Créé en 1993, Tulus est un groupe de black metal Norvégien originaire de la ville de Oslo. Alors composé de Sverre "blodstrup" tokland au chant/guitare, Gottskalk à la basse et Sarke à la batterie. Le groupe sortira deux premières démos en 1994 et 1995, année durant laquelle Gottskalk est remplacé par Sir Graanug à la basse . L’année suivante sort l’album "Pure black energy" sur lequel le groupe pose les bases de ce qui restera son style, à savoir un black metal glacial à la fois lent et violent. L’atmosphère musicale étant très particulière, la faute à un jeu de basse extrêmement présent et original et un chant exclusivement en Norvégien. Sort ensuite l’album "Mysterion" en 1998, puis en 1999 l’album "evil 1999". Le groupe se sépare alors pour se reformer sous le nom de Khold, conservant le même line-up et un style musical quasiment inchangé, même si moins inspiré.
C’est finalement huit années plus tard que Tulus se reforme pour sortir son quatrième album "Biography obscene" en 2007, sur lequel le groupe expérimente différents courants musicaux grâce à une instrumentalisation riche et variée.
Discographie :
Samlerens kammer (demo 1994) Midtvintermåne (demo 1995) Pure black energy (cd 1996) Mysterion (cd 1998) Evil 1999 (cd 1999) Cold core collection (compilation 2000) Biography obscene (cd 2007)
Sitedugroupe :
http://www.myspace.com/tulusofficial
Titresenécoute :
; ; ; Trace dans les chiottes
Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
Sujet: Re: Tulus Jeu 2 Juin - 14:06
Ha oui, je connaissais seulement via la pochette à deux balles de Pure black energy.
C'est franchement nul. Entendu mille et une fois, batteur vraiment naze, et la voix féminine de la première vidéo n'améliore rien.
Bon, les extraits de Evil le sont un peu moins - c'est plus travaillé, mais ça reste vraiment intéressant, et ça n'apporte rien. Quoique, le batteur est encore pire ; mais on l'entend moins, sauf pour les cymbales. Par contre, l'ajout de la guitare acoustique et d'a capella, c'est d'un mauvais goût...
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Tulus Ven 3 Juin - 8:22
J'aime bien, j'accroche de ce que j'ai entendu. Par contre des 4 albums, aucun ne dépasse les 36min.
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Tulus Lun 7 Nov - 17:51
Encore heureux qu'aucun ne dépasse les 36 minutes, Pure Black Energy, je l'ai trouvé vraiment efficace (ahahah et putain, cette pochette quoi...j'espère qu'ils n'ont pas réédité ça avec une autre), mais à la longue, ça risque d'être plus gavant et lourdingue qu'autre chose, j'en ai fais le fort désagréable constat avec The Tenth Sub-level Of Suicide de Leviathan qui est un vrai pavé dans la gueule... dans le bon sens du terme au départ, mais dans le mauvais sens dès les 45 minutes...
unholy Winter War Kommander
Messages : 1565 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 51 Localisation : Stuttgart Emploi/loisirs : Metaaaaaaaaaaaal
Sujet: Re: Tulus Mar 8 Nov - 8:36
rien que le nom... Talus, on a pas idée de s'appeler comme un monticule de terre
bon, ok, je vais écouter aussi...
_________________ .
We would like to see most of the human race killed off because it is unworthy, it is unworthy of the gift of life...
BLACK METAL is propaganda NOT a place for friends!!!
+++ Unholy Black Metal War +++
Silenius Fafnir
Messages : 212 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 30 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Tulus Jeu 10 Nov - 12:26
Argh, j'aime pas du tout! Les morceaux proposés je les trouve juste lolant à vrai dire...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tulus
Tulus
Page 1 sur 1