Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Celtic Frost

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nasilisk
Chef du premier d'espadrilles
Nasilisk


Messages : 11381
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 33
Localisation : Au fond de mes pompes
Humeur : aqueuse
Emploi/loisirs : emmerdeur à la guitare

Celtic Frost Empty
MessageSujet: Celtic Frost   Celtic Frost I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:02

Groupe tellement culte qu'il est difficile à résumer en quelques lignes, mais je me lance
C'est certainement ce concept-band qui aura été l'une des plus grosses influences pour le thrash, le black et le death metal, tout simplement car ces trois ingrédients sont réunis sur les premières sorties de ce groupe
Formé en 1984 sur les restes de Hellhammer, Morbid Tales, Emperor's Return et To Megatherion présentent un thrash dégoulinant de pourriture, limite death metal, aux textes traitant d'occulte et autres sujets de ce genre qui fait qu'on y associe une influence pour les futurs groupes de black metal à venir




_________________
Ceci n'est pas un administrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://blackmetalfrance.forums-actifs.com
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn


Messages : 503
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Humeur : *fouetter*
Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR

Celtic Frost Empty
MessageSujet: Re: Celtic Frost   Celtic Frost I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:56

Bah ouais, bah ouais. Enorme. J'ai un gros faible pour Monotheist et je me souviens très bien de cette prestation au Wacken, grosse claque prends ça dans ta gueule...


https://www.youtube.com/watch?v=hYGueXHH1qw
Revenir en haut Aller en bas
; ; ;
Trace dans les chiottes
; ; ;


Messages : 10968
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Elsass-Lothringe/Saarland
Humeur : metal sucks
Emploi/loisirs : moe

Celtic Frost Empty
MessageSujet: Re: Celtic Frost   Celtic Frost I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:28

J'ai toujours préféré Hellhammer, qui était encore plus noir que Morbid tales, je trouve.

Et ce dernier est celui que je préfère de CF, pour son côté assez death.

Into the pandaemonium a des hauts et des bas ; entre le chant immonde d'I won't dance et la reprise de Mexican radio avec blague servant de batterie sur ce morceau, on se demande s'il n'ont pas voulu foutre quelques éléments pour déconner dans l'album.

Heureusement, il y a aussi des morceaux bien plus intéressants, comme Mesmerize.

Vanity, je ne l'ai pas, et au vu de la blague innommable qui a servi de prédécesseur à cet album, rien ne me pousse à aller plus loin.

Par contre, Monotheist est très bon ; c'est sans doute l'album le plus lourd et le plus cradingue du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn


Messages : 503
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : Sud Ouest
Humeur : *fouetter*
Emploi/loisirs : Auteur, photographe et reporter A-MA-TEUR

Celtic Frost Empty
MessageSujet: Re: Celtic Frost   Celtic Frost I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:16

Bleak, Triptykon, ça devrait te faire bander, alors... forgé avec la même ferraille que Monotheist, bien que ce dernier soit encore... supérieur, dans la profondeur de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Thor
Orochi


Messages : 12732
Date d'inscription : 19/09/2010
Humeur : ta gueule

Celtic Frost Empty
MessageSujet: Re: Celtic Frost   Celtic Frost I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:35

C'est vrai que Celtic Frost ça sonne comme...Celtic Frost, c'est pour ça qu'on ne dira pas que Panzerfaust sue le thrash old school mais Celtic.
Je connais assez mal Circle et très peu Return Of The Emperor (je me goure je sais), ce qui est sur c'est que je me suis tellement passé Morbid Tales que je n'ai plus tellement envie de l'écouter, il s'en dégage une sorte d'énergie et dynamique maladive, j'ai toujours ressenti dans leurs riffs et ce fameux rythme à la batterie récurrent un certains coté "sale/vertige".

Pour ce qui est de Monotheist..je l'ai vaguement écouté une fois et je n'avais pas aimé.
Je préfère quand même Hellhammer, la musique de type bourrés qui font des sacrifices dans leur garages et qui s'en branlent de faire une musique qui sonne n'importe comment à 3 heure du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celtic Frost Empty
MessageSujet: Re: Celtic Frost   Celtic Frost I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Celtic Frost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Metal France :: ♦ Hors Black Metal ♦ :: Autres groupes, autres styles-
Sauter vers: