Rammstein - Völkercouilles (DVD)  B%252C%252Cbn
La France entière te regarde cocotte.

Le public est également très nerveux. Certains font même des bonds prodigieux afin que leur visage pré pubère apparaisse dans le cadre de la caméra, même s'il ne s'agit que d'une seule seconde, ils sont toute de même heureux. D'ailleurs, deux tourtereaux n'hésitent pas à s'embrasser au cours de la larmoyante chanson Ohne mich qui ne vaut, musicalement, rien du tout, mais qui satisfait amplement nos jeunes en manque d'individualité.

Rammstein - Völkercouilles (DVD)  Acheu
Aaaaaargggghhhh!

Le summum de la connerie inassumée est atteint avec Mein Teil, où Flake est cuisiné par un Till barbouillé de ketchup qui chante dans un micro en forme de couteau, comme le fera plus tard Marilyn Manson dans ses tournées de l'album Eat me, drink me. Notons toutefois des effets pyrotechniques qui demeurent toujours bien faits. C'est le cas pour les lances flammes de Feuer Frei ainsi que pour la douche d'étincelles prise par le chanteur lors du titre Ohne mich. Mais tout cela ne suffit pas à sauver ce dvd totalement lamentable.

Rammstein - Völkercouilles (DVD)  Gghjhjghj
Tous ensemble! Doux hasteuh, Doux hast miche!
Hé, regardez moi chanter! Je veux qu'on me voit sur le dévédé!

Pour finir, je n'ai même pas envie de m'attarder à décrire les prestations live en Russie, au Japon ou ailleurs. En fait, j'ai surtout l'impression de m'être bien fait sodomiser profondément par ce Volkercouilles que tout le monde annonce comme étant le concert de metal à voir absolument. Volkerball est cependant capable d'ouvrir les yeux du spectateur sur la réalité de la scène metal, montrant comment certains groupes tels que Rammstein jadis honorables, ont fini par prostituer leur talent pour de l'argent ainsi que pour une reconnaissance internationale dans le monde de la jeunesse. Ce dvd est une honte, non seulement pour le fan du live in Berlin, mais également pour l'art soi-disant industriel.

1 point pour les clowneries du groupe et du public
2 points pour la paire de nichons affichée.
1 point parce que c'est Rammstein et pour les chefs-d’œuvre que sont Herzleid et Sehnsucht.

Ce qui donne un total peu glorieux de:
4/20

Bravo Rammstein! Et bravo au public!

Moloch

Dernière édition par Moloch le Ven 24 Juin - 16:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk

MessageSujet: Re: Rammstein - Völkercouilles (DVD)    Rammstein - Völkercouilles (DVD)  I_icon_minitimeVen 24 Juin - 14:40

moi non plus j'aime pas beaucoup ce live, je préfère largement le Live aus Berlin !
Toute manière, R+, ça fait biiieeen longtemps que j'ai lâché l'affaire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein - Völkercouilles (DVD)    Rammstein - Völkercouilles (DVD)  I_icon_minitimeVen 24 Juin - 14:43

moi pareil! J'adore rammstein, du début jusqu'à Mutter! Après, je chie dessus comme c'est pas permis! Et je suis honnête et objectif! Rammstein est devenu nul à chier. Mais il ne faut pas hésiter à écouter Sehnsucht et Herzleid! Deux des meilleurs albums d'allemagne, je ne déconne pas. Le live in berlin est excellent aussi.
Nasilisk
Nasilisk

MessageSujet: Re: Rammstein - Völkercouilles (DVD)    Rammstein - Völkercouilles (DVD)  I_icon_minitimeVen 24 Juin - 14:44

Ouais les premiers sont les meilleurs, et ceux qui pensent autrement sont des gros connards sans goût qui méritent la pendaison.
Spoiler:

Plus sérieusement, leurs grimages me dérangeaient pas du tout, mais c'est clair que les gotholols dans le public, c'était juste épique, hahahaha Rammstein - Völkercouilles (DVD)  56847

Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Rammstein - Völkercouilles (DVD)    Rammstein - Völkercouilles (DVD)  I_icon_minitimeVen 24 Juin - 15:52

Ah ah ! Bien que j'aime assez ce dévédé, j'ai bien aimé ta chronique !
Effectivement l'ambiance froide du Live aus Berlin est remplacée par une ambiance festive où tout le monde danse dessus comme si c'était de la variété dmerde !
La mise en scène est pas mal, le look du groupe ne me dérange pas plus que ça (contrairement au look d'aujourd'hui). D'ailleurs, dans quelques mois il y aura très certainement le prochain DVD qui sortira, et ça s'annonce déjà merdique je le sens....
Pis wais, +1 pour les nichons de la nana de devant le public qu'on aperçoit au moins 5 fois par chanson !

Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle.
Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein - Völkercouilles (DVD)    Rammstein - Völkercouilles (DVD)  I_icon_minitimeVen 24 Juin - 16:09

C'est clair tout ça. Il y a le nouveau single, Mein Land sur le net, totalement merdique qu'on dirait fait de samples chopés sur des sonneries de téléphones sur le net tellement que c'est nul.
Et puis merde, je me rends compte de toutes mes fautes d'orthographe... En fait, je vous avais envoyé par mégarde mon brouillon et non l'article achevé. Ahaha.
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Rammstein - Völkercouilles (DVD)    Rammstein - Völkercouilles (DVD)  I_icon_minitimeVen 24 Juin - 16:13

Faudrait que je l'écoute cette nouvelle chanson, toujours pas écouté moi, faut dire je ne me mets plus trop à l'actualité de ce groupe.

Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh.
Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien !
Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv.
Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Satyrian_black_werewolf
Fafnir
Satyrian_black_werewolf

MessageSujet: Re: Rammstein - Völkercouilles (DVD)    Rammstein - Völkercouilles (DVD)  I_icon_minitimeSam 25 Juin - 2:14

ça se passe de commentaires..........

Hilfmir
XD
Hilfmir

MessageSujet: Re: Rammstein - Völkercouilles (DVD)    Rammstein - Völkercouilles (DVD)  I_icon_minitimeSam 25 Juin - 9:34

Moloch a écrit:

-Maman, tu pourrais me payer le ticket d'un concert auquel j'aimerais assister avec des potes?

J'en sais rien pour Nîmes, mais la place pour Amnéville coûtait 33 €, alors ça m'étonnerait hein ...
C'est tout ce que je voulais rajouter, parce que quand on sait pas, on ferme sa gueule Rammstein - Völkercouilles (DVD)  1986680400

Edit : en fait, j'veux ajouter encore un truc :
Moloch a écrit:
moi pareil! J'adore rammstein, du début jusqu'à Mutter! Après, je chie dessus comme c'est pas permis! Et je suis honnête et objectif! Rammstein est devenu nul à chier. Mais il ne faut pas hésiter à écouter Sehnsucht et Herzleid! Deux des meilleurs albums d'allemagne, je ne déconne pas. Le live in berlin est excellent aussi.

Juste envie de dire : Rammstein - Völkercouilles (DVD)  352708

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire Rammstein - Völkercouilles (DVD)  1986680400
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein - Völkercouilles (DVD)    Rammstein - Völkercouilles (DVD)  I_icon_minitimeSam 25 Juin - 9:48

VOLKERCOUILLE = INTERVILLE

Lalalalalalalal! Lalalalala!

EDIT: @HILFMIR: Oui, bah 33 €, c'est toujours la peau des fesses. Avec ça, je m'achète 6 CDS de Zarach Baal Tharagh.

Dernière édition par Moloch le Sam 25 Juin - 9:57, édité 1 fois
Malphas666
Balder
Malphas666

Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

MessageSujet: Re: Rammstein - Völkercouilles (DVD)    Rammstein - Völkercouilles (DVD)  I_icon_minitimeSam 25 Juin - 9:56

Ouai bon, chacun son avis sur ce live, en même temps baser ses arguments à 70% sur un public BANAL DE CONCERT (que tu le veuilles ou non, où que t'ailles à part dans un concert de trve blaque metôl) afin de descendre un concert/DVD entier, c'est moyen...

