Black Metal France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% Lego Classic – La valisette de construction – 10713 à ...
10.49 € 14.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 8:39

J'ai besoin de conseils...

Je vous explique mon problème:

Suite à l'annonce d'un évènement, je suis contrainte de prendre un appartement plus tôt que prévu (nan, je suis pas enceinte, pas prévu pour tout de suite), disons courant été.
Malheureusement, je ne travaille pas encore, j'ai mon examen à préparer, je recherche des jobs, et de savoir que nous sommes obligés de prendre un appartement plus tôt, ça augmente ma dose de stress quotidienne !
J'aimerai savoir si nous pourrions avoir des aides car ma mère ne pourra rien financer, si il y a des appartements dits sociaux etc...
C'est compliqué, je me passerai bien d'avoir autant de stress, mais là je n'ai pas le choix.

Pour mieux vous faire comprendre:
- Nous sommes deux (mon ami et moi).
- Nous sommes encore étudiants, mon ami continue ses études l'année prochaine dans l'informatique (deux ans et après une licence).
- J'arrête un an, le temps de financer le DUT, et j'espère que je ne vais pas devoir faire une croix sur les études que je veux faire.
- Nous n'avons pas encore de jobs, mais on va s'inscrire à la boite d'intérim, et mon ami va devoir bosser les weekends et vacances pendant ses études.
- Sachant que nous n'avons rien niveau financier, on se demande comment on va faire pour trouver un appartement début juillet, voire même avant
- Sachant que c'est une situation d'urgence, que mon copain va se retrouver sans rien, sans toit, est-ce-qu'on peut insister sur ce fait ???

Merci de vos futurs conseils, j'en ai réellement besoin, je compte sur votre future aide, là je sens que je vais passer ma journée sur le net à fouiner toutes les annonces.
Revenir en haut Aller en bas
unholy
Winter War Kommander
unholy

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 8:49

change de mec, et trouves-en un avec un appart !!

Very Happy

sinon, regarde déjà là: http://www.caf.fr/simulog/Principal.jsp
ça te donnera une idée de ce à quoi tu peux prétendre.

Sinon, le mieux c'est d'aller dans un office HLM, et de demander...

BLACK METAL is propaganda NOT a place for friends!!!

+++ Unholy Black Metal War +++
http://unholywar.de
Invité
Invité

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 8:53

Merci Unholy, je vais voir ça tout de suite
Gwenn
From the depths of darkness est une daube
Gwenn

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 8:53

Ok, mais il me faudrait un peu plus d'éléments, tu peux envoyer ça par mp. J'ai exercé en tant qu'AS pendant 5 ans, ça devrait pouvoir le faire avec mes maigres souvenirs.

Ta région (ville), et vos dates de naissance.

Achtung... les logements HLM ça peut aller jusqu'à 5 ans d'attente selon les villes...
unholy
Winter War Kommander
unholy

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 8:56

Gwenn pourra certainement faire mieux que moi...
au cas où, jette un oeil là: http://www.aroshpc.org/c__4_11__Qui_a_droit_au_logement_social_.html

le droit au hlm devrait être accordé... après... encore faut-il qu'il y ai de la place !

bon courage

Invité
Invité

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 8:58

Je t'envoie ça par MP tout de suite Gwenn
Gwenn
Gwenn

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:02

Wai, bon lien, unholy, clair que normalement pas de soucis pour l'acceptation, mais je te dis pas ensuite, si il faut qu'elle trouve avant l'été... eeerf, tout dépend où elle est. A mon sens, elle peut trouver pas chéro en non HLM avec APL et aide pour la caution et le premier loyer par un organisme de prêt social, ça se fait quasi à tous les coups.

Je viens de faire ça pour un gus qui s'est tout fait rembourser par ces organismes, et j'ai eu la connerie de me porter caution et de lui payer son premier loyer.. et c'est bibi qui l'a dans le cul, maintenant.

Nickel, Miss, je regarde ça de suite
Invité
Invité

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:03

Mp envoyé
unholy
Winter War Kommander
unholy

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:07

oui, je pense aussi que le mieux c'est d'aller dire bonjour à la CAF et de voire ce que ça donne.
Mais bon, il faut quand même demander aux HLM, parfois... un peu de chance...

Invité
Invité

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:13

Merci infiniment à Gwenn et Unholy pour vos conseils Besoin d'aide  815195
Orochi
Thor
Orochi

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:10

Je ne sais pas exactement ce que la CAF donne, mais une chose est sure, si vous n'avez pas les moyens de payer le loyer, y a des aides qui permettent de le payer, surtout que vous êtes étudiants, alors qu'il y a des gens qui travaillent aussi qui perçoivent cette allocation....

bonne chance à toi.
Glouny
Vegetal Noise Lover
Glouny

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:20

CROUS !
http://www.myspace.com/wintersdeathfrance
Invité
Invité

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:30

Mais vu que l'un de nous deux ne sera plus étudiant pendant un an (moi), j'aurais le droit ?
Gwenn
Gwenn

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:37

Je reviens dur ton mp dans la soirée, Miss, c'est un peu plus complexe, en fait.

Trouver un logement OK, mais dans la majorité des cas et même sous le couvert d'organismes d'aide, aucun bailleur n'accordera son logement avec zéro ressources, caution, premier loyer, tout ça devra être avancé sans compter les frais d'ouverture eau/edf.

J'ai contacté une AS sur ta région qui va me filer des liens, mais surtout, prenez RV, CCAS et CROUS, nickel, ça avancera aussi bien les choses Besoin d'aide  512923
Invité
Invité

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:17

Merci beaucoup de tout ce que tu fais pour nous, Gwenn, c'est super sympa, merci beaucoup Embarassed Besoin d'aide  815195
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  I_icon_minitime

Besoin d'aide
Page 1 sur 1