Messages : 503 Date d'inscription : 19/04/2011 Age : 44 Localisation : Sud Ouest Humeur : *fouetter* Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR
Sujet: Urfaust Ven 27 Mai - 19:13
Néerlandais, groupe de 2003 officiant dans l'ambiant voire pour ma part le funeral Doom. Une vois très spé à couper au couteau et un ensemble assez intéressant, sans casser 4 pattes à un canard non plus.
Je suis sur la chro du dernier, là, "Der Freiwillige Bettler" quelqu'un a jeté une oreille dessus, déjà, vous en pensez quoi?
Invité Invité
Sujet: Re: Urfaust Ven 27 Mai - 19:20
Je suis fan. Le tribute à Ildjarn est passionnant, vraiment génial. Le chanteur est à mon sens le Rob Halford du BM, avec ce chant allemand qui monte dans les aiguës comme on monte dans l'orgasme... Si le sexe nous ferait jouir autant, on ne pourrait s'empêcher de baiser à chaque coins de rues. Et puis le concept de la Littérature allemande, l'hermétisme volontaire qui enveloppe les albums de mystère font que ce groupe est fascinant et incontournable.
Gwenn From the depths of darkness est une daube
Messages : 503 Date d'inscription : 19/04/2011 Age : 44 Localisation : Sud Ouest Humeur : *fouetter* Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR
Sujet: Re: Urfaust Ven 27 Mai - 19:32
"Si le sexe nous ferait jouir autant, on ne pourrait s'empêcher de baiser à chaque coins de rues" En effet, Moloch est fan.
Merci pour cet avis, Moloch toujours plus intéressant que ce que je peux lire dessus sur la toile.
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Urfaust Sam 28 Mai - 6:24
Merde, y avait pas de sujet sur Urfaust ici? Quoi qu'il en soit, leur chansons sont poignantes et offrent une immersion sans précédents, et ce surtout grâce à la voix de Willem, dont le chant est pour beaucoup dans l'intérêt qu'on peut porter au groupe. Des atmosphères à mi-chemin entre la crispation existentielle et le mysticisme.
Hilfmir XD
Messages : 6977 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 33 Localisation : In da skaï Humeur : Wesh gro laform ? Emploi/loisirs : Branleur
Sujet: Re: Urfaust Sam 28 Mai - 7:25
Nationalité en sous-titre ...
_________________ _____Panzerkrieg a écrit : _____ah la salle gousse de fion, j'ai cliqué trop vite, j'ai oublié ce que je voulais dire.
Ryfalgoth Salengro Von Rienafoutr
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Urfaust Sam 28 Mai - 9:29
Pourrais-tu mettre des liens de youtube histoire que j'écoute ce que ça donne ?
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Xahaal Fafnir
Messages : 224 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 36 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Orga concerts, management
Sujet: Re: Urfaust Dim 29 Mai - 19:16
Parce que tu ne peux pas lancer une recherche sur youtube tout seul? C'est bien plus constructif et tu as bien plus de choix.
Urfaust est un groupe fabuleux, fantastique... Tellement envoutant.
Nasilisk Chef du premier d'espadrilles
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
Sujet: Re: Urfaust Dim 29 Mai - 19:19
Xahaal a écrit:
Parce que tu ne peux pas lancer une recherche sur youtube tout seul? C'est bien plus constructif et tu as bien plus de choix.
C'est surtout que quand on prépare un topos, on met toujours deux trois liens avec pour justement pas avoir à le faire et prendre des trucs au hasard
Et je comprends pas ce que le "constructif" vient carrer ici
Sujet: Re: Urfaust Dim 29 Mai - 19:25
Ça permet de se faire un meilleur avis et non pas d'avoir les morceaux préférés de celui qui fait la présentation.
Xahaal Fafnir
Messages : 224 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 36 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Orga concerts, management
Sujet: Re: Urfaust Dim 29 Mai - 19:25
Ça permet de se faire un meilleur avis et non pas d'avoir les morceaux préférés de celui qui fait la présentation.
Et je ne vois pas ce que tu message a à faire dans ce topic...
Messages : 11381 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 33 Localisation : Au fond de mes pompes Humeur : aqueuse Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare
Sujet: Re: Urfaust Dim 29 Mai - 19:29
Toi aussi tu fais du HS, à ce que je sache, c'est même toi qui l'a lancé, alors viens pas m'enrhumer avec tes conneries
Mettre des liens dans un nouveau topic de groupe lancé fait partie des prérogatives, si ça te plaît pas, c'est pareil
Sujet: Re: Urfaust Dim 29 Mai - 19:33
Chef! oui chef!
Sujet: Re: Urfaust Dim 29 Mai - 19:36
Bon on arrête là, en espérant que t'aies compris le pourquoi du comment
Sujet: Re: Urfaust Dim 29 Mai - 21:06
Par exemple celui ci, qui est assez représentatif du dernier album. Si l'atmosphère est intéressante, j'ai un avis assez mitigé sur la voix... pas évident dans son aspect récurent.
Yes, pas lu les règles, c'est fait, à présent.
Messages : 9278 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 31 Localisation : Groville, Groland Humeur : Grozours Emploi/loisirs : J'sais pas
Sujet: Re: Urfaust Lun 30 Mai - 8:47
C'est toujours plus intéressant d'avoir un avis extérieur à propos des meilleurs titres d'un groupe qu'on ne connaît pas du tout. Après si t'as envie de rechercher toi-même d'autres titres, libre à toi, personne ne te l'empêchera.
Après écoute du titre, je trouve ça très intéressant musicalement ( le Funeral Doom, bien que je n'y connaisse que dalle, est un genre qui m'attire ) mais j'ai quelques peu du mal à accrocher à la voix.
Mes cons ont écrit Le problème, c'est que Ryfalgogoth n'a pas la même vision de la vie ; la sienne, c'est s'asseoir sur son canapé, un Ricard aux lèvres, devant Télé foot'. Ryfalgogole, poète, homme politique, religieux et philosophe, du XXIème siècle. Putain, entre Basi' le troll, Bleak l'asocial impulsif déviant sayksuel guimauve refoulée, Ryfalgoth le demeuré fainéant, Milfhier qui aime pas Darkthrone, et Analdark qui se masturbe sur Ondskapt, vive not' staff de meyrdh. Ryfalgoth vend son groupe, aux majors, pour se faire du fric facile, sur le dos des beumeux. Et c'est bien ! Les peintres sont des paresseux qui restent à glander à la fenêtre et baver sur les paysages, mais il peindra des tv. Ouais, mais Vince, c'est le stade supérieur. Il est même trop paresseux pour manger.
Sujet: Re: Urfaust Lun 30 Mai - 10:00
Ha, toi aussi, Ryf... à mon sens il faut s'y faire... en fait par moments je la trouve trop présente et un peu lourde... mais cela n'engage que moi...
; ; ; Trace dans les chiottes
Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
Sujet: Re: Urfaust Lun 30 Mai - 10:04
Globalement, c'est plutôt du black atmosphérique ou du funeral doom ? Parce que j'ai plutôt lu le premier classement en faisant une rapide recherche.
Xahaal Fafnir
Sujet: Re: Urfaust Lun 30 Mai - 10:07
La voix est excellente et c'est elle qui fait tout le charme de leur musique! Je la trouve vraiment envoutante.
Orochi Thor
Messages : 12732 Date d'inscription : 19/09/2010 Humeur : ta gueule
Sujet: Re: Urfaust Lun 30 Mai - 11:06
Bleak a écrit:
Globalement, c'est plutôt du black atmosphérique ou du funeral doom ? Parce que j'ai plutôt lu le premier classement en faisant une rapide recherche.
Mets Ta Larchive classe ça comme du Black Atmo, mais personnellement je trouve que c'est un peu plus complexe à classifier.
mais y a aussi Drudenfuss qui sonne carrémment comme du folk metal
d'autres plus black
ou comment déclencher toutes la culpabilité et éveiller les vieux démons et le dégout frustré d'un auditeur en une seule chanson.
Sujet: Re: Urfaust Lun 30 Mai - 11:14
Mouais, y a que le côté Funeral Doom/Black que j'apprécie d'eux alors.
; ; ; Trace dans les chiottes
Messages : 10968 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland Humeur : metal sucks Emploi/loisirs : moe
Sujet: Re: Urfaust Lun 30 Mai - 12:39
Ouais, bon, je crois que vous savez que je blaire pas le black à rythmique folklo en très grosse majorité ; Urfaust ne sera pas une exception.
Par contre, les deux autres morceaux sont bien plus à mon goût ; c'est déjà bien moins entraînant et plus tourmenté.
Et le chanteur est véritablement excellent !
Sujet: Re: Urfaust Mar 31 Mai - 2:35
Finalement il m'aura fallu plusieurs écoutes mais la magie a pris.