Après moi je préfère leur seconde période (je n'accroche pas aux premiers) : Mutter, Reise Reise, Rosenrot mais ça c'est subjectif. En clair, j'aurais bien aimé y être à Nîmes Razz mais je les ai vus à Lyon pour leur tournée LIFAD, et là ta chronique aurait été plus juste cependant^^"
http://www.myspace.com/idaaliur616
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein - Völkercouilles (DVD)    Rammstein - Völkercouilles (DVD)  I_icon_minitimeSam 25 Juin - 10:00

J'aime pas assister à des concerts. Même de black métôl.

Rammstein - Völkercouilles (DVD)  1986680400
Malphas666
Balder
Malphas666

Emploi/loisirs : Composition du Black le plus dépressif possible pour Idaaliur !

MessageSujet: Re: Rammstein - Völkercouilles (DVD)    Rammstein - Völkercouilles (DVD)  I_icon_minitimeSam 25 Juin - 10:02

ah bah ça explique tout (tu serais pas le chanteur d'Udyr par hasard ? XD).
eh ben sache qu'à tous les concerts ya ce même public. ne me demande pas où va le Metal...:/
http://www.myspace.com/idaaliur616
Hilfmir
XD
Hilfmir

MessageSujet: Re: Rammstein - Völkercouilles (DVD)    Rammstein - Völkercouilles (DVD)  I_icon_minitimeSam 25 Juin - 10:04

Moloch a écrit:
EDIT: @HILFMIR: Oui, bah 33 €, c'est toujours la peau des fesses. Avec ça, je m'achète 6 CDS de Zarach Baal Tharagh.

Sauf que si tu me trouves un concert de groupe connu à moins de 30 €, c'est que t'es vraiment fort ... surtout que les concerts de Rammstein coûtent plus cher au groupe qu'aux spectateurs ... t'imagines même pas combien coûtent la pyrotechnie, les techniciens qu'ils sont obligés d'engager pour s'assurer qu'il n'y ait pas de problème (même si y'en a à tous les concerts ...), les assurances et tout le bordel qui va avec.
Mais ça bien sûr, tu t'en fous ... toi tu veux un concert énorme à un prix qui couvre même pas leurs frais de costumes ...
Bon, maintenant c'est vrai qu'ils abusent ... 72 € pour le concert de Luxembourg ... c'est trop ... déjà que 62 pour celui de Strasbourg où je vais ça me refroidit ... x)

Juste pour revenir sur le dvd en lui-même, ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on voit plus le public que le groupe ... quand j'achète un dvd de concert, je veux voir le groupe, pas des connards en train de faire de la merde ... pour le reste de ce que vous dites, je suis d'accord avec certains trucs, mais bon tout est subjectif ... ça reste malgré tout un très bon live ... peu de groupes peuvent se vanter d'avoir sorti un aussi bon dvd, meiner Meinung nach ... Rammstein - Völkercouilles (DVD)  105478
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Rammstein - Völkercouilles (DVD)    Rammstein - Völkercouilles (DVD)  I_icon_minitimeSam 25 Juin - 10:37

Ptain mais elle daube vraiment à fond cte nouvelle chanson de Rammstein....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein - Völkercouilles (DVD)    Rammstein - Völkercouilles (DVD)  I_icon_minitimeSam 25 Juin - 10:39

Ils ont encore trouvé l'occasion de se taper des putes là-bas les salopios. Et de se les payer avec le fric des concerts.
Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Rammstein - Völkercouilles (DVD)    Rammstein - Völkercouilles (DVD)  I_icon_minitimeSam 25 Juin - 10:53

En fait ils ne se sont même pas fait chier pour la nouvelle chanson. Ils se sont retournés vers Richard et le reste coule de source, on change le chant en Allemand, on rajoute du clavier, on apporte 2/3 tites modifications et hop ça fait une nouvelle chanson !

Hilfmir
XD
Hilfmir

MessageSujet: Re: Rammstein - Völkercouilles (DVD)    Rammstein - Völkercouilles (DVD)  I_icon_minitimeSam 25 Juin - 11:21

On pourrait arrêter de parler de Mein Land ?
J'aimerais être surpris quand je l'écouterai pour la première fois, sur le cd ... merci

Pis au pire, c'est pas le sujet.

; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;

MessageSujet: Re: Rammstein - Völkercouilles (DVD)    Rammstein - Völkercouilles (DVD)  I_icon_minitimeSam 25 Juin - 14:04

Malphas666 a écrit:
Ouai bon, chacun son avis sur ce live, en même temps baser ses arguments à 70% sur un public BANAL DE CONCERT (que tu le veuilles ou non, où que t'ailles à part dans un concert de trve blaque metôl) afin de descendre un concert/DVD entier, c'est moyen...

J'ai pas ce dayvayday, mais pour avoir vu Rammstein en concert de mes propres yeux, je peux te dire qu'il a raison : le public gâche tout.

Enfin, ça n'atteint pas le niveau gerbant des concerts d'Arkha sva visibles sur youteub'.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein - Völkercouilles (DVD)    Rammstein - Völkercouilles (DVD)  I_icon_minitimeSam 25 Juin - 14:24

Moloch a écrit:
VOLKERCOUILLE = INTERVILLE

Lalalalalalalal! Lalalalala!

En meme temps acheter ce dvd là ou 6 zarach baal ça revient au meme , pour 33 euros chez rammstein t'as un seul album/dvd alors que pour le meme prix t'as six merdes chez zarach , si tu veux les multiplier, libre à toi.
Hilfmir
XD
Hilfmir

MessageSujet: Re: Rammstein - Völkercouilles (DVD)    Rammstein - Völkercouilles (DVD)  I_icon_minitimeSam 25 Juin - 16:19

Non, le dvd coûtait 20 €, c'est la place de concert qui était à 33 €.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein - Völkercouilles (DVD)    Rammstein - Völkercouilles (DVD)  I_icon_minitimeSam 25 Juin - 16:21

ah ok ! de toute façon ça revient au meme
Hilfmir
XD
Hilfmir

MessageSujet: Re: Rammstein - Völkercouilles (DVD)    Rammstein - Völkercouilles (DVD)  I_icon_minitimeSam 25 Juin - 16:36

Non, le concert c'est une fois mais t'en gardes de merveilleux souvenirs, le dvd c'est quand tu veux, mais sans aucune émotion Razz

(mais pour ce que tu disais, ça revient au même, c'est vrai ^^)

Nasilisk
Nasilisk

MessageSujet: Re: Rammstein - Völkercouilles (DVD)    Rammstein - Völkercouilles (DVD)  I_icon_minitimeSam 25 Juin - 17:31

Hilfmir a écrit:
Moloch a écrit:

J'en sais rien pour Nîmes, mais la place pour Amnéville coûtait 33 €, alors ça m'étonnerait hein ...
C'est tout ce que je voulais rajouter, parce que quand on sait pas, on ferme sa gueule Rammstein - Völkercouilles (DVD)  1986680400

Edit : en fait, j'veux ajouter encore un truc :
Moloch a écrit:

Juste envie de dire : Rammstein - Völkercouilles (DVD)  352708

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire Rammstein - Völkercouilles (DVD)  1986680400

En même temps, il a complètement raison pour ce que le groupe est devenu.
Incorporer de la pop dans R+, c'est comme habiller un char d'assault de P-cul
Quoique certains titres de Reise Reise sont pas mauvais.

Ryfalgoth
Salengro Von Rienafoutr
Ryfalgoth

MessageSujet: Re: Rammstein - Völkercouilles (DVD)    Rammstein - Völkercouilles (DVD)  I_icon_minitimeSam 25 Juin - 17:33

J'aime plutôt bien la setlist de ce DVD perso

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rammstein - Völkercouilles (DVD)    Rammstein - Völkercouilles (DVD)  I_icon_minitime

Rammstein - Völkercouilles (DVD)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